venlafaxine

Pour  DépressionX

25/11/2020 | Femme | 40
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Je suis sur effexor 187.5 mg depuis près de 5 ans. J’ai maintenant 40 ans. Plusieurs tentatives d’arrêter le médicament et rendu à une certaine dose 112.5 mg je ressentais à chaque fois tellement de détresse, tristesse et idées suicidaire. J’ai attendu plus d’un mois à cette dose à chaque fois mais aucune amélioration Alors j’ai toujours retourné à 187.5 mg. Je ...lire la suiteme sens prisonnière de ce médoc. Le pire que je vis depuis je prends ce médicament est que j’ai développé de l’alcoolisme et c’est plus fort que moi je dois boire tous les jours! Je n’ai jamais eu de problème avec ça, ça toujours été très occasionnel. Je suis convaincu qu’il y a un lien. De plus, j’ai remarqué que mon comportement a bien changé. Comme si mes limites étaient bien repoussés et j’ai un je m’en foutisme de tout et je fais des choses excessives. Je n’ai jamais été comme ça avant la prise de ce médicament. Comme si je n’avais plus d’inhibition. De plus, j’ai une très forte envie de consommer des drogues et je n’ai jamais été comme ça non plus! Sincèrement je suis convaincu qu’il y a un lien mais c’est très difficile trouver des preuves. J’ai besoin d’aide Y a t’il d’autres gens qui vivent des choses similaires? Merci beaucoup

16/10/2020 | Femme | 22
venlafaxine (37,5mg)
Cause dépression, ce traitement en 37,5 mg me convient. Au bout d'une semaine les effets indésirables ont disparus. Je me sens plus apaisée.

17/10/2019 | Femme | 72
venlafaxine (37,5mg)
Étant d’un caractère très anxieux, problèmes familiaux santé et décès plus burnout au travail, infirmière, j’ai fais une grande dépression en 2002 , suivie par un psychiatre en milieu hospitalier celui ci m’a prescrit Effexor qui a été remplacé par Venlafaxine Si je prends un autre générique cela ne me convient pas du tout Mon traitement a commencé par 2 gélules par jo...lire la suiteur, matin et soir Mon état s’est amélioré surtout depuis que je suis dans le Var, j’ai réduit mon traitement, je ne prends plus que un gélule le soir S’il m’arrive d’oublier le matin je ne suis pas bien, alors je réalise que c’est par oubli Je suis partie une semaine en vacances et oublié mon traitement, j’ai fais des cauchemars chaque nuit, je réveillais ma compagne de chambre, tout s’est remis en place dès que je suis rentrée en France

08/10/2019 | Femme | 19
venlafaxine (37,5mg)
Après 1 an et demi de dépression (avec crises d'angoisses et nausées liés au stress et problèmes digestifs) j'ai accepté les antidépresseurs de mon médecin (venlafaxine) il y a quelques jours... les deux premiers jours j'avais pas mal de nausées (un peu calmées avec vogalène), grande fatigue et pas mal de douleurs abdominales déjà que j'en avais avant c'était pire..le 3ème...lire la suite jour ça allait un peu mieux mais des maux d'estomac sont apparus avec remontées acides impossible de s'allonger j'avais du mal à respirer et ça me brûlait puis le 4ème jour des douleurs dans tout le corps (tête, gorge, estomac, ventre, reins, dos...) j'ai donc décidé de stopper le traitement aujourd'hui au 5ème jour et mes douleurs se sont beaucoup atténués sauf que mon angoisse a refait direct surface en assez violent je sais pas quoi faire mais je ne veux certainement pas reprendre ce médicament !! Il m'a rendu encore plus malade que je ne l'étais déjà au quotidien... En revanche en dehors de tous les effets secondaires je me sentais plus apaisée dès les premiers jours même si c'était léger je trouvais mes angoisses moins importantes.

17/02/2019 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
J'ai commencé à prendre l'antidépresseur Venlafaxine il y a dix jours et n'en ressens pour l'instant pas les effets attendus (ce qui est normal puisque ce médicament n'agit pleinement qu'après une prise journalière sur une durée d'au moins deux semaines). Je dirais plutôt que les seuls effets qui se sont faits ressentir jusqu'à présent sont négatifs (anxiété encore plus in...lire la suitetense, de même qu'une cogitation et une crispation générale sans doute encore plus vives que de coutume, de même que des moments de «blocage» - incapacité à faire quoique ce soit d'autre que de me concentrer sur des pensées obsédantes - plus répétés). J'attends le déroulement de la semaine qui vient afin de pouvoir constater ou non un quelconque changement.

03/06/2018 | Femme | 59
venlafaxine (37,5mg)
Cela fait 20 ans que je prends ce médicament et mon MG me le renouvelle sans discuter. J’ai Longtemps chercher d’où pouvait venir ma perte de cheveux et j’ai essayé plusieurs traitements : shampoing , massage du cuir chevelu etc mais rien n’y fait . Mes problèmes de cheveux sont arrivés de façon latente et corroborant avec mon traitement Venlafaxime Donc, je suis conva...lire la suiteincu que ce médicament est responsable, voilà, merci de m’a Mur

31/05/2018 | Femme | 53
venlafaxine (75mg)
Je refusais d’ademettre que j’étais en dépression jusqu’ au jours où j’ai craquer . Idée noire et tout ce qui sent suis .J’ai un fort caractère c’etait impossible pour moi d être dans cette état . Visite chez mon médecin : dépression majeure . Il m’a mis sous venlafaxine , il a fallut environ 4 semaines pour je commence à aller mieux . Pas mal d’effet indésirable au début....lire la suite Presque plus maintenant. Cela fait presque 6 mois que j’en prend . Je vais de mieux en mieux . J’ai retrouvé le goût à refaire des choses que je ne faisait plus du tout . Dans mon cas cet antidépresseur a très bien fonctionné

10/03/2018 | Femme | 40
venlafaxine (37,5mg)
Apres une periode de harcelement moral due a mon DrH qui vient d'etre heureusement licenciee, je n'arrivais pas a sortir de ma depression. Mon psy m'a prescrit ce medicament et je me sens plus sereine, je ne fais plus de crises de larmes. Cela me permet de reprendre confiance en moi. Je me sens egalement plus en maitrise de mes moyens intellectuels car je me repose aussi m...lire la suiteieux

01/10/2017 | Femme | 51
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Suite a une seconde dépression lié au milieu professionnel, le médecin a contacter un psychiatre celui-ci a conseiller un traitement par Venlafaxine prise de 37,5 le soir, effets secondaires mais pas d'effet suffisant pour calmer la dépression le médecin a donc augmenter la dose de 37,5 +75 mg prise le soir, effets secondaires augmentés. Ensuite le traitement pr...lire la suiteis le soir a été remplacer en prise du matin. Après plusieurs semaines de traitement certains effets secondaires ce sont calmés mais pas d'autres et la dépression toujours là avec des idées noir augmentée impossible de me détacher de mon esprit ce que j'ai subi. Décision prise arrêt du traitement il y a maintenant 4 jours, les effets de l'arrêt ressenti commence au 3e jours ( vomissement après le repas, étourdissements, bouffées de chaleur, frissons). idem 4e jours mais fin des rêves, fin des bâillements. Dans quelques jours les effets disparaitront et enfin je me sentirais mieux. Ce médicament la Venlafaxine (sérotonine augmentée dans le cerveau) n'est pas la molécule du bonheur ! Plus jamais de ma vie je reprendrai ce médicament qui m'a rendue plus malade qu'autre chose. Une autre voie pour me guérir est envisagée et sans médicament.

25/07/2017 | Femme | 35
venlafaxine (75mg)
Le venlafaxine m'à été prescrit suite à une rechute dépressive. J'avais déjà eu cet antidepresseur 2 ans plus tôt sans aucun problème mais cette fois ci a été horrible. Pratiquement dès les premières prises et jusqu'a l'arrêt. Décharges électriques très forte dans le cerveau qui devenaient insupportables et me donnait l'impression que mon cerveau devenait fou. Maux de têt...lire la suitee permanents, vertiges, bouche sèche... De plus, mes yeux n'arrivaient plus à se fixer sur un point, mes pupilles allaient et venaient de droite à gauche sans que je ne puisse les controler. Ce problème s'attenuait à la mi journée mais recommençait des le réveil le lendemain, je ne pouvait même plus prendre le risque de conduire. J'ai fait également beaucoup de cauchemars vraiment horribles, la nuit mais aussi en pleine journée où il m'ai arrivée à plusieurs reprises de faire des cauchemars lucides, je savais que c'était un cauchemar, je me voyais distinctement dans la pièce ou j'étais allongée, j'étais donc réveillée à un moment donné mais les cauchemars s'integraient à la réalité et je n'arrivait pas à en sortir ni à bouger. Ces expériences ont été éprouvantes.

20/07/2017 | Femme | 51
venlafaxine (75mg)
après un burn out du au boulot mon médecin m'a prescrit de la venlafaxine (3cp de 75 mg et 1 cp de tercian 25 mg. je trouve la dose un peu élevée et avant de commencer le traitement j'aimerais avoir des avis sur ces médicaments, effets secondaires , concentration et savoir si il y a des problèmes en cas de conduite de véhicules, et au bout de combien de temps on peu cons...lire la suitetater le bénéfice. merci de votre réponse

10/12/2016 | Femme | 49
venlafaxine (150mg)
Mon psy a pensé qu'il stabiliserait mon humeur pour remplacer Cipralex (qui me convient très bien...à part la fatigue ) car à presque 50 ans, mon cerveau pouvait avoir besoin d'autre chose. Des le 1er jour bouche très sèche, puis nausée et constipation. Suivi d'une grande tristesse, humeur très basse et idées noires. 10 jours après, réveil avec larmes aux bords des yeux. ...lire la suiteÇa n'allait vraiment pas. J'ai arrêté le traitement et 24 heures après j'ai repris cipralex. Selon le psy, je n'ai pas métabolisé le médicament. Pour moi je ne l'ai pas aimé du tout, les effets secondaires sont très perturbants et j'avais peur d'en avoir des plus sournois, voir la notice la liste est longue ! Et en plus, je n'arrivais pas à avaler la capsule correctement, elle frottait dans la gorge en l'avalant. Je ne le recommande pas.

20/09/2016 | Femme | 55
venlafaxine (225mg)
je suis très sensible à la venlafaxine .c'est un médicament à libération prolonger .Mon organisme assimile très vite ce médicament ce qui fais que si je loupe une prise j'ai des effet de "manque" rapidement.transpiration,cauchemars,ressentis de perte d'équilibre et aussi gène au niveau des yeux .par contre très efficace pour gérer ma maladie .du faite que c'est un médicam...lire la suiteent à libération prolonger les médecins sont septique quand je leur dit les effets si je loupe une prise.c est dommage.

07/06/2016 | Femme | 50

26/12/2015 | Femme | 47
venlafaxine (75mg)
J ai 47 ans, depuis environ 15 ans je suis suivie pour dépression et tocs sévères. J ai eu plusieurs traitements et plusieurs psychiatres . Depuis environ 2 ans ,je consulte un neuropsychiatre qui consulte et fait de la recherche Clinique.il a opéré des personnes souffrant de tocs a un stade très grave.. Pour ma part,mon cas est invalidant mais pas au point d être op...lire la suiteérée J ai surtout des tocs de vérification pour hygiène (3 h/jour pour la douche et lavabo),fermeture des portes ,fenêtres..depuis juillet 2015,je constate que sous venlafaxine a 75 mg à 5 gel/jour mes tocs sont partis,je suis donc ravie par contre l humeur est encore changeante,alternance de joie et de pleurs 1 semaine sur 2...donc tout n est pas encore réglé...un autre médicament va peut être mettre prescrit pour plus efficacité,car mon cas semble complexe..

06/11/2014 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
Je suis en sevrage du venlafaxine 75mg. je ressent de la fatigue de l'ennervement je suis agitée des pleurs de la tristesse.c'est normal dans le sevrage voila sa fait une semaine que je ressent tout sa .