Pour  DépressionX

08/10/2019 | Femme | 19
venlafaxine (37,5mg)
Après 1 an et demi de dépression (avec crises d'angoisses et nausées liés au stress et problèmes digestifs) j'ai accepté les antidépresseurs de mon médecin (venlafaxine) il y a quelques jours... les deux premiers jours j'avais pas mal de nausées (un peu calmées avec vogalène), grande fatigue et pas mal de douleurs abdominales déjà que j'en avais avant c'était pire..le 3ème...lire la suite jour ça allait un peu mieux mais des maux d'estomac sont apparus avec remontées acides impossible de s'allonger j'avais du mal à respirer et ça me brûlait puis le 4ème jour des douleurs dans tout le corps (tête, gorge, estomac, ventre, reins, dos...) j'ai donc décidé de stopper le traitement aujourd'hui au 5ème jour et mes douleurs se sont beaucoup atténués sauf que mon angoisse a refait direct surface en assez violent je sais pas quoi faire mais je ne veux certainement pas reprendre ce médicament !! Il m'a rendu encore plus malade que je ne l'étais déjà au quotidien... En revanche en dehors de tous les effets secondaires je me sentais plus apaisée dès les premiers jours même si c'était léger je trouvais mes angoisses moins importantes.

15/09/2015 | Homme | 19
venlafaxine (150mg)
Le médicament a eu les effets escomptés pour ce qui est des symptômes dépressifs et sur l'anxiété. Néanmoins, les sueurs nocturnes fréquentes et les myoclonies (spasmes musculaires involontaires) m'ont poussées à demander un changement de médication!

16/10/2020 | Femme | 22
venlafaxine (37,5mg)
Cause dépression, ce traitement en 37,5 mg me convient. Au bout d'une semaine les effets indésirables ont disparus. Je me sens plus apaisée.

26/12/2017 | Homme | 25
venlafaxine (37,5mg)
Ce médicament m’a été prescrit pour une dépression et une anxiété. La première semaine de traitement était un cauchemar, je n’ai jamais été aussi mal, même en dépression. J’avais l’impression que mon corps allait me lâcher avec tous ces effets secondaires, entre les palpitations, les crises de paniques la nuit, les insomnies et la surtension mais aussi le fait d’être chout...lire la suiteté avec les pupilles dilatés comme sous amphétamine j’étais à deux doigt d’arrêter le traitement. Au fil du temps les effets se sont atténué. Au bout d’un mois environ je ne ressentais plus aucun effet secondaire à part la surtension même si mon médecin m’assurait que ça ne poserait pas de problème. Maintenant au bout de 4 mois de traitement je me sens mieux. Je suis beaucoup moins nerveux, moins anxieux, stressé. J’ai l’impression de me retrouver, la personne que j’étais avant d’être tombé en dépression. Je reprends le goût à faire certaines activités qui m’était indifférentes à cause de la dépression. Le sport est également un très bon moyen pour travailler sur ça en parallèle, bien sûr une fois qu’on a retrouvé le courage de s’y remettre. D’après mon expérience la Venlafaxine fonctionne, une fois que le corps s’y habitue. Je ne dis pas que c’est un médicament miracle car je n’ai pas fini mon traitement mais en tout cas y a beaucoup de signes positifs et ça me rend content et m’encourage dans ma guérissions. Bien à vous.

17/02/2019 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
J'ai commencé à prendre l'antidépresseur Venlafaxine il y a dix jours et n'en ressens pour l'instant pas les effets attendus (ce qui est normal puisque ce médicament n'agit pleinement qu'après une prise journalière sur une durée d'au moins deux semaines). Je dirais plutôt que les seuls effets qui se sont faits ressentir jusqu'à présent sont négatifs (anxiété encore plus in...lire la suitetense, de même qu'une cogitation et une crispation générale sans doute encore plus vives que de coutume, de même que des moments de «blocage» - incapacité à faire quoique ce soit d'autre que de me concentrer sur des pensées obsédantes - plus répétés). J'attends le déroulement de la semaine qui vient afin de pouvoir constater ou non un quelconque changement.

06/11/2014 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
Je suis en sevrage du venlafaxine 75mg. je ressent de la fatigue de l'ennervement je suis agitée des pleurs de la tristesse.c'est normal dans le sevrage voila sa fait une semaine que je ressent tout sa .

16/10/2014 | Femme | 28
venlafaxine
Bonjour je souhaite arreter le venlafaxine 75mg pour la depression l'orap 1mg et le xanax je suis devenu accros a c'est medicaments comment faire?

22/06/2014 | Homme | 28

25/04/2020 | Homme | 29
venlafaxine (37,5mg)
Médicament qui a était très dangereux sur moi. Beaucoup trop d'effets secondaires grave. J'ai eu des horribles pensées suicidaire avec lui à ne pas dormir des nuits ! Sans parler du reste comme des grosses crises d'angoisse et une diarrhée handicapante au quotidien. Après chacun réagit différemment au traitement.

25/07/2017 | Femme | 35
venlafaxine (75mg)
Le venlafaxine m'à été prescrit suite à une rechute dépressive. J'avais déjà eu cet antidepresseur 2 ans plus tôt sans aucun problème mais cette fois ci a été horrible. Pratiquement dès les premières prises et jusqu'a l'arrêt. Décharges électriques très forte dans le cerveau qui devenaient insupportables et me donnait l'impression que mon cerveau devenait fou. Maux de têt...lire la suitee permanents, vertiges, bouche sèche... De plus, mes yeux n'arrivaient plus à se fixer sur un point, mes pupilles allaient et venaient de droite à gauche sans que je ne puisse les controler. Ce problème s'attenuait à la mi journée mais recommençait des le réveil le lendemain, je ne pouvait même plus prendre le risque de conduire. J'ai fait également beaucoup de cauchemars vraiment horribles, la nuit mais aussi en pleine journée où il m'ai arrivée à plusieurs reprises de faire des cauchemars lucides, je savais que c'était un cauchemar, je me voyais distinctement dans la pièce ou j'étais allongée, j'étais donc réveillée à un moment donné mais les cauchemars s'integraient à la réalité et je n'arrivait pas à en sortir ni à bouger. Ces expériences ont été éprouvantes.

25/11/2020 | Femme | 40
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Je suis sur effexor 187.5 mg depuis près de 5 ans. J’ai maintenant 40 ans. Plusieurs tentatives d’arrêter le médicament et rendu à une certaine dose 112.5 mg je ressentais à chaque fois tellement de détresse, tristesse et idées suicidaire. J’ai attendu plus d’un mois à cette dose à chaque fois mais aucune amélioration Alors j’ai toujours retourné à 187.5 mg. Je ...lire la suiteme sens prisonnière de ce médoc. Le pire que je vis depuis je prends ce médicament est que j’ai développé de l’alcoolisme et c’est plus fort que moi je dois boire tous les jours! Je n’ai jamais eu de problème avec ça, ça toujours été très occasionnel. Je suis convaincu qu’il y a un lien. De plus, j’ai remarqué que mon comportement a bien changé. Comme si mes limites étaient bien repoussés et j’ai un je m’en foutisme de tout et je fais des choses excessives. Je n’ai jamais été comme ça avant la prise de ce médicament. Comme si je n’avais plus d’inhibition. De plus, j’ai une très forte envie de consommer des drogues et je n’ai jamais été comme ça non plus! Sincèrement je suis convaincu qu’il y a un lien mais c’est très difficile trouver des preuves. J’ai besoin d’aide Y a t’il d’autres gens qui vivent des choses similaires? Merci beaucoup

10/06/2020 | Homme | 40
venlafaxine (150mg)
J'ai pris ce médicament pendant 1 mois. Ne voyant que des effets négatifs j'ai stoppé le traitement car je pense qu'au bout de 6 semaines j'en aurais été au même point. Sevrage très difficile (tête qui tourne, insomnie) une horreur alors que je prenais ce médicament depuis un mois seulement. Un conseil ne prenez ce médicament que si vous n'avez pas d'autres choix!

10/03/2018 | Femme | 40
venlafaxine (37,5mg)
Apres une periode de harcelement moral due a mon DrH qui vient d'etre heureusement licenciee, je n'arrivais pas a sortir de ma depression. Mon psy m'a prescrit ce medicament et je me sens plus sereine, je ne fais plus de crises de larmes. Cela me permet de reprendre confiance en moi. Je me sens egalement plus en maitrise de mes moyens intellectuels car je me repose aussi m...lire la suiteieux

03/05/2016 | Homme | 44
venlafaxine (75mg)
J'en ai pris plusieurs fois, je ne sais pas si je suis dépressif chronique ou si c'est mon "hypersensibilité" qui m'amène en dépression face à des événements de vie qui me heurtent "plus que la normale" (ce n'est pas un jugement). Cela commence par une anxiété généralisée pour finir en dépression. La venlafaxine a bien marché pour moi pour 3 dépressions depuis peut-être 1...lire la suite0 ans. Elle a un effet "boostant" et anxyolitique. Par contre elle empêche d'avoir un orgame, ce qui est très frustrant pour soi et sa partenaire (pas d'effet sur la libido et sur l'érection cependant)...car ça dure longtemps (le temps du sevrage, compter en mois...). J'ai tenté un sevrage TRES lent (sur 2 ans, au lieu des 6 mois prescrit par mon psy), après deux mois d'arrêt total les syndromes d'anxiété ont réapparus...je me demande si, une fois installée dans le corps, il est possible de se sevrer complètement...ou si génétiquement j'ai un déficit en sérotonine. Etant célibataire et très mal, j'ai choisi de le reprendre pour aller mieux, en complément d'une psychothérapie.

26/12/2015 | Femme | 47
venlafaxine (75mg)
J ai 47 ans, depuis environ 15 ans je suis suivie pour dépression et tocs sévères. J ai eu plusieurs traitements et plusieurs psychiatres . Depuis environ 2 ans ,je consulte un neuropsychiatre qui consulte et fait de la recherche Clinique.il a opéré des personnes souffrant de tocs a un stade très grave.. Pour ma part,mon cas est invalidant mais pas au point d être op...lire la suiteérée J ai surtout des tocs de vérification pour hygiène (3 h/jour pour la douche et lavabo),fermeture des portes ,fenêtres..depuis juillet 2015,je constate que sous venlafaxine a 75 mg à 5 gel/jour mes tocs sont partis,je suis donc ravie par contre l humeur est encore changeante,alternance de joie et de pleurs 1 semaine sur 2...donc tout n est pas encore réglé...un autre médicament va peut être mettre prescrit pour plus efficacité,car mon cas semble complexe..

10/12/2016 | Femme | 49
venlafaxine (150mg)
Mon psy a pensé qu'il stabiliserait mon humeur pour remplacer Cipralex (qui me convient très bien...à part la fatigue ) car à presque 50 ans, mon cerveau pouvait avoir besoin d'autre chose. Des le 1er jour bouche très sèche, puis nausée et constipation. Suivi d'une grande tristesse, humeur très basse et idées noires. 10 jours après, réveil avec larmes aux bords des yeux. ...lire la suiteÇa n'allait vraiment pas. J'ai arrêté le traitement et 24 heures après j'ai repris cipralex. Selon le psy, je n'ai pas métabolisé le médicament. Pour moi je ne l'ai pas aimé du tout, les effets secondaires sont très perturbants et j'avais peur d'en avoir des plus sournois, voir la notice la liste est longue ! Et en plus, je n'arrivais pas à avaler la capsule correctement, elle frottait dans la gorge en l'avalant. Je ne le recommande pas.