Expériences avec Cymbalta

duloxétine

Pour  DépressionX

04/05/2023 | Femme | 57
duloxétine (60mg)
Pour dépression anxieuse. Pris 1 semaine à 30 mg puis 3 semaines à 60. Augmentation des angoisses++++, perte d'appétit et dégoût, bouffées de chaleur et sueurs non stop avec déshydratation et mal être+++,insomnies+++, cauchemars.... Depuis 9 jours je ne le prends plus après avoir été en defraination 2 semaines. Le sommeil est mieux,l'appétit un peu mieux,mais tjrs les ...lire la suitebouffées de chaleur et sueurs avec angoisses.

29/12/2021 | Femme | 35
duloxétine (60mg)
Bonjour, Ou en êtes vous aujourd'hui ? L AD a t il finit par fonctionner ? Bonne journée !

31/10/2021 | Femme | 42
duloxétine (30mg)
Depression depuis 2 ans, 5 antidepresseur différents, puis duloxetine depuis 2 mois, 2 semaines d effets indésirables et depuis quelques temps impression que ma dépression est pire, je ne suis plus moi même, plus d émotions, de sentiments, de plaisirs, perte d energie totale avec maux de tête persistante, sensation d angoisse en continue, sensation bisard indescript...lire la suiteible dans mon corps

25/09/2021 | Femme | 31
duloxétine (60mg)
Traitement du trouble anxieux et dépressif. Beaucoup d'effets secondaires mineurs en début de traitement, ceux-ci se sont estompés en quelques semaines. En revanche la fatigue a persisté sur les années (siestes au quotidien et grosses nuits) ainsi qu'une énergie globalement diminuée. Douleurs menstruellea décuplées et très handicapantes. Incapacité à suer et à réguler la t...lire la suiteempérature du corps, une horreur en été où j'ai enchaîné les coups de chaud et ne pouvais quasiment pas sortir. La dépression et l'anxiété ont été néanmoins efficacement traité. Mais ce médicament pose problème si l'on souhaite travailler en psychothérapie sur ses émotions car il bloque beaucoup d'émotions, tristesse, colère, etc. C'est pratique dans un 1er temps mais problématique en thérapie. Le pire problème en ce quie concerne a été l'arrêt du medicent. Malgré un arrêt progressif j'ai subi 2 fois des symptômes de de sevrage très longs et douloureux, impactant mon système nerveux, digestif et émotionnel. Cela a été extrêmement dur à traverser. Je conseille d'utiliser un autre antidépresseur. Actuellement je suis sous citalopram, beaucoup plus léger et facile à reduire/arrêter. Beaucoup moins d'effets secondaires pour une bonne efficacité.

05/06/2021 | Femme | 67
duloxétine (60mg)
Perte de mémoire, pour moi ce médicament je l'ai vite arrêté, prendre ça ou rien aucune différence pour le vrai problème, les angoisses, le mal être,....

25/03/2021 | Femme | 55
duloxétine (60mg)
Lorsqu'on m'a proposé ce médicament, cela semblait enfin LA solution miracle!! Après des années d'essais infructueux. Celui-ci promettait une amélioration de l'humeur ( de la joie de vivre) en plus d' un soulagement des douleurs neurologiques chroniques (dont je souffre) et bonus: il ne faisait pas engraisser!! J'avais pris 60 livres avec tout ce que j'avais essayé au fil ...lire la suitedes ans. Donc, c'est avec confiance que j'ai commencé le traitement. Heureusement, j'ai été assez alerte pour m'apercevoir que je changeais, que tout changeait en moi!! Mon comportement, mes pensées, mes rêves, etc... et j'ai eu la présence d'esprit d'aller faire des recherches et c'est ce qui m'a sauvé car j'ai cru devenir folle!!!! Je n'ai jamais vu un autre médicament ayant 10 pages de mises en garde. Dont les principaux effets secondaires comprenaient : envie de se faire du mal, de faire du mal aux autres, de se suicider, impression de ne plus être soi-même, causer le diabète, la cécité, risques de fractures, attaquer le foie, les reins, l'estomac, les intestins, les os, causer des visions ou des bruits, rendre parano, déprimé, etc. J'ai même vu l'avertissement que lorsqu'on commencait à prendre ce médicament, il fallait avertir nos proches d'être vigilants s'ils s'apercevaient d'un changement dans notre personnalité. Chose que je n'avais pas demandée puisque je n'avais pas lu avant. Je ne voulais pas partir avec une idée préconcue. C'est moi qui ai remarqué de subtils changements, à commencer par de la paranoya. Peur que mes proches m'en veuillent, ne m'aiment plus. Puis en quelques semaines tout a déboulé tellement vite. L'antidépresseur me plongeait dans un état de désespoir tellement intense, que même dans mes rêves, je me voyais mourir!! Mon médecin a aussitôt coupé ma dose de moitié et encore à 30 mg, (que je suis en train de sevrer, car bien entendu, j'arrête cette saleté, )je ne me reconnais pas encore. C'est terrible cette sensation de ne pas être maitre de soi! Au point ou j'ai voulu mourir tellement ce médicament a joué avec ma tête!!! Maintenant que j'ai vu d'autres témoignages, il y a beaucoup plus de commentaires négatifs semblables à mon expérience que de positifs! J'espère qu'un jour ce médicament sera retiré du marché car il représente un réel danger! Je ne sais pas si mon témoignage peut aider quelqu'un, mais soyez très vigilants et ne doutez pas de votre lucidité ou de votre intelligence!!! Cela n'a rien à voir!! Je suis bachelière avec des années d'expérience et j'ai cru perdre la raison. Soyez vigilants et faites vous confiance!!! Ce médicament est un poison! Vous n'avez pas à me croire sur parole! Faites comme moi, allez voir d'autres témoignages! C'est ce qui m'a sauvé la vie!!!

30/11/2020 | Femme | 27
duloxétine (30mg)
J'en suis à deux semaines d'utilisation. Les effets secondaires commencent à s'estomper, mais la somnolence dans la journée était difficile à gérer. Les insomnies à l'heure du coucher sont toujours présentes et deviennent vraiment pénibles... Je ne vois pas encore les effets positifs du traitement. Si pas d'amélioration d'ici une dizaine de jours, mon médecin traitant aug...lire la suitementera le dosage... Courage à toutes les personnes dans mon cas.

22/09/2020 | Femme | 58
duloxétine (60mg)
On m a prescrit du cymbalta 60 mg depuis 9 ans après une tentative de suicide. Je n arrive pas à le supprimer. J essaye avec 30 mg ms très difficile Je consulte une psychologue maintenant Je ne veux plus voir aucun psychiatre Le chemin est long....

16/07/2020 | Femme | 48
duloxétine (30mg)
J'ai de l'anxiété et dépression lié à la nécessité de gérer l'asperger + grandi ds famille dysfonctionnelle. J'ai fais énormément de thérapies et de travail personnel et construit bcp de compétences mais je dois gérer mon intérieur continuellement quand même. J'avais une dépression majeure quand on m'a prescrit le cymbalta 30mg - j'ai senti tout de suite que ça me propo...lire la suitesait une posture avec un focus bcp plus local, ça coupe un peu mes antennes et ça arrête l'anxiété. J'en ai profité 2 ou 3 ans, puis j'avais envie de retrouver plus de sensibilité et de réactivité physique sexuelle et émotionnelle, mais quand j'arrête l'anxiété n'est pas vivable. Alors je divise le contenu du 30mg en 4 que je met dans des capsules de celluloses vides achetées sur internet. Cette mini-dose arrondi et rend gérable ma tendance à l'anxiété et à la dépression, sans aucun désavantage. Depuis que j'ai ce soutien, je peux profiter de la vie beaucoup plus facilement.

11/07/2020 | Femme | 45
duloxétine (30mg)
Bonjour, je prends ce médicament depuis deux semaines pour dépression et angoisses en complément du Topomax 200 mg/jour. Je n’ai ressenti aucun effet secondaire mais j’ai tellement peur de prendre du poids car je suis déjà en surpoids. Mon médecin m’a assuré qu’il ne faisait pas grossir. Est-ce que quelqu’un a maintenu son poids ou en a même perdu? Merci pour vos r...lire la suiteéponses

20/12/2018 | Femme | 30
duloxétine (60mg)
En dépression post partum j'ai essayé 3 antidépresseurs avant duloxetine, les effets indésirables etait plys genant que le bienfait des médicaments. Depuis 2 mois je prend duloxetine. Et pour ma part je me sens vraiment mieux. Je n'ai plus d'idée noir, la tristesse a disparu, je me sens plus joyeuse. Pour le moment pas de prise de poids. Malgré les effets indésirabl...lire la suitees tres pénible, les bien fait sont plus importants pour ma vie de tout les jours. Les vertiges sont assez andicapant mais on vie avec car la dépression est bien plus andicapant.

29/10/2018 | Femme | 37
duloxétine (60mg)
Le cymbalta m a beaucoup aidé. le cymbalta est comparé aux autres antidépresseurs celui qui teinte ton regard d une lueur d espoir. Jamais eu d envie de suicide sous cymbalta. Pas de prise de poids constaté. Dépendance au moins psychologique. Pour s en passer, surtout pas seul, risque de rebond. dosage doit être léger, ca contribue à l énervement et peut décupler la p...lire la suitearanoïa si on y est sujet.

25/09/2018 | Femme | 54
duloxétine (30mg)
Bonjour je prends Cymbalta depuis ce jour à 30 mg j aimerai savoir combien de temps durent les effets secondaires et quand comme cybalta a faire son effet bebefique

25/04/2018 | Femme | 59
duloxétine (120mg)
En arrêt de travail depuis septembre 2017 pour dépression et douleurs dorsales chroniques mon médecin généraliste m'a mise sous cymbalta 30mg pdt 15 jours puis 60mg pendant un mois, sans effet ni sur la dépression ni sur la douleur, je suis passée à 90mg puis 120mg en l'espace de 2 mois supplémentaires. Une légère amélioration de mon moral est intervenue avec le soutien d'...lire la suiteune psychologue mais au prix de nombreux effets secondaires dus au Cymbalta: somnolence, tremblements, bouffées de chaleur, transpiration nocturne et diurne très importante, mouvements involontaires, palpitations, cauchemars, libido à zéro, perte des émotions et aucune envie de faire quoique ce soit. Prise en charge par une psychiatre depuis un mois et demi, et devant le peu d'amélioration psychique et aucun effet sur mes douleurs chroniques , j'ai arrêté progressivement ( sur un mois) la prise de Cymbalta . Les premiers jours sans traitement ont été très difficiles malgré l'arrêt progressif : vertiges, angoisses, palpitations et sensations de malaise m'obligeant à me recoucher dans la journée. En conclusion, ça a été une très mauvaise expérience pendant 8 mois pendant lesquels je ressemblais plus à un zombie qu'à un être humain .

14/03/2018 | Femme | 41
duloxétine (60mg)
5 ans de Cymbalta. Sevrage "aisé" en quelques semaines grâce à l'aide de la médecine holistique (homéo, Gleurs de Bach, EFT). Moral super mais douleurs qui reviennent. Surtout migraines. Parfois je regrette d'avoir arrêté.

03/03/2018 | Femme | 23
Depression
J'étais en grosse dépression Depuis l'arrêt ,je n'ai plus denvie sexuelles ni d'envies de me faire plaisir avec quoi que ce soit.