Expériences avec Tahor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

06/12/2018 | Homme | 50
atorvastatine (40mg)
Aucun effet sur la baisse de mon cholesterol malgré un dosage élévé.

10/10/2012 | Homme | 51
Diabète type 2
APPEL URGENT qui peut me dire où je peux trouver le tahor original (blanc avec lettres bleues) ?? je le prends depuis des années car je ne supporte pas les remplaçants. j'ai de nouveau un remplaçant atorvastatine de pfizer à 10 mg. les effets secondaires sont tels que je ne pouvai pas faire normalement mon travail et que je suis rentré à la maison. mais selon le pharma...lire la suitecien c'est impossible car ce sont les mêmes substances. j'ai fait plusieurs pharmaciens mais impossible de l'avoir. espère que quelau'un peut m'aider.

28/06/2016 | Femme | 52
Fatigue
j'aimerais savoir si comme moi quelqu'un prend le Tahor 40 mg. et vous améne une fatigue générale??

13/10/2016 | Homme | 53
Athérosclérose
Prise de poids, myalgies importantes, constipation sévère, fatigue

04/10/2015 | Femme | 53
atorvastatine (80mg)
Diabète type 1
Taux de cholestérol toujours élevé, et douleurs dans les jambes, dans les genoux, parfois très douloureuses, faiblesses musculaires dans les jambes, chevilles enflées, douleur à la marche, et manque total de tonus...

22/12/2013 | Homme | 53
Cholesterol
Tahor prescrit après angine de proitrine et pose de stents. J'aurais mieux fait de lire le livre de Michel Delorgeril avant ! ce Tahor comme toutes statines chimiques provoque un blocage musculaire ou tendineux, une véritable paralysie, comme Crestor 5mg essayé aussi. mieux vaut suivre la diète méditerranéenne pour avoir de bonnes analyses sans médication, ou au pire prend...lire la suitere de la levure rouge de riz (1/4 ou 1/2 comp /j type Arterin) qui fait aussi baisser le cholesterol sans effets secondaires. Ces anti cholesterols sont une vraie plaie et sont inutiles ! mieux vaut soigner son mode de vie !

12/02/2013 | Homme | 53
Cholestérol élevé
en octobre 2012, le pharmacien m'a donné atorvastatine de pfizer à la place de tahor qui n'était plus remboursé. ce devrait être précisément la même chose que tahor mais dans un emballage meilleur marché. mais selon moi ce n'est pas vrai. j'ai de suite eu mal dans l'haine et le bassin. le taux CK (muscles) en dehors des normes. j'ai de nouveau tahor et les problèmes dispar...lire la suiteaissent. ne vous laissez pas avoir avec les histoires que atorvastatine de Pfizer est la même chose !

22/11/2012 | Femme | 53
Cholestérol élevé
je prenais toujours 20 mg de tahor. cela a été remplacé par une sorte meilleure marché atorvastatine (selon le pharmacien la même chose, mais j'ai déjà entendu bien des gens avec des plaintes à ce sujet). douleur musculaire dans bras gauche et haut de jambe gauche. après discussion avec le généraliste, arrêt de 6 semaines puis recommencé avec atorvastatine, avec encore pl...lire la suiteus d'effets secondaires en 3 jours seulement (douleurs musculaires, picotements et raideur des doigts) maintenant 20 mg de crestor depuis le 28 août 2012, je le supporte bien mais de nouveau un autre emballage (italien mais selon le pharmacien, la même chose ???) cela me fatigue qu'un pharmacien constamment change les marques et sur une courte période ! je dois attendre et voir ce qui se passe.

26/09/2012 | Femme | 53
Cholestérol élevé
j'ai essayé plusieurs sortes de médications pour le cholestérol mais toutes avec de terribles effets secondaires : nausée, vomissement, mal de tête donc impossible de faire quelquechose, à chaque fois communiqué au médecin. depuis peu tahor et tous les problèmes avaient disparu. mais bon maintenant il n'est plus remboursé et remplacé psar pfizer astorvastatine et ils disen...lire la suites que c'est la même chose que tahor mais maintenant les effets secondaires réapparaissent. parfois je suis obligé de ne pas le prendre car sinon je reste allongée sur le canapé. je suis obligée de payer moi-même tahor mais ce n'est pas possible. beaucoup d'autres avec les mêmes problèmes ?

01/10/2017 | Homme | 55
atorvastatine (80mg)

26/02/2016 | Homme | 55
Diabète type 2
Ce "médicament" m'a été prescrit par mon (ancien) endocrinologue à l'époque , je n'avais aucun soupçon quand à son bénéfice (et idée du risque) aggravation du diabète au point de ne plus réagir aux médicaments, atteinte des fonctions cérébrales supérieures : trous de mémoire, réduction de l'intelligence, perte de concentration, tendances suicidaires. Mal de tête. Douleurs...lire la suite articulaires fulgurantes inexpliquées, tremblements lors d'efforts faibles (rien à voir avec Parkinson) pouvant être qualifiés de "tremblements essentiels", douleurs musculaires inexpliquées, fatigue non due à une activité etc... ( Vidal en dit + long que moi sur ce qui "peut" vous arriver... Aujourd'hui, éclairé sur ce point j'atteste sur l'honneur que ce produit est, dans le meilleur des cas, NÉFASTE !

03/02/2015 | Homme | 55
Cholestérol trop élevé
je suis sous Tahor 10 depuis presque 20 ans. sans Tahor, j'étais à 3,18. à ma dernière prise de sang, avec une alimentation adaptée, équilibrée et raisonnée, j'étais à 1,85. aucun effet secondaire constaté.

16/12/2014 | Femme | 55
atorvastatine (10mg)
Tendinite épaule
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été remplacé par du crestor. Après un an de traitement , cette statine s'est avérée ravageuse pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisées par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.

01/06/2013 | Homme | 55
atorvastatine
Sans cholestérol, mais suite à AVC, victime de la fameuse politique de précaution, je prends mon Tahor 40 (prescription à 80...) quotidien. Au bout de quelques semaines, en février, j'ai de fortes démangeaisons au cou (gorge) notamment le soir. Je pense au froid, la peau sèche irritée par le rasage... mais le mois de juin arrivant et les symptôme persistant, j'y vois un ef...lire la suitefet secondaire du Tahor. Si c'est cela comment y remédier? A part arrêter le Tahor... ce qui m'arrangerait bien mais pourrait laisser une présomption à son bénéfice si je récidivais.

21/11/2012 | Femme | 55
atorvastatine
je prends 10 mg de tahor de Pfizer depuis des années. moi aussi maintenant, le pharmacien me dit qu'il n'est plus remboursé alors que sur le site de mon assurance c'est bien noté qu'il est remboursé. le pharmacien me fait payer tahor alors que mon assurance dit qu il doit lui envoyer la facture. cette histoire m'occupe depuis le mois d'août. je ne ferais en principe pas le...lire la suite difficile mais bon avec atorvastatine dans le passé j ai eu de terribles effets secondaires (douleurs musculaires et réaction cutanée) . c'est triste de devoir payer tahor soi-même alors qu'il est sur avis médical car l'autre médicament occasionne tant d'effets secondaires !

30/09/2017 | Homme | 56
Cholestérol élevé
le tahor (atorvastatine) est la forme la plus "forte" des statines ! fait baisser fortement le cholestérol ( mais notre système nerveux et les cellules en ont besoin pour vivre ) - à éviter à tout prix - effets délétères ! - je recommande Pravastatine - effets plus modérés - et suffisants