Expériences avec Tahor

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

09/10/2015 | Femme | 65
atorvastatine (40mg)
Crise cardiaque
31/01/15 pose un stent sur une toute petite artère suite à une crise cardiaque. Prise de Tahor 40 LDL à 1.07 entrée hôpital- à 3 mois LDL à 0.53 - Baisse Tahor à 20 - LDL à 0.56 mais augmentation des triglycérides. En même temps, très grande fatigue, atteinte musculaire, (taux CPK élevé) le cardiologue arrête le tahor. 3 mois après, exploison des triglycérides à 3.72 ce...lire la suite qui ne permet pas de calculer le LDL et encore une petite baisse de mon HDL tout est complètement déréglé, mais je me sens bien, j'ai pu reprendre mes activités, la randonnée. Le cardiologue pense me remettre dans trois mois une statine (simvastatine) ou un fibrate ! Je ne sais plus quoi penser... je ne veux pas revivre les intenses effets secondaires qui m'ont privé de vie normale pendant 6 mois.

16/10/2013 | Femme | 65
atorvastatine
Le cardiologue m'a prescrit du Tahor après avoir constaté que je souffrais d’athérome ( artères bouchées à 50% ) bien que n'ayant jamais eu de cholestérol, il y a maintenant une dizaine d'années, le pharmacien me l'a remplacé par de l'atorvastatine lorsque l'usage des génériques s'est imposé, et je n'ai contacté aucun effet secondaire ni de l'un ni de l'autre, mon athérome...lire la suite est toujours à 50% et n'a pas empiré. Il semble que chez moi ces deux médicaments remplissent parfaitement leur fonction et surtout sans aucun effet secondaire.

29/11/2012 | Femme | 65
Cholestérol élevé
jamais eu d'effet secondaire mais maintenant qu'il n'est plus remboursé par mon assurance, je vais voir si une autre le rembourse. je ne vais pas payé tous les 3 mois 140 euros. j'ai déjà essayé 5 autres médicaments pour le cholestérol, un gros drame. salutations (rédaction : nom enlevé à cause de l'anonymat sur ce site. salutations . meamedica)

10/11/2012 | Homme | 65
atorvastatine
je ne le supporte pas, vertiges, compression dans la poitrine, fourmis au bout des doigts, énormes mal de dos, pas de jambes, toujours fatigué et essoufflé après quelques pas. J'ai arrête Tahor et autres, prendre simplement " levure de riz rouge" se trouve en pharmacie, vente libre. 120 Gélules pour 12 €. Le Tahot est tiré de cette levure.

12/02/2015 | Homme | 66
Cholesterol
Vu un avis d'une personne qui avait des problèmes avec le générique de tahor : TAHORSIVASTATINE. Je suis entièrement d'accord avec ce patient, ayant des problèmes dont une toux chronique que personne ne peut soigner. Mon pharmacien me dit que ce n'est pas un générique 'alors que si confirmé par Internet) et trouve le prétexte "rupture de stock" depuis plus d'1 an. Je désir...lire la suiteerais un avis et me dire si c'est normal et si j'ai un recours, merci

10/05/2018 | Homme | 67
atorvastatine (10mg)
Tension élevée
3 mois après je ressentais les effets sur mon physique à partir de octobre 2017 je marchais de moins en moins , je restais dans mon fauteuil en étant incapable de bouger et faire des efforts. après 3 avis de médecin j'ai décidé de l'arret immédiat de ce qui me rend encore plus malade

04/07/2017 | Homme | 67
atorvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
taux de mauvais cholestérol élevé

06/04/2017 | Femme | 67
atorvastatine (80mg)
Angine de poitrine
fatigue même au lever, vertiges, maux de tête, vision floue, bouche sèche

12/02/2013 | Homme | 67
Cholestérol élevé
peut-être intéressant pour les utilisateurs de tahor. comme tahor n'est plus remboursé j'ai cherché le remède meilleur marché. les coûts en sont ici de 1 à 1,20 euro par cachet. en vacances au Portugal, j'ai essayé mais c'est aussi cher qu'aux Pays-Bas. j'étais aussi très près de la frontière espagnole et j'ai donc passé la frontière et essayer de trouver tahor. eh bien s...lire la suiteans ordonnance j ai pu commander pour 2 ans de traitement et cela a été livré en 3 jours. pour 2 ans de tahor j"ai payé 200 euros , et pourquoi cela ferait donc 700 euros aux Pays-Bas ??? salutations amicales. (rédaction ; pour des raisons de libertés individuelles et le protocole de ce site, le nom a été effacé. salutations, meamedica)

07/09/2012 | Femme | 67
Cholestérol élevé
mon histoire est constamment coupée. peut-être trop longue, mais je n'ai pas le temps de la raccourcir. je ne trouve pas non plus le sélecteur de maladie sur cet écran. donc j'abandonne.

01/12/2015 | Homme | 68
atorvastatine (80mg)
Cholestérol trop élevé
il n'y a aucun résultat satisfaisant

25/12/2014 | Homme | 68
atorvastatine (40mg)
Acidité
Mon Epoux 68 ans a eu 4 pontages coronarien. On l'a mis sous Tahor plus exactement L'Atorvastatine 40 mg. Ceci en Juin 2014 car avant il était sous Tahor 10 mg. Il prend le générique Atorvastatine 40. Il présente depuis 8 semaines octobre 2014 les symptômes suivants : Un poignet rouge enflé douloureux au point qu'il ne peut plus le bouger du tout. Il a mal au dos +...lire la suite+, plus de 30 km est insupportable pour lui. Il a mal à l'épaule droite depuis peu maintenant. On lui a fait un scanner, pour comprendre pourquoi il a le poignet G douloureux et enflé ? Résultat: Il se déminéralise au niveau du poignet. Le médecin généraliste, pensant bien faire, lui a fait porter une attelle pour ce poignet douloureux.... car il supposait une fracture. Mon époux n'a jamais fumé, il boit un à deux verres de façon exceptionnelle => soit aux fêtes. Début Octobre il faisait du vélo d'appartement tous les jours pendant 1 h, nous marchions beaucoup dans la campagne je peux dire tous les jours. Résultat des courses ==> Il ne fait plus rien, il semble ne plus avoir d'envi aussi. C'est un peu une loque IoI. Le conseil des Médecins: Ayez une bonne hygiène de vie, mais actuellement, il n'en a plus. Pour moi Avant toute chose on doit faire à tout patient: 1) Examen sanguin. Mon époux l'a eu: => il n'a pas de Cholestérol LDL et HDL et même pas de Triglycérides. 2) Faire De la prévention avec régime limitant les acides gras saturés ( charcuterie, fromage, beurre…). Pour cela l'orienter vers une diététicienne qui doit suivre la personne. 3) On s'assure que la personne à une bonne hygiène de vie sur le plan activité. 4) On instaure des médicaments type Gélules de levures de riz rouge, Tisane aussi. 5) Si le Cholestérol est toujours trop élevé, là on agira sur le plan médicamenteux avec des statines en accord avec son médecin. Le médecin n'a pas fait toutes ces démarches. Il a d'office mis l'Atorvastatine à 40 mg sans qu'il ait de Cholestérol. Je me demande pourquoi, sachant qu'il avait eu au paravent un problème musculaire avec le Vasten. POURQUOI ? Si vous souhaitez faire une association contre ces statines dévastatrices répondez moi.

08/03/2013 | Homme | 68
Cholestérol élevé
Mon cher pharmacien pour faire son quotat!! m'a passé à l'atorvorstatine il faut savoir que le tahor contrairement à tout ce que vous écrivez est remboursé sauf que le pharmacien ne vous fait pas le tires payant. Vous avancez le prix et vous vious faites remboursé par votre caisse salutations à tous, ne vous laissez pas faire, évidemment il faut pouvoir faire l'avance...lire la suite pécunière.

02/01/2013 | Femme | 68
Cholestérol élevé
mon pharmacien ne me livre plus tahor mais astorvastatine. cela m'a rendu très malade. je pensais avoir une infection intestinale et des symptômes rhumatismaux. j'ai arrêté le médicament et après une semaine, plus de problèmes. comme j'ai besoin de tahor et que je ne peux plus l'avoir, je vais en Turquie 2 x par ans et je l'achète là-bas. cela coûte 11,50 euros pour 30 jo...lire la suiteurs. comme je ne prends pas d'autres médicaments, j'économise mon forfait de 200 euros. mais le plus important, est que je me sens bien.

24/10/2012 | Femme | 68
atorvastatine
j'ai pris 5 semaines d'atorvastine avec des anticoagulants à cause de 3 attaques en une heure et demi. l'année passée anticoagulant à cause d'une prothèse au genou, je n'étais pas très bien et cela est allé mieux seulement 6 semaines après l'arrêt du médicament. maintenant j'ai les 2 médicaments et j ai un tournis terrible. les 2 ont cet effet dans la notice. j ai contact...lire la suiteé le neurologue et je dois prendre les anticoagulants à un autre moment. cela ne marche pas donc de nouveau contact et je dois stopper 2 semaines avec atorvastine. cela fait 2 jours d'arrêt mais je ne vois pas encore de changement cela prend du temps certainement.

28/09/2012 | Femme | 68
Cholesterol
énormément d' effets secondaires : essouflement, fatigue générale injustifiée, faiblesse musculaire, démangeaisons multiples, nausées, perte de cheveux, je vais arrêter ce médicament, trop de dégâts... (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament. )