Expériences avec Tahor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

31/08/2012 | Femme | 68
Cholestérol élevé
suis très satisfaite avec tahor mais maintenant le pharmacien m'a donné autre chose et la question est de savoir si atorvastatine est la même chose que tahor. la différence de prix est telle que j'en doute. mon assureur rembourse atorvastatine mais plus tahor. qui peut me donner des informations à ce sujet ?

25/07/2012 | Homme | 68
Défaillances cardiaques
après mon opération du coeur, d'abord eu avastatine. malade : je me sentais grippé. depuis je prends tahor (il y a 5 ans) et je me sens bien. ce remède n'est plus remboursé, suis donc passé à avastatine. sérieusement malade comme il y a 5 ans. j'avais encore du tahor pour 14 jours, et là plus de nausée, d'envie de vomir ou de battements de coeur. j'arrête les anti-cholest...lire la suiteérol à moins qu'il soit de nouveau remboursé.

05/03/2013 | Homme | 69
Cholestérol élevé
après une opération du coeur en 2006, j'ai essayé divers médicaments. cela me rendait malade jusqu'à ce que je prenne tahor. je l'ai pris jusqu'au moment où il n'a plus été remboursé. j'ai alors pris d'autres médicaments entre autre simvastatine et avastatine etc. de nouveau malade : comme une grippe : douleur musculaire, mal de tête. je l'ai arrêté un temps et cela alla...lire la suiteit mieux. comme je commençais à avoir des symptômes du côté du coeur , j ai demandé à mon docteur de me prescrire tahor et je l ái payé. je le prends depuis 14 jours. cela va prendre du temps pour que la situation s'arrange. j'ai proposé aux assurances de payer la différence entre tahor et l áutre nouveau remède. cela a été refusé car ils ont un contrat avec le fournisseur. donc cherché un pharmacien à l'étranger qui peut me livrer tahor. pas trouvé. peut-être qu"il y a un pharmacien sur internet en Espagne. je vais essayé d'avoir tahor.

03/09/2016 | Femme | 70
atorvastatine (40mg)

23/08/2016 | Homme | 70
Préventif

30/01/2016 | Femme | 70
Diabète type 2
on m'a prescrit le tahor sur conseil du cardiologue sans cholestérol détecté, mais en en risque possible avec tension + diabéte 2 Jamais eu de cholestérol mais des douleurs, des calcifications des tendons d'Achille et beaucoup d'arthrose pour l'instant mise possible sur le tahor mais ...... J'étais très active et maintenant je suis coincée merci le principe de précaut...lire la suiteion calcification des tendons d'Achille et peut être d'autres essoufflement chute des cheveux peut être

28/01/2013 | Homme | 70
Cholestérol élevé
tahor est une marque de Pfizer. atorvastatine est aussi une marque de Pfizer avec d'autres additifs pour une dégradation physique. les muscles et les os souffrent le plus quand on se lève, pour marcher il faut d'abord démarrer ; les intestins sont aussi déréglés avec comme conséquence : diarrhée. également des crampes dans les genoux au réveil quand on s'étire au lit. ...lire la suitepas du tout comparable seulement ils sont tous les 2 de Pfizer. recommencé avec tahor, 2 jours plus tard plus de problème. je dois bien le payer moi-même, cela fait 30,05 € par boite de 30. ticket modérateur.

06/12/2015 | Homme | 71
Athérosclérose
je supporte mieux le Simvastatine 10 que le Tahor. Peu de crampes nocturnes pas de toux, pas de douleurs articulaires et un taux de transaminases et gamma GT normaux. Je n'ai pas encore fait de bilan hépatique depuis le début de la prise de Simvastatine. Prochain examen le 7 janvier.

13/06/2015 | Homme | 71
atorvastatine (10mg)
Mon compagnon a eu un infarctus a 69 ans,pose d un stent et suite à cela il lui a été prescrit du Tahor à titre préventif. Il n avait aucun problème de cholestérol bien au contraire il mange sainement fruits et légumes.il a une hypertension soigné par l Axeler depuis plus de 5 ans sans effets seco, daire. Il fume mais la manière dont il fume est vue par le pneumologue comm...lire la suitee du vapotage.suite à la prise du tahor des douleurs musculaires ont commencé à apparaître petit à petit de plus en plus frequente, une fatigue générale, yeux jaune, acouphène, perte de poids, le cardiologue à divisé par 2 le dosage du tahor puis les dents ont commencé à tomber, il a décidé d arrêter seulement le tahor pour voir si ce médicament en était la cause. Le changement a été criant, il allait de mieux en mieux, la chute des dents s est arrêté subitement et il a repris du poids. Sur les analyses de sang le cholestérol ne pointe toujours pas le bout de son nez. A quand des médecins et des laboratoires pharmaceutiques qui arrêteront de se soucier que de leur portefeuille?

06/01/2015 | Femme | 72
atorvastatine (80mg)
J'ai eu un infarctus du myocarde alors que rien ne m'y prédisposait: Pas de cholestérol, pas de sucre, je ne fume pas, pas d'antécédents et alimentation saine. On m'a posé un stent et la cardiologue m'a prescrit entre autres, le TAHOR 80, la dose la plus forte. J'étais en Hypocholestérolémie mais je ne pouvais presque plus marcher! J'ai certes des problèmes d'arthrose ma...lire la suiteis pas au point de ne plus pouvoir me lever . Très grosse fatigue plus d'endurance! Ma fille, 50 ans, a du cholestérol mais son médecin a refusé de lui prescrire le Tahor. Elle m'a expliqué les effets secondaires de ce médicament que j'ai stoppé le soir même. Trois jours après j'allais nettement mieux! Je n'ai pas repris le Tahor mais de la levure de riz rouge. Et je vais bien! Je pense que les médecins devraient informer les malades des effets secondaires .

11/12/2012 | Femme | 72
Cholestérol élevé
depuis quelques jours, je prends la version meilleure marché de tahor, atorvastatine d'actavis. il me donne divers effets secondaires comme des picotements dans le bras et la main gauches. impossible de dormir la nuit. j'ai consulté pour cela le généraliste. le médecin me demande de ne pas le prendre pendant 2 semaines alors que le pharmacien dit que c'est possible sans se...lire la suiteulement 1 semaine !

04/10/2016 | Homme | 75
atorvastatine (10mg)
medicament dangereux a prendre sous surveillance medicale

07/06/2016 | Homme | 76
atorvastatine (80mg)
douleurs augmentant continuellement

03/12/2015 | Femme | 77
Attaque
Tahor 10mg m'a été prescrit à la suite d'un AVC dont la cause n'a jamais été établie. Par précaution on ml'a prescrit Tahor 10mg + kardegic 75 à vie. Depuis lors (il y a trois ans de cela, je suis devenue insomniaque et j'ai des problèmes de transi très sérieux. Je me demande s'il y a un lien avec ce médicament.

04/03/2018 | Homme | 80
Réduction taux de cholestérol