Expériences avec Tahor

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

16/03/2015 | Homme | 59
atorvastatine (80)
Crise cardiaque
Attention à ce médicament. Après un triple pontage coronarien, suite à cholestérol, le cardiologue qui m'a opéré m'a prescrit en janvier 2012 un comprimé par jour (soir) de Tahor 80 mg. En avril 2013, je me suis retrouvé avec des hématomes, claquages et douleurs au niveau des jambes. Le médecin traitant a décidé de baissé la posologie à 40 mg (ces claquages et hématomes ...lire la suiteont disparu comme ils étaient venus). 3 mois après, lors de la consultation systématique à 6 mois, le cardiologue fut surpris, après une fenêtre de 21 jours, il décida de stopper ce traitement de Tahor, pour passer à Crestor 5mg. Même si Tahor a été arrêté, il a donné ces répercussions ravageuses : peignage percutané du tendon au talon d'Achille gauche en mai 2014, en juin 2014, découverte de ruptures des tendons sur la coiffe rotateur des 2 épaules. Actuellement le 25/02/2015 : intervention chirurgicale sur l'épaule droite. Dès que l'épaule droite sera guérie, intervention chirurgicale sur épaule gauche prévue dès que possible tellement les douleurs sont violentes;

17/01/2014 | Homme | 59
Cholestérol trop élevé
Suite à un infarctus du myocarde avec pose d'un stent mon cardiologue m'a prescrit du Tahor 80. Depuis son générique est apparu sur le marché et j'ai demmandé à mon pharmacien d'avoir le générique fabriqué par le même laboratoire. Je prends donc depuis de l'Atorvastatine 80 de chez Pfizer et je n'ai aucun problème. Un conseil pour les produits génériqués demandez à votre p...lire la suiteharmacien d'avoir le générique du même laboratoire que celui qui fabrique la molécule princeps

09/05/2017 | Femme | 60
atorvastatine (20mg)
Crise cardiaque
douleurs musculaires

19/08/2016 | Homme | 60
atorvastatine (40mg)
Cholesterol
suite à un syndrome coronarien aigu, le cardiologue après la pose de 3 stents a prescrit du tahor

27/11/2012 | Homme | 60
Cholestérol élevé
depuis des années je prends tahor et mon pharmacien fait de plus en plus le difficile pour me le livrer une personne de confiance m'a confié que le pharmacien me livre un remède meilleur marché et déclare tahor (bien plus cher) aux assurances. vive l'honnêteté !

Cholestérol élevé
J'ai pris du Tahor pendant 7 mois. Oedeme des jambes et douleurs musculaires signalés à maintes reprises au généraliste qui ne s'est inquiété de rien puis violentes douleurs dans l'épaule gauche. Radio en juin : soupçon de rupture de tendon. Juillet : jambes bleues tellement gonflées. Je me dis que quelque chose ne va pas et reprends avec attention mon ordonnance. Il y ava...lire la suiteit des médicaments que je prenais depuis longtemps et le Tahor. Je reprends la notice et regarde les effets secondaires communs (douleurs musculaires) puis les + rares et qu'est ce que je lis ? OEDEME et rupture de tendons. Echographie début aout qui confirme la rupture du tendon. Arrêt du Tahor, oedème disparait et là, je sorscette semaine de l'hopital où l'on a reparé mon épaule. Résultat : 3 mois d'immobilisation. C'est quand même cher payé ! je prends désormais de la levure de riz rouge. aa la suite d'une lombalgie mon médecin m'a prescrit du Tramadol j'ai pris 1 seul comprimé vers 17:00 mais j'ai très vite cru ma dernière heure arrivée : état second, vertiges, maux de ventre, nausées et cela pendant 12 heures. Horrible ! Appelé le SAMU qui m'a dit de ne reprendre en aucun cas ce médicament. La semaine dernière, intervention chirurgicale à l'épaule (suite à effets secondaires du Tahor, je les collectionne). J'ai dit et répété qu'il ne fallait pas me donner de Tramadol mais j'ai eu bien du mal à me faire entendre. On se demande à qui tout cela profite ! (Red; vous avez fait 2 avis a 5 minutes, donc combine ici a 1 avis. Merci, MeaMedica )

atorvastatine
Par curiosité, j'ai voulu faire un dopler des artères du cou. On a trouvé une obstruction à 30%, l'angéologue m'a paniqué en me disant "vous avez bien fait de venir" ! - le cardiologue m'a ensuite mis sous Tahor (+mon précédent traitement, Flécaïne, Kardégic). J'ai arrêté Flécaïne pour douleurs musculaires insupportables notamment à la hanche, je ne pouvais plus marcher s...lire la suiteans souffrir et parfois la douleur m'a fait pleurer. Mais je n'ai compris que plusieurs mois plus tard, par un témoignage d'un médecin à a radio, que les statines pouvaient apportes des effets secondaires graves, et même très graves... (cancer). Le jour même.où j'ai arrêté tahor, la douleur a cessé. Maintenant j'arrête Flécaïne depuis 2 jours car j'ai mal au foi comme jamais, j'ai des troubles de mémoire, mauvaises nuits ... Je n'ai pas de pathologie grave et je pense que ce traitement m'a été donné en prévention. Je teste, par moi même, l'arrêt de Flécaïne, je garde le médicament sous le coude, mais je n'ai jamais souffert de fibrilation, seulement des extra-systoles. Je préfère peut-être trouver des réponses plus naturelles, (le stress et l'angoisse à gérer par exemple par la relaxation, le mouvement), mais cela n'engage que moi. Bon courage mais restez à l'écoute de votre corps, pas toujours facile de faire le lien des problèmes avec les médicaments. Merci à ces sites de dialogues, d'exister. si besoin, je me tournerai sans doute vers les levures de riz rouge.

31/10/2012 | Femme | 60
Cholestérol élevé
j'ai pris plus de 3 ans 20 mg de tahor et sans aucun effet secondaire. étais très satisfaite. maintenant depuis le 1er octobre j'ai 20 mg d'atorvastatine de Pfizer et j'ai des effets secondaires. le pharmacien dit que c'est le même médicament, mon médecin dit que non.... aujourd'hui j'ai 40 mg de simvastatine pour essayer 14 jours. espère que cela va marcher car le tahor o...lire la suiteriginal m'est trop cher.

19/10/2016 | Homme | 61
atorvastatine (40mg)
Attaque
Apres un avc il m' a été prescrit l'Avorstatine 40mg,je n'ai pas eu de cholesterol precedement et maintenant apres des analyses je n"en nai toujouurs pas et malgres ca ,il m'en est toujours prescrit.....j'ai dans la famille un docteur generaliste qui a eu lui meme un avc et qui prescrivait aussi des avastatines et a arreter apres une enquete approfondie notamment aupres d...lire la suite'un specialiste connu de Lyon Ca fait deux mois que j'ai arreter de prendre ce medicament,et hasard,ca va beucoup mieux,et les effets nommes ci-dessus se sont profondement reduit!!!est ce un hasard?

16/02/2015 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Mon taux de cholestérol étant trop élevé, il m'a été prescrit ce produit afin de faire baisser ce taux. Le résultat, depuis un an, est très médiocre voire nul. Mon taux de cholestérol n'a que très légèrement baissé mais de vives douleurs musculaires et tendinites sont apparues au niveau des genoux. Des séances de rééducation chez un kiné n'ont rien données, et pour cause.....lire la suite. J'ai donc arrêté de prendre ce produit et vais consulter mon docteur pour essayer, si possible, un autre produit.

11/11/2012 | Homme | 61
Cholestérol élevé
oui. tahor marche visiblement mais cela donne bien des effets secondaires : douleurs musculaire, articulaire, surtout dans la nuque et le dos. insomnie. mais bon les autres médicaments occasionnent des effets encore pires.

03/10/2012 | Femme | 61
Cholestérol élevé
suis d'accord avec la dernière personne qui écrit et je ne comprend pas que pour de très sérieuses maladies un montant de 100 000 euros par malade peut être payé alors qu'un gros groupe de gens pourrait pour le même montant prendre sortis de pfeizer (car ils sont allergiques par exemple pour tahor et qu'il n'y a pas de remplaçant) naturellement chacun accepte difficilieme...lire la suitent qu'on ne fait rien (pour une raison financielle ou que le médicament n'existe pas encore)

24/07/2012 | Homme | 61
Cholestérol élevé
depuis que je prends tahor, je dors mal et j ai mal aux muscles. en lisant sur ce site j ai vu que je ne suis pas le seul mais que beaucoup d'autres en souffrent. je cherche d'autres solutions pour me passer de cette saleté.

24/07/2012 | Homme | 61

04/10/2018 | Femme | 62
atorvastatine (10mg)
Déclenchement d'une migraine persistante à la première prise, pas conciliable avec une activité professionnelle, impossible d'aller en salle de sport après le travail . Je stoppe l’expérience avec ce produit =>pas d'avis sur l'efficacité de la molécule à ce stade