Expériences avec Tahor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

18/10/2014 | Femme | 63
atorvastatine
je prends Tahor 20 depuis bientôt deux ans , et depuis 2 ans démangeaisons, douleurs ajoutées a celles dues a une autre maladie, me suis penchée vers le plus naturel depuis quelques temps et je vais prendre des substances naturelles pour éviter empoisonnement et tous les effets secondaires. Le trustpharmaceutique se fout de notre santé seul compte leur prospérité

13/12/2013 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai d'abord pris Tahor sans effet secondaire puis le pharmacien m'a donné le générique ator. Au bout de 4 jours j'avais de terribles douleurs dans le dos et j'avais de la peine à ouvrir mes mains. Le médecin a donc noté sur l'ordonnance allergique pour que le pharmacien me donne le tahor et pour être remboursé. Tout est rentré dans l'ordre depuis 1 an SAUF.... que il y ...lire la suitea quatre jours je vais chercher mon traitement à la pharmacie je prends cette nouvelle boite qui est bien du tahor et 4 jours après je suis complètement bloquée du dos !!!!! les laboratoires Pfizer auraient ils décidés de mettre les mêmes enveloppes que l'ator? j'arrête le médicament si quelqu'un rencontre la même expérience qu'il me contacte via ce forum merci

16/10/2013 | Femme | 65
atorvastatine
Le cardiologue m'a prescrit du Tahor après avoir constaté que je souffrais d’athérome ( artères bouchées à 50% ) bien que n'ayant jamais eu de cholestérol, il y a maintenant une dizaine d'années, le pharmacien me l'a remplacé par de l'atorvastatine lorsque l'usage des génériques s'est imposé, et je n'ai contacté aucun effet secondaire ni de l'un ni de l'autre, mon athérome...lire la suite est toujours à 50% et n'a pas empiré. Il semble que chez moi ces deux médicaments remplissent parfaitement leur fonction et surtout sans aucun effet secondaire.

11/04/2013 | Femme | 63
atorvastatine
Je suis tres etonée de lire que le tahor n'est pas remboursé, il m'est remboursé depuis toujours

10/04/2013 | Femme | 49
Cholestérol élevé
je prenais d'abord tahor sans problème. tout à coup à la place atorvastatine, et terriblement malade avec, suis allé chez le docteur qui prescrit tahor, vais chez le pharmacien qui dit que tahor n'existe plus et voulait de nouveau me donner atorvastatine car c'est la même chose, ce n'est pas vrai !!! impossible à trouver dans les papiers mais il y en a une.... c'est incom...lire la suitepréhensible !!!!

14/02/2013 | Femme | 25
Cholestérol trop élevé
Soyons intelligent et logique. Si Atorvastatine et Tahor, sont les mêmes produits, ils ont normalement aussi, selon la logique, les mêmes effets secondaires. Ce qui n'est pas le cas. Tahor ne recèle MOINS d'effets secondaires que Atorvastatine qui en recèle beaucoup plus et, de plus graves aussi, tels que : - l'augmentation du taux de sucre dans le sang, et du taux de cr...lire la suiteéatine - inflammation des cavités nasales, maux de gorge, saignement de nez - mais le pire ce sont les problèmes respiratoires avec un essoufflement persistant ! Comme si on allait avoir une crise cardiaque à chaque mouvement !! La preuve donc que Atorvastatine est beaucoup plus dangereux que Tahor !! A chaque fois qu'un médecin, peu réfléchi, nous dit que le générique est le même que l'original, exposons-lui que si les effets secondaires des deux produits sont différents, c'est bien parce que ces deux produits sont vraiment bien différents !! Sinon, les mêmes produits DOIVENT OBLIGATOIREMENT produirent les mêmes effets secondaires et, pas en ajouter en supplément !! N'ayez jamais, une confiance aveugle, dans les professionnels. Dans n'importe quel domaine. Vérifions par nous-mêmes à chaque fois. Hélàs oui... il faut en arriver là... pour ne pas risquer de mourir avant les temps...

02/01/2013 | Femme | 68
Cholestérol élevé
mon pharmacien ne me livre plus tahor mais astorvastatine. cela m'a rendu très malade. je pensais avoir une infection intestinale et des symptômes rhumatismaux. j'ai arrêté le médicament et après une semaine, plus de problèmes. comme j'ai besoin de tahor et que je ne peux plus l'avoir, je vais en Turquie 2 x par ans et je l'achète là-bas. cela coûte 11,50 euros pour 30 jo...lire la suiteurs. comme je ne prends pas d'autres médicaments, j'économise mon forfait de 200 euros. mais le plus important, est que je me sens bien.

11/12/2012 | Femme | 72
Cholestérol élevé
depuis quelques jours, je prends la version meilleure marché de tahor, atorvastatine d'actavis. il me donne divers effets secondaires comme des picotements dans le bras et la main gauches. impossible de dormir la nuit. j'ai consulté pour cela le généraliste. le médecin me demande de ne pas le prendre pendant 2 semaines alors que le pharmacien dit que c'est possible sans se...lire la suiteulement 1 semaine !

29/11/2012 | Femme | 65
Cholestérol élevé
jamais eu d'effet secondaire mais maintenant qu'il n'est plus remboursé par mon assurance, je vais voir si une autre le rembourse. je ne vais pas payé tous les 3 mois 140 euros. j'ai déjà essayé 5 autres médicaments pour le cholestérol, un gros drame. salutations (rédaction : nom enlevé à cause de l'anonymat sur ce site. salutations . meamedica)

22/11/2012 | Femme | 53
Cholestérol élevé
je prenais toujours 20 mg de tahor. cela a été remplacé par une sorte meilleure marché atorvastatine (selon le pharmacien la même chose, mais j'ai déjà entendu bien des gens avec des plaintes à ce sujet). douleur musculaire dans bras gauche et haut de jambe gauche. après discussion avec le généraliste, arrêt de 6 semaines puis recommencé avec atorvastatine, avec encore pl...lire la suiteus d'effets secondaires en 3 jours seulement (douleurs musculaires, picotements et raideur des doigts) maintenant 20 mg de crestor depuis le 28 août 2012, je le supporte bien mais de nouveau un autre emballage (italien mais selon le pharmacien, la même chose ???) cela me fatigue qu'un pharmacien constamment change les marques et sur une courte période ! je dois attendre et voir ce qui se passe.

Cholestérol élevé
J'ai pris du Tahor pendant 7 mois. Oedeme des jambes et douleurs musculaires signalés à maintes reprises au généraliste qui ne s'est inquiété de rien puis violentes douleurs dans l'épaule gauche. Radio en juin : soupçon de rupture de tendon. Juillet : jambes bleues tellement gonflées. Je me dis que quelque chose ne va pas et reprends avec attention mon ordonnance. Il y ava...lire la suiteit des médicaments que je prenais depuis longtemps et le Tahor. Je reprends la notice et regarde les effets secondaires communs (douleurs musculaires) puis les + rares et qu'est ce que je lis ? OEDEME et rupture de tendons. Echographie début aout qui confirme la rupture du tendon. Arrêt du Tahor, oedème disparait et là, je sorscette semaine de l'hopital où l'on a reparé mon épaule. Résultat : 3 mois d'immobilisation. C'est quand même cher payé ! je prends désormais de la levure de riz rouge. aa la suite d'une lombalgie mon médecin m'a prescrit du Tramadol j'ai pris 1 seul comprimé vers 17:00 mais j'ai très vite cru ma dernière heure arrivée : état second, vertiges, maux de ventre, nausées et cela pendant 12 heures. Horrible ! Appelé le SAMU qui m'a dit de ne reprendre en aucun cas ce médicament. La semaine dernière, intervention chirurgicale à l'épaule (suite à effets secondaires du Tahor, je les collectionne). J'ai dit et répété qu'il ne fallait pas me donner de Tramadol mais j'ai eu bien du mal à me faire entendre. On se demande à qui tout cela profite ! (Red; vous avez fait 2 avis a 5 minutes, donc combine ici a 1 avis. Merci, MeaMedica )

21/11/2012 | Femme | 55
atorvastatine
je prends 10 mg de tahor de Pfizer depuis des années. moi aussi maintenant, le pharmacien me dit qu'il n'est plus remboursé alors que sur le site de mon assurance c'est bien noté qu'il est remboursé. le pharmacien me fait payer tahor alors que mon assurance dit qu il doit lui envoyer la facture. cette histoire m'occupe depuis le mois d'août. je ne ferais en principe pas le...lire la suite difficile mais bon avec atorvastatine dans le passé j ai eu de terribles effets secondaires (douleurs musculaires et réaction cutanée) . c'est triste de devoir payer tahor soi-même alors qu'il est sur avis médical car l'autre médicament occasionne tant d'effets secondaires !

atorvastatine
Par curiosité, j'ai voulu faire un dopler des artères du cou. On a trouvé une obstruction à 30%, l'angéologue m'a paniqué en me disant "vous avez bien fait de venir" ! - le cardiologue m'a ensuite mis sous Tahor (+mon précédent traitement, Flécaïne, Kardégic). J'ai arrêté Flécaïne pour douleurs musculaires insupportables notamment à la hanche, je ne pouvais plus marcher s...lire la suiteans souffrir et parfois la douleur m'a fait pleurer. Mais je n'ai compris que plusieurs mois plus tard, par un témoignage d'un médecin à a radio, que les statines pouvaient apportes des effets secondaires graves, et même très graves... (cancer). Le jour même.où j'ai arrêté tahor, la douleur a cessé. Maintenant j'arrête Flécaïne depuis 2 jours car j'ai mal au foi comme jamais, j'ai des troubles de mémoire, mauvaises nuits ... Je n'ai pas de pathologie grave et je pense que ce traitement m'a été donné en prévention. Je teste, par moi même, l'arrêt de Flécaïne, je garde le médicament sous le coude, mais je n'ai jamais souffert de fibrilation, seulement des extra-systoles. Je préfère peut-être trouver des réponses plus naturelles, (le stress et l'angoisse à gérer par exemple par la relaxation, le mouvement), mais cela n'engage que moi. Bon courage mais restez à l'écoute de votre corps, pas toujours facile de faire le lien des problèmes avec les médicaments. Merci à ces sites de dialogues, d'exister. si besoin, je me tournerai sans doute vers les levures de riz rouge.

10/11/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
terrible cet atorvastatine, crampe musculaire, allergie sous forme de rhumes constants, pression sur la poitrine. rendez-moi mon tahor !

31/10/2012 | Femme | 60
Cholestérol élevé
j'ai pris plus de 3 ans 20 mg de tahor et sans aucun effet secondaire. étais très satisfaite. maintenant depuis le 1er octobre j'ai 20 mg d'atorvastatine de Pfizer et j'ai des effets secondaires. le pharmacien dit que c'est le même médicament, mon médecin dit que non.... aujourd'hui j'ai 40 mg de simvastatine pour essayer 14 jours. espère que cela va marcher car le tahor o...lire la suiteriginal m'est trop cher.