Tahor

atorvastatine

08/05/2019

Cholesterol

Prise du médicament sans avoir lu la notice. Au bout d'une semaine d'effets indésirables, Constat que cela provenait de ces cachets
04/10/2018

Tahor (atorvastatine)

Déclenchement d'une migraine persistante à la première prise, pas conciliable avec une activité professionnelle, impossible d'aller en salle de sport après le travail . Je stoppe l’expérience avec ce produit =>pas d'avis sur l'efficacité de la molécule à ce stade
09/05/2017

douleurs musculaires
14/04/2017

Angine de poitrine

Infarctus en 2009 avec pose de 6 stents. Plus de 70 % des effets secondaires indiqués sur la notice. A cela il faut ajouter la dépression, les pertes de mémoire, une dégénérescence oculaire et j'en passe. J'ai failli en mourir. 4 ans après l'arrêt j'ai de gros problèmes de vision (décollement du vitré et corps flottants, surveillance pancréas, douleurs à l'estomac, intes...lire la suitetins. La liste serait trop longue. Depuis l'arrêt de ce soit disant médicament, les Doppler annuels des carotides sont stables alors que pendant la prise de ce poison ça évoluait !!! Les anti-cholestérols mettent tous les organes en danger ! Et ils ne servent à rien. On a besoin de cholestérol !!! Le foie est une usine et il fait son boulot. N'EN PRENEZ PAS !!!!
06/04/2017

Angine de poitrine

fatigue même au lever, vertiges, maux de tête, vision floue, bouche sèche
28/09/2016

Tahor (atorvastatine)

J'ai vu dans un reportage que le tahor peut provoquer du diabète
03/09/2016

06/07/2016

Attaque

TOUS les médicaments contenant des STATINES sont des poisons MORTELS !! Les symptômes et effets secondaires montent doucement en puissance. Les organes sont mal alimentés (cerveau, muscles, tendons, yeux...). De plus les STATINES ne servent qu'à des cas très particuliers comme l'hypercholestérolémie familiale. Le taux doit dépasser les 6g pour que l'usage soit bénéfique. S...lire la suiteous 5g, vous n'avez pas de cholestérol !!! A noter : Une plaque d'athérome contient entre 2 et 4 % de cholestérol. Elle ne peut en aucun cas boucher une artère !!! Honte aux labos qui se sont gavés et maintenant qu'ils ont perdu l'exclusivité, ils récidivent avec un nouveau concept encore plus dangereux sous forme d'injection. Une par semaine. L'HAS est complice de ce scandale qui tue en silence.
28/06/2016

Fatigue

j'aimerais savoir si comme moi quelqu'un prend le Tahor 40 mg. et vous améne une fatigue générale??
26/02/2016

Crise cardiaque

J'ai toujours eu beaucoup de cholestérol car mon organisme le fabrique, même en ne mangeant pas gras. Le Tahor 10 (1 par jour) a complètement réglé ce problème. Quelques crampes mais qui sont bien pire avec le générique. J'ai grossi mais je ne peux pas dire si c'est lié au Tahor
30/01/2016

Tahor (atorvastatine)

on m'a prescrit le tahor sur conseil du cardiologue sans cholestérol détecté, mais en en risque possible avec tension + diabéte 2 Jamais eu de cholestérol mais des douleurs, des calcifications des tendons d'Achille et beaucoup d'arthrose pour l'instant mise possible sur le tahor mais ...... J'étais très active et maintenant je suis coincée merci le principe de précaut...lire la suiteion calcification des tendons d'Achille et peut être d'autres essoufflement chute des cheveux peut être
03/12/2015

Attaque

Tahor 10mg m'a été prescrit à la suite d'un AVC dont la cause n'a jamais été établie. Par précaution on ml'a prescrit Tahor 10mg + kardegic 75 à vie. Depuis lors (il y a trois ans de cela, je suis devenue insomniaque et j'ai des problèmes de transi très sérieux. Je me demande s'il y a un lien avec ce médicament.
09/10/2015

Crise cardiaque

31/01/15 pose un stent sur une toute petite artère suite à une crise cardiaque. Prise de Tahor 40 LDL à 1.07 entrée hôpital- à 3 mois LDL à 0.53 - Baisse Tahor à 20 - LDL à 0.56 mais augmentation des triglycérides. En même temps, très grande fatigue, atteinte musculaire, (taux CPK élevé) le cardiologue arrête le tahor. 3 mois après, exploison des triglycérides à 3.72 ce...lire la suite qui ne permet pas de calculer le LDL et encore une petite baisse de mon HDL tout est complètement déréglé, mais je me sens bien, j'ai pu reprendre mes activités, la randonnée. Le cardiologue pense me remettre dans trois mois une statine (simvastatine) ou un fibrate ! Je ne sais plus quoi penser... je ne veux pas revivre les intenses effets secondaires qui m'ont privé de vie normale pendant 6 mois.
04/10/2015

Tahor (atorvastatine)

Taux de cholestérol toujours élevé, et douleurs dans les jambes, dans les genoux, parfois très douloureuses, faiblesses musculaires dans les jambes, chevilles enflées, douleur à la marche, et manque total de tonus...
06/01/2015

Tahor (atorvastatine)

J'ai eu un infarctus du myocarde alors que rien ne m'y prédisposait: Pas de cholestérol, pas de sucre, je ne fume pas, pas d'antécédents et alimentation saine. On m'a posé un stent et la cardiologue m'a prescrit entre autres, le TAHOR 80, la dose la plus forte. J'étais en Hypocholestérolémie mais je ne pouvais presque plus marcher! J'ai certes des problèmes d'arthrose ma...lire la suiteis pas au point de ne plus pouvoir me lever . Très grosse fatigue plus d'endurance! Ma fille, 50 ans, a du cholestérol mais son médecin a refusé de lui prescrire le Tahor. Elle m'a expliqué les effets secondaires de ce médicament que j'ai stoppé le soir même. Trois jours après j'allais nettement mieux! Je n'ai pas repris le Tahor mais de la levure de riz rouge. Et je vais bien! Je pense que les médecins devraient informer les malades des effets secondaires .
16/12/2014

Tendinite épaule

Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été remplacé par du crestor. Après un an de traitement , cette statine s'est avérée ravageuse pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisées par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.