Expériences avec Tahor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

19/10/2015 | Homme | 64
Crise cardiaque
Pendant près de 10 ans, j'ai pris du TAHOR ainsi que de l'ATENOLOL et du KARDEGIC. Concernant les 2 derniers médicaments pas de problème en revanche le prise du TAHOR a été un véritable calvaire pendant toute la période de cette prescription. Etant un peu sportif avec une alimentation de qualité et varié, je me suis retrouvé dés le début avec des problèmes de nausée et de...lire la suites vertiges au moindre repas un peu riche ou parfois avec un simple café ceci en général 1 à 2 heures après. Quand cela m'arrivait c'est à dire à tout moment je ne pouvais plus tenir debout avec des vomissements permanents au point de m'enfermer là où je me trouvais comme les toilettes du TGV que je prenais régulièrement. C'était une véritable loterie... Pendant cette période mes analyses de sang voyaient ses différents taux augmentés sérieusement telles que la FERRITINE et la BILIRUMINE il fallait ajouter à cela une fatigue importante et des problèmes musculaire ainsi que articulaires le matin au lever. J'ai donc décidé en tout début d'année et ceci contre l'avis de mon généraliste mais avec celui de mon cardiologue, après une discussion déterminée lui expliquant à quel point ce médicament me "pourrissait" la vie et que je souhaitais utiliser un anti cholestérol naturel étant un adepte de l'homéopathie et de la Phytothérapie. Je prends depuis de la levure de riz rouge à raison de 2 gélules par jour ceci matin et soir et ma vie a été depuis transformée car tout les effets secondaires ont disparus avec des taux qui reviennent à la normal. Je suis retourné voir mon cardiologue qui très surpris des résultats m'a demandé de lui donner le nom et la posologie du produit. Ce cardiologue partant en retraite à la fin de l'année aura eu droit à une consultation gratuite de la part d'un de ses clients et appris peut-être quelque chose d'intéressant y compris en fin de carrière. Pour conclure, ces gélules sont à prendre dans le cadre d'une vie saine avec une alimentation pas trop riche faîte de fruits et légumes le plus souvent possible avec quelques activités sportives y compris de la marche. J'espère que mon expérience servira à d'autres et qu'elle transformera leur vie comme elle a transformé la mienne. Bien cordialement

09/10/2015 | Femme | 65
Crise cardiaque
31/01/15 pose un stent sur une toute petite artère suite à une crise cardiaque. Prise de Tahor 40 LDL à 1.07 entrée hôpital- à 3 mois LDL à 0.53 - Baisse Tahor à 20 - LDL à 0.56 mais augmentation des triglycérides. En même temps, très grande fatigue, atteinte musculaire, (taux CPK élevé) le cardiologue arrête le tahor. 3 mois après, exploison des triglycérides à 3.72 ce...lire la suite qui ne permet pas de calculer le LDL et encore une petite baisse de mon HDL tout est complètement déréglé, mais je me sens bien, j'ai pu reprendre mes activités, la randonnée. Le cardiologue pense me remettre dans trois mois une statine (simvastatine) ou un fibrate ! Je ne sais plus quoi penser... je ne veux pas revivre les intenses effets secondaires qui m'ont privé de vie normale pendant 6 mois.

13/06/2015 | Homme | 71
atorvastatine (10mg)
Mon compagnon a eu un infarctus a 69 ans,pose d un stent et suite à cela il lui a été prescrit du Tahor à titre préventif. Il n avait aucun problème de cholestérol bien au contraire il mange sainement fruits et légumes.il a une hypertension soigné par l Axeler depuis plus de 5 ans sans effets seco, daire. Il fume mais la manière dont il fume est vue par le pneumologue comm...lire la suitee du vapotage.suite à la prise du tahor des douleurs musculaires ont commencé à apparaître petit à petit de plus en plus frequente, une fatigue générale, yeux jaune, acouphène, perte de poids, le cardiologue à divisé par 2 le dosage du tahor puis les dents ont commencé à tomber, il a décidé d arrêter seulement le tahor pour voir si ce médicament en était la cause. Le changement a été criant, il allait de mieux en mieux, la chute des dents s est arrêté subitement et il a repris du poids. Sur les analyses de sang le cholestérol ne pointe toujours pas le bout de son nez. A quand des médecins et des laboratoires pharmaceutiques qui arrêteront de se soucier que de leur portefeuille?

17/05/2015 | Homme | 57
Cholestérol élevé
Je me sens très fatigué, surtout le matin. J'ai des douleurs partout, épaules, bras, avant-bras, je n'arrive même à brossé mes cheveux, je marche très doucement. J'ai aussi des douleurs au niveau de la nuque mais, peut être c'est due à l'Arthrose cervicale. D'après que j'ai lu vos commentaires, j'ai des douleurs sémilaires. Je vais arrêter Tahor quelques jours. Merci pour ...lire la suitecette page de dialogue.

16/03/2015 | Homme | 59
atorvastatine (80)
Crise cardiaque
Attention à ce médicament. Après un triple pontage coronarien, suite à cholestérol, le cardiologue qui m'a opéré m'a prescrit en janvier 2012 un comprimé par jour (soir) de Tahor 80 mg. En avril 2013, je me suis retrouvé avec des hématomes, claquages et douleurs au niveau des jambes. Le médecin traitant a décidé de baissé la posologie à 40 mg (ces claquages et hématomes ...lire la suiteont disparu comme ils étaient venus). 3 mois après, lors de la consultation systématique à 6 mois, le cardiologue fut surpris, après une fenêtre de 21 jours, il décida de stopper ce traitement de Tahor, pour passer à Crestor 5mg. Même si Tahor a été arrêté, il a donné ces répercussions ravageuses : peignage percutané du tendon au talon d'Achille gauche en mai 2014, en juin 2014, découverte de ruptures des tendons sur la coiffe rotateur des 2 épaules. Actuellement le 25/02/2015 : intervention chirurgicale sur l'épaule droite. Dès que l'épaule droite sera guérie, intervention chirurgicale sur épaule gauche prévue dès que possible tellement les douleurs sont violentes;

16/02/2015 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Mon taux de cholestérol étant trop élevé, il m'a été prescrit ce produit afin de faire baisser ce taux. Le résultat, depuis un an, est très médiocre voire nul. Mon taux de cholestérol n'a que très légèrement baissé mais de vives douleurs musculaires et tendinites sont apparues au niveau des genoux. Des séances de rééducation chez un kiné n'ont rien données, et pour cause.....lire la suite. J'ai donc arrêté de prendre ce produit et vais consulter mon docteur pour essayer, si possible, un autre produit.

27/01/2015 | Homme | 64
Cholesterol
Je prend du tahor 10mg depuis des années, depuis que je prend du générique Tahorvastatine je rencontre énormément de problèmes, douleurs au membres inférieurs aux genoux et maintenant depuis quelques mois les épaule aux niveau des tendons beaucoup de difficultés a lever mes bras, moi qui suis bricoleur et danseur à 64 ans je m’inquiète sur ce qui m'arrive même la nu...lire la suiteit cela me réveil je ne sais plus comment mettre mes bras . j'ai été hospitalisé en juin 2014 pour le pied droit enflé qui me faisait souffrir atrocement puis la douleur a irradier et remonté vers le genou qui était triplé de volume, après d’énormes examen je suis sorti sans savoir ce que j'avais eu, ce qui m'a alerté c'est une Emission tele pour donner le effets secondaire sur le tahor, aprés une prise de sang mon taux est baissé donc j'ai diminué ma prise à un sur deux, voir pour le générique Pfizer ou levure de riz rouge

06/01/2015 | Femme | 72
atorvastatine (80mg)
J'ai eu un infarctus du myocarde alors que rien ne m'y prédisposait: Pas de cholestérol, pas de sucre, je ne fume pas, pas d'antécédents et alimentation saine. On m'a posé un stent et la cardiologue m'a prescrit entre autres, le TAHOR 80, la dose la plus forte. J'étais en Hypocholestérolémie mais je ne pouvais presque plus marcher! J'ai certes des problèmes d'arthrose ma...lire la suiteis pas au point de ne plus pouvoir me lever . Très grosse fatigue plus d'endurance! Ma fille, 50 ans, a du cholestérol mais son médecin a refusé de lui prescrire le Tahor. Elle m'a expliqué les effets secondaires de ce médicament que j'ai stoppé le soir même. Trois jours après j'allais nettement mieux! Je n'ai pas repris le Tahor mais de la levure de riz rouge. Et je vais bien! Je pense que les médecins devraient informer les malades des effets secondaires .

25/12/2014 | Homme | 68
Acidité
Mon Epoux 68 ans a eu 4 pontages coronarien. On l'a mis sous Tahor plus exactement L'Atorvastatine 40 mg. Ceci en Juin 2014 car avant il était sous Tahor 10 mg. Il prend le générique Atorvastatine 40. Il présente depuis 8 semaines octobre 2014 les symptômes suivants : Un poignet rouge enflé douloureux au point qu'il ne peut plus le bouger du tout. Il a mal au dos +...lire la suite+, plus de 30 km est insupportable pour lui. Il a mal à l'épaule droite depuis peu maintenant. On lui a fait un scanner, pour comprendre pourquoi il a le poignet G douloureux et enflé ? Résultat: Il se déminéralise au niveau du poignet. Le médecin généraliste, pensant bien faire, lui a fait porter une attelle pour ce poignet douloureux.... car il supposait une fracture. Mon époux n'a jamais fumé, il boit un à deux verres de façon exceptionnelle => soit aux fêtes. Début Octobre il faisait du vélo d'appartement tous les jours pendant 1 h, nous marchions beaucoup dans la campagne je peux dire tous les jours. Résultat des courses ==> Il ne fait plus rien, il semble ne plus avoir d'envi aussi. C'est un peu une loque IoI. Le conseil des Médecins: Ayez une bonne hygiène de vie, mais actuellement, il n'en a plus. Pour moi Avant toute chose on doit faire à tout patient: 1) Examen sanguin. Mon époux l'a eu: => il n'a pas de Cholestérol LDL et HDL et même pas de Triglycérides. 2) Faire De la prévention avec régime limitant les acides gras saturés ( charcuterie, fromage, beurre…). Pour cela l'orienter vers une diététicienne qui doit suivre la personne. 3) On s'assure que la personne à une bonne hygiène de vie sur le plan activité. 4) On instaure des médicaments type Gélules de levures de riz rouge, Tisane aussi. 5) Si le Cholestérol est toujours trop élevé, là on agira sur le plan médicamenteux avec des statines en accord avec son médecin. Le médecin n'a pas fait toutes ces démarches. Il a d'office mis l'Atorvastatine à 40 mg sans qu'il ait de Cholestérol. Je me demande pourquoi, sachant qu'il avait eu au paravent un problème musculaire avec le Vasten. POURQUOI ? Si vous souhaitez faire une association contre ces statines dévastatrices répondez moi.

16/12/2014 | Femme | 55
Tendinite épaule
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été remplacé par du crestor. Après un an de traitement , cette statine s'est avérée ravageuse pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisées par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.

25/04/2014 | Homme | 48
atorvastatine (10mg)
j'ai pris du Tahor 10mg pendant 2 mois(fin janv a fin mars 2014) et a la première analyse de sang, mes CPK ont atteint 4200 alors que la norme est de 32 a 294....!!! soit 15 fois plus que la normale...(mes TGO: 95, TGP:75).....depuis l’arrêt du TAHOR j'ai 162 en CPK, 47 en TGO; et 77 en TGP....je vous passe les douleurs musculaires d'une rare intensité...et des dégats sur...lire la suite le foie

22/12/2013 | Homme | 53
Cholesterol
Tahor prescrit après angine de proitrine et pose de stents. J'aurais mieux fait de lire le livre de Michel Delorgeril avant ! ce Tahor comme toutes statines chimiques provoque un blocage musculaire ou tendineux, une véritable paralysie, comme Crestor 5mg essayé aussi. mieux vaut suivre la diète méditerranéenne pour avoir de bonnes analyses sans médication, ou au pire prend...lire la suitere de la levure rouge de riz (1/4 ou 1/2 comp /j type Arterin) qui fait aussi baisser le cholesterol sans effets secondaires. Ces anti cholesterols sont une vraie plaie et sont inutiles ! mieux vaut soigner son mode de vie !

13/12/2013 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai d'abord pris Tahor sans effet secondaire puis le pharmacien m'a donné le générique ator. Au bout de 4 jours j'avais de terribles douleurs dans le dos et j'avais de la peine à ouvrir mes mains. Le médecin a donc noté sur l'ordonnance allergique pour que le pharmacien me donne le tahor et pour être remboursé. Tout est rentré dans l'ordre depuis 1 an SAUF.... que il y ...lire la suitea quatre jours je vais chercher mon traitement à la pharmacie je prends cette nouvelle boite qui est bien du tahor et 4 jours après je suis complètement bloquée du dos !!!!! les laboratoires Pfizer auraient ils décidés de mettre les mêmes enveloppes que l'ator? j'arrête le médicament si quelqu'un rencontre la même expérience qu'il me contacte via ce forum merci

13/06/2013 | Homme | 62
atorvastatine
Bonjour ! fin juin 2011 suite à de soucis côté coeur on m'a posé un stent ! j'ai bien entendu reçu le tryptique traditionnel tahor ! kardégic !bétabloquant ! pendant plus d'un an je n'ai jamais eu le moindre souci physique ! ni douleur ni fatigue rien de rien ! depuis quelques mois le Tahor m'a été remplacé par le "fameux " générique Atorvastatine ! Petit à petit mon ét...lire la suiteat physique s'est dégradé !! entre douleurs dans les jambes !les genoux !les reins ! les fesses et les hanches ! je suis devenu comme engourdi !raide ! avec des douleurs aux mouvements comme au repos ! même couché ! ce matin je n'enpeux plus je n'arrivai plus à sortir de ma voiture ! j'ai 62 ans à la fin du mois et suis ex décathonien endurant à la douleur physique et là je craquemême mentalement ! ce n'est pas normal ! demain je vois mon généraliste ! il faut que j'arrête cette horreur qui me diminue de plus en plus ! vous pouvez me contacter ! Gilles

27/03/2013 | Homme | 64
atorvastatine
douleurs violente dans les poignets au bout d une semaine augmentation du diabète donc j arrête le traitement je vais beaucoup mieux tout est rentre dans l ordre pas de douleur avec tahor que je ne reprendrai pas non plus

10/03/2013 | Homme | 63
Cholestérol élevé
crestor et plus tard tahor ont occasionné très vite une douleur musculaire moyenne dans tout le corps. après les avoir stoppé, les douleurs musculaires ont disparu après quelques temps.