Expériences avec Tahor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

08/03/2013 | Homme | 68
Cholestérol élevé
Mon cher pharmacien pour faire son quotat!! m'a passé à l'atorvorstatine il faut savoir que le tahor contrairement à tout ce que vous écrivez est remboursé sauf que le pharmacien ne vous fait pas le tires payant. Vous avancez le prix et vous vious faites remboursé par votre caisse salutations à tous, ne vous laissez pas faire, évidemment il faut pouvoir faire l'avance...lire la suite pécunière.

09/01/2013 | Homme | 62
Thyroïde
Bonjour, Je suis soigné avec du Tahor depuis 1995, et tout se passe correctement (mes prises de sang sont OK) , jusqu'au 01/10/2012 ou lors de mon renouvellement de médicaments, le Pharmacien m'a donné le médicament Générique Astorvastatine TEVA et depuis j' ai mon taux de glycémie en augmentation 2.57 G alors qu'avant il n'était que de 1.05 G. Certes ce Générique est...lire la suite moins cher, mais s'il doit engendrer ce type d'anomalie quel en est son intérêt !!!

11/12/2012 | Femme | 72
Cholestérol élevé
depuis quelques jours, je prends la version meilleure marché de tahor, atorvastatine d'actavis. il me donne divers effets secondaires comme des picotements dans le bras et la main gauches. impossible de dormir la nuit. j'ai consulté pour cela le généraliste. le médecin me demande de ne pas le prendre pendant 2 semaines alors que le pharmacien dit que c'est possible sans se...lire la suiteulement 1 semaine !

22/11/2012 | Femme | 53
Cholestérol élevé
je prenais toujours 20 mg de tahor. cela a été remplacé par une sorte meilleure marché atorvastatine (selon le pharmacien la même chose, mais j'ai déjà entendu bien des gens avec des plaintes à ce sujet). douleur musculaire dans bras gauche et haut de jambe gauche. après discussion avec le généraliste, arrêt de 6 semaines puis recommencé avec atorvastatine, avec encore pl...lire la suiteus d'effets secondaires en 3 jours seulement (douleurs musculaires, picotements et raideur des doigts) maintenant 20 mg de crestor depuis le 28 août 2012, je le supporte bien mais de nouveau un autre emballage (italien mais selon le pharmacien, la même chose ???) cela me fatigue qu'un pharmacien constamment change les marques et sur une courte période ! je dois attendre et voir ce qui se passe.

Cholestérol élevé
J'ai pris du Tahor pendant 7 mois. Oedeme des jambes et douleurs musculaires signalés à maintes reprises au généraliste qui ne s'est inquiété de rien puis violentes douleurs dans l'épaule gauche. Radio en juin : soupçon de rupture de tendon. Juillet : jambes bleues tellement gonflées. Je me dis que quelque chose ne va pas et reprends avec attention mon ordonnance. Il y ava...lire la suiteit des médicaments que je prenais depuis longtemps et le Tahor. Je reprends la notice et regarde les effets secondaires communs (douleurs musculaires) puis les + rares et qu'est ce que je lis ? OEDEME et rupture de tendons. Echographie début aout qui confirme la rupture du tendon. Arrêt du Tahor, oedème disparait et là, je sorscette semaine de l'hopital où l'on a reparé mon épaule. Résultat : 3 mois d'immobilisation. C'est quand même cher payé ! je prends désormais de la levure de riz rouge. aa la suite d'une lombalgie mon médecin m'a prescrit du Tramadol j'ai pris 1 seul comprimé vers 17:00 mais j'ai très vite cru ma dernière heure arrivée : état second, vertiges, maux de ventre, nausées et cela pendant 12 heures. Horrible ! Appelé le SAMU qui m'a dit de ne reprendre en aucun cas ce médicament. La semaine dernière, intervention chirurgicale à l'épaule (suite à effets secondaires du Tahor, je les collectionne). J'ai dit et répété qu'il ne fallait pas me donner de Tramadol mais j'ai eu bien du mal à me faire entendre. On se demande à qui tout cela profite ! (Red; vous avez fait 2 avis a 5 minutes, donc combine ici a 1 avis. Merci, MeaMedica )

atorvastatine
Par curiosité, j'ai voulu faire un dopler des artères du cou. On a trouvé une obstruction à 30%, l'angéologue m'a paniqué en me disant "vous avez bien fait de venir" ! - le cardiologue m'a ensuite mis sous Tahor (+mon précédent traitement, Flécaïne, Kardégic). J'ai arrêté Flécaïne pour douleurs musculaires insupportables notamment à la hanche, je ne pouvais plus marcher s...lire la suiteans souffrir et parfois la douleur m'a fait pleurer. Mais je n'ai compris que plusieurs mois plus tard, par un témoignage d'un médecin à a radio, que les statines pouvaient apportes des effets secondaires graves, et même très graves... (cancer). Le jour même.où j'ai arrêté tahor, la douleur a cessé. Maintenant j'arrête Flécaïne depuis 2 jours car j'ai mal au foi comme jamais, j'ai des troubles de mémoire, mauvaises nuits ... Je n'ai pas de pathologie grave et je pense que ce traitement m'a été donné en prévention. Je teste, par moi même, l'arrêt de Flécaïne, je garde le médicament sous le coude, mais je n'ai jamais souffert de fibrilation, seulement des extra-systoles. Je préfère peut-être trouver des réponses plus naturelles, (le stress et l'angoisse à gérer par exemple par la relaxation, le mouvement), mais cela n'engage que moi. Bon courage mais restez à l'écoute de votre corps, pas toujours facile de faire le lien des problèmes avec les médicaments. Merci à ces sites de dialogues, d'exister. si besoin, je me tournerai sans doute vers les levures de riz rouge.

10/11/2012 | Homme | 65
atorvastatine
je ne le supporte pas, vertiges, compression dans la poitrine, fourmis au bout des doigts, énormes mal de dos, pas de jambes, toujours fatigué et essoufflé après quelques pas. J'ai arrête Tahor et autres, prendre simplement " levure de riz rouge" se trouve en pharmacie, vente libre. 120 Gélules pour 12 €. Le Tahot est tiré de cette levure.

24/10/2012 | Femme | 68
atorvastatine
j'ai pris 5 semaines d'atorvastine avec des anticoagulants à cause de 3 attaques en une heure et demi. l'année passée anticoagulant à cause d'une prothèse au genou, je n'étais pas très bien et cela est allé mieux seulement 6 semaines après l'arrêt du médicament. maintenant j'ai les 2 médicaments et j ai un tournis terrible. les 2 ont cet effet dans la notice. j ai contact...lire la suiteé le neurologue et je dois prendre les anticoagulants à un autre moment. cela ne marche pas donc de nouveau contact et je dois stopper 2 semaines avec atorvastine. cela fait 2 jours d'arrêt mais je ne vois pas encore de changement cela prend du temps certainement.

19/10/2012 | Femme | 58
Cholestérol élevé
après des effets secondaires ennuyeux avec simvastatine maintenant atorvastine. cela fait 2 mois avec et l un après l"autre, les effets secondaires se manifestent. après douleur musculaire, du dos, démangeaion aux oreilles et mains, depuis la semaine dernière un goût amer dans la bouche. beaucoup d'aliment ont maintenant un goût sûr surtout les fruits ! ce n'est plus bie...lire la suiten. donc lundi de nouveau consultation chez le docteur.

11/10/2012 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Atorvastatine : a conseiller par les docteur pour les detraques sexuel et les veuf un conseil rester au Tahor

03/10/2012 | Femme | 61
Cholestérol élevé
suis d'accord avec la dernière personne qui écrit et je ne comprend pas que pour de très sérieuses maladies un montant de 100 000 euros par malade peut être payé alors qu'un gros groupe de gens pourrait pour le même montant prendre sortis de pfeizer (car ils sont allergiques par exemple pour tahor et qu'il n'y a pas de remplaçant) naturellement chacun accepte difficilieme...lire la suitent qu'on ne fait rien (pour une raison financielle ou que le médicament n'existe pas encore)

28/09/2012 | Femme | 68
Cholesterol
énormément d' effets secondaires : essouflement, fatigue générale injustifiée, faiblesse musculaire, démangeaisons multiples, nausées, perte de cheveux, je vais arrêter ce médicament, trop de dégâts... (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament. )

13/09/2012 | Homme | 63
Trouble rythme cardiaque
Douleurs ressenties au réveil le 10/09/2012 après deux ans de traitement (80mg durant 1 an et 40 mg depuis février 2012) et impossibilité de se lever ; comme si j'avais un clacage musculaire dans le fessier gauche. Avec beaucoup de difficulté je me suis levé et j'ai recherché la cause. J'ai trouvé que cela venait du Tahor : depuis le 110/9/2012 je ne prends plus ce médicam...lire la suiteent et cela va mieux.

12/09/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
Si quelqu'un a eu le taux de gamma élevé avec le tahor, j'aimerai le savoir ca fait des année qu on recherche pourquoi. en supprimant tout les medicaments et les remettant 1 par 1 on a ciblé le tahor, mais les generique aussi.

04/09/2012 | Homme | 57
Cholestérol élevé
après divers remèdes, je prends maintenant tahor. effets secondaires : douleur musculaire et picotements dans les mains. assez supportable. il y a 2 mois, j ai eu le remède générique de Phizer, c'est une différence comme le jour avec la nuit. comme référence : 20 km à vélo chaque jour et ce depuis 3 ans. avec ce générique les douleurs musculaires et crampes dans les cuisse...lire la suites sont énormes. à cause de cela je ne peux faire mon tour de vélo que tous les 3 jours en moyenne. autour de la poitrine également une sensation bizarre. je transpire et je n ai plus de résistance. j'ai stoppé et une semaine plus tard tous les problèmes avaient disparu. comment pour la suite, je ne sais pas. je lis bien des choses négatives sur ce médicament. action prouvée en partie et effets secondaires pires que le mal selon certaines spécialistes.