atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

06/04/2017 | Femme | 67
Angine de poitrine
fatigue même au lever, vertiges, maux de tête, vision floue, bouche sèche

19/10/2016 | Homme | 61
Attaque
Apres un avc il m' a été prescrit l'Avorstatine 40mg,je n'ai pas eu de cholesterol precedement et maintenant apres des analyses je n"en nai toujouurs pas et malgres ca ,il m'en est toujours prescrit.....j'ai dans la famille un docteur generaliste qui a eu lui meme un avc et qui prescrivait aussi des avastatines et a arreter apres une enquete approfondie notamment aupres d...lire la suite'un specialiste connu de Lyon Ca fait deux mois que j'ai arreter de prendre ce medicament,et hasard,ca va beucoup mieux,et les effets nommes ci-dessus se sont profondement reduit!!!est ce un hasard?

13/10/2016 | Homme | 53
Athérosclérose
Prise de poids, myalgies importantes, constipation sévère, fatigue

10/10/2016 | Homme | 84
a éviter, benefice/risque négatif

04/10/2016 | Homme | 75
atorvastatine (10mg)
medicament dangereux a prendre sous surveillance medicale

28/09/2016 | Femme | 57
atorvastatine (10mg)
J'ai vu dans un reportage que le tahor peut provoquer du diabète

03/09/2016 | Femme | 70

23/08/2016 | Homme | 70
atorvastatine (20mg)
Préventif

19/08/2016 | Homme | 60
Cholesterol
suite à un syndrome coronarien aigu, le cardiologue après la pose de 3 stents a prescrit du tahor

06/07/2016 | Femme | 56
Attaque
TOUS les médicaments contenant des STATINES sont des poisons MORTELS !! Les symptômes et effets secondaires montent doucement en puissance. Les organes sont mal alimentés (cerveau, muscles, tendons, yeux...). De plus les STATINES ne servent qu'à des cas très particuliers comme l'hypercholestérolémie familiale. Le taux doit dépasser les 6g pour que l'usage soit bénéfique. S...lire la suiteous 5g, vous n'avez pas de cholestérol !!! A noter : Une plaque d'athérome contient entre 2 et 4 % de cholestérol. Elle ne peut en aucun cas boucher une artère !!! Honte aux labos qui se sont gavés et maintenant qu'ils ont perdu l'exclusivité, ils récidivent avec un nouveau concept encore plus dangereux sous forme d'injection. Une par semaine. L'HAS est complice de ce scandale qui tue en silence.

28/06/2016 | Femme | 52
Fatigue
j'aimerais savoir si comme moi quelqu'un prend le Tahor 40 mg. et vous améne une fatigue générale??

07/06/2016 | Homme | 76
douleurs augmentant continuellement

21/04/2016 | Homme | 62
atorvastatine (40mg)
Il s'agit d'une statine, classe pharmacodynamique fort décriée actuellement, bien qu'une étude récente prouverait son efficacité préventive dans le traitement de l'excès de cholestérol. Mais cette étude est financée par le labo........ Reste que les statines sont intégrées dans le protocole de traitement des graves affections cardiaques (infarctus notamment), de là à les ...lire la suitegénéraliser, mieux vaut s'abstenir. Ce médoc m'avais été prescrit par mon cardiologue au travers de recommandations de précaution à mon généraliste, mais avec un point d'interrogation, de façon se décharger de la responsabilité de la prescription (pas dingue, le cardio.....). Plus d'effets secondaires depuis l'arrêt.

01/04/2016 | Homme | 48
Attaque
traitement systématique suite AVC alors que je n avais pas de cholestérol ! Tout est redevenu normale suite a l’arrêt du Tahor.

26/02/2016 | Femme | 63
Crise cardiaque
J'ai toujours eu beaucoup de cholestérol car mon organisme le fabrique, même en ne mangeant pas gras. Le Tahor 10 (1 par jour) a complètement réglé ce problème. Quelques crampes mais qui sont bien pire avec le générique. J'ai grossi mais je ne peux pas dire si c'est lié au Tahor

26/02/2016 | Homme | 55
atorvastatine (40mg)
Ce "médicament" m'a été prescrit par mon (ancien) endocrinologue à l'époque , je n'avais aucun soupçon quand à son bénéfice (et idée du risque) aggravation du diabète au point de ne plus réagir aux médicaments, atteinte des fonctions cérébrales supérieures : trous de mémoire, réduction de l'intelligence, perte de concentration, tendances suicidaires. Mal de tête. Douleurs...lire la suite articulaires fulgurantes inexpliquées, tremblements lors d'efforts faibles (rien à voir avec Parkinson) pouvant être qualifiés de "tremblements essentiels", douleurs musculaires inexpliquées, fatigue non due à une activité etc... ( Vidal en dit + long que moi sur ce qui "peut" vous arriver... Aujourd'hui, éclairé sur ce point j'atteste sur l'honneur que ce produit est, dans le meilleur des cas, NÉFASTE !