Tahor

atorvastatine

25/12/2014

Acidité

Mon Epoux 68 ans a eu 4 pontages coronarien. On l'a mis sous Tahor plus exactement L'Atorvastatine 40 mg. Ceci en Juin 2014 car avant il était sous Tahor 10 mg. Il prend le générique Atorvastatine 40. Il présente depuis 8 semaines octobre 2014 les symptômes suivants : Un poignet rouge enflé douloureux au point qu'il ne peut plus le bouger du tout. Il a mal au dos +...lire la suite+, plus de 30 km est insupportable pour lui. Il a mal à l'épaule droite depuis peu maintenant. On lui a fait un scanner, pour comprendre pourquoi il a le poignet G douloureux et enflé ? Résultat: Il se déminéralise au niveau du poignet. Le médecin généraliste, pensant bien faire, lui a fait porter une attelle pour ce poignet douloureux.... car il supposait une fracture. Mon époux n'a jamais fumé, il boit un à deux verres de façon exceptionnelle => soit aux fêtes. Début Octobre il faisait du vélo d'appartement tous les jours pendant 1 h, nous marchions beaucoup dans la campagne je peux dire tous les jours. Résultat des courses ==> Il ne fait plus rien, il semble ne plus avoir d'envi aussi. C'est un peu une loque IoI. Le conseil des Médecins: Ayez une bonne hygiène de vie, mais actuellement, il n'en a plus. Pour moi Avant toute chose on doit faire à tout patient: 1) Examen sanguin. Mon époux l'a eu: => il n'a pas de Cholestérol LDL et HDL et même pas de Triglycérides. 2) Faire De la prévention avec régime limitant les acides gras saturés ( charcuterie, fromage, beurre…). Pour cela l'orienter vers une diététicienne qui doit suivre la personne. 3) On s'assure que la personne à une bonne hygiène de vie sur le plan activité. 4) On instaure des médicaments type Gélules de levures de riz rouge, Tisane aussi. 5) Si le Cholestérol est toujours trop élevé, là on agira sur le plan médicamenteux avec des statines en accord avec son médecin. Le médecin n'a pas fait toutes ces démarches. Il a d'office mis l'Atorvastatine à 40 mg sans qu'il ait de Cholestérol. Je me demande pourquoi, sachant qu'il avait eu au paravent un problème musculaire avec le Vasten. POURQUOI ? Si vous souhaitez faire une association contre ces statines dévastatrices répondez moi.
16/12/2014

Tendinite épaule

Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été remplacé par du crestor. Après un an de traitement , cette statine s'est avérée ravageuse pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisées par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.
18/10/2014

Tahor (atorvastatine)

je prends Tahor 20 depuis bientôt deux ans , et depuis 2 ans démangeaisons, douleurs ajoutées a celles dues a une autre maladie, me suis penchée vers le plus naturel depuis quelques temps et je vais prendre des substances naturelles pour éviter empoisonnement et tous les effets secondaires. Le trustpharmaceutique se fout de notre santé seul compte leur prospérité
25/04/2014

Tahor (atorvastatine)

j'ai pris du Tahor 10mg pendant 2 mois(fin janv a fin mars 2014) et a la première analyse de sang, mes CPK ont atteint 4200 alors que la norme est de 32 a 294....!!! soit 15 fois plus que la normale...(mes TGO: 95, TGP:75).....depuis l’arrêt du TAHOR j'ai 162 en CPK, 47 en TGO; et 77 en TGP....je vous passe les douleurs musculaires d'une rare intensité...et des dégats sur...lire la suite le foie
17/01/2014

Cholestérol trop élevé

Suite à un infarctus du myocarde avec pose d'un stent mon cardiologue m'a prescrit du Tahor 80. Depuis son générique est apparu sur le marché et j'ai demmandé à mon pharmacien d'avoir le générique fabriqué par le même laboratoire. Je prends donc depuis de l'Atorvastatine 80 de chez Pfizer et je n'ai aucun problème. Un conseil pour les produits génériqués demandez à votre p...lire la suiteharmacien d'avoir le générique du même laboratoire que celui qui fabrique la molécule princeps
22/12/2013

Cholesterol

Tahor prescrit après angine de proitrine et pose de stents. J'aurais mieux fait de lire le livre de Michel Delorgeril avant ! ce Tahor comme toutes statines chimiques provoque un blocage musculaire ou tendineux, une véritable paralysie, comme Crestor 5mg essayé aussi. mieux vaut suivre la diète méditerranéenne pour avoir de bonnes analyses sans médication, ou au pire prend...lire la suitere de la levure rouge de riz (1/4 ou 1/2 comp /j type Arterin) qui fait aussi baisser le cholesterol sans effets secondaires. Ces anti cholesterols sont une vraie plaie et sont inutiles ! mieux vaut soigner son mode de vie !
13/12/2013

Cholesterol

J'ai d'abord pris Tahor sans effet secondaire puis le pharmacien m'a donné le générique ator. Au bout de 4 jours j'avais de terribles douleurs dans le dos et j'avais de la peine à ouvrir mes mains. Le médecin a donc noté sur l'ordonnance allergique pour que le pharmacien me donne le tahor et pour être remboursé. Tout est rentré dans l'ordre depuis 1 an SAUF.... que il y ...lire la suitea quatre jours je vais chercher mon traitement à la pharmacie je prends cette nouvelle boite qui est bien du tahor et 4 jours après je suis complètement bloquée du dos !!!!! les laboratoires Pfizer auraient ils décidés de mettre les mêmes enveloppes que l'ator? j'arrête le médicament si quelqu'un rencontre la même expérience qu'il me contacte via ce forum merci
16/10/2013

Tahor (atorvastatine)

Le cardiologue m'a prescrit du Tahor après avoir constaté que je souffrais d’athérome ( artères bouchées à 50% ) bien que n'ayant jamais eu de cholestérol, il y a maintenant une dizaine d'années, le pharmacien me l'a remplacé par de l'atorvastatine lorsque l'usage des génériques s'est imposé, et je n'ai contacté aucun effet secondaire ni de l'un ni de l'autre, mon athérome...lire la suite est toujours à 50% et n'a pas empiré. Il semble que chez moi ces deux médicaments remplissent parfaitement leur fonction et surtout sans aucun effet secondaire.
13/06/2013

Tahor (atorvastatine)

Bonjour ! fin juin 2011 suite à de soucis côté coeur on m'a posé un stent ! j'ai bien entendu reçu le tryptique traditionnel tahor ! kardégic !bétabloquant ! pendant plus d'un an je n'ai jamais eu le moindre souci physique ! ni douleur ni fatigue rien de rien ! depuis quelques mois le Tahor m'a été remplacé par le "fameux " générique Atorvastatine ! Petit à petit mon ét...lire la suiteat physique s'est dégradé !! entre douleurs dans les jambes !les genoux !les reins ! les fesses et les hanches ! je suis devenu comme engourdi !raide ! avec des douleurs aux mouvements comme au repos ! même couché ! ce matin je n'enpeux plus je n'arrivai plus à sortir de ma voiture ! j'ai 62 ans à la fin du mois et suis ex décathonien endurant à la douleur physique et là je craquemême mentalement ! ce n'est pas normal ! demain je vois mon généraliste ! il faut que j'arrête cette horreur qui me diminue de plus en plus ! vous pouvez me contacter ! Gilles
13/06/2013

Cholesterol

Voilà 18 mois que j'ai arrêter de prendre du tahor. Après plusieurs très importantes douleurs, soignées par infiltrations, depuis des années, j'ai plus rien je suis en pleine forme et je n'ai plus de douleurs. J'ai remplacé par des gélules de levures de riz rouge. Cà stabilise le cholestérol mais je revis.
01/06/2013

Tahor (atorvastatine)

Sans cholestérol, mais suite à AVC, victime de la fameuse politique de précaution, je prends mon Tahor 40 (prescription à 80...) quotidien. Au bout de quelques semaines, en février, j'ai de fortes démangeaisons au cou (gorge) notamment le soir. Je pense au froid, la peau sèche irritée par le rasage... mais le mois de juin arrivant et les symptôme persistant, j'y vois un ef...lire la suitefet secondaire du Tahor. Si c'est cela comment y remédier? A part arrêter le Tahor... ce qui m'arrangerait bien mais pourrait laisser une présomption à son bénéfice si je récidivais.
11/04/2013

Tahor (atorvastatine)

Je suis tres etonée de lire que le tahor n'est pas remboursé, il m'est remboursé depuis toujours
10/04/2013

Cholestérol élevé

je prenais d'abord tahor sans problème. tout à coup à la place atorvastatine, et terriblement malade avec, suis allé chez le docteur qui prescrit tahor, vais chez le pharmacien qui dit que tahor n'existe plus et voulait de nouveau me donner atorvastatine car c'est la même chose, ce n'est pas vrai !!! impossible à trouver dans les papiers mais il y en a une.... c'est incom...lire la suitepréhensible !!!!
27/03/2013

Tahor (atorvastatine)

douleurs violente dans les poignets au bout d une semaine augmentation du diabète donc j arrête le traitement je vais beaucoup mieux tout est rentre dans l ordre pas de douleur avec tahor que je ne reprendrai pas non plus
10/03/2013

Cholestérol élevé

crestor et plus tard tahor ont occasionné très vite une douleur musculaire moyenne dans tout le corps. après les avoir stoppé, les douleurs musculaires ont disparu après quelques temps.
08/03/2013

Cholestérol élevé

Mon cher pharmacien pour faire son quotat!! m'a passé à l'atorvorstatine il faut savoir que le tahor contrairement à tout ce que vous écrivez est remboursé sauf que le pharmacien ne vous fait pas le tires payant. Vous avancez le prix et vous vious faites remboursé par votre caisse salutations à tous, ne vous laissez pas faire, évidemment il faut pouvoir faire l'avance...lire la suite pécunière.