Expériences avec Tahor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

21/11/2012 | Femme | 55
atorvastatine
je prends 10 mg de tahor de Pfizer depuis des années. moi aussi maintenant, le pharmacien me dit qu'il n'est plus remboursé alors que sur le site de mon assurance c'est bien noté qu'il est remboursé. le pharmacien me fait payer tahor alors que mon assurance dit qu il doit lui envoyer la facture. cette histoire m'occupe depuis le mois d'août. je ne ferais en principe pas le...lire la suite difficile mais bon avec atorvastatine dans le passé j ai eu de terribles effets secondaires (douleurs musculaires et réaction cutanée) . c'est triste de devoir payer tahor soi-même alors qu'il est sur avis médical car l'autre médicament occasionne tant d'effets secondaires !

21/11/2012 | Femme | 60
atorvastatine
Par curiosité, j'ai voulu faire un dopler des artères du cou. On a trouvé une obstruction à 30%, l'angéologue m'a paniqué en me disant "vous avez bien fait de venir" ! - le cardiologue m'a ensuite mis sous Tahor (+mon précédent traitement, Flécaïne, Kardégic). J'ai arrêté Flécaïne pour douleurs musculaires insupportables notamment à la hanche, je ne pouvais plus marcher s...lire la suiteans souffrir et parfois la douleur m'a fait pleurer. Mais je n'ai compris que plusieurs mois plus tard, par un témoignage d'un médecin à a radio, que les statines pouvaient apportes des effets secondaires graves, et même très graves... (cancer). Le jour même.où j'ai arrêté tahor, la douleur a cessé. Maintenant j'arrête Flécaïne depuis 2 jours car j'ai mal au foi comme jamais, j'ai des troubles de mémoire, mauvaises nuits ... Je n'ai pas de pathologie grave et je pense que ce traitement m'a été donné en prévention. Je teste, par moi même, l'arrêt de Flécaïne, je garde le médicament sous le coude, mais je n'ai jamais souffert de fibrilation, seulement des extra-systoles. Je préfère peut-être trouver des réponses plus naturelles, (le stress et l'angoisse à gérer par exemple par la relaxation, le mouvement), mais cela n'engage que moi. Bon courage mais restez à l'écoute de votre corps, pas toujours facile de faire le lien des problèmes avec les médicaments. Merci à ces sites de dialogues, d'exister. si besoin, je me tournerai sans doute vers les levures de riz rouge.

11/11/2012 | Homme | 61
Cholestérol élevé
oui. tahor marche visiblement mais cela donne bien des effets secondaires : douleurs musculaire, articulaire, surtout dans la nuque et le dos. insomnie. mais bon les autres médicaments occasionnent des effets encore pires.

10/11/2012 | Homme | 65
atorvastatine
je ne le supporte pas, vertiges, compression dans la poitrine, fourmis au bout des doigts, énormes mal de dos, pas de jambes, toujours fatigué et essoufflé après quelques pas. J'ai arrête Tahor et autres, prendre simplement " levure de riz rouge" se trouve en pharmacie, vente libre. 120 Gélules pour 12 €. Le Tahot est tiré de cette levure.

10/11/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
terrible cet atorvastatine, crampe musculaire, allergie sous forme de rhumes constants, pression sur la poitrine. rendez-moi mon tahor !

31/10/2012 | Femme | 60
Cholestérol élevé
j'ai pris plus de 3 ans 20 mg de tahor et sans aucun effet secondaire. étais très satisfaite. maintenant depuis le 1er octobre j'ai 20 mg d'atorvastatine de Pfizer et j'ai des effets secondaires. le pharmacien dit que c'est le même médicament, mon médecin dit que non.... aujourd'hui j'ai 40 mg de simvastatine pour essayer 14 jours. espère que cela va marcher car le tahor o...lire la suiteriginal m'est trop cher.

24/10/2012 | Femme | 68
atorvastatine
j'ai pris 5 semaines d'atorvastine avec des anticoagulants à cause de 3 attaques en une heure et demi. l'année passée anticoagulant à cause d'une prothèse au genou, je n'étais pas très bien et cela est allé mieux seulement 6 semaines après l'arrêt du médicament. maintenant j'ai les 2 médicaments et j ai un tournis terrible. les 2 ont cet effet dans la notice. j ai contact...lire la suiteé le neurologue et je dois prendre les anticoagulants à un autre moment. cela ne marche pas donc de nouveau contact et je dois stopper 2 semaines avec atorvastine. cela fait 2 jours d'arrêt mais je ne vois pas encore de changement cela prend du temps certainement.

23/10/2012 | Femme | 58
atorvastatine
Suite a un AVC le 6 Octobre, je prends du Tahor plus Tavix depuis j'ai mal au reins es in des effet secondaire.

19/10/2012 | Homme | 40
Trouble d'érection

19/10/2012 | Femme | 58
Cholestérol élevé
après des effets secondaires ennuyeux avec simvastatine maintenant atorvastine. cela fait 2 mois avec et l un après l"autre, les effets secondaires se manifestent. après douleur musculaire, du dos, démangeaion aux oreilles et mains, depuis la semaine dernière un goût amer dans la bouche. beaucoup d'aliment ont maintenant un goût sûr surtout les fruits ! ce n'est plus bie...lire la suiten. donc lundi de nouveau consultation chez le docteur.

15/10/2012 | Homme | 58
Cholestérol élevé
depuis 10 ans je prends 20 mg de tahor, avec quelques douleurs musculaires et des picotements aux doigts comme effets secondaires. quand tout à coup j ai eu un générique de Phizer à 20 mg par jour. énorme douleur musculaire et après un mois arrêté et passé à 2 x 10 mg de tahor. tahor n'est plus remboursé. je vais maintenant prendre le générique pour un mois avec 2 x 10 mg ...lire la suitepar jour. je vous raconterai la suite. ma référence est que je fais chaque jour 20 km à vélo donc je pourrai juger des différences.

12/10/2012 | Femme | 23
atorvastatine
j'ai lu bien de vos réactions négatives suite à la prise d'atorvastatine. il est remarquable qu'aucun pharmacien ou médecin dit que la substance active de tahor est atorvastatine. si on met les 2 notices l"une à côté de l'autre alors on voit qu'elles sont identiques. il est bizarre que tant de gens ont des problèmes ... alors que rien n'a changé. ce n'est plus livré sous l...lire la suitee nom de tahor mais sous le nom de la substance active : atorvastatine. il n'y a aucune différence entre la marque tahor et atorvastatine de Pfeizer... sauf le nom. les notices des 2 remèdes sont disponibles sur le net.

11/10/2012 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Atorvastatine : a conseiller par les docteur pour les detraques sexuel et les veuf un conseil rester au Tahor

10/10/2012 | Homme | 51
Diabète type 2
APPEL URGENT qui peut me dire où je peux trouver le tahor original (blanc avec lettres bleues) ?? je le prends depuis des années car je ne supporte pas les remplaçants. j'ai de nouveau un remplaçant atorvastatine de pfizer à 10 mg. les effets secondaires sont tels que je ne pouvai pas faire normalement mon travail et que je suis rentré à la maison. mais selon le pharma...lire la suitecien c'est impossible car ce sont les mêmes substances. j'ai fait plusieurs pharmaciens mais impossible de l'avoir. espère que quelau'un peut m'aider.

05/10/2012 | Homme | 57
Cholestérol élevé
Un médecin-chef qui focalisait sur les taux élevés de cholestérol, gamma gt etc... m'avait prescrit ce médicament à 20 gr ; au début bien entendu ce taux élevé a baissé , mais par la suite, ai constaté des crampes nocturnes évolutives. En retraite depuis peu de temps, j'ai arrêté ce médicament, et je suis dans l'attente d'une prise de sang volontaire,

03/10/2012 | Femme | 61
Cholestérol élevé
suis d'accord avec la dernière personne qui écrit et je ne comprend pas que pour de très sérieuses maladies un montant de 100 000 euros par malade peut être payé alors qu'un gros groupe de gens pourrait pour le même montant prendre sortis de pfeizer (car ils sont allergiques par exemple pour tahor et qu'il n'y a pas de remplaçant) naturellement chacun accepte difficilieme...lire la suitent qu'on ne fait rien (pour une raison financielle ou que le médicament n'existe pas encore)