Tahor

atorvastatine

30/01/2016

Tahor (atorvastatine)

on m'a prescrit le tahor sur conseil du cardiologue sans cholestérol détecté, mais en en risque possible avec tension + diabéte 2 Jamais eu de cholestérol mais des douleurs, des calcifications des tendons d'Achille et beaucoup d'arthrose pour l'instant mise possible sur le tahor mais ...... J'étais très active et maintenant je suis coincée merci le principe de précaut...lire la suiteion calcification des tendons d'Achille et peut être d'autres essoufflement chute des cheveux peut être
08/01/2016

Tahor (atorvastatine)

depuis mon infarctus je prends divers médocs kardejic brilique temerit tareg tahor....les premiers je les connais et leurs effets secondaires aussi...mais je depuis que je prends ma vie est une galère permanente...Aujourd'hui je l'arrete sans avis et suite à tous mes recherches.....des nausées, de fortes douleurs musculaires poitrine et abdo, ramolissement sexuel....un enf...lire la suiteer de tous les jours et le pire c'est que le cardio ou le médecin ne pensent même pas que ca pouvait etre ce TAHOR ils me disaient ça va passer prennez des dolipran....C'est honteux de vous forcer à prendre un médoc comme ça connu pour poser autant de soucis....j'ai la haine et je regrette je vais voir pour passer au naturel et bien demander aux médecins ou ils ont eu leurs diplomes ???
06/12/2015

Athérosclérose

je supporte mieux le Simvastatine 10 que le Tahor. Peu de crampes nocturnes pas de toux, pas de douleurs articulaires et un taux de transaminases et gamma GT normaux. Je n'ai pas encore fait de bilan hépatique depuis le début de la prise de Simvastatine. Prochain examen le 7 janvier.
03/12/2015

Attaque

Tahor 10mg m'a été prescrit à la suite d'un AVC dont la cause n'a jamais été établie. Par précaution on ml'a prescrit Tahor 10mg + kardegic 75 à vie. Depuis lors (il y a trois ans de cela, je suis devenue insomniaque et j'ai des problèmes de transi très sérieux. Je me demande s'il y a un lien avec ce médicament.
01/12/2015

Cholestérol trop élevé

il n'y a aucun résultat satisfaisant
19/10/2015

Crise cardiaque

Pendant près de 10 ans, j'ai pris du TAHOR ainsi que de l'ATENOLOL et du KARDEGIC. Concernant les 2 derniers médicaments pas de problème en revanche le prise du TAHOR a été un véritable calvaire pendant toute la période de cette prescription. Etant un peu sportif avec une alimentation de qualité et varié, je me suis retrouvé dés le début avec des problèmes de nausée et de...lire la suites vertiges au moindre repas un peu riche ou parfois avec un simple café ceci en général 1 à 2 heures après. Quand cela m'arrivait c'est à dire à tout moment je ne pouvais plus tenir debout avec des vomissements permanents au point de m'enfermer là où je me trouvais comme les toilettes du TGV que je prenais régulièrement. C'était une véritable loterie... Pendant cette période mes analyses de sang voyaient ses différents taux augmentés sérieusement telles que la FERRITINE et la BILIRUMINE il fallait ajouter à cela une fatigue importante et des problèmes musculaire ainsi que articulaires le matin au lever. J'ai donc décidé en tout début d'année et ceci contre l'avis de mon généraliste mais avec celui de mon cardiologue, après une discussion déterminée lui expliquant à quel point ce médicament me "pourrissait" la vie et que je souhaitais utiliser un anti cholestérol naturel étant un adepte de l'homéopathie et de la Phytothérapie. Je prends depuis de la levure de riz rouge à raison de 2 gélules par jour ceci matin et soir et ma vie a été depuis transformée car tout les effets secondaires ont disparus avec des taux qui reviennent à la normal. Je suis retourné voir mon cardiologue qui très surpris des résultats m'a demandé de lui donner le nom et la posologie du produit. Ce cardiologue partant en retraite à la fin de l'année aura eu droit à une consultation gratuite de la part d'un de ses clients et appris peut-être quelque chose d'intéressant y compris en fin de carrière. Pour conclure, ces gélules sont à prendre dans le cadre d'une vie saine avec une alimentation pas trop riche faîte de fruits et légumes le plus souvent possible avec quelques activités sportives y compris de la marche. J'espère que mon expérience servira à d'autres et qu'elle transformera leur vie comme elle a transformé la mienne. Bien cordialement
09/10/2015

Crise cardiaque

31/01/15 pose un stent sur une toute petite artère suite à une crise cardiaque. Prise de Tahor 40 LDL à 1.07 entrée hôpital- à 3 mois LDL à 0.53 - Baisse Tahor à 20 - LDL à 0.56 mais augmentation des triglycérides. En même temps, très grande fatigue, atteinte musculaire, (taux CPK élevé) le cardiologue arrête le tahor. 3 mois après, exploison des triglycérides à 3.72 ce...lire la suite qui ne permet pas de calculer le LDL et encore une petite baisse de mon HDL tout est complètement déréglé, mais je me sens bien, j'ai pu reprendre mes activités, la randonnée. Le cardiologue pense me remettre dans trois mois une statine (simvastatine) ou un fibrate ! Je ne sais plus quoi penser... je ne veux pas revivre les intenses effets secondaires qui m'ont privé de vie normale pendant 6 mois.
04/10/2015

Tahor (atorvastatine)

Taux de cholestérol toujours élevé, et douleurs dans les jambes, dans les genoux, parfois très douloureuses, faiblesses musculaires dans les jambes, chevilles enflées, douleur à la marche, et manque total de tonus...
13/06/2015

Tahor (atorvastatine)

Mon compagnon a eu un infarctus a 69 ans,pose d un stent et suite à cela il lui a été prescrit du Tahor à titre préventif. Il n avait aucun problème de cholestérol bien au contraire il mange sainement fruits et légumes.il a une hypertension soigné par l Axeler depuis plus de 5 ans sans effets seco, daire. Il fume mais la manière dont il fume est vue par le pneumologue comm...lire la suitee du vapotage.suite à la prise du tahor des douleurs musculaires ont commencé à apparaître petit à petit de plus en plus frequente, une fatigue générale, yeux jaune, acouphène, perte de poids, le cardiologue à divisé par 2 le dosage du tahor puis les dents ont commencé à tomber, il a décidé d arrêter seulement le tahor pour voir si ce médicament en était la cause. Le changement a été criant, il allait de mieux en mieux, la chute des dents s est arrêté subitement et il a repris du poids. Sur les analyses de sang le cholestérol ne pointe toujours pas le bout de son nez. A quand des médecins et des laboratoires pharmaceutiques qui arrêteront de se soucier que de leur portefeuille?
17/05/2015

Cholestérol élevé

Je me sens très fatigué, surtout le matin. J'ai des douleurs partout, épaules, bras, avant-bras, je n'arrive même à brossé mes cheveux, je marche très doucement. J'ai aussi des douleurs au niveau de la nuque mais, peut être c'est due à l'Arthrose cervicale. D'après que j'ai lu vos commentaires, j'ai des douleurs sémilaires. Je vais arrêter Tahor quelques jours. Merci pour ...lire la suitecette page de dialogue.
16/03/2015

Crise cardiaque

Attention à ce médicament. Après un triple pontage coronarien, suite à cholestérol, le cardiologue qui m'a opéré m'a prescrit en janvier 2012 un comprimé par jour (soir) de Tahor 80 mg. En avril 2013, je me suis retrouvé avec des hématomes, claquages et douleurs au niveau des jambes. Le médecin traitant a décidé de baissé la posologie à 40 mg (ces claquages et hématomes ...lire la suiteont disparu comme ils étaient venus). 3 mois après, lors de la consultation systématique à 6 mois, le cardiologue fut surpris, après une fenêtre de 21 jours, il décida de stopper ce traitement de Tahor, pour passer à Crestor 5mg. Même si Tahor a été arrêté, il a donné ces répercussions ravageuses : peignage percutané du tendon au talon d'Achille gauche en mai 2014, en juin 2014, découverte de ruptures des tendons sur la coiffe rotateur des 2 épaules. Actuellement le 25/02/2015 : intervention chirurgicale sur l'épaule droite. Dès que l'épaule droite sera guérie, intervention chirurgicale sur épaule gauche prévue dès que possible tellement les douleurs sont violentes;
16/02/2015

Cholestérol élevé

Mon taux de cholestérol étant trop élevé, il m'a été prescrit ce produit afin de faire baisser ce taux. Le résultat, depuis un an, est très médiocre voire nul. Mon taux de cholestérol n'a que très légèrement baissé mais de vives douleurs musculaires et tendinites sont apparues au niveau des genoux. Des séances de rééducation chez un kiné n'ont rien données, et pour cause.....lire la suite. J'ai donc arrêté de prendre ce produit et vais consulter mon docteur pour essayer, si possible, un autre produit.
12/02/2015

Cholesterol

Vu un avis d'une personne qui avait des problèmes avec le générique de tahor : TAHORSIVASTATINE. Je suis entièrement d'accord avec ce patient, ayant des problèmes dont une toux chronique que personne ne peut soigner. Mon pharmacien me dit que ce n'est pas un générique 'alors que si confirmé par Internet) et trouve le prétexte "rupture de stock" depuis plus d'1 an. Je désir...lire la suiteerais un avis et me dire si c'est normal et si j'ai un recours, merci
03/02/2015

Cholestérol trop élevé

je suis sous Tahor 10 depuis presque 20 ans. sans Tahor, j'étais à 3,18. à ma dernière prise de sang, avec une alimentation adaptée, équilibrée et raisonnée, j'étais à 1,85. aucun effet secondaire constaté.
27/01/2015

Cholesterol

Je prend du tahor 10mg depuis des années, depuis que je prend du générique Tahorvastatine je rencontre énormément de problèmes, douleurs au membres inférieurs aux genoux et maintenant depuis quelques mois les épaule aux niveau des tendons beaucoup de difficultés a lever mes bras, moi qui suis bricoleur et danseur à 64 ans je m’inquiète sur ce qui m'arrive même la nu...lire la suiteit cela me réveil je ne sais plus comment mettre mes bras . j'ai été hospitalisé en juin 2014 pour le pied droit enflé qui me faisait souffrir atrocement puis la douleur a irradier et remonté vers le genou qui était triplé de volume, après d’énormes examen je suis sorti sans savoir ce que j'avais eu, ce qui m'a alerté c'est une Emission tele pour donner le effets secondaire sur le tahor, aprés une prise de sang mon taux est baissé donc j'ai diminué ma prise à un sur deux, voir pour le générique Pfizer ou levure de riz rouge
06/01/2015

Tahor (atorvastatine)

J'ai eu un infarctus du myocarde alors que rien ne m'y prédisposait: Pas de cholestérol, pas de sucre, je ne fume pas, pas d'antécédents et alimentation saine. On m'a posé un stent et la cardiologue m'a prescrit entre autres, le TAHOR 80, la dose la plus forte. J'étais en Hypocholestérolémie mais je ne pouvais presque plus marcher! J'ai certes des problèmes d'arthrose ma...lire la suiteis pas au point de ne plus pouvoir me lever . Très grosse fatigue plus d'endurance! Ma fille, 50 ans, a du cholestérol mais son médecin a refusé de lui prescrire le Tahor. Elle m'a expliqué les effets secondaires de ce médicament que j'ai stoppé le soir même. Trois jours après j'allais nettement mieux! Je n'ai pas repris le Tahor mais de la levure de riz rouge. Et je vais bien! Je pense que les médecins devraient informer les malades des effets secondaires .