29/08/2017 | Femme | 27
doxycycline (100mg)
A 27 ans j'ai eu une soudaine poussée d'acné assez importante (au point où certain matin j'avais envie de pleurer en me regardant dans la glace...). Mon dermato m'a donc prescrit doxycycline pour 3 mois avec la crème différine a appliquer. Aucun effet secondaire pour ma part, mis à part une grosse poussée d'acné, je n'étais pas prévenue donc très surprise! le premier mois...lire la suite la poussée a été dure et compliquée à gérer, le mois d'après ça s'est stabilisé, j'ai commencé à voir des améliorations sur ma peau, j'ai du arrêter le traitement au deuxième mois car je partais en vacances au soleil, j'ai poursuivi avec une cure de zinc. J'avais peur des rechutes mais ça n'a pas été du tout le cas (en tout cas pour le moment et j'en suis à 1 mois d’arrêt), je n'ai quasiment plus du tout de bouton, le traitement a été très efficace pour ma part (je ne m'attendais pas à d'aussi bon résultat). Donc courage, le premier mois est difficile mais le résultat en vaut la peine!

06/10/2016 | Femme | 17
doxycycline (100mg)
Ce médicament est efficace car je vois les effets qu il procure à ma peau. J ai moins d'acné pas mal de cicatrices du coup forcement et j en suis à un mois dans mon traitement en sachant qu' il dure 3 mois. Les effets secondaires sont tout de même assez puissants pour moi mais je sais que cela me permet d avoir une meilleure peau et de peut être enfin me débarrasser de ce...lire la suitet acné si tenace. Mais je tiens à rassurer les lecteurs/lectrices sur le fait que les effets secondaires varient en fonction de la personne!

14/06/2016 | Femme | 23
doxycycline (100mg)
Acné inflammatoire moyenne (visage, décolleté, dos)

10/11/2014 | Femme | 24
doxycycline
Bonjour, Je prend doxycline depuis plus de 15 jours après plusieurs années de cure contre l'acné (2 ruacutane + antibio). Ma dermatho me l'a prescrit en phase de pré-ruacutane pour traiter les micro kystes. Moi j'ai remarqué que j'avais des ballonnements, toujours le ventre gonflé dès le matin alors que je ne bois jamais gazeux et je ne suis pas une grande mangeuse. E...lire la suitet le plus flagrant est les humeurs à tendance dépressive dûes à la première phase du traitement qui fait resortir toutes imperfections. Gros coup au moral et légère dépression cmme pour le ruacutane. Pas de maux de ventre, ni de nausée. Pas de maux de tête, pas de douleur aux yeux etc. Pas si mauvais niveau effet secondaire.

22/09/2014 | Femme | 31
doxycycline
Bonjour, J'ai ce traitement pendant 14 jours pour soigner la maladie des griffes du chat (infection suite à griffure). J'avais un peu peur après avoir lu les avis ici mais je n'ai pas d'effets secondaires notables. A part peut être des brulures d'estomac mais comme j'en ai déjà en temps normal.. Après quelques jours je n'ai plus les symptômes de mon infection (sueurs, fat...lire la suiteigue). Efficace donc.

11/11/2020 | Femme | 21
doxycycline (100mg)
Bonjour, j'ai 21 ans. Je souffre de l'acné depuis mes 17 ans, je suis passée par beaucoup de traitement de crème anti acnéique 7 au total (donc épi duo), cure de zinc, complètement alimentaire, toutes les marques en parapharmacie dédiée à l'acné (avens, Roche posa, SVR, ducray, aderma) et RIEN N'A FONCTIONNER. Routine validée par ma Dermatho : eau micellaire Avène pour pe...lire la suiteau normale, puis lavage du visage au savon de lait de chèvre (il m'a vraiment sauver la vie), puis crème de jour La Roche Posay Effaclar Duo (SPF30). Crème de nuit hyper efficace pour les cicatrices d'acné, je recommande elle me sauve la vie : Aderma Epithéliale Duo, un bijou. Ma Dermatho m'a fait commencer le traitement après l'été donc début Septembre. Je n'ai plus d'acné à l'heure actuelle malgré le port du masque tout les jours au travail. Juste un petit bouton par ci par la mais qui part directement avec la crème Zanea (sur prescription elle coute 50 euros par contre elle n'est pas remboursée). Je suis à mon dernier mois. Je suis soulagée de ne plus avoir d'acné, je revis. J'espère juste que cela va durer dans le temps et ne pas revenir. Par contre, j'ai tout les effets secondaires nausées, perte d'appétit sur 1 semaine sur 2 et impossible d'avaler malgré la faim. Diarhée aussi mais par période. J'ai également eu les bourdonnements d'oreilles. Après ce ne sont pas des effets indésirables très désagréables, ils arrivent par période. Mais pour le résultat ça vaut le coup.. Ce que j'ai appris: il faut respecter le traitement à la lettre et être rigoureux quant à la prise. Il faut bien connaitre sa peau avant ce type de traitement pour pouvoir bien réagir en cas de déshydration de la peau. Ah oui j'ai également les lèvres H24 irritées et gercées surement à cause du traitement et de la creme ZANEA. Le baume Cicalfate d'avene en Pharmacie vous sauvera. Et pas la peine de mettre une tonne de crème hydratante le soir et en journée.. juste bien faire pénétrer la crème avec des gestes circulaires et doux.

23/08/2020 | Homme | 33
doxycycline (100mg)
Bonjour, j'utilise ce médicament depuis 2 semaines et je vois déjà des résultats probants sur un problème qui me poursuit depuis des années. Je suis un homme de 33 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poils qui s'infectent quand ils repoussent, que ce soit au niveau de la barbe, des cheveux, des fesses, du torse. Cela se manifestait par des petits boutons parfois doulo...lire la suiteureux et remplit d'un liquide blanc ou juste du sang. Et parfois simplement de petites lesions qui laissent des traces rouges pr quelques jours, bref impossible d'avoir une peau propre depuis des années. J'ai longtemps altérer ce soucis avec un traitement presque journalier à la bétadine rouge (sous la douche) et au daquin mais c'est assez usant et pas toujours efficace. Je suis enfin aller voir un voir un dermato et après seulement 2 semaines de doxycyclyne je n'ai plus aucun boutons, une vrai peau de bébé..Je vais attendre quelques semaines pour être totalement catégorique mais pour l'instant c'est assez incroyable pour être vrai. Du coup je me demande si cela va durer (j'ai un traitement de 3 mois) s'il peut y avoir des rechute etc, je voulais donner mon témoignage et peut être recueillir des avis de ceux qui utilisent ce médicament depuis plus longtemps.

30/07/2020 | Femme | 29
doxycycline (100mg)
Je vien de commencer ce médicament Mais entre temps je fai des séance des laser et peelings pour les traces d’acné pour ma part j’ai essayé toutes les crèmes cosmétique mais ça part pas les traces. Mais avec le laser et le peelings ça commence à partir

04/06/2019 | Femme | 23
doxycycline (100mg)
Le dermatologue m'a prescrit cet antibiotique afin de voir si mon acné (modéré sur le visage et sévère dans le dos) pouvait se guérir comme ça avant d'employer de gros moyens (Roaccuatane). En plus de cet antibiotique, j'utilise les crèmes cutacnyl 5% (visage) et 10% (dos) pour assécher les boutons, ainsi que SebiaClear Cicapeel pour faire diminuer les cicatrices sur mo...lire la suiten visage. Je ne suis vraiment pas déçue et le traitement est très satisfaisant. Cela fait 2 mois que je fais ce traitement (il me reste mon dernier mois avec l'antibiotique) et mes boutons sur le visage ont complètement disparu, et les cicatrices sont nettement moins visibles, moins rouges. De temps en temps j'ai un bouton ou deux qui apparaissent mais avec la crème cela part très vite (dû au stress). Pour ce qui est de mon dos, je n'ai pas vraiment suivis le traitement (application de la crème) alors j'ai encore quelques boutons (2-3) mais ils ne sont plus douloureux et pas blancs. Mes boutons ont diminué grâce aux médicaments tout de même. En revanche, attention à l'exposition au soleil. J'ai eu le malheur de faire une pause dans mon traitement antibio d'une semaine et je me suis amusée à prendre des bains de soleil... Mauvaise idée, j'ai eu des plaques de boutons sur le menton et autour de la bouche (boutons blancs et douloureux). Si vous faites le traitement en été, pensez à bien vous protéger avec une crème solaire spéciale peaux acnéiques car avec le traitement, la peau est plus vulnérable et plus fragile.

28/02/2019 | Femme | 16
doxycycline (100mg)
J'ai commencé à prendre ce traitement à cause d'une acné modérée. J'avais le front et les joues assez recouverts... J'ai pris doxycycline ainsi qu'une crème cutacnyl 5% pendant 1 an environ. Et cela a très bien marché! Les boutons sont partis rapidement ( LES 3/4) même si je n'avais pas la peau rêvée. Cet antibiotique a bien marché sur moi cependant il peut ne pas marcher...lire la suite sur vous. Malgrès les avis précédents, lors de mon arret, je n'ai pas eu de poussée subites. Certes j'avais quelques boutons en plus mais rien de bien méchant ( j'ai continué la crème en prévention). Le seul point négatif de ce médicament : M'a donné des problèmes d'estomac. En effet je le prenais tous les matins en mangeant ( très peu) et les 30 minutes après la prise du médicament n’était pas des plus agréables. J'ai d'ailleurs eu quelques vomissements vers la fin du traitement. Cependant lorsque je le prenais le midi ou tard le matin , les effets n'etaient plus présents. je vous conseille donc de bien manger en le prenant et non pas seulement une pomme comme je le faisais. En conclusion , ce traitement est efficace! Je n'ai pas une peau de bébé et je ne l'aurais jamais. On naît avec de l'acné et on meurt avec, désolé de décevoir certains. Apprenez à l'aimer :)

18/07/2018 | Femme | 35
Maladie de Lyme - borréliose
Pris de nombreuses fois en association avec du Plaquenil pour traitement de la borréliose sur des périodes de 1 mois. Attention cependant : il existe 2 formes de doxycycline, l'hyclate de doxycycline et le monohydrate de doxycycline (vendu sous la marque Tolexine). Selon les laboratoires, la formule du générique peut-être de l'hyclate ou du monohydrate. En ce qui me conce...lire la suiterne, c'était la forme "monohydrate", que j'ai bien tolérée au niveau gastrique, sans précaution particulière (pas de prise de probiotique). La forme "hyclate" peut-être moins bien tolérée. Avant d'abandonner le traitement à la doxycycline, vérifier quelle forme a été utilisée et essayer d'obtenir la doxycycline de l'autre forme, ça peut peut-être plus convenir.

12/05/2017 | Femme | 29
doxycycline (100mg)
Bonjour, Pour ma part je suis très satisfaite de cet antibiotique, je le prend depuis novembre et je vais l'arrêter fin juin, je le prend autant pour éviter une hypothétique poussées le jour de mon mariage en juin ^^ ! Ma peau n'a plus un seul bouton et pores resserrés. Je prend l'antibio doxycycline avec la molécule Monohydrate. Par contre, très important, car je vois...lire la suite beaucoup d'avis citant les maux de ventre, maux de tête etc... il existe 2 molécules, l'antibio peut être vendu avec la molécule hyclate ou avec la molecule monohydrate (à lire au dos de la boite) Un jour je change de pharmacie et on me donne l'antibio avec la molécule hyclate, la boite est moins allongée plus carré. Et la, catastrophe, j'étais pliée en 2 des douleurs atroces sueurs froides, tête qui tourne, vertiges, nausées... bref horrible, j'ai fais 2 jours comme ça, j'ai fais des recherches sur doxycycline et je suis tombée sur une fille qui donné justement le même avertissement que je vous donne aujourd'hui, c'est la seule qui a alerté de ça, et effectivement quand je suis retourné à la pharmacie je et que j'ai demandé la version monohydrate rien pas de douleur nickel. Bref voilà vos effets secondaires peuvent venir de cette histoire de molécules, préférez la doxycycline avec la molécule monohydrate pour préserver vos intestins !!

20/04/2017 | Femme | 25
doxycycline (100mg)
prescrit en cure de 4 mois pour soigner mon acné (tous ce que j'ai pris avant ne l'avait pas fait partir), j'ai râler lorsque j'ai eu les effets secondaires mais ça a valu le coup, une peau de bébé encore visible 2 mois après l'arrêt, le mal de tête reste un bon mois après l'arrêt mais on a rien sans rien ! la doxycycline reste à ce jour mon meilleur remède anti acné !

24/03/2016 | Homme | 19
doxycycline (100mg)
Une tuerie... Comment dire... Je souffre d'acné kystique depuis un an, j'ai été voir mon dermato la première fois, elle m'a prescrit deux crèmes qui n'ont rien fait. Je fini par voir mon généraliste qui me donne cet antibiotique. Il m'avait dit que tout allait ressortir pendant un mois, mais en faite... 5 jours après, presque plus rien mis à part un kyste sur la joue dro...lire la suiteite qui s'estompe plus vite que d'habitude. Vraiment, c'est vraiment étonnant.

22/01/2016 | Homme | 32
doxycycline (100mg)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, j'ai pris ce medicament pendant 10 jours à raison de 2x par jours. Le résultat a été très efficace et je n'ai jamais eu d'effet secondaires. Pourtant j'ai une colopathie fonctionnelle et je suis extrêmement sensible aux intestins. Il faut faire juste attention à la " version " du medicament qui existe en "hyclate" ou "monohydrate". La version hyclate est très a...lire la suitegressive pour le ventre et mal absorbé, demander toujours en pharmacie la version monohydrate. Il s'agit de la 3 eme generation de cette molécule.

15/06/2014 | Homme | 26
doxycycline
Après un traitement complet au roaccutane pendant l'adolescence (sur 2 ans), je souffrai d'une acnée résisistante adulte modérée entre 20 et 26 ans, caractérisée par des boutons dos/torse, visage autour du menton et surtout une folliculite dans les cheveux/base du crâne/cou. Le type d'acnée était de type plutôt inflammatoire. Après décision de reprendre un traitement, et c...lire la suiteonsultation d'un dermato, il m'a été prescrit Doxycycline Arrow sur 2 mois (seulement car après Juillet/Août donc exposition au soleil). J'ai commencé à prendre le traitement en pleine poussée d'acnée. Effet quasi immédiat sur le visage (10 jours), puis disparition totale dans les cheveux/cou sur 2 semaines, et du dos sur 1 mois. Très satisfait du traitement, je regrette de ne pas l'avoir pris plus tôt!. Le dermato a indiqué qu'1 mois supplémentaire de traitement serait possible à la rentrée si une rechute survenait. Pas d'effet secondaire particulier, bien que je pense avoir l'estomac solide.