14/04/2015 | Femme | 24
doxycycline (100mg)
j'avale doxycycline d'accord à 100 mg, 1 x par jour pendant 2 mois . maintenant depuis 3 semaines et demi contre mon acné. en combinaison avec un gel differin à étaler le soir sur le visage. jusqu'à présent pas de problème d'effet secondaire et je vois pas beaucoup d'amélioration sur mon visage . est que les produits laitiers sont deconseillées pendant le traitement ?

05/10/2014 | Femme | 26
doxycycline
Après 5 mois de traitement pour de l acné modéré ( sur 6 mois prescrit par mon dermatologue ) Hospitalisation d urgence ce médicament ma détruit la flore intestinale. Début des symptômes comme une gastro avec au bout de quelques jours des pertes de sang importante ( anal) Résultat infection grave de tout l appareil digestif.

29/09/2014 | Femme | 23
doxycycline
Mon médecin m'a prescrit la Doxy pour de l'acné adulte modérée. Sans aucune contre-indication de la part de mon généraliste et de mon pharmacien, j'ai pris mon cachet peu de temps avant d'aller me coucher... Je me suis donc retrouvée avec un Ulcère à l'œsophage car chaque cachet stagnait dans mon œsophage au moment du coucher. Cet Ulcère m'a empêché de mangé solide pen...lire la suitedant 2 semaines, et beaucoup de sang s'étant écoulé je suis tombée en anémie grave et en début de dépression par manque de fer. Alors ce médicament est peut-être efficace mais attentioin à son utilisation et lisez bien la notice

19/06/2020 | Femme | 38
doxycycline (100mg)
Je cherche une solution définitive pour vaincre l’acné Hormonale à 38 ans. Je ne peux pas prendre les pilules controversées, les stérilets hormonaux ... pour cause : kyste hormonale au sein et petites mastoses bénignes. Rien n’indique sur ma dernière prise de sang, un dérèglement hormonal et personne ne pousse à savoir pourquoi durant 15js avant mes règles, tous les mois ...lire la suite, j’ai une multitude de tout petits boutons sur le bas de joues, coup, décolleté, dos et haut des bras. C’est difficile à vivre, à s’habiller, le regard des autres est difficile surtout en milieu professionnel. Je recherche des solutions mais je manque de l’appi De mon médecin. Qui d’ailleurs ne prends pas au sérieux mes effets secondaires : prise de poids (2kgs en 1 mois, ballonnements et mycoses) alors même que mon pharmacien confirme. Désespère trouver une voie/voix

28/05/2020 | Femme | 20
doxycycline (100mg)
J'ai pris ce médicament après 5 mois de tetralysal (étant allergique à roaccutane). Mon acné sévère s'est amélioré mais n'est pas complètement parti. J'ai eu comme effets secondaires des nausées après la prise malgré le grand vert d'eau et le repas qui l'accompagnait.

10/04/2020 | Femme | 35
doxycycline (100mg)
Bonjour, Mon dermatologue m'a prescrit de la doxycycline, traitement que je suis depuis 1 mois. Seulement j'ai commencé à prendre du poids et à être ballonnée. Pensez-vous que cela est dû à la prise de cet l'antibiotique?

26/02/2019 | Femme | 19
doxycycline (100mg)
Alors voilà, j'ai commencé a prendre Doxycycline en décembre 2017 pendant 3 mois, tout allait très bien, à la fin de mon traitement c'est à dire au mois de mars je n'avais pratiquement plus de boutons (les seuls qui restaient était relativement petit et pas flagrant). Par la suite en juillet 2018 j'ai été en vacance et je n'arrivais pas à m'exposer au soleil, j'avais des p...lire la suitelaques rouges des bouton qui ressemblaient à des piqûres d'ortie, je me suis dis que je devais surement être allergique au soleil et je n'ai pas remis en cause le traitement. Mes boutons ont refait surface en Décembre 2018 donc je reprend le traitement. Actuellement au mois de Février, je viens tout juste de m'exposer au soleil et je me retrouve avec ces grosses plaques et ces boutons. Je deconseille fortement ce médicament car d'une part les boutons réapparaissent et d'une autre part il a beaucoup plus d'effets néfastes que d'effets bénéfiques sur le corps.

15/08/2018 | Homme | 23
Infection urinaire
J'ai contracté une infection et je prenais ce médicament . Avant cela m'aidait

12/07/2018 | Femme | 29
Maladie de Lyme - borréliose
Après m'être fait piquer par 6 tiques, Ayant un peu peur et voulant partir en voyage tranquille, j'ai pris cet antibiotique en prévention. Seulement, dès les premiers jours, je prends un bon coup de soleil bien rouge et irritant avec seulement 15 dégrés en Islande. Puis les jours d'après au Canada, canicule, je me protège avec de la crème solaire régulièrement et malgré to...lire la suiteut je prends de très gros coups de soleil qui partent pour certaines parties de mon corps pourtant protégées et peu exposées , en sensation de brûlure. J'ai la sensation d'avoir plongé mes mains dans l'eau bouillante et mes pieds sont tachés de coups de soleil brûlants dans les espaces entre les lanières de mes sandales... Dès qu'il y a un coup de vent un peu frais j'ai la sensation d'avoir une pluie glacée qui me parcourt les mains et pieds et quand il fait un peu chaud ça brûle carrément ! Bref, la pharmacienne me dit de continuer vu le peu de cachets mais franchement j'y penserai à 2 fois la prochaine fois. Je sens que ça a été un traumatisme pour mon corps ! Il est difficile d'en évaluer l'efficacité car dans mon cas c'était préventif mais j'espère bien que ça aura servi si jamais la bactérie était présente !

16/03/2018 | Homme | 21
doxycycline (100mg)
J'ai eu l'apparition de petit bouton acné a l'âge de 20 ans 2 , 3 ( env) J'ai été consulter par la suite un dermatologues qui ma prescrit doxycyclyne au début pousser d'acné après 3 semaine amélioration après l'arrêt du traitement de 3 mois seulement 1 semaine après apparition de kyste , acné kystique mon acné a empirė avec ce traitement et pendant 3 mois j'avais du mal...lire la suite a dormir avec ce traitement . Depuis j'ai toujours mon acné kystique.......

01/01/2018 | Femme | 21
doxycycline (40mg)
J'ai pris ce traitement pendant quelque temps ( 2 ans je crois) pour l'acné, prescrit par ma dermato, avec périodes d'arrêt l'été. Au bout de quelques mois ça devient efficace, sans supprimer totalement mais tout de même une bonne partie. A prendre tous les soirs après le repas, attention à bien respecter cela car en prenant mon médicament en retard j'ai eu des nausées ho...lire la suiterribles. Dès qu'on arrête le traitement l'acné revient assez rapidement. Mais la raison pour laquelle j'ai arrêté ce traitement c'est à cause de mycose à répétition. Pendant 2 ans tout allait bien mais j'ai commencé à attraper une mycose par mois pendant au moins 4 mois, je me traitais avec probiotiques mais j'ai commencé à faire le lien avec ce médicament qui est un ANTIBIOTIQUE et donc très mauvais pour la flore, après rdv chez le gynéco j'ai pris un traitement sur plusieurs mois pour les mycoses et arrêté totalement la doxycycline et plus rien depuis. Pour l'acné j'ai remplacé le traitement et j'ai le résultat à peu près similaire. Enfin bref méfiez vous des risques des antibiotiques, surtout prolongés, il vaut mieux des boutons que des mycoses !

09/12/2017 | Femme | 20
doxycycline (20mg/ml)
A LIRE ABSOLUMENT. Cet antibio ma été prescrit par un spécialiste , je l’ai pris pendant 2 ans sous les ordres de mon dermatologue, mon acné s’est énormément amélioré. PAR CONTRE, j’ai eu énormément de problème à cause de ce médicament, j’ai fais infection sur infection urinaire et impossible de les combattre. Pourquoi ?parce que prendre des antibio pendant 2 ans sa v...lire la suiteous tue cotre corps intérieurement, mon système était déréglé, mon corps cetais habituer au antibio et avait former des bactéries très résistantes au antibio. J’ai passer 3 ans de souffrance à cause de ce médicament. Mon corps a mis plus de 4 ans a se remettre , je ne prend plus aucun traitement et ma peau et mon corps vont mieux. Réfléchissez avant de prendre des antibio. L’acné c’est le temps de l’adolescence, votre corps intérieur c’est toute la vie. ( je m’excuse par avance des fautes, je sais écrire français mais là il est tard et j’ai la flemme de corriger :p )

11/11/2017 | Femme | 17
doxycycline (100mg)
je prend ce médicament suite a une grosse poussée d'acné et de mycro kyste, accompagnée de la creme cutacnyl a 10%. j'en suis que a mon 3eme jour de traitement et ce médicament me seche tout le contour des yeux, me pete les vaisseaux des yeux. cependant, je n'ai pas trop de maux de ventre suite a la molécule monohydraté, mais ayant les intestins fragiles j'ai le ventre un ...lire la suitepeu en vrac. j'hésite à arrêter mon traitement qui aurait du durer pendant 3 mois car j'ai horriblement mal aux yeux, et ma peau est tellement sèche que j'ai l'impression d'avoir un masque a l'argile, et ma peau pele, c'est pire qu'avant... je suis perplexe sur ce traitement

14/08/2017 | Femme | 20
doxycycline (100mg)
J'ai commencé ce traitement pour soigner mon problème d'acné. Au début du traitement je n'ai rien vu de particulier mais au bout d'une semaine, mes boutons étaient partis ma peau n'avait jamais été aussi niquel ! Quelques jours plus tard j'ai commencé à voir apparaitre des effets secondaires assez désagréables voire dangereux. Battements rapides du coeur, et même o...lire la suiteedèmes dans la gorge (je ne pouvais rien avaler sans avoir mal dans la gorge, je sentais un gonflement...) J'ai donc arrêter le traitement du jour au lendemain, les effets secondaires ont disparu et les boutons sont revenus... La prise du médicament relève donc pour mon cas que j'étais allergique au traitement, après ça dépend de chacun de nous, d'autres personnes peuvent très bien supporter ce médicament! Mais faites attention

13/03/2017 | Homme | 20
doxycycline (100mg)
Effet secondaire horrible. Je l'ai pris et au bout d'un mois et demi d'utilisation, j'ai commencé à développé une mycose au niveau du pén** qui me démangeais beaucoup. J'ai donc dû acheter un antifogique pour me calmer. Malgré sa facilité d'emploi qui remonte à peine la note de ce produit, il ne marche pas spécialement bien, car il assèche la peau et déshydrate beaucoup. F...lire la suiteranchement je le déconseille.

25/02/2017 | Femme | 30
Malaria - paludisme
Obligée de prendre ce médicament durant 6 mois dans une région à fort risque de paludisme, j ai ressenti au bout de 15 jours de traitement des douleurs atroces dans l estomac et le colon tous les jours environ 30 mn après l ingestion du médicament. Douleur à se plier en 2. Une autre sensation désagréable difficile à décrire c est une sensation de brûlures Intraveineuses. ...lire la suiteD autant que ce médicament n empêche en rien la contraction du paludisme grave ou moins grave, il en "atténuerait" seulement les effets".Je reste dubitative quant à son efficacité ayant passé 6 mois avec des gens qui prenaient ce même traitement et dont 2 ont contracté le paludisme... pour ma part je considère que prendre un antibiotique durant 6 mois est un risque pour ma santé.