Expériences avec Doxycycline

doxycycline

eczéma céphalée migraineuse démangeaison diarrhée aiguë nausée Photosensibilisation vomissement impuissance sexuelle euphorique

25/07/2020 | Femme | 30
Acné
Prescrit pour une acné hormonale à 30 ans d’intensité moyenne, mon généraliste me l’a prescrit pendant une période initiale de 28 jours, le médicament m’a fait disparaître l’acné au bout de 15 jours. Il reste cependant les marques des boutons, je ne sais pas si elles partiront ou pas.

19/06/2020 | Femme | 38
Acné
Je cherche une solution définitive pour vaincre l’acné Hormonale à 38 ans. Je ne peux pas prendre les pilules controversées, les stérilets hormonaux ... pour cause : kyste hormonale au sein et petites mastoses bénignes. Rien n’indique sur ma dernière prise de sang, un dérèglement hormonal et personne ne pousse à savoir pourquoi durant 15js avant mes règles, tous les mois ...lire la suite, j’ai une multitude de tout petits boutons sur le bas de joues, coup, décolleté, dos et haut des bras. C’est difficile à vivre, à s’habiller, le regard des autres est difficile surtout en milieu professionnel. Je recherche des solutions mais je manque de l’appi De mon médecin. Qui d’ailleurs ne prends pas au sérieux mes effets secondaires : prise de poids (2kgs en 1 mois, ballonnements et mycoses) alors même que mon pharmacien confirme. Désespère trouver une voie/voix

28/05/2020 | Femme | 20
Acné
J'ai pris ce médicament après 5 mois de tetralysal (étant allergique à roaccutane). Mon acné sévère s'est amélioré mais n'est pas complètement parti. J'ai eu comme effets secondaires des nausées après la prise malgré le grand vert d'eau et le repas qui l'accompagnait.

13/05/2020 | Femme | 23
Acné
Bonjour j'ai 23ans et j'ai des microkystes partout sur le visage , plus gros boutons inflammé. J'ai essayer pendant 90jours ce médicament, je l'ai pris sérieusement avec une alimentation saine. Ma peau étais lisse sans boutons . Cela fait 1semaine que je l'ai arrêter et tous reviens fois double . Il est efficace quand on le prend seulement . Il n'éradique pas lacné...

07/05/2020 | Femme | 28
Acné
Légère diminution de l'acné. Dépression sévère avec envies suicidaires sans aucune raison apparente. Les effets secondaires ont disparu à la fin du traitement. En France, c'est effet secondaire n'est pas reconnu, contrairement aux autres pays. De nombreuses études à l'étranger ont mentionné un risque accru de dépression et suicide avec la prise de ce médicament, sans aucun...lire la suite antécédent d'état dépressif avant le traitement. Attention danger !

19/04/2020 | Femme | 29
Acné
Prise de cet antibio en complément du gel Epiduo. Traitement de 3 mois qui m'a considérablement aidée à traiter un kyste ainsi que l'acné hormonale. J'ai pris ce traitement en 2018, en avril à peu près puis j'ai arrêté en août afin de pouvoir profiter un peu du soleil, bien que je n'exposais pas mon visage au soleil ou alors avec un crème solaire spf50 car il faut savoir q...lire la suiteue l'un des principaux effets secondaires de cet antibio c'est la photosensibilisation et les allergies notamment provoquées par une exposition au soleil. Bref, j'ai pu constater que ma peau avait un meilleur aspect, la plupart de mes boutons avaient disparu, ainsi que mon kyste. Certaines cicatrices s'étaient atténuées. A savoir que j'utilisais également en crème de jour la crème effaclar duo de la Roche posay. Mais justement après avoir arrêté le traitement avant mon départ en vacances je ne supportais plus cette crème de la Roche posay. Elle me provoquait des rougeurs, sensation de brûlures.. Il me semble qu'après les vacances j'ai continué Doxycycline pendant 1 mois à peu près. J'avais repris une boîte. Ensuite j'ai tout arrêté étant donnée que le traitement ne devait duré que 3 mois à peu près, que j'avais vu des améliorations, plus je ne vois pas ce qu'il pouvait faire car j'avais surtout des cicatrices et des points noirs à traiter. Et c'est donc l'année dernière, en 2019 que j'ai eu à nouveau un gros kyste, j'ai donc essayer le gel pour le réduire puisque je n'avais plus dantibio. J'ai lutté pour le faire partir, à base de remèdes naturels etc, ça a été dur, je l'ai malmené et j'ai alors une cicatrice que j'essaie désormais d'atténuer depuis 1 an. Mais voilà que hier, j'ai a nouveau le kyste de ce pourquoi j'avais commencer le traitement. Au même endroit, et qui pousse à une vitesse folle, en 1 jour il a grossi, il est rouge et je vais à nouveau passer par ce calvair qui va encore une fois me détruire à l'intérieur mentalement car j'ai 29 ans, pleines de petites cicatrices par ci par là que j'essaie de faire partir depuis des années et celle ci va être dure et longue à atténuer. Il m'a vallu 2 ans pour la diminuer, et je déprime déjà car je sais pertinemment que vais devoir subir tout cela à nouveau.. Alors pour conclure, j'ai apprécié le traitement, il m'a beaucoup aidé à l'époque mais il n'éradique pas l'acné. Pour ma part elle est hormonale et je pense honnêtement que cela sera à vie. Je serais sujette à des rechutes.. De ce fait, j'ai un avis mitigé. Il me reste 9 comprimés de mon ancienne boîte, je vais les prendre voir s'il aide à faire partir le kyste mais de savoir que cela va se réitérer un jour ou l'autre... C'est durrrr... Bon courage à tous.

10/04/2020 | Femme | 35
Acné
Bonjour, Mon dermatologue m'a prescrit de la doxycycline, traitement que je suis depuis 1 mois. Seulement j'ai commencé à prendre du poids et à être ballonnée. Pensez-vous que cela est dû à la prise de cet l'antibiotique?

02/12/2019 | Femme | 22
Acné
Bonjour à tous, alors moi je n’ai jamais eu d’acné même durant mon adolescence sauf qu’à mes 22ans j’ai mis l’implant contraceptif (grosse erreur pour moi) j’ai eu une grosse poussé d’acné style une barbe de bouton c’était juste horrible..... bref je l’ai retiré mais du coup les boutons sont rester. Je suis aller chez un dermato qui m’a conseiller ce médicament bon au débu...lire la suitet Niquel les boutons se sont bien atténué etc. Sauf que là au bout du 2 ieme mois de prise j’ai commencer à attrapé des plaque sur le corps un peux partout et d’énorme démangeaisons... des plaque comme des piqure d’orties !! Si quelqu’un a eu la même chose merci de m’aider.

30/09/2019 | Femme | 61
doxycycline (100mg)
Protocole de 3 mois avec alternance de vermifuge et antifongique pour terminer par un mois de doxycycline

04/06/2019 | Femme | 23
Acné
Le dermatologue m'a prescrit cet antibiotique afin de voir si mon acné (modéré sur le visage et sévère dans le dos) pouvait se guérir comme ça avant d'employer de gros moyens (Roaccuatane). En plus de cet antibiotique, j'utilise les crèmes cutacnyl 5% (visage) et 10% (dos) pour assécher les boutons, ainsi que SebiaClear Cicapeel pour faire diminuer les cicatrices sur mo...lire la suiten visage. Je ne suis vraiment pas déçue et le traitement est très satisfaisant. Cela fait 2 mois que je fais ce traitement (il me reste mon dernier mois avec l'antibiotique) et mes boutons sur le visage ont complètement disparu, et les cicatrices sont nettement moins visibles, moins rouges. De temps en temps j'ai un bouton ou deux qui apparaissent mais avec la crème cela part très vite (dû au stress). Pour ce qui est de mon dos, je n'ai pas vraiment suivis le traitement (application de la crème) alors j'ai encore quelques boutons (2-3) mais ils ne sont plus douloureux et pas blancs. Mes boutons ont diminué grâce aux médicaments tout de même. En revanche, attention à l'exposition au soleil. J'ai eu le malheur de faire une pause dans mon traitement antibio d'une semaine et je me suis amusée à prendre des bains de soleil... Mauvaise idée, j'ai eu des plaques de boutons sur le menton et autour de la bouche (boutons blancs et douloureux). Si vous faites le traitement en été, pensez à bien vous protéger avec une crème solaire spéciale peaux acnéiques car avec le traitement, la peau est plus vulnérable et plus fragile.

25/04/2019 | Femme | 18
Acné
J'utilise cet antibiotique depuis une vingtaine de jours. Mon médecin me l'a prescrit pour l'acné. Pour le moment, aucun problème, de quelque nature que ce soit. Seul bémol avec ce médicament : il ne faut absolument pas s'exposer au soleil !! Sinon je n'ai plus (ou presque plus de boutons), bien sûr les cicatrices existantes sont toujours présentes mais les boutons ont vra...lire la suiteiment diminué sur moi.

28/02/2019 | Femme | 16
Acné
J'ai commencé à prendre ce traitement à cause d'une acné modérée. J'avais le front et les joues assez recouverts... J'ai pris doxycycline ainsi qu'une crème cutacnyl 5% pendant 1 an environ. Et cela a très bien marché! Les boutons sont partis rapidement ( LES 3/4) même si je n'avais pas la peau rêvée. Cet antibiotique a bien marché sur moi cependant il peut ne pas marcher...lire la suite sur vous. Malgrès les avis précédents, lors de mon arret, je n'ai pas eu de poussée subites. Certes j'avais quelques boutons en plus mais rien de bien méchant ( j'ai continué la crème en prévention). Le seul point négatif de ce médicament : M'a donné des problèmes d'estomac. En effet je le prenais tous les matins en mangeant ( très peu) et les 30 minutes après la prise du médicament n’était pas des plus agréables. J'ai d'ailleurs eu quelques vomissements vers la fin du traitement. Cependant lorsque je le prenais le midi ou tard le matin , les effets n'etaient plus présents. je vous conseille donc de bien manger en le prenant et non pas seulement une pomme comme je le faisais. En conclusion , ce traitement est efficace! Je n'ai pas une peau de bébé et je ne l'aurais jamais. On naît avec de l'acné et on meurt avec, désolé de décevoir certains. Apprenez à l'aimer :)

26/02/2019 | Femme | 19
Acné
Alors voilà, j'ai commencé a prendre Doxycycline en décembre 2017 pendant 3 mois, tout allait très bien, à la fin de mon traitement c'est à dire au mois de mars je n'avais pratiquement plus de boutons (les seuls qui restaient était relativement petit et pas flagrant). Par la suite en juillet 2018 j'ai été en vacance et je n'arrivais pas à m'exposer au soleil, j'avais des p...lire la suitelaques rouges des bouton qui ressemblaient à des piqûres d'ortie, je me suis dis que je devais surement être allergique au soleil et je n'ai pas remis en cause le traitement. Mes boutons ont refait surface en Décembre 2018 donc je reprend le traitement. Actuellement au mois de Février, je viens tout juste de m'exposer au soleil et je me retrouve avec ces grosses plaques et ces boutons. Je deconseille fortement ce médicament car d'une part les boutons réapparaissent et d'une autre part il a beaucoup plus d'effets néfastes que d'effets bénéfiques sur le corps.

21/01/2019 | Femme | 23
Acné
Bonsoir Je souhaite partager mon avis sur le médicament doxycyline avec vous , j'ai pris ce médicament pendant 1 ans mon encien dermatologue me la prescrit ! il fesait disparaître mon acné en 2 mois, c'était magique . 2 mois après l'arrêt du traitment mon visage est couvert de bouton rouge comme des rochers je pleure tout les jours j'ai changé de dermatologue ! c'était ...lire la suitel'erreur de ma vie. Ce dernier m'a prescrit un antibiotique Vibramicyne il a doublé mon acné,il m'a donné la pilule JASMINE comme quoi elle va m'aider.... rien n'a changé malheureusement. J'ai donc décidé de reprendre la Doxycyline car sa reste le médicament miracle je pourrai le prendre pour le restant de ma vie.

05/01/2019 | Femme | 17
Acné
Bonjour,j'ai utilisé ce medicament avec la préscription de mon medecin généraliste accompagné d'un gel "cutanyl" Ce traitement devait durée 2 mois Les premiers jours mon estomac n'arrivait pas a accepter le medicament,ensuite c'est allé de pire en pire d'ailleurs mes boutons avaient mutliplié ainsi qu'ils étaient douloureux et des mini kistes se formaient sous ma peau ,b...lire la suiteref une vrai catastrophe ,meme si certains avaient disparus ils réapparaissaient quelque jours apres .Au bout d'environ 11 jours j'ai arreté le traitement et j'ai commencé à traiter mes boutons de manière plus naturel , matin et soir je nettoie mon visage avec un savon (d'alep ou anti-acné) et j'applique de l'huile de nigelle avant de dormir sur mon visage Je vous garantie que mes boutons et cicatrices ont commencer a disparaitre ainsi il restait encore des boutons mais beaucoup moins douloureux et aussi les mini kistes commencaient à disparaitre aussi Donc j'ai qu'une chose a dire ,je deconseille ce traitement.

17/12/2018 | Femme | 18