Expériences avec Doxycycline

doxycycline

céphalée migraineuse

14/08/2017 | Femme | 20
Acné
J'ai commencé ce traitement pour soigner mon problème d'acné. Au début du traitement je n'ai rien vu de particulier mais au bout d'une semaine, mes boutons étaient partis ma peau n'avait jamais été aussi niquel ! Quelques jours plus tard j'ai commencé à voir apparaitre des effets secondaires assez désagréables voire dangereux. Battements rapides du coeur, et même o...lire la suiteedèmes dans la gorge (je ne pouvais rien avaler sans avoir mal dans la gorge, je sentais un gonflement...) J'ai donc arrêter le traitement du jour au lendemain, les effets secondaires ont disparu et les boutons sont revenus... La prise du médicament relève donc pour mon cas que j'étais allergique au traitement, après ça dépend de chacun de nous, d'autres personnes peuvent très bien supporter ce médicament! Mais faites attention

09/08/2017 | Femme | 40
doxycycline (20mg/ml)
Effets secondaires vraiment desagreables. Peu de temps apres la prise : vertiges nausees et ventre en vrac. Derniere semaine : langue blanche et diarrhees. Doxy palu en ce qui me concerne. Obligee de stopper le traitement en plein voyage

20/05/2017 | Femme | 16

12/05/2017 | Femme | 29
Acné
Bonjour, Pour ma part je suis très satisfaite de cet antibiotique, je le prend depuis novembre et je vais l'arrêter fin juin, je le prend autant pour éviter une hypothétique poussées le jour de mon mariage en juin ^^ ! Ma peau n'a plus un seul bouton et pores resserrés. Je prend l'antibio doxycycline avec la molécule Monohydrate. Par contre, très important, car je vois...lire la suite beaucoup d'avis citant les maux de ventre, maux de tête etc... il existe 2 molécules, l'antibio peut être vendu avec la molécule hyclate ou avec la molecule monohydrate (à lire au dos de la boite) Un jour je change de pharmacie et on me donne l'antibio avec la molécule hyclate, la boite est moins allongée plus carré. Et la, catastrophe, j'étais pliée en 2 des douleurs atroces sueurs froides, tête qui tourne, vertiges, nausées... bref horrible, j'ai fais 2 jours comme ça, j'ai fais des recherches sur doxycycline et je suis tombée sur une fille qui donné justement le même avertissement que je vous donne aujourd'hui, c'est la seule qui a alerté de ça, et effectivement quand je suis retourné à la pharmacie je et que j'ai demandé la version monohydrate rien pas de douleur nickel. Bref voilà vos effets secondaires peuvent venir de cette histoire de molécules, préférez la doxycycline avec la molécule monohydrate pour préserver vos intestins !!

20/04/2017 | Femme | 25
Acné
prescrit en cure de 4 mois pour soigner mon acné (tous ce que j'ai pris avant ne l'avait pas fait partir), j'ai râler lorsque j'ai eu les effets secondaires mais ça a valu le coup, une peau de bébé encore visible 2 mois après l'arrêt, le mal de tête reste un bon mois après l'arrêt mais on a rien sans rien ! la doxycycline reste à ce jour mon meilleur remède anti acné !

19/04/2017 | Femme | 22
Acné
J'ai commencé quand j'avais 20 ans la doxy (en 2015) tout l'hiver, aucun effet, rien ne changeais, ma peau restait pareil même des fois pire. J'ai arrêter l'été par risque d'être rouge à cause du soleil. J'ai repris en Octobre 2016, mais toujours rien alors j'ai décidé d'aller voir un dermato. Elle m'a dit de continué jusqu'en Aout et ensuite on commencera le traitement Is...lire la suiteotétrinoïne. Je suis toujours en cours de traitement et ma peau est largement mieux sans trop d'effet secondaire, c'est pour cela que je garde une dose très peu élevé car je préfère allé doucement en étant bien.

05/04/2017 | Femme | 25
Acné
Bonjour je viens écrire ce poste car il est très important de savoir un effet segondaire grave met arrivee je dis grave car mes gellules prescrit par mon dermatologue m'as assécher les boutons on bien disparu niveau menton ,joues tempe , tout à dégager j'étais vraiment contente mais au bout de 3 semaines démangeaison niveau des cernes au tour des yeux et dans mes trois de...lire la suite nez et jusqu'au oreille ça me grattait les oreille donc je continuais à me gratter puis un matin 4 em semaines de la prise du médicament je me leve avec un oreil sourd et un sifflement atroce paniquer j'ai Appler médecin traitant et ORL ce n'était pas un bouchon et bien le médicament donc baisse d'audition pendant 3 semaines avec sifflement c'était pas la joie et perte d équilibre voilà puis maintenant je doit trouver un autre traitement voilà

10/03/2017 | Femme | 38
doxycycline (100mg)
Doxycycline m'a été prescrit dans le cadre d'un soin suite à un abcès situé à l'aine. Bien que ce médicament soit très facile d'utilisation, les effets secondaires ont été plus que désagréables, en effet, j'ai attrapé de sévères mycoses vaginales. Cela fait bientôt 4 mois qu'un dermatologue a prescrit ce traitement, à ce jour, je vais être contrainte de cesser de prend...lire la suitere celui-ci car les mycoses vaginales ne semblent pas se soigner. Par chance, je revois ce médecin d'ici à quatre jour, je ne manquerai pas de lui faire part de ces désagréments mais il n'y est pour rien dans la manifestation de ces effets secondaires et nous ne sommes pas tous égaux face aux effets provoqués par la prise de médicaments. Doxycycline est très efficace pour lutter contre l'acné, les abcès, et j'ai constaté des résultats positifs au sujet de l'abcès qui me faisait souffrir depuis nombre d'années. Espérant que mon témoigne puisse être bénéfique à d'autres patients.

25/02/2017 | Femme | 30
Malaria - paludisme
Obligée de prendre ce médicament durant 6 mois dans une région à fort risque de paludisme, j ai ressenti au bout de 15 jours de traitement des douleurs atroces dans l estomac et le colon tous les jours environ 30 mn après l ingestion du médicament. Douleur à se plier en 2. Une autre sensation désagréable difficile à décrire c est une sensation de brûlures Intraveineuses. ...lire la suiteD autant que ce médicament n empêche en rien la contraction du paludisme grave ou moins grave, il en "atténuerait" seulement les effets".Je reste dubitative quant à son efficacité ayant passé 6 mois avec des gens qui prenaient ce même traitement et dont 2 ont contracté le paludisme... pour ma part je considère que prendre un antibiotique durant 6 mois est un risque pour ma santé.

12/01/2017 | Femme | 35
Infection bactérienne

28/11/2016 | Femme | 18
Acné
J'ai pris cette antibiotique sur prescription de ma dermatologue à cause de mon acné' car les crèmes abimaient trop ma peau en la brûlant Ce fut un produit miracle sur mon teint: pores ressérés en 1 semaine, plus de cicatrices, et boutons disparues. Quand je l'ai arrêté' au bout de 3 mois tout commençait à revenir je l'ai donc recommence puis arrête progressivement et au...lire la suitejourd'hui cava mieux. PAR CONTRE GROS EFFETS SECONDAIRES que je ne vois mentionné nulle part : POUSSE DE POILS ce médicament m'a fait pousser la moustache, or je suis une fille depuis j'ai du duvet autour de la lèvre que je dois enlever à la cire ou décolorer.. je suis blonde. Apres des recherches j'ai compris pourquoi : son principe actif est l'huile de ricin qui est une huile connue pour rendre les cheveux les cils et les poils soyeux et plus fournies.. d'où une accélération de la pousse des poils. Cela peut être parfait pour les hommes qui ont de l'acné mais pour les filles c'est pas top meme si ça permet de faire disparaître les boutons on se retrouve avec une moustache maintenant..

19/11/2016 | Femme | 23
Acné
le dermato ma prescrit se mdt pour un mois; après deux semaine j'ai commencé a voir une amélioration sur ma peau l'acné a disparu il y 'a avait que du cicatrice mais après un mois les boutons son revenu encore plus dur alors j'ai décidé de terminer le trt sans revoir le médecin

04/11/2016 | Femme | 22
Acné
bobjour, voici mon expérience avec Doxycycline. Il m'a été prescrit pour 6 semaines, pour acné sévère. Par le passé j'avais essayer la minocycline, qui n'a pas eud'effet sur ma peau. Mon dermato tenait absolument à se que j'essaye la Doxy avant le traitement lourd qu'est accutane.Bref, je l'ai pris 6 semaine, avec des crèmes et tout. Aucun résultat, même que c'est peut etr...lire la suitee legerement pire. Souvent pendant le traitement, jai eu mal au bas ventre ( même sensation que mal de ventre de menstruation ), je me sentais ballonée et mon ventre etait dur. Mes selles etaient filamenteuse, et parfois il y avait du mucus anal ( un genre de glue transparente, désolé pour les details etranges ). J'ai eu quelque fois des mal de tête fort et soudains. Bref, pour ma part, jai été très insatisfaite du médicament !

28/10/2016 | Femme | 16

06/10/2016 | Femme | 17
Acné
Ce médicament est efficace car je vois les effets qu il procure à ma peau. J ai moins d'acné pas mal de cicatrices du coup forcement et j en suis à un mois dans mon traitement en sachant qu' il dure 3 mois. Les effets secondaires sont tout de même assez puissants pour moi mais je sais que cela me permet d avoir une meilleure peau et de peut être enfin me débarrasser de ce...lire la suitet acné si tenace. Mais je tiens à rassurer les lecteurs/lectrices sur le fait que les effets secondaires varient en fonction de la personne!

27/06/2016 | Femme | 15
Acné
j'utilise ce médicament (pour 3 mis) depuis plusieurs semaine maintenant( j'ai demander a mon médecin un antibiotique et il m'a donné celui ci). J'ai vu une nette amélioration de ma peau la 1ere semaine d'utilisation (plus de bouton ,peau clin juste légères cicatrices) mais a la venu de mes règles tous mes bouton sont revenus, l'horreur. Depuis la fin de mes règles je n'a...lire la suitei jamais récupéré une très belle peau comme avant de les avoir. Je me demande bien quand le traitement fonctionnera réellement pour de bon, si vous avez été sous ce traitement jusqu'à la fin j'aimerai bien savoir votre expérience.