Expériences avec Doxycycline

doxycycline

eczéma céphalée migraineuse démangeaison diarrhée aiguë nausée Photosensibilisation vomissement impuissance sexuelle euphorique

06/10/2016 | Femme | 17
Acné
Ce médicament est efficace car je vois les effets qu il procure à ma peau. J ai moins d'acné pas mal de cicatrices du coup forcement et j en suis à un mois dans mon traitement en sachant qu' il dure 3 mois. Les effets secondaires sont tout de même assez puissants pour moi mais je sais que cela me permet d avoir une meilleure peau et de peut être enfin me débarrasser de ce...lire la suitet acné si tenace. Mais je tiens à rassurer les lecteurs/lectrices sur le fait que les effets secondaires varient en fonction de la personne!

27/06/2016 | Femme | 15
Acné
j'utilise ce médicament (pour 3 mis) depuis plusieurs semaine maintenant( j'ai demander a mon médecin un antibiotique et il m'a donné celui ci). J'ai vu une nette amélioration de ma peau la 1ere semaine d'utilisation (plus de bouton ,peau clin juste légères cicatrices) mais a la venu de mes règles tous mes bouton sont revenus, l'horreur. Depuis la fin de mes règles je n'a...lire la suitei jamais récupéré une très belle peau comme avant de les avoir. Je me demande bien quand le traitement fonctionnera réellement pour de bon, si vous avez été sous ce traitement jusqu'à la fin j'aimerai bien savoir votre expérience.

14/06/2016 | Femme | 23
Acné
Acné inflammatoire moyenne (visage, décolleté, dos)

15/05/2016 | Femme | 50
doxycycline (100mg)
Le dermatologue m'a prescrit cet antibiotique pour traiter un problème de rosacée qui ne réagissait plus aux crèmes antibactériennes. Les deux premières semaines, le seul effet que j'ai eu était des nausées à la prise du médicament. Par contre, après environ deux semaines de traitement, je me suis mise à avoir d'horrible maux de tête et beaucoup de problèmes avec mes yeux....lire la suite Mes yeux brûlaient énormément, ils étaient injectés de sang et j'avais la vision brouillée. Je me suis mise à être très mal, fatiguée, étourdie, je n'urinais presque plus et mon coeur faisait des bonds... J'ai arrêté le médicament et je recommence à aller mieux 3 jours après... Il va sans dire que la rosacée n'est pas soignée...

15/04/2016 | Femme | 23
doxycycline (100mg)
Bonjour. Depuis novembre 2015 j'ai eu 5 abcès sur kyste au niveau de l'aine jusqu'en février 2016 ou on ma appris que j'avais la maladie de Verneuil. Mon médecin m'a prescrit de la doxy 1 fois par jour pendant 3 mois et cela fonctionne parfaitement pour ma part. Aucun kyste n'est apparue depuis ! Juste beaucoup de fatigue et quelques étourdissements. C'est un médicament e...lire la suitefficace mais chaque personne est différente

11/04/2016 | Femme | 28
doxycycline (100mg)
Je prends depuis le 4 Avril du la Doxy pour un problème d'abcès récurrent dans l'aine, je dois en prendre 100mg/jrs pendant 1 mois puis 50mg/jrs pendant un 2ème mois. Comme certains, fatigues, nausées, douleurs abdominales.. Mais depuis hier, je suis loin d'affirmer que c'est lié à ça mais j'ai une rougeur douloureuse en plus milieu de la langue, comme si je me l'étais...lire la suite brûlée. Est ce que ça peut être lié ?

15/03/2016 | Femme | 26
doxycycline (100mg)
Jeudi denier je suis aller chez mon gynéco , il a decouvert que j'avais un kyste à l'ovaire droit et 2 bacteries ( j'ai accouché le 19/11/2015 , j'y avait eu une endometrite suite cesarienne et depuis j'ai toujpurs quelques chose ....) il m'a prescrit le medicament Doxy et depuis j'ai la peau du visage extremement seche ! Avez vous des solutions pour y remédier ? Merci

06/03/2016 | Femme | 17
Acné
Ce medicament marche sur du long terme CEPENDANT je regretterai toute ma vie de l'avoir prit!! Déjà des son arrêt tout mon acnee est revenu Puis mon système immunitaire est foutu! Je fait infection des reins et de la vessie à répétition et mon corps ne sais plus de défendre tout seul ( c'est un antibiotique ne l'oublions pas ..) En plus, à cause de ce medicament je me...lire la suite suis brûler l'oseophage et l'estomac ! Ce medicament est très très dangereux !! Il devrai être interdit sur le marché de la médecine ! Je prefere avoir de l'acné !

17/03/2024 | Homme | 41

céphalée migraineuse

De grosses migraines en "casques" qui rendent l'utilisation de ce médicament impossible.

26/08/2023 | Homme | 18
doxycycline (20mg/ml)
Acné
J’ai pris ce traitement durant 3 mois. Il fonctionne très bien, attention au soleil cependant. La doxycyline en 20 mg ne donne pas d’effet indésirable durant le traitement cependant j’ai eu un ulcère de l’estomac 3 mois après le traitement donc à la fin due à la prise répétée de l’antibiotique donc attention

15/03/2022 | Homme | 21
Acné
Prescrit par ma dermatologue lors de poussées d'acné, finit par les stopper en quelques semaines. Le résultat n'est pas un stop net mais une dégression au fil du temps, il faut être patient ! Pas d'effet secondaire, peut-être parce que je respecte une précaution importante : il ne faut pas s'assoir et encore moins s'allonger dans l'heure qui suit la prise.

24/01/2022 | Homme | 41
Acné
J'ai pris ce médicament pour une poussée de rosacée, au bout de la première semaine, douleur à l'estomac, les petits boutons sont partis tout de suite, le traitement à été efficace pour traiter l'acné, mais à quel prix ? Dans la première semaine j'ai commencé à me sentir triste, alors que je ne suis pas dépressif, j'ai eu une attaque de panique, puis j'ai appelé le SAMU, i...lire la suitels m'ont trouvé une bonne saturation oxygène, mais la tension était élevé... bref j'ai arrêté ce traitement les effets secondaires sont partis, et ce médicament à finit à sa place dans la poubelle.

27/12/2021 | Homme | 71
Couperose
Bonjour a tous . Une expérience de sénior dont je me serai bien passé ! moi aussi _ J'ai 71 ans , et n'ai jamais "jeune" particulièrement d'acnés ._ Pourtant Dieu sait que l'on pense alors "que ce n'est qu'un problème d'Adolescent .." _ Que Nenni !! ______ Depuis quelques années , je sors moins et ne prends plus le soleil comme avant . Et je crois que ça a (i en tous ca...lire la suites en ce qui me concerne ) une "incidence directe " // Au labo , on a trouvé un manque de vitamines D (!!! ) que le Soleil nous apporte . De plus je faisais du bateau , d'où quelques coup de soleil au visage .. et pelade parfois !! __ Avec le recul , je pense que ca consolidait ma peau ( peu tannée des marins ) __ Aujourd'hui plus de bateau , plus de Soleil pas même sur un banc , je ne peux m'empêchait d'y voir un lien direct mais sans certitude . Depuis quelques années , assez récentes : Rosacés sérieuse du menton à chaque rasage !! Changement de mousses barbes pour produis dermato : "Que dalle ".. Soins ( Toubib)pour la rosacé qui s'étendait par le feu du rasoir (très laid) .. Les BOUTONS SONT apparus en chapelets , tres envahissants "du lobe des oreilles au menton " .. D'abords des " boursouflures puis boutons type acnés " =>> Perso , je ne suis pas du tout sur que ça en soit !! Ca ressemble plus a un empoisonnement du sang . Apparition sur la Tête , gonflé de sang !! J'utilise une phrase lue dans les propos ci joints d'autres personnes .. >> "Les boutons ont commencé à suinter , sont donc "devenus contagieux" ..pour le reste de mon visage et pour les autres parties voisines (crâne en se grattant par exemple / le Coup ) Là .. Panique ! ____ Alors ACNES ou AUTRE ???? _______________________________________ Résultat : Tolexine a ralenti l'effet , à même un moment "fait disparaitre ceux du visage "(pas ceux du crâne où j'ai dû mettre des pommades antiseptiques en plus ) .. Par contre , a chaque arrêt , REDEMARRAGE IMMEDIAT comme s'ils attendaient le Top départ ! J'avoue en avoir marre . Surtout que des antibios même légers à long terme , gaffe aux organes internes !! J'ai déjà fait un cancer d'un rein , et néphrectomie . Donc poursuive ce traitement me fait peur mais je n'ai aucune autre solution . Les Dermatos marquent là une sérieuse limite .: Si quelqu'un trouve ??? Amitiés JP

07/08/2021 | Homme | 20
Acné
J’ai débuté le traitement fin octobre et arrêter fin mai donc 7 mois de traitement. Au mois de janvier je n’avais plus aucun bouton sur le visage seulement les taches qu’ils m’ont laissé et au moins d’avril plus rien( ça n’a pas agit sur les points noirs par contre). J’ai eu une poussée d’acné le 1er mois, des maux de tête les premiers jours et des maux d’estomac quand je ...lire la suitene le prenais pas durant les repas, sinon aucun autre effet secondaire. A l’arrêt du traitement, durant 1 mois je n’avais rien, au bout du 2 eme l’acné est revenu petit à petit jusqu’à aujourd’hui où je me retrouve au point de départ à devoir prendre Roaccutane au mois de septembre. Ce médicament fonctionne très bien mais c’est seulement un gâche misère et à son arrêt tout revient.

15/05/2021 | Homme | 16
Acné
J'ai 16 ans et j'ai commencé à avoir de l'acné au dos à 15 ans ( je viens juste d'avoir mes 16ans). Au début j'ai regardé des remedes sur internet. Ils disaient de mettre du citron. Ca piquait et ma pharmacienne m'a gravement déconseillé car ca pouvait infecter les boutons. Doxycycline pdt 3 mois pour acné avec pommade peroxyde de benzoyle et eryfluid ( eryfluid remplacé ...lire la suitepar adapalene aj bout d'un moi car dos brûlé) Au bout d'un mois je ressentait perte d'appétit et nausées et le soir j'étais vraiment pas bien au moment de dormir. J'avais aussi des douleurs dans le bas du dos mais je ne sais pas si c'était ou ps a cause de l antibio. Arrêt du traitement 1 semaine après par moi même. 4 jours après avoir arrêté, tête qui tourne surtout quand je suis debout ou que je fais des mouvements. Et aussi des démangeaisons partout :yeux, jambe, cou,... J'ai l'impression d'être shooté. Repris rdv medecin je redonnerai des nouvelles apres rdv.

23/08/2020 | Homme | 33
Acné
Bonjour, j'utilise ce médicament depuis 2 semaines et je vois déjà des résultats probants sur un problème qui me poursuit depuis des années. Je suis un homme de 33 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poils qui s'infectent quand ils repoussent, que ce soit au niveau de la barbe, des cheveux, des fesses, du torse. Cela se manifestait par des petits boutons parfois doulo...lire la suiteureux et remplit d'un liquide blanc ou juste du sang. Et parfois simplement de petites lesions qui laissent des traces rouges pr quelques jours, bref impossible d'avoir une peau propre depuis des années. J'ai longtemps altérer ce soucis avec un traitement presque journalier à la bétadine rouge (sous la douche) et au daquin mais c'est assez usant et pas toujours efficace. Je suis enfin aller voir un voir un dermato et après seulement 2 semaines de doxycyclyne je n'ai plus aucun boutons, une vrai peau de bébé..Je vais attendre quelques semaines pour être totalement catégorique mais pour l'instant c'est assez incroyable pour être vrai. Du coup je me demande si cela va durer (j'ai un traitement de 3 mois) s'il peut y avoir des rechute etc, je voulais donner mon témoignage et peut être recueillir des avis de ceux qui utilisent ce médicament depuis plus longtemps.