Expériences avec Doxycycline

doxycycline

eczéma céphalée migraineuse démangeaison diarrhée aiguë nausée Photosensibilisation vomissement impuissance sexuelle euphorique

06/02/2018 | Femme | 44
Acné
Bonjour, adepte de doxycycline depuis des années, voire des années lumières (bien trop à mon goût). Ma dernière expérience avec cet antibiotique s'est révélée catastrophique. Sujette à l'acné sévère, le médicament m'a apporté une solution radicale. Quasiment dès son ingestion, les effets étaient immédiats et mon acné disparaissait. Presque le remède miracle. A noter, tout...lire la suite de même, qu'il me laissait dans un état de fatigue sans fin. J'ai aussi remarqué qu'à sa prise, je devenais paranoïaque et dépressive. Je broyais du noir. J'avais aussi des vertiges et des nausées. Mais mon acné était si sévère que je persévérai dans mon traitement. sitôt le traitement terminé, mon acné réapparaissait identique, aussi sévère qu'avant. Tristesse, dégoût. Bref, je fais avec quelques années encore. Le temps faisant, quelques années plus tard, je n'oubli pas les effets secondaires endurés mais désirant à nouveau éliminer mon acné, je me relance dans le même traitement. Là, les effets sont immédiats et sans appel, il est certain que je n'y retoucherai plus. Après 2 jours de prise, sécheresse oculaire, yeux injectés de sang, le jour et la nuit, hypersensibilité des yeux à la lumière, vertiges. Et le pire, un urticaire généralisé. 4 jours après la première prise, des démangeaisons se manifestent au niveau de mes chevilles. Je me gratte sans prendre garde et retire mes vêtements que je ne supporte plus en contact de ma peau. Très vite, l'urticaire gagne mes jambes, mes cuisses, mes bras, mes mains, mon visage, mes oreilles. Mes yeux sont injectés de sang. Mes voies respiratoires sont diminuées. Des crises d'éternuement se manifestent. Les crises durent la premières fois quelques heures (c'est long quand même quelques heures à gratter des démangeaisons brûlantes). Puis, des demi- journées. Le pire, c'est les réveils avec les démangeaisons brûlantes aux pieds, ses démangeaisons qui promettent le pire à venir car la crise ne fait que commencer.

27/01/2018 | Femme | 28
Mycose de la peau
Bonjour j'ai 28 ans j'avais la mycose vaginale j'ai des pertes jaunes . Et j'ai super envie de gratter. Je ss aller voir un géniralistes. J'ai un prélèvement il étais positif une bactéries Il m'a inscrit ce médicament pr 15 jr les 2 première jr cava le 3 ème j'ai eu la mm chose encore vagin rouge des pertes blanches. J'habite ds un petit village il y'a pas un genico...lire la suite je sais pas continuer à prendre ce médicament ou je l'arrête

18/01/2018 | Femme | 18
Arthrite chronique juvénile
Bonjour ! Voilà j’ai 18 ans ça fait bientôt 2 ans que je prend la Doxycycline, j’ai une arthrite juvénile ediopatique verneuille et foliculite ! Donc je dois prendre absolument ce antibiotique toute ma vie ! Voilà ça fait depuis 2 jours que j’ai super mal, mon vagin est super gonflé, super envie de gratte, ça me fait mal que je fait pipi bref ça fait 2 jours que j’arr...lire la suiteive pas à dormir du tout durant la nuit ! Donc j’ai pas eu le choix d’y aller voir ma gynécologue aujourd’hui! Elle m’a dis je j’ai une mycose à cause du antibiotiques (je précise ça fait 1 mois que j’ai pas de rapport ) j’ai lu pas mal’ de commentaires et j’aimerais savoir si à votre avis je dois l’arrêter ? Aide moi ça fait 2 ans que j’ai des audeur bizarre des coulement ablanchi ... je sais pas quoi faire je revois mon médecin que le 1er février

01/01/2018 | Femme | 21
doxycycline (40mg)
Acné
J'ai pris ce traitement pendant quelque temps ( 2 ans je crois) pour l'acné, prescrit par ma dermato, avec périodes d'arrêt l'été. Au bout de quelques mois ça devient efficace, sans supprimer totalement mais tout de même une bonne partie. A prendre tous les soirs après le repas, attention à bien respecter cela car en prenant mon médicament en retard j'ai eu des nausées ho...lire la suiterribles. Dès qu'on arrête le traitement l'acné revient assez rapidement. Mais la raison pour laquelle j'ai arrêté ce traitement c'est à cause de mycose à répétition. Pendant 2 ans tout allait bien mais j'ai commencé à attraper une mycose par mois pendant au moins 4 mois, je me traitais avec probiotiques mais j'ai commencé à faire le lien avec ce médicament qui est un ANTIBIOTIQUE et donc très mauvais pour la flore, après rdv chez le gynéco j'ai pris un traitement sur plusieurs mois pour les mycoses et arrêté totalement la doxycycline et plus rien depuis. Pour l'acné j'ai remplacé le traitement et j'ai le résultat à peu près similaire. Enfin bref méfiez vous des risques des antibiotiques, surtout prolongés, il vaut mieux des boutons que des mycoses !

09/12/2017 | Femme | 20
Acné
A LIRE ABSOLUMENT. Cet antibio ma été prescrit par un spécialiste , je l’ai pris pendant 2 ans sous les ordres de mon dermatologue, mon acné s’est énormément amélioré. PAR CONTRE, j’ai eu énormément de problème à cause de ce médicament, j’ai fais infection sur infection urinaire et impossible de les combattre. Pourquoi ?parce que prendre des antibio pendant 2 ans sa v...lire la suiteous tue cotre corps intérieurement, mon système était déréglé, mon corps cetais habituer au antibio et avait former des bactéries très résistantes au antibio. J’ai passer 3 ans de souffrance à cause de ce médicament. Mon corps a mis plus de 4 ans a se remettre , je ne prend plus aucun traitement et ma peau et mon corps vont mieux. Réfléchissez avant de prendre des antibio. L’acné c’est le temps de l’adolescence, votre corps intérieur c’est toute la vie. ( je m’excuse par avance des fautes, je sais écrire français mais là il est tard et j’ai la flemme de corriger :p )

02/12/2017 | Femme | 60
Acné
Bonjour, j'ai eu une acné rosace, à 60 ans! Des plaques rouges tout d'abord que je n'ai pas prise très aux sérieux, puis les plaques se sont étalées avec pustules, donc j'ai consulté mon médecin traitant qui m'avait prévenue que sans amélioration dans les 48h il fallait que je consulte les urgences dermatologuiques! Ce que j'ai du faire les plaque s'étalant jusque près des...lire la suite yeux! Je suis allée à Henri Mondor -Créteil, j'ai été reçue et diagnostiquée très rapidement, j'étais suivie en homéopathie, mais ça n'était pas intéressant au vu du médecin qui ne connaissait pas "ça". Elle m'a donc prescri cet antibiotique et une crème... Èt j'ai commencé à avoir des maux de tête et des nausées, j'ai dû consulter.. je conserve le traitement tel que prescrit . Mains c'est un peu lourd!! Nausées, èt surtout perte d'appétit et ulcérations au niveau de la bouche, je mange très peu, alors je fais très attention pour ne pas être en carence! J'ai perdu 5 kilos en 3 semaines... C'est un peu trop rapide à mon goût. Je continue le traitement associé à de l'homéopathie pour adoucir les désagréments de ce médicament

11/11/2017 | Femme | 17
Acné
je prend ce médicament suite a une grosse poussée d'acné et de mycro kyste, accompagnée de la creme cutacnyl a 10%. j'en suis que a mon 3eme jour de traitement et ce médicament me seche tout le contour des yeux, me pete les vaisseaux des yeux. cependant, je n'ai pas trop de maux de ventre suite a la molécule monohydraté, mais ayant les intestins fragiles j'ai le ventre un ...lire la suitepeu en vrac. j'hésite à arrêter mon traitement qui aurait du durer pendant 3 mois car j'ai horriblement mal aux yeux, et ma peau est tellement sèche que j'ai l'impression d'avoir un masque a l'argile, et ma peau pele, c'est pire qu'avant... je suis perplexe sur ce traitement

12/10/2017 | Femme | 33
Couperose
le dermatologue me la prescrit pour 1 mois dans le cadre d'une rosacée papulo pustulaire avec rozacreme, il me provoque un peu de sécheresse mais déjà moins de rougeurs par contre allergie à la crème qui m'avait provoquée une flambée de boutons donc arret

02/09/2017 | Femme | 36
Acné
A 32 ansmon dermato m'a prescrit Doxycicline car j'avais un énorme bouton sur le visage. Pendant la prise du medicament je n'avais plus de boutons, le jour où j'ai arrêté mon visage s'est couvert d'une ENORME plaque de boutons avec une pointe blanche. La plaque couvrait de plus en plus mon visage d'heure en heure, je ne savais plus quoi faire pour l'arrêter. J'ai dû arrête...lire la suiter de manger tous les aliments qui contiennent du sucre pour stopper sa progression. Après arrêt complet de consommation de sucre la plaque a disparu en 24h. Pour cela il a fallu supprimer tous les produits laitiers et les oeufs. Je ne pouvais presque plus rien manger. Mais au fil du temps la situation s'est dégradée, ingérer le moindre aliment me donnait des boutons, je ne pouvais même plus manger un grain de raisin. Mon visage et mon corps se couvraient de boutons énormes, rouges, de gros kystes, certains faisant jusqu'à 5cm de diamètre sur mon visage. J'ai été complètement défigurée alors que j'avais une peau de bébé avec juste un gros bouton. Il m'a fallu des années avant de trouver le chlorure de magnesium qui m'a aidée un peu à améliorer mon état. Malgré tout, je continue à avoir des boutons en permanence sur le visage et dans le dos à chaque fois que je consomme une goutte de sucre. Je dois avoir un régime très strict pour pouvoir garder une peau à peau près potable c'est un cauchemar. Ce médicament a détruit ma vie, je ne le recommande à personne. J'ai lu une étude américaine qui signale que 5% des femmes ayant pris doxy sont devenus intolérantes au lactose j'aurais apprécié qu'on me tienne au courant avant de détruire mon corps.

29/08/2017 | Femme | 27
Acné
A 27 ans j'ai eu une soudaine poussée d'acné assez importante (au point où certain matin j'avais envie de pleurer en me regardant dans la glace...). Mon dermato m'a donc prescrit doxycycline pour 3 mois avec la crème différine a appliquer. Aucun effet secondaire pour ma part, mis à part une grosse poussée d'acné, je n'étais pas prévenue donc très surprise! le premier mois...lire la suite la poussée a été dure et compliquée à gérer, le mois d'après ça s'est stabilisé, j'ai commencé à voir des améliorations sur ma peau, j'ai du arrêter le traitement au deuxième mois car je partais en vacances au soleil, j'ai poursuivi avec une cure de zinc. J'avais peur des rechutes mais ça n'a pas été du tout le cas (en tout cas pour le moment et j'en suis à 1 mois d’arrêt), je n'ai quasiment plus du tout de bouton, le traitement a été très efficace pour ma part (je ne m'attendais pas à d'aussi bon résultat). Donc courage, le premier mois est difficile mais le résultat en vaut la peine!

14/08/2017 | Femme | 20
Acné
J'ai commencé ce traitement pour soigner mon problème d'acné. Au début du traitement je n'ai rien vu de particulier mais au bout d'une semaine, mes boutons étaient partis ma peau n'avait jamais été aussi niquel ! Quelques jours plus tard j'ai commencé à voir apparaitre des effets secondaires assez désagréables voire dangereux. Battements rapides du coeur, et même o...lire la suiteedèmes dans la gorge (je ne pouvais rien avaler sans avoir mal dans la gorge, je sentais un gonflement...) J'ai donc arrêter le traitement du jour au lendemain, les effets secondaires ont disparu et les boutons sont revenus... La prise du médicament relève donc pour mon cas que j'étais allergique au traitement, après ça dépend de chacun de nous, d'autres personnes peuvent très bien supporter ce médicament! Mais faites attention

09/08/2017 | Femme | 40
doxycycline (20mg/ml)
Effets secondaires vraiment desagreables. Peu de temps apres la prise : vertiges nausees et ventre en vrac. Derniere semaine : langue blanche et diarrhees. Doxy palu en ce qui me concerne. Obligee de stopper le traitement en plein voyage

20/05/2017 | Femme | 16

12/05/2017 | Femme | 29
Acné
Bonjour, Pour ma part je suis très satisfaite de cet antibiotique, je le prend depuis novembre et je vais l'arrêter fin juin, je le prend autant pour éviter une hypothétique poussées le jour de mon mariage en juin ^^ ! Ma peau n'a plus un seul bouton et pores resserrés. Je prend l'antibio doxycycline avec la molécule Monohydrate. Par contre, très important, car je vois...lire la suite beaucoup d'avis citant les maux de ventre, maux de tête etc... il existe 2 molécules, l'antibio peut être vendu avec la molécule hyclate ou avec la molecule monohydrate (à lire au dos de la boite) Un jour je change de pharmacie et on me donne l'antibio avec la molécule hyclate, la boite est moins allongée plus carré. Et la, catastrophe, j'étais pliée en 2 des douleurs atroces sueurs froides, tête qui tourne, vertiges, nausées... bref horrible, j'ai fais 2 jours comme ça, j'ai fais des recherches sur doxycycline et je suis tombée sur une fille qui donné justement le même avertissement que je vous donne aujourd'hui, c'est la seule qui a alerté de ça, et effectivement quand je suis retourné à la pharmacie je et que j'ai demandé la version monohydrate rien pas de douleur nickel. Bref voilà vos effets secondaires peuvent venir de cette histoire de molécules, préférez la doxycycline avec la molécule monohydrate pour préserver vos intestins !!

20/04/2017 | Femme | 25
Acné
prescrit en cure de 4 mois pour soigner mon acné (tous ce que j'ai pris avant ne l'avait pas fait partir), j'ai râler lorsque j'ai eu les effets secondaires mais ça a valu le coup, une peau de bébé encore visible 2 mois après l'arrêt, le mal de tête reste un bon mois après l'arrêt mais on a rien sans rien ! la doxycycline reste à ce jour mon meilleur remède anti acné !

19/04/2017 | Femme | 22
Acné
J'ai commencé quand j'avais 20 ans la doxy (en 2015) tout l'hiver, aucun effet, rien ne changeais, ma peau restait pareil même des fois pire. J'ai arrêter l'été par risque d'être rouge à cause du soleil. J'ai repris en Octobre 2016, mais toujours rien alors j'ai décidé d'aller voir un dermato. Elle m'a dit de continué jusqu'en Aout et ensuite on commencera le traitement Is...lire la suiteotétrinoïne. Je suis toujours en cours de traitement et ma peau est largement mieux sans trop d'effet secondaire, c'est pour cela que je garde une dose très peu élevé car je préfère allé doucement en étant bien.