01/09/2016 | Homme | 37
Malaria - paludisme
En déplacement dans un pays à forte concentration de paludisme, je l'ai pris durant tout mon séjour et un mois après mon retour. Il est facile à prendre mais il m"a procuré quelques effets secondaire. Il m'a rendu sensible à la lumière et j'ai ressenti des démangeaison cutanée sur les bras et les jambes en particuliers ainsi que le dos.

15/04/2016 | Femme | 23
doxycycline (100mg)
Bonjour. Depuis novembre 2015 j'ai eu 5 abcès sur kyste au niveau de l'aine jusqu'en février 2016 ou on ma appris que j'avais la maladie de Verneuil. Mon médecin m'a prescrit de la doxy 1 fois par jour pendant 3 mois et cela fonctionne parfaitement pour ma part. Aucun kyste n'est apparue depuis ! Juste beaucoup de fatigue et quelques étourdissements. C'est un médicament e...lire la suitefficace mais chaque personne est différente

11/04/2016 | Femme | 28
doxycycline (100mg)
Je prends depuis le 4 Avril du la Doxy pour un problème d'abcès récurrent dans l'aine, je dois en prendre 100mg/jrs pendant 1 mois puis 50mg/jrs pendant un 2ème mois. Comme certains, fatigues, nausées, douleurs abdominales.. Mais depuis hier, je suis loin d'affirmer que c'est lié à ça mais j'ai une rougeur douloureuse en plus milieu de la langue, comme si je me l'étais...lire la suite brûlée. Est ce que ça peut être lié ?

15/03/2016 | Femme | 26
doxycycline (100mg)
Jeudi denier je suis aller chez mon gynéco , il a decouvert que j'avais un kyste à l'ovaire droit et 2 bacteries ( j'ai accouché le 19/11/2015 , j'y avait eu une endometrite suite cesarienne et depuis j'ai toujpurs quelques chose ....) il m'a prescrit le medicament Doxy et depuis j'ai la peau du visage extremement seche ! Avez vous des solutions pour y remédier ? Merci

28/05/2015 | Femme | 23
doxycycline (40mg)
J'ai 23 ans et n'ayant pas eu d'acné étant adolescente, j'en ai maintenant. Cela a commencé l'année dernière, éruption sur le visage surtout, un peu de démangeaison et beaucoup de gêne. Mon dermatologue m'a conseillée ce médicament + une crème (une fois par jour) J'ai commencé le traitement, l'effet est radical les boutons disparaissent vite seulement, au bout de deux m...lire la suiteois (mon médecin m'a prescrit 3 mois de traitement) j'ai commencé à avoir de fortes nausées, de gros vertiges qui m'ont empêchés de faire les choses du quotidien (sport ou me rendre à mes cours), je me suis aperçue que cela était pire lorsque je ne mangeais pas avec le traitement, ou bien lorsque je le prenait le soir (migraines et insomnies + sensation de spasmes) J'ai arrêté ce traitement de peur que cela empire, mais mon acné est malheureusement revenue... Déçue donc..

23/01/2015 | Femme | 38
doxycycline
J'ai eu ce medicament a plusieurs reprises pour soigner ma Dermatite Peri Orale, un des rares qui est efficace sur cette affection de la peau. J'ai toujours des problèmes a le tolerer, le ventre gonflé, et douloureux, reflux GO... Et systematiquement une mycose vaginale en effet secondaire egalement.

03/11/2014 | Femme | 44
doxycycline
Bonjour, un dermatologue m'a prescrit doxycline suite à une rosacé sur le visage (des boutons infectés sur tout le visage)... avant de me faire de la chirurgie c'est à dire du laser pour brûler les vaisseaux... j'ai pris ces médicaments des que j'avais une poussée d'acné... je me retrouve dans certains commentaires sur les effets secondaires : nausées, grosse fatigue, des ...lire la suiteexcès d'humeur (que je n'avais que très rarement) des mycoses à répétition... lorsque j'ai arrêté j'ai du soigner par d'autres médicaments tous ces symptômes... mycoses disparu par contre des douleurs que cachaient cet anti-inflammatoire sont sortis... j'ai traité un à un les problèmes et aujourd'hui après avoir consulter mon généraliste pour les nausées maux de tête et grosse fatigue qui ne partaient pas... on me trouve un disfonctionnement de la glande tyroÏde... alors mesdames si en plus vous avez un ou des glanglions sur la gorges voyez un médecin et faites une analyse de sang qui montrera si vous avez encore une infection ou pas...

31/10/2013 | Femme | 19

08/08/2021 | Femme | 26
doxycycline (100mg)
J'ai découvert ce médicament après avoir testé pas moins d'une bonne dizaine d'autres traitements pour mon acné sous cutanée. Je dois dire une chose, c'est à ce jour le seul traitement qui marche et qui réduit vraiment mon acné. En revanche c'est vraiment à prendre en hiver et en automne selon la région où vous habitez. Je suis du Sud et dès que le soleil tape un peu j'ai...lire la suite les paupiéres pleines d'eczéma. C'est aussi impératif de prendre ce médicament quand vous savez que vous allez rester debout au moins 1 h après. Sinon ce sont des maux d'estomac garantis ! J'ai trouvé le compromis et je ne le prends que pendant les mois froids. Dommage car vraiment ça améliore vraiment l'état général de la peau au bout d'1 mois.

25/07/2020 | Femme | 30
doxycycline (100mg)
Prescrit pour une acné hormonale à 30 ans d’intensité moyenne, mon généraliste me l’a prescrit pendant une période initiale de 28 jours, le médicament m’a fait disparaître l’acné au bout de 15 jours. Il reste cependant les marques des boutons, je ne sais pas si elles partiront ou pas.

02/12/2019 | Femme | 22
doxycycline (100mg)
Bonjour à tous, alors moi je n’ai jamais eu d’acné même durant mon adolescence sauf qu’à mes 22ans j’ai mis l’implant contraceptif (grosse erreur pour moi) j’ai eu une grosse poussé d’acné style une barbe de bouton c’était juste horrible..... bref je l’ai retiré mais du coup les boutons sont rester. Je suis aller chez un dermato qui m’a conseiller ce médicament bon au débu...lire la suitet Niquel les boutons se sont bien atténué etc. Sauf que là au bout du 2 ieme mois de prise j’ai commencer à attrapé des plaque sur le corps un peux partout et d’énorme démangeaisons... des plaque comme des piqure d’orties !! Si quelqu’un a eu la même chose merci de m’aider.

30/09/2019 | Femme | 61
doxycycline (100mg)
Protocole de 3 mois avec alternance de vermifuge et antifongique pour terminer par un mois de doxycycline

25/04/2019 | Femme | 18
doxycycline (100mg)
J'utilise cet antibiotique depuis une vingtaine de jours. Mon médecin me l'a prescrit pour l'acné. Pour le moment, aucun problème, de quelque nature que ce soit. Seul bémol avec ce médicament : il ne faut absolument pas s'exposer au soleil !! Sinon je n'ai plus (ou presque plus de boutons), bien sûr les cicatrices existantes sont toujours présentes mais les boutons ont vra...lire la suiteiment diminué sur moi.

21/01/2019 | Femme | 23
doxycycline (100mg)
Bonsoir Je souhaite partager mon avis sur le médicament doxycyline avec vous , j'ai pris ce médicament pendant 1 ans mon encien dermatologue me la prescrit ! il fesait disparaître mon acné en 2 mois, c'était magique . 2 mois après l'arrêt du traitment mon visage est couvert de bouton rouge comme des rochers je pleure tout les jours j'ai changé de dermatologue ! c'était ...lire la suitel'erreur de ma vie. Ce dernier m'a prescrit un antibiotique Vibramicyne il a doublé mon acné,il m'a donné la pilule JASMINE comme quoi elle va m'aider.... rien n'a changé malheureusement. J'ai donc décidé de reprendre la Doxycyline car sa reste le médicament miracle je pourrai le prendre pour le restant de ma vie.

17/10/2018 | Femme | 33
doxycycline (100mg)
Je vois que le topic date mais je vais quand même poster mon avis pour les nouveaux utilisateurs. J’ai eu une poussée de boutons affreuse depuis un mois et aucun masque, gommage, nettoyage, huile... a fonctionné. Je suis donc allée voir une dermatologue elle m’a dit qu’il s’agit d’une infection et elle m’a prescrit la doxy 100 1 cp/jr pendant 3 mois! et aujourd’hui en 3 j...lire la suiteours seulement déjà j’ai plus d’inflammations, les boutons sont toujours là mais ne sont plus rouges comme avant certains ont même séché et çe ne me fait plus mal au toucher. J’en suis satisfaite pour l’instant :-)

12/10/2017 | Femme | 33
Couperose
le dermatologue me la prescrit pour 1 mois dans le cadre d'une rosacée papulo pustulaire avec rozacreme, il me provoque un peu de sécheresse mais déjà moins de rougeurs par contre allergie à la crème qui m'avait provoquée une flambée de boutons donc arret