Expériences avec Doxycycline

doxycycline

eczéma céphalée migraineuse démangeaison diarrhée aiguë nausée Photosensibilisation vomissement impuissance sexuelle euphorique

12/01/2017 | Femme | 35
Infection bactérienne

28/10/2016 | Femme | 16

25/07/2016 | Homme | 43
Urineweginfectie
A l'origine une infection bénigne urinaire. Efficace après quelques jours de traitement. Presque plus de soucis au bout d'une semaine. Il me reste encore une semaine de traitement. je dois prendre les comprimés pendant le repas. Exceptionnellement, j'ai pris juste avant et là, douleur très fortes au ventre, nausées, sueurs.... Arg, je suis censé travailler et je n'y arrive...lire la suite pas. La douleur use mon énergie... Je tenterai de bien manger la prochaine fois et surtout, de prendre les cachets au milieu du repas.

27/06/2016 | Femme | 15
Acné
j'utilise ce médicament (pour 3 mis) depuis plusieurs semaine maintenant( j'ai demander a mon médecin un antibiotique et il m'a donné celui ci). J'ai vu une nette amélioration de ma peau la 1ere semaine d'utilisation (plus de bouton ,peau clin juste légères cicatrices) mais a la venu de mes règles tous mes bouton sont revenus, l'horreur. Depuis la fin de mes règles je n'a...lire la suitei jamais récupéré une très belle peau comme avant de les avoir. Je me demande bien quand le traitement fonctionnera réellement pour de bon, si vous avez été sous ce traitement jusqu'à la fin j'aimerai bien savoir votre expérience.

11/04/2016 | Homme | 45
doxycycline (100mg)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Demandez s'il n'y a pas un autre médicament avec moins d'effets secondaires... Des maux de tête pénibles, persistants, pratiquement tout le temps, et finalement très gênants, surtout compte tenu de la durée du traitement.

04/04/2024 | Femme | 22

Photosensibilisation nausée

Traitement prescrit dans le cadre d’une acné inflammatoire hormonale. Très efficace car au bout d’un mois mon acné a déjà diminué de 75%, je n’ai plus que quelques petits boutons et il me reste surtout des tâches. En revanche je suis très dérangée par les effets secondaires, notamment la nausée qui est très désagréable (en plus je suis emetophobe). La nausée est très ...lire la suitealéatoire, je peux ne pas l’avoir pendant 1 semaine puis l’avoir une journée entière… Je prends du gingembre mais cela ne suffit pas. Je sais que ce n’est pas recommandé mais j’hésite à arrêter le traitement pour cette raison (malgré la bonne efficacité sur mes boutons malheureusement)

29/03/2024 | Femme | 23
Couperose

eczéma démangeaison vomissement diarrhée aiguë euphorique impuissance sexuelle

J’ai mis dans la catégorie « couperose » car dermatite periorale n’y figurait pas. J’ai pris cet antibiotique pendant plusieurs semaines pour soigner ma dermatite péri orale, elle s’est en effet un peu améliorée (contour de la bouche toujours sec, je pèle beaucoup, mais rougeurs atténuées) mais elle est toujours bien présente et non décidée à partir. Je peux voir que la p...lire la suiteeau de mon visage est mieux, et le peu d’acné que j’avais est également parti (c’est un plus, d’accord, mais ce n’était pas ce pourquoi je prenais cet antibio…) Première prise, vomissements violents et mal-être extrême. Par la suite, les symptômes se sont atténués et sont devenus tolérables. Je suis sceptique quant à son efficacité sur la dermatite periorale cependant. Seule chose vraiment regrettable, j’ai une une poussée d’eczéma virulente sur les mains, et ma peau est vraiment sèche… je dois donc aller revoir mon dermato. C’est un cercle vicieux quand on a de la dermatite, de l’eczéma et du psoriasis…

26/04/2023 | Femme | 33

13/09/2022 | Femme | 38
doxycycline (100mg)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai été brûlée par le soleil sans m'exposer. Cela fait très mal. Ce médicament est photosensibilisant et il faut se protéger sans oublier les mains.

03/04/2022 | Femme | 54
Acné
Mon dermatologue m a proscrit ce médicament pour la rosace ,franchement c tres efficace mais ya beaucoup des effets secondaires Je vais l arrêter aujourd'hui parceque jai tres mal ala tete, oreilles qui sifflent, maux d estomac ,fatigué ect C trop fort ce médicament.😟

27/12/2021 | Homme | 71
Couperose
Bonjour a tous . Une expérience de sénior dont je me serai bien passé ! moi aussi _ J'ai 71 ans , et n'ai jamais "jeune" particulièrement d'acnés ._ Pourtant Dieu sait que l'on pense alors "que ce n'est qu'un problème d'Adolescent .." _ Que Nenni !! ______ Depuis quelques années , je sors moins et ne prends plus le soleil comme avant . Et je crois que ça a (i en tous ca...lire la suites en ce qui me concerne ) une "incidence directe " // Au labo , on a trouvé un manque de vitamines D (!!! ) que le Soleil nous apporte . De plus je faisais du bateau , d'où quelques coup de soleil au visage .. et pelade parfois !! __ Avec le recul , je pense que ca consolidait ma peau ( peu tannée des marins ) __ Aujourd'hui plus de bateau , plus de Soleil pas même sur un banc , je ne peux m'empêchait d'y voir un lien direct mais sans certitude . Depuis quelques années , assez récentes : Rosacés sérieuse du menton à chaque rasage !! Changement de mousses barbes pour produis dermato : "Que dalle ".. Soins ( Toubib)pour la rosacé qui s'étendait par le feu du rasoir (très laid) .. Les BOUTONS SONT apparus en chapelets , tres envahissants "du lobe des oreilles au menton " .. D'abords des " boursouflures puis boutons type acnés " =>> Perso , je ne suis pas du tout sur que ça en soit !! Ca ressemble plus a un empoisonnement du sang . Apparition sur la Tête , gonflé de sang !! J'utilise une phrase lue dans les propos ci joints d'autres personnes .. >> "Les boutons ont commencé à suinter , sont donc "devenus contagieux" ..pour le reste de mon visage et pour les autres parties voisines (crâne en se grattant par exemple / le Coup ) Là .. Panique ! ____ Alors ACNES ou AUTRE ???? _______________________________________ Résultat : Tolexine a ralenti l'effet , à même un moment "fait disparaitre ceux du visage "(pas ceux du crâne où j'ai dû mettre des pommades antiseptiques en plus ) .. Par contre , a chaque arrêt , REDEMARRAGE IMMEDIAT comme s'ils attendaient le Top départ ! J'avoue en avoir marre . Surtout que des antibios même légers à long terme , gaffe aux organes internes !! J'ai déjà fait un cancer d'un rein , et néphrectomie . Donc poursuive ce traitement me fait peur mais je n'ai aucune autre solution . Les Dermatos marquent là une sérieuse limite .: Si quelqu'un trouve ??? Amitiés JP

21/11/2021 | Femme | 17
Acné
j’ai commencé doxycycline pour acné sur le visage. les effets secondaires sont pas des moindres, nausées ++, mal de ventre, ballonnement, maux de tête. médicalement pas forcément efficace, tout est revenu après 3 mois detraitement

17/11/2021 | Femme | 21
Acné
À l'âge de 17 ans, j'ai eu une pousser d'acné sévère, due à l'adolescence, mon dermato m'a alors mise sous contraceptif et sou réoctuacne. Pendant 8 mois, j'ai pris ce traitement avec bien sur les crèmes à appliquer, pour se démaquiller, pour la nuit, le jour, en cas de soleil, pour les sécheresses... Puis il y a deux ans, on m'a diagnostiqué dès le syndrome des ovaires po...lire la suitelykystiques, boutons, pilosités... Problèmes hormonaux, donc fallait bien traiter cela une nouvelle fois, je ne voulais reprendre le réocutane, sachant que j'avais pris des doses de chien et ça m'avais marquer, je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres moyens de soigner ce problème. Après allait voir une bonne dizaine de dermato, gynéco et après avoir payé un bon paquet de crème, sérum, savon, masque, bref tout quoi, un dermato as bien voulu me soigner avec autres choses que le réocutane et des crèmes. Ça fait une semaine que je prends Doxycycline, en complément une seule crème. Un peu de maux de tête et de fatigue, mais rien qui alarme. Bon courage à tous et a toutes. Ne vous inquiéter pas, il y a une fin à tout, j'y crois...

25/07/2021 | Femme | 21
Acné
J’avais commencé ce traitement en décembre 2020 pour de l’acné rosacée (apparition de boutons et de plaques sur le visage), au bout d’un mois j’ai arrêté le traitement puisque je n’avais plus de boutons. Mais en mai/juin 2021, les boutons sont revenus, j’ai donc repris ce traitement. Cependant, cette fois le traitement se passe vraiment mal, au bout d’une semaine de la pri...lire la suitese de Doxycycline, j’ai eu des maux de ventre insupportable après la prise de ce médicaments, des nausées et des pertes d’appétits. J’entame ma 3ème semaine, j’hésite à complètement arreter car c’est vraiment douloureux. Je vais consulter mon médecin dès demain.

13/06/2021 | Femme | 21
Acné
ça fait 4 mois j'ai commencé à prendre ce médicament, actuellement j'ai des nausées, mal de ventre, un malaise insupportable, j'ai hâte de terminer le traitement

30/07/2020 | Femme | 18
Acné
Traitement de 3mois a la doxycycline avec epiduo(1an) et la crème cleanence expert. Effets sur l acne très positifs= majorité des boutons disparus, certaines cicatrices sont par contre toujours présente. En revanche j'ai pris ce traitement en été et je le déconseille fortement !-->visage qui rougit même avec de la crème solaire , yeux hyper sensibles et qui pleurent lors ...lire la suitede longues expositions.