Expériences avec Doxycycline

doxycycline

eczéma céphalée migraineuse démangeaison diarrhée aiguë nausée Photosensibilisation vomissement impuissance sexuelle euphorique

29/08/2017 | Femme | 27
Acné
A 27 ans j'ai eu une soudaine poussée d'acné assez importante (au point où certain matin j'avais envie de pleurer en me regardant dans la glace...). Mon dermato m'a donc prescrit doxycycline pour 3 mois avec la crème différine a appliquer. Aucun effet secondaire pour ma part, mis à part une grosse poussée d'acné, je n'étais pas prévenue donc très surprise! le premier mois...lire la suite la poussée a été dure et compliquée à gérer, le mois d'après ça s'est stabilisé, j'ai commencé à voir des améliorations sur ma peau, j'ai du arrêter le traitement au deuxième mois car je partais en vacances au soleil, j'ai poursuivi avec une cure de zinc. J'avais peur des rechutes mais ça n'a pas été du tout le cas (en tout cas pour le moment et j'en suis à 1 mois d’arrêt), je n'ai quasiment plus du tout de bouton, le traitement a été très efficace pour ma part (je ne m'attendais pas à d'aussi bon résultat). Donc courage, le premier mois est difficile mais le résultat en vaut la peine!

19/09/2021 | Femme | 28
Acné
J’ai 28 ans j’ai des problèmes d’acné depuis mes 14 ans Je suis parti voir un dermatologue sur Toulouse. Il m’a prescrit la doxycycline pendant 3 mois jusqu’à ce que je prenne le relais au Roaccutane. Au bout de cinq jours vomissements perte d’équilibre photo sensibilité douleur à l’estomac absolument horrible. Une amélioration très rapidement visible sur ma peau ...lire la suitemais effets secondaires trop important !!! Je déconseille vraiment !

15/04/2021 | Femme | 28
Acné
j'ai acheté ce médicament pour combattre mon acné non seulement sa ne m'a pas aidé mais sa m'a causé d'énormes problèmes de santé. j'ai eu des problèmes d'estomac, fatigue….

07/05/2020 | Femme | 28
Acné
Légère diminution de l'acné. Dépression sévère avec envies suicidaires sans aucune raison apparente. Les effets secondaires ont disparu à la fin du traitement. En France, c'est effet secondaire n'est pas reconnu, contrairement aux autres pays. De nombreuses études à l'étranger ont mentionné un risque accru de dépression et suicide avec la prise de ce médicament, sans aucun...lire la suite antécédent d'état dépressif avant le traitement. Attention danger !

27/01/2018 | Femme | 28
Mycose de la peau
Bonjour j'ai 28 ans j'avais la mycose vaginale j'ai des pertes jaunes . Et j'ai super envie de gratter. Je ss aller voir un géniralistes. J'ai un prélèvement il étais positif une bactéries Il m'a inscrit ce médicament pr 15 jr les 2 première jr cava le 3 ème j'ai eu la mm chose encore vagin rouge des pertes blanches. J'habite ds un petit village il y'a pas un genico...lire la suite je sais pas continuer à prendre ce médicament ou je l'arrête

11/04/2016 | Femme | 28
doxycycline (100mg)
Je prends depuis le 4 Avril du la Doxy pour un problème d'abcès récurrent dans l'aine, je dois en prendre 100mg/jrs pendant 1 mois puis 50mg/jrs pendant un 2ème mois. Comme certains, fatigues, nausées, douleurs abdominales.. Mais depuis hier, je suis loin d'affirmer que c'est lié à ça mais j'ai une rougeur douloureuse en plus milieu de la langue, comme si je me l'étais...lire la suite brûlée. Est ce que ça peut être lié ?

08/04/2022 | Femme | 29
Acné
Prescrit par un dermato en septembre dernier j'ai dû arrêter la prise au bout du 5eme jour: je vomissais tout ce que j'avalais, même l'eau. De plus une énorme migraine est apparu. Nous sommes en avril, j'ai pris que 5 comprimés en septembre et pourtant je suis toujours malade, même si petit à petit les choses s'arrangent. Voulant être sûre que le problème venait de ce méd...lire la suiteicaments après 7 mois d'examens médicaux à gogo (irm, fibro, scanner, etc) j'ai repris un comprimé il ya deux jours juste pour tester: HORRIBLE. j'ai cru que j'allais y passer: malaise, vomissements 10x pire, douleurs dans le ventre, ballonements sans aucune interruption...un désastre. Je jette ma boite. Et je prie pour que ca s'arrange.

29/03/2021 | Femme | 29
doxycycline (100mg)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J’ai pris le doxycycline 100 mg durant 10 jours (9 car les effets secondaires étaient trop violents, j’ai écourté le calvaire) 2 comprimés par jour. J’ai eu des maux d’estomac très violents, au point d’appeler le samu un dimanche. J’ai également subis une grosse déprime et des crises d’angoisse, accompagnées de larmes ... pourtant tout va très bien dans ma vie.

30/07/2020 | Femme | 29
Acné
Je vien de commencer ce médicament Mais entre temps je fai des séance des laser et peelings pour les traces d’acné pour ma part j’ai essayé toutes les crèmes cosmétique mais ça part pas les traces. Mais avec le laser et le peelings ça commence à partir

19/04/2020 | Femme | 29
Acné
Prise de cet antibio en complément du gel Epiduo. Traitement de 3 mois qui m'a considérablement aidée à traiter un kyste ainsi que l'acné hormonale. J'ai pris ce traitement en 2018, en avril à peu près puis j'ai arrêté en août afin de pouvoir profiter un peu du soleil, bien que je n'exposais pas mon visage au soleil ou alors avec un crème solaire spf50 car il faut savoir q...lire la suiteue l'un des principaux effets secondaires de cet antibio c'est la photosensibilisation et les allergies notamment provoquées par une exposition au soleil. Bref, j'ai pu constater que ma peau avait un meilleur aspect, la plupart de mes boutons avaient disparu, ainsi que mon kyste. Certaines cicatrices s'étaient atténuées. A savoir que j'utilisais également en crème de jour la crème effaclar duo de la Roche posay. Mais justement après avoir arrêté le traitement avant mon départ en vacances je ne supportais plus cette crème de la Roche posay. Elle me provoquait des rougeurs, sensation de brûlures.. Il me semble qu'après les vacances j'ai continué Doxycycline pendant 1 mois à peu près. J'avais repris une boîte. Ensuite j'ai tout arrêté étant donnée que le traitement ne devait duré que 3 mois à peu près, que j'avais vu des améliorations, plus je ne vois pas ce qu'il pouvait faire car j'avais surtout des cicatrices et des points noirs à traiter. Et c'est donc l'année dernière, en 2019 que j'ai eu à nouveau un gros kyste, j'ai donc essayer le gel pour le réduire puisque je n'avais plus dantibio. J'ai lutté pour le faire partir, à base de remèdes naturels etc, ça a été dur, je l'ai malmené et j'ai alors une cicatrice que j'essaie désormais d'atténuer depuis 1 an. Mais voilà que hier, j'ai a nouveau le kyste de ce pourquoi j'avais commencer le traitement. Au même endroit, et qui pousse à une vitesse folle, en 1 jour il a grossi, il est rouge et je vais à nouveau passer par ce calvair qui va encore une fois me détruire à l'intérieur mentalement car j'ai 29 ans, pleines de petites cicatrices par ci par là que j'essaie de faire partir depuis des années et celle ci va être dure et longue à atténuer. Il m'a vallu 2 ans pour la diminuer, et je déprime déjà car je sais pertinemment que vais devoir subir tout cela à nouveau.. Alors pour conclure, j'ai apprécié le traitement, il m'a beaucoup aidé à l'époque mais il n'éradique pas l'acné. Pour ma part elle est hormonale et je pense honnêtement que cela sera à vie. Je serais sujette à des rechutes.. De ce fait, j'ai un avis mitigé. Il me reste 9 comprimés de mon ancienne boîte, je vais les prendre voir s'il aide à faire partir le kyste mais de savoir que cela va se réitérer un jour ou l'autre... C'est durrrr... Bon courage à tous.

12/07/2018 | Femme | 29
doxycycline (20mg/ml)
Maladie de Lyme - borréliose
Après m'être fait piquer par 6 tiques, Ayant un peu peur et voulant partir en voyage tranquille, j'ai pris cet antibiotique en prévention. Seulement, dès les premiers jours, je prends un bon coup de soleil bien rouge et irritant avec seulement 15 dégrés en Islande. Puis les jours d'après au Canada, canicule, je me protège avec de la crème solaire régulièrement et malgré to...lire la suiteut je prends de très gros coups de soleil qui partent pour certaines parties de mon corps pourtant protégées et peu exposées , en sensation de brûlure. J'ai la sensation d'avoir plongé mes mains dans l'eau bouillante et mes pieds sont tachés de coups de soleil brûlants dans les espaces entre les lanières de mes sandales... Dès qu'il y a un coup de vent un peu frais j'ai la sensation d'avoir une pluie glacée qui me parcourt les mains et pieds et quand il fait un peu chaud ça brûle carrément ! Bref, la pharmacienne me dit de continuer vu le peu de cachets mais franchement j'y penserai à 2 fois la prochaine fois. Je sens que ça a été un traumatisme pour mon corps ! Il est difficile d'en évaluer l'efficacité car dans mon cas c'était préventif mais j'espère bien que ça aura servi si jamais la bactérie était présente !

12/05/2017 | Femme | 29
Acné
Bonjour, Pour ma part je suis très satisfaite de cet antibiotique, je le prend depuis novembre et je vais l'arrêter fin juin, je le prend autant pour éviter une hypothétique poussées le jour de mon mariage en juin ^^ ! Ma peau n'a plus un seul bouton et pores resserrés. Je prend l'antibio doxycycline avec la molécule Monohydrate. Par contre, très important, car je vois...lire la suite beaucoup d'avis citant les maux de ventre, maux de tête etc... il existe 2 molécules, l'antibio peut être vendu avec la molécule hyclate ou avec la molecule monohydrate (à lire au dos de la boite) Un jour je change de pharmacie et on me donne l'antibio avec la molécule hyclate, la boite est moins allongée plus carré. Et la, catastrophe, j'étais pliée en 2 des douleurs atroces sueurs froides, tête qui tourne, vertiges, nausées... bref horrible, j'ai fais 2 jours comme ça, j'ai fais des recherches sur doxycycline et je suis tombée sur une fille qui donné justement le même avertissement que je vous donne aujourd'hui, c'est la seule qui a alerté de ça, et effectivement quand je suis retourné à la pharmacie je et que j'ai demandé la version monohydrate rien pas de douleur nickel. Bref voilà vos effets secondaires peuvent venir de cette histoire de molécules, préférez la doxycycline avec la molécule monohydrate pour préserver vos intestins !!

25/07/2020 | Femme | 30
Acné
Prescrit pour une acné hormonale à 30 ans d’intensité moyenne, mon généraliste me l’a prescrit pendant une période initiale de 28 jours, le médicament m’a fait disparaître l’acné au bout de 15 jours. Il reste cependant les marques des boutons, je ne sais pas si elles partiront ou pas.

03/03/2018 | Femme | 30
Acné
Pour ma part jamais eu de problème d'acné c'était très rare j'avais une peau nette jusqu'à Que j'ai Fais l'erreur de vouloir prendre un traitement Pour La pousse des cheveux Ce traitement Que Je maudit "Forcapil" une avalanche de boutons super coriaces et impossible de faire partir j'ai Donc utiliser eryfluide Il marchait Un temps Avant Cette pousser d'acné catastrophique ...lire la suiteil fonctionnait Pour des petites imperfections des boutons Leger suite à une nourriture Trop grasse c'était gerable et efficace.Aprrs la prise de Forcapil Ma peau s'est littéralement dégrader une horreur ensuite Je me suis renseigner sur Les effet secondaire Et je constaté avec beaucoup de regret Que j'aurais dû me renseigner Plus tot Avant De prendre Cette Merde.Je me suis Donc tourner vers Mon médecin traitant il me suggère la doxycicline j'accepte sans etre convaincu de son efficacité Je Voulais en réalité roacutane Pour etre débarrasser définitivement.Et Bien j'ai eu raison de penser qu'il était Pas convaincant ce traitement Je Le Prend Depuis 6mois.Sa c'était Plus Ou moin calmer Mais Tjrs Des bouton jamais une peau nette sans Rien Du Tout c'était moin choquent les quelques bontons me gênait pas tellement seulement j'ai terminer le traitement Et voila Que Sa reviens Comme Avant Vraiment Je suis déçue et énerver du coup j'attend Un Peu Et Je vais devoir retourner voir le médecin Pour qu'il puisse me precrirecun traitement efficace et définitif j'ai 30ans Et avoir des Bon Ton Sur le visage c'est pas possible Je Le recommande Pas Il Est Pas efficace Sur Du long terme.J'ai Pas eu d'effet secondaire particulier Il Faut Juste Manger Avant La prise du médicament Sinon Il y a Des nausé Et ont Ce sent mal.Par contre Dans Les debut les trois premiers mois Je Vous raconte Pas Les boutons Que j'avais Sa emplifiait Mes bontons pendant environ trois long mois Il a mit beaucoup de tps à Faire effet Et Encore c'était Pas spectaculaire.👎👎👎👎

25/02/2017 | Femme | 30
Malaria - paludisme
Obligée de prendre ce médicament durant 6 mois dans une région à fort risque de paludisme, j ai ressenti au bout de 15 jours de traitement des douleurs atroces dans l estomac et le colon tous les jours environ 30 mn après l ingestion du médicament. Douleur à se plier en 2. Une autre sensation désagréable difficile à décrire c est une sensation de brûlures Intraveineuses. ...lire la suiteD autant que ce médicament n empêche en rien la contraction du paludisme grave ou moins grave, il en "atténuerait" seulement les effets".Je reste dubitative quant à son efficacité ayant passé 6 mois avec des gens qui prenaient ce même traitement et dont 2 ont contracté le paludisme... pour ma part je considère que prendre un antibiotique durant 6 mois est un risque pour ma santé.

03/10/2023 | Femme | 31
Acné
J’avais une acné à 31 ans et ma Dermato m’a prescrit la doxycycline 100mg/ jour pendant 3 mois. Après quelques semaines avec une poussée de boutons , tous mes boutons ont disparus. Mais mon acné qui était en fait une rosacée a migré sur ma Paupière droite (un canal qui se bouche, et qui crée une boule sur la paupière). Malgré avoir pris soin de ma paupière cela ne s’arrêta...lire la suiteit pas … mon ophtalmo m’a represcrit de la doxycycline pour 3 mois .. Avant ça , j’ai consulté beaucoup d’ophtalmo mais aucun ne savait me dire ce que j’avais … j’ai du moi même lire des revues scientifiques et m’adresser à un ophtalmo spécialisé …