Expériences avec Doxycycline

doxycycline

céphalée migraineuse

10/03/2018 | Femme | 39
doxycycline (100mg)
Tout de suite des effets indésirables très pénibles.arret du traitement et retour chez le généraliste dès que possible.

09/08/2017 | Femme | 40
doxycycline (20mg/ml)
Effets secondaires vraiment desagreables. Peu de temps apres la prise : vertiges nausees et ventre en vrac. Derniere semaine : langue blanche et diarrhees. Doxy palu en ce qui me concerne. Obligee de stopper le traitement en plein voyage

17/03/2024 | Homme | 41

céphalée migraineuse

De grosses migraines en "casques" qui rendent l'utilisation de ce médicament impossible.

24/01/2022 | Homme | 41
Acné
J'ai pris ce médicament pour une poussée de rosacée, au bout de la première semaine, douleur à l'estomac, les petits boutons sont partis tout de suite, le traitement à été efficace pour traiter l'acné, mais à quel prix ? Dans la première semaine j'ai commencé à me sentir triste, alors que je ne suis pas dépressif, j'ai eu une attaque de panique, puis j'ai appelé le SAMU, i...lire la suitels m'ont trouvé une bonne saturation oxygène, mais la tension était élevé... bref j'ai arrêté ce traitement les effets secondaires sont partis, et ce médicament à finit à sa place dans la poubelle.

18/08/2019 | Homme | 43
Maladie de Lyme - borréliose
Sensations de brûlure sur la peau au moindre rayon de soleil..

25/07/2016 | Homme | 43
Urineweginfectie
A l'origine une infection bénigne urinaire. Efficace après quelques jours de traitement. Presque plus de soucis au bout d'une semaine. Il me reste encore une semaine de traitement. je dois prendre les comprimés pendant le repas. Exceptionnellement, j'ai pris juste avant et là, douleur très fortes au ventre, nausées, sueurs.... Arg, je suis censé travailler et je n'y arrive...lire la suite pas. La douleur use mon énergie... Je tenterai de bien manger la prochaine fois et surtout, de prendre les cachets au milieu du repas.

03/05/2022 | Femme | 44
Couperose
Après des années de traitements tous différents prescrits par différents dermato mon médecin traitant m'a prescrit ce médicament pour une sévère rosacée ....résultats visibles en 15 jours 3 semaines ....plus d'acné encore quelques rougeurs après 3 mois de traitement mais la confiance est revenue !

06/02/2018 | Femme | 44
Acné
Bonjour, adepte de doxycycline depuis des années, voire des années lumières (bien trop à mon goût). Ma dernière expérience avec cet antibiotique s'est révélée catastrophique. Sujette à l'acné sévère, le médicament m'a apporté une solution radicale. Quasiment dès son ingestion, les effets étaient immédiats et mon acné disparaissait. Presque le remède miracle. A noter, tout...lire la suite de même, qu'il me laissait dans un état de fatigue sans fin. J'ai aussi remarqué qu'à sa prise, je devenais paranoïaque et dépressive. Je broyais du noir. J'avais aussi des vertiges et des nausées. Mais mon acné était si sévère que je persévérai dans mon traitement. sitôt le traitement terminé, mon acné réapparaissait identique, aussi sévère qu'avant. Tristesse, dégoût. Bref, je fais avec quelques années encore. Le temps faisant, quelques années plus tard, je n'oubli pas les effets secondaires endurés mais désirant à nouveau éliminer mon acné, je me relance dans le même traitement. Là, les effets sont immédiats et sans appel, il est certain que je n'y retoucherai plus. Après 2 jours de prise, sécheresse oculaire, yeux injectés de sang, le jour et la nuit, hypersensibilité des yeux à la lumière, vertiges. Et le pire, un urticaire généralisé. 4 jours après la première prise, des démangeaisons se manifestent au niveau de mes chevilles. Je me gratte sans prendre garde et retire mes vêtements que je ne supporte plus en contact de ma peau. Très vite, l'urticaire gagne mes jambes, mes cuisses, mes bras, mes mains, mon visage, mes oreilles. Mes yeux sont injectés de sang. Mes voies respiratoires sont diminuées. Des crises d'éternuement se manifestent. Les crises durent la premières fois quelques heures (c'est long quand même quelques heures à gratter des démangeaisons brûlantes). Puis, des demi- journées. Le pire, c'est les réveils avec les démangeaisons brûlantes aux pieds, ses démangeaisons qui promettent le pire à venir car la crise ne fait que commencer.

11/04/2016 | Homme | 45
doxycycline (100mg)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Demandez s'il n'y a pas un autre médicament avec moins d'effets secondaires... Des maux de tête pénibles, persistants, pratiquement tout le temps, et finalement très gênants, surtout compte tenu de la durée du traitement.

15/05/2016 | Femme | 50
doxycycline (100mg)
Le dermatologue m'a prescrit cet antibiotique pour traiter un problème de rosacée qui ne réagissait plus aux crèmes antibactériennes. Les deux premières semaines, le seul effet que j'ai eu était des nausées à la prise du médicament. Par contre, après environ deux semaines de traitement, je me suis mise à avoir d'horrible maux de tête et beaucoup de problèmes avec mes yeux....lire la suite Mes yeux brûlaient énormément, ils étaient injectés de sang et j'avais la vision brouillée. Je me suis mise à être très mal, fatiguée, étourdie, je n'urinais presque plus et mon coeur faisait des bonds... J'ai arrêté le médicament et je recommence à aller mieux 3 jours après... Il va sans dire que la rosacée n'est pas soignée...

03/04/2022 | Femme | 54
Acné
Mon dermatologue m a proscrit ce médicament pour la rosace ,franchement c tres efficace mais ya beaucoup des effets secondaires Je vais l arrêter aujourd'hui parceque jai tres mal ala tete, oreilles qui sifflent, maux d estomac ,fatigué ect C trop fort ce médicament.😟

07/02/2018 | Femme | 58
doxycycline (100mg)
Bonjour. Ce médicament Doxycycline, m'a été prescrit pour récidice Pasteurellose suite à profonde morsure chat " sauvage". Si les effets de guérison sont assez rapides, compte tenu de l'état ( pus, pustules, gonflements etc.), en revanche, j'ai l'impression de devenir folle. J'ai une furieuse envie de tout casser, de hurler, de frapper. Impression que l'on m'en veut ( pour...lire la suitetant je vis seule). Agressivité extrême, d'ailleurs, je cogne les murs, je hurle et je balance des objets genre chaise, aspirateur ... etc. à travers les pièces. Une vraie furie et cet état me fait mal intérieurement. Envie de me " mettre une balle" pour que cela cesse! Je ne dors plus. Deux ou trois heures sur 24h. J'ai des démangeaisons et des sensations de brûlures sur tout le corps, à me gratter jusqu'aux sangs... Je ne cesse d'éternuer également. Quant à la grosse fatigue, je la pense liée aux germes , à l'infection, au manque de sommeil et à l'énergie déployée lors de mes crises d'agressivité.

02/12/2017 | Femme | 60
Acné
Bonjour, j'ai eu une acné rosace, à 60 ans! Des plaques rouges tout d'abord que je n'ai pas prise très aux sérieux, puis les plaques se sont étalées avec pustules, donc j'ai consulté mon médecin traitant qui m'avait prévenue que sans amélioration dans les 48h il fallait que je consulte les urgences dermatologuiques! Ce que j'ai du faire les plaque s'étalant jusque près des...lire la suite yeux! Je suis allée à Henri Mondor -Créteil, j'ai été reçue et diagnostiquée très rapidement, j'étais suivie en homéopathie, mais ça n'était pas intéressant au vu du médecin qui ne connaissait pas "ça". Elle m'a donc prescri cet antibiotique et une crème... Èt j'ai commencé à avoir des maux de tête et des nausées, j'ai dû consulter.. je conserve le traitement tel que prescrit . Mains c'est un peu lourd!! Nausées, èt surtout perte d'appétit et ulcérations au niveau de la bouche, je mange très peu, alors je fais très attention pour ne pas être en carence! J'ai perdu 5 kilos en 3 semaines... C'est un peu trop rapide à mon goût. Je continue le traitement associé à de l'homéopathie pour adoucir les désagréments de ce médicament

30/09/2019 | Femme | 61
doxycycline (100mg)
Protocole de 3 mois avec alternance de vermifuge et antifongique pour terminer par un mois de doxycycline

08/01/2022 | Femme | 68
Maladie de Lyme - borréliose

27/12/2021 | Homme | 71
Couperose
Bonjour a tous . Une expérience de sénior dont je me serai bien passé ! moi aussi _ J'ai 71 ans , et n'ai jamais "jeune" particulièrement d'acnés ._ Pourtant Dieu sait que l'on pense alors "que ce n'est qu'un problème d'Adolescent .." _ Que Nenni !! ______ Depuis quelques années , je sors moins et ne prends plus le soleil comme avant . Et je crois que ça a (i en tous ca...lire la suites en ce qui me concerne ) une "incidence directe " // Au labo , on a trouvé un manque de vitamines D (!!! ) que le Soleil nous apporte . De plus je faisais du bateau , d'où quelques coup de soleil au visage .. et pelade parfois !! __ Avec le recul , je pense que ca consolidait ma peau ( peu tannée des marins ) __ Aujourd'hui plus de bateau , plus de Soleil pas même sur un banc , je ne peux m'empêchait d'y voir un lien direct mais sans certitude . Depuis quelques années , assez récentes : Rosacés sérieuse du menton à chaque rasage !! Changement de mousses barbes pour produis dermato : "Que dalle ".. Soins ( Toubib)pour la rosacé qui s'étendait par le feu du rasoir (très laid) .. Les BOUTONS SONT apparus en chapelets , tres envahissants "du lobe des oreilles au menton " .. D'abords des " boursouflures puis boutons type acnés " =>> Perso , je ne suis pas du tout sur que ça en soit !! Ca ressemble plus a un empoisonnement du sang . Apparition sur la Tête , gonflé de sang !! J'utilise une phrase lue dans les propos ci joints d'autres personnes .. >> "Les boutons ont commencé à suinter , sont donc "devenus contagieux" ..pour le reste de mon visage et pour les autres parties voisines (crâne en se grattant par exemple / le Coup ) Là .. Panique ! ____ Alors ACNES ou AUTRE ???? _______________________________________ Résultat : Tolexine a ralenti l'effet , à même un moment "fait disparaitre ceux du visage "(pas ceux du crâne où j'ai dû mettre des pommades antiseptiques en plus ) .. Par contre , a chaque arrêt , REDEMARRAGE IMMEDIAT comme s'ils attendaient le Top départ ! J'avoue en avoir marre . Surtout que des antibios même légers à long terme , gaffe aux organes internes !! J'ai déjà fait un cancer d'un rein , et néphrectomie . Donc poursuive ce traitement me fait peur mais je n'ai aucune autre solution . Les Dermatos marquent là une sérieuse limite .: Si quelqu'un trouve ??? Amitiés JP