Expériences avec Doxycycline

doxycycline

eczéma céphalée migraineuse démangeaison diarrhée aiguë nausée Photosensibilisation vomissement impuissance sexuelle euphorique

13/05/2016 | Homme | 18
doxycycline (50mg)

21/11/2021 | Femme | 17
Acné
j’ai commencé doxycycline pour acné sur le visage. les effets secondaires sont pas des moindres, nausées ++, mal de ventre, ballonnement, maux de tête. médicalement pas forcément efficace, tout est revenu après 3 mois detraitement

14/09/2021 | Femme | 17
Acné
J'ai commencé à prendre ce traitement, après 2 mois d'utilisation mon acné n'a jamais été aussi forte !!!

05/01/2019 | Femme | 17
Acné
Bonjour,j'ai utilisé ce medicament avec la préscription de mon medecin généraliste accompagné d'un gel "cutanyl" Ce traitement devait durée 2 mois Les premiers jours mon estomac n'arrivait pas a accepter le medicament,ensuite c'est allé de pire en pire d'ailleurs mes boutons avaient mutliplié ainsi qu'ils étaient douloureux et des mini kistes se formaient sous ma peau ,b...lire la suiteref une vrai catastrophe ,meme si certains avaient disparus ils réapparaissaient quelque jours apres .Au bout d'environ 11 jours j'ai arreté le traitement et j'ai commencé à traiter mes boutons de manière plus naturel , matin et soir je nettoie mon visage avec un savon (d'alep ou anti-acné) et j'applique de l'huile de nigelle avant de dormir sur mon visage Je vous garantie que mes boutons et cicatrices ont commencer a disparaitre ainsi il restait encore des boutons mais beaucoup moins douloureux et aussi les mini kistes commencaient à disparaitre aussi Donc j'ai qu'une chose a dire ,je deconseille ce traitement.

08/03/2018 | Femme | 17
Acné
Bonjour, Mon médecin m'a prescrit doxycycline suite à mon acné (qui n'est pourtant pas sévère) mais je voulais quelque chose pour cesser les quelques poussées de boutons qui me laissent des cicatrices rouges voyantes. Je l'avais déjà pris il y a quelques années maintenant mais les boutons ont repoussé juste après avoir arrêté. Revenons à ce dernier traitement, en novemb...lire la suitere/décembre 2017 j'ai commencé celui ci et j'ai commencé à peu à peu voir de beaux résultats, c'est vrai, mes boutons ne sortaient plus: seulement les cicatrices subsistaient. Cependant, au même moment, brûlures lorsque je vais uriner : mon médecin me prescrit une ECBU et il s'avère que j'ai une infection urinaire. Donc, le médecin me prescrit un antibiotique pendant 7j pour faire partir l'infection urinaire, et entre temps l'arrêt de doxycycline. L'infection part, mais l'antibiotique me provoque une mycose (qui part avec une crème) . Alors je reprends doxycycline et peu à peu tout revient et surtout les symptômes de l'infection urinaire. Au début je ne savais pas d'où cela venait, puis j'ai finis par comprendre que ces effets indésirables étaient dus à la prise de doxycycline (moi qui n'est pas une mauvaise hygiène de vie: non fumeuse, non buveur, toilette régulière, sommeil régulier.. Bref). De même que la pharmacienne lorsque je lui ai raconté cela m'a annoncé que cet antibiotique est susceptible de déphaser la flore naturelle d'en bas; j'en ai été témoin. J'ai subitement arrêté cet antibiotique très récemment donc pour l'instant je n'ai pas eu de poussés de boutons (point positif pour le moment), par contre j'ai une mycose accompagnée de brûlures qui est revenue à la fin de la prise du traitement, mais j'attends de voir mon gynécologue très vite. Aussi, autre point que je n'ai pas abordé :j'ai eu 2 ou 3 infections urinaires pendant ce traitement, mais lorsque je n'en avais pas, (très récemment) je me réveillais une fois la nuit (soit la nuit où au petit matin) ce qui était très désagréable de devoir aller uriner lorsqu'on a envie de dormir. Je me devais de ne pas trop boire avant d'aller dormir alors qu'habituellement je suis capable de boire une demi bouteille sans pour autant me réveiller la nuit. C'est ce qui persiste aujourd'hui après l'arrêt de doxycycline et ça m'handicape beaucoup. Mais depuis quelques jours je remarque que je me réveille pour aller uriner de plus en plus tard : j'espère donc que ma vessie va retrouver sa flore naturelle et que cela va s'améliorer dans le temps En conclusion : certes assez efficace pour les boutons mais très décevant pour les effets indésirables. À la limite, je préfère avoir des problèmes extérieurs (boutons) qu'internes dans le corps, qui sont 10 fois plus désagréables. Je pense que si on me reproposait doxycycline je n'hésiterais pas une seule seconde à refuser.

11/11/2017 | Femme | 17
Acné
je prend ce médicament suite a une grosse poussée d'acné et de mycro kyste, accompagnée de la creme cutacnyl a 10%. j'en suis que a mon 3eme jour de traitement et ce médicament me seche tout le contour des yeux, me pete les vaisseaux des yeux. cependant, je n'ai pas trop de maux de ventre suite a la molécule monohydraté, mais ayant les intestins fragiles j'ai le ventre un ...lire la suitepeu en vrac. j'hésite à arrêter mon traitement qui aurait du durer pendant 3 mois car j'ai horriblement mal aux yeux, et ma peau est tellement sèche que j'ai l'impression d'avoir un masque a l'argile, et ma peau pele, c'est pire qu'avant... je suis perplexe sur ce traitement

05/05/2017 | Homme | 17
Acné
Prescrit à cause d'acné ce médicament, n'a pas très bien fait effet et m'a causé des maux de ventres.

06/10/2016 | Femme | 17
Acné
Ce médicament est efficace car je vois les effets qu il procure à ma peau. J ai moins d'acné pas mal de cicatrices du coup forcement et j en suis à un mois dans mon traitement en sachant qu' il dure 3 mois. Les effets secondaires sont tout de même assez puissants pour moi mais je sais que cela me permet d avoir une meilleure peau et de peut être enfin me débarrasser de ce...lire la suitet acné si tenace. Mais je tiens à rassurer les lecteurs/lectrices sur le fait que les effets secondaires varient en fonction de la personne!

06/03/2016 | Femme | 17
Acné
Ce medicament marche sur du long terme CEPENDANT je regretterai toute ma vie de l'avoir prit!! Déjà des son arrêt tout mon acnee est revenu Puis mon système immunitaire est foutu! Je fait infection des reins et de la vessie à répétition et mon corps ne sais plus de défendre tout seul ( c'est un antibiotique ne l'oublions pas ..) En plus, à cause de ce medicament je me...lire la suite suis brûler l'oseophage et l'estomac ! Ce medicament est très très dangereux !! Il devrai être interdit sur le marché de la médecine ! Je prefere avoir de l'acné !

15/05/2021 | Homme | 16
Acné
J'ai 16 ans et j'ai commencé à avoir de l'acné au dos à 15 ans ( je viens juste d'avoir mes 16ans). Au début j'ai regardé des remedes sur internet. Ils disaient de mettre du citron. Ca piquait et ma pharmacienne m'a gravement déconseillé car ca pouvait infecter les boutons. Doxycycline pdt 3 mois pour acné avec pommade peroxyde de benzoyle et eryfluid ( eryfluid remplacé ...lire la suitepar adapalene aj bout d'un moi car dos brûlé) Au bout d'un mois je ressentait perte d'appétit et nausées et le soir j'étais vraiment pas bien au moment de dormir. J'avais aussi des douleurs dans le bas du dos mais je ne sais pas si c'était ou ps a cause de l antibio. Arrêt du traitement 1 semaine après par moi même. 4 jours après avoir arrêté, tête qui tourne surtout quand je suis debout ou que je fais des mouvements. Et aussi des démangeaisons partout :yeux, jambe, cou,... J'ai l'impression d'être shooté. Repris rdv medecin je redonnerai des nouvelles apres rdv.

28/02/2019 | Femme | 16
Acné
J'ai commencé à prendre ce traitement à cause d'une acné modérée. J'avais le front et les joues assez recouverts... J'ai pris doxycycline ainsi qu'une crème cutacnyl 5% pendant 1 an environ. Et cela a très bien marché! Les boutons sont partis rapidement ( LES 3/4) même si je n'avais pas la peau rêvée. Cet antibiotique a bien marché sur moi cependant il peut ne pas marcher...lire la suite sur vous. Malgrès les avis précédents, lors de mon arret, je n'ai pas eu de poussée subites. Certes j'avais quelques boutons en plus mais rien de bien méchant ( j'ai continué la crème en prévention). Le seul point négatif de ce médicament : M'a donné des problèmes d'estomac. En effet je le prenais tous les matins en mangeant ( très peu) et les 30 minutes après la prise du médicament n’était pas des plus agréables. J'ai d'ailleurs eu quelques vomissements vers la fin du traitement. Cependant lorsque je le prenais le midi ou tard le matin , les effets n'etaient plus présents. je vous conseille donc de bien manger en le prenant et non pas seulement une pomme comme je le faisais. En conclusion , ce traitement est efficace! Je n'ai pas une peau de bébé et je ne l'aurais jamais. On naît avec de l'acné et on meurt avec, désolé de décevoir certains. Apprenez à l'aimer :)

29/09/2018 | Homme | 16
Acné
nul nul ! Grosse pousse de boutons les premieres semaines de gros boutons rouges ! Toujours autant de boutons qu’avant voire pire vraiment nul vivement le passage au Roaaccutanen

20/05/2017 | Femme | 16

28/10/2016 | Femme | 16

10/07/2016 | Homme | 16
Acné
Ce médicament est tout juste horrible je me demande comment peut t'il être sur le marché, depuis que je prend ce médicament j'ai un ventre de femmes enceintes je pert du au niveau de l'anus je suis très fatiguée j'ai des nosée hoorible je banni ce médicament.

27/06/2016 | Femme | 15
Acné
j'utilise ce médicament (pour 3 mis) depuis plusieurs semaine maintenant( j'ai demander a mon médecin un antibiotique et il m'a donné celui ci). J'ai vu une nette amélioration de ma peau la 1ere semaine d'utilisation (plus de bouton ,peau clin juste légères cicatrices) mais a la venu de mes règles tous mes bouton sont revenus, l'horreur. Depuis la fin de mes règles je n'a...lire la suitei jamais récupéré une très belle peau comme avant de les avoir. Je me demande bien quand le traitement fonctionnera réellement pour de bon, si vous avez été sous ce traitement jusqu'à la fin j'aimerai bien savoir votre expérience.