Expériences avec Doxycycline

doxycycline

eczéma céphalée migraineuse démangeaison diarrhée aiguë nausée Photosensibilisation vomissement impuissance sexuelle euphorique

13/09/2022 | Femme | 38
doxycycline (100mg)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai été brûlée par le soleil sans m'exposer. Cela fait très mal. Ce médicament est photosensibilisant et il faut se protéger sans oublier les mains.

17/12/2020 | Femme | 38
Acné
Bonjour,j’ai pris le traitement 2 fois par jour comme me la prescrit ma gynécologue.j’avais tres mal à l’estomac et la nausée mais le pire est que je pleurer sans raison du matin au soir,au travail ,devant mes enfants Bref tout le temps.je n’avais pourtant aucune raison tout va bien dans ma vie ,De plus j’avais attrapé deux très gros bouton sur la bouche et un au menton.je...lire la suite ne voyais pas ce symptôme dans les effets indésirables .en tombant sur votre site j’ai vu qu’une personne a vécu la même expérience.j’ai donc pris contact avec ma gynécologue qui m’a fait stoppé directement ce traitement.le lendemain de l’arrêt tout était rentré dans l’ordre.

19/06/2020 | Femme | 38
Acné
Je cherche une solution définitive pour vaincre l’acné Hormonale à 38 ans. Je ne peux pas prendre les pilules controversées, les stérilets hormonaux ... pour cause : kyste hormonale au sein et petites mastoses bénignes. Rien n’indique sur ma dernière prise de sang, un dérèglement hormonal et personne ne pousse à savoir pourquoi durant 15js avant mes règles, tous les mois ...lire la suite, j’ai une multitude de tout petits boutons sur le bas de joues, coup, décolleté, dos et haut des bras. C’est difficile à vivre, à s’habiller, le regard des autres est difficile surtout en milieu professionnel. Je recherche des solutions mais je manque de l’appi De mon médecin. Qui d’ailleurs ne prends pas au sérieux mes effets secondaires : prise de poids (2kgs en 1 mois, ballonnements et mycoses) alors même que mon pharmacien confirme. Désespère trouver une voie/voix

10/03/2017 | Femme | 38
doxycycline (100mg)
Doxycycline m'a été prescrit dans le cadre d'un soin suite à un abcès situé à l'aine. Bien que ce médicament soit très facile d'utilisation, les effets secondaires ont été plus que désagréables, en effet, j'ai attrapé de sévères mycoses vaginales. Cela fait bientôt 4 mois qu'un dermatologue a prescrit ce traitement, à ce jour, je vais être contrainte de cesser de prend...lire la suitere celui-ci car les mycoses vaginales ne semblent pas se soigner. Par chance, je revois ce médecin d'ici à quatre jour, je ne manquerai pas de lui faire part de ces désagréments mais il n'y est pour rien dans la manifestation de ces effets secondaires et nous ne sommes pas tous égaux face aux effets provoqués par la prise de médicaments. Doxycycline est très efficace pour lutter contre l'acné, les abcès, et j'ai constaté des résultats positifs au sujet de l'abcès qui me faisait souffrir depuis nombre d'années. Espérant que mon témoigne puisse être bénéfique à d'autres patients.

01/09/2016 | Homme | 37
Malaria - paludisme
En déplacement dans un pays à forte concentration de paludisme, je l'ai pris durant tout mon séjour et un mois après mon retour. Il est facile à prendre mais il m"a procuré quelques effets secondaire. Il m'a rendu sensible à la lumière et j'ai ressenti des démangeaison cutanée sur les bras et les jambes en particuliers ainsi que le dos.

02/09/2017 | Femme | 36
Acné
A 32 ansmon dermato m'a prescrit Doxycicline car j'avais un énorme bouton sur le visage. Pendant la prise du medicament je n'avais plus de boutons, le jour où j'ai arrêté mon visage s'est couvert d'une ENORME plaque de boutons avec une pointe blanche. La plaque couvrait de plus en plus mon visage d'heure en heure, je ne savais plus quoi faire pour l'arrêter. J'ai dû arrête...lire la suiter de manger tous les aliments qui contiennent du sucre pour stopper sa progression. Après arrêt complet de consommation de sucre la plaque a disparu en 24h. Pour cela il a fallu supprimer tous les produits laitiers et les oeufs. Je ne pouvais presque plus rien manger. Mais au fil du temps la situation s'est dégradée, ingérer le moindre aliment me donnait des boutons, je ne pouvais même plus manger un grain de raisin. Mon visage et mon corps se couvraient de boutons énormes, rouges, de gros kystes, certains faisant jusqu'à 5cm de diamètre sur mon visage. J'ai été complètement défigurée alors que j'avais une peau de bébé avec juste un gros bouton. Il m'a fallu des années avant de trouver le chlorure de magnesium qui m'a aidée un peu à améliorer mon état. Malgré tout, je continue à avoir des boutons en permanence sur le visage et dans le dos à chaque fois que je consomme une goutte de sucre. Je dois avoir un régime très strict pour pouvoir garder une peau à peau près potable c'est un cauchemar. Ce médicament a détruit ma vie, je ne le recommande à personne. J'ai lu une étude américaine qui signale que 5% des femmes ayant pris doxy sont devenus intolérantes au lactose j'aurais apprécié qu'on me tienne au courant avant de détruire mon corps.

10/04/2020 | Femme | 35
Acné
Bonjour, Mon dermatologue m'a prescrit de la doxycycline, traitement que je suis depuis 1 mois. Seulement j'ai commencé à prendre du poids et à être ballonnée. Pensez-vous que cela est dû à la prise de cet l'antibiotique?

18/07/2018 | Femme | 35
Maladie de Lyme - borréliose
Pris de nombreuses fois en association avec du Plaquenil pour traitement de la borréliose sur des périodes de 1 mois. Attention cependant : il existe 2 formes de doxycycline, l'hyclate de doxycycline et le monohydrate de doxycycline (vendu sous la marque Tolexine). Selon les laboratoires, la formule du générique peut-être de l'hyclate ou du monohydrate. En ce qui me conce...lire la suiterne, c'était la forme "monohydrate", que j'ai bien tolérée au niveau gastrique, sans précaution particulière (pas de prise de probiotique). La forme "hyclate" peut-être moins bien tolérée. Avant d'abandonner le traitement à la doxycycline, vérifier quelle forme a été utilisée et essayer d'obtenir la doxycycline de l'autre forme, ça peut peut-être plus convenir.

12/01/2017 | Femme | 35
Infection bactérienne

26/04/2023 | Femme | 33

23/08/2020 | Homme | 33
Acné
Bonjour, j'utilise ce médicament depuis 2 semaines et je vois déjà des résultats probants sur un problème qui me poursuit depuis des années. Je suis un homme de 33 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poils qui s'infectent quand ils repoussent, que ce soit au niveau de la barbe, des cheveux, des fesses, du torse. Cela se manifestait par des petits boutons parfois doulo...lire la suiteureux et remplit d'un liquide blanc ou juste du sang. Et parfois simplement de petites lesions qui laissent des traces rouges pr quelques jours, bref impossible d'avoir une peau propre depuis des années. J'ai longtemps altérer ce soucis avec un traitement presque journalier à la bétadine rouge (sous la douche) et au daquin mais c'est assez usant et pas toujours efficace. Je suis enfin aller voir un voir un dermato et après seulement 2 semaines de doxycyclyne je n'ai plus aucun boutons, une vrai peau de bébé..Je vais attendre quelques semaines pour être totalement catégorique mais pour l'instant c'est assez incroyable pour être vrai. Du coup je me demande si cela va durer (j'ai un traitement de 3 mois) s'il peut y avoir des rechute etc, je voulais donner mon témoignage et peut être recueillir des avis de ceux qui utilisent ce médicament depuis plus longtemps.

17/10/2018 | Femme | 33
Acné
Je vois que le topic date mais je vais quand même poster mon avis pour les nouveaux utilisateurs. J’ai eu une poussée de boutons affreuse depuis un mois et aucun masque, gommage, nettoyage, huile... a fonctionné. Je suis donc allée voir une dermatologue elle m’a dit qu’il s’agit d’une infection et elle m’a prescrit la doxy 100 1 cp/jr pendant 3 mois! et aujourd’hui en 3 j...lire la suiteours seulement déjà j’ai plus d’inflammations, les boutons sont toujours là mais ne sont plus rouges comme avant certains ont même séché et çe ne me fait plus mal au toucher. J’en suis satisfaite pour l’instant :-)

12/10/2017 | Femme | 33
Couperose
le dermatologue me la prescrit pour 1 mois dans le cadre d'une rosacée papulo pustulaire avec rozacreme, il me provoque un peu de sécheresse mais déjà moins de rougeurs par contre allergie à la crème qui m'avait provoquée une flambée de boutons donc arret

09/11/2023 | Femme | 32
Acné
Aucune efficacité sur l'acné légère, pris sur 3 mois , jai des mycrokyste sur le front et les joues des comédons et rien n'a changé ! Poussé d'acné sur les 2 premiers mois en plus et pour rien du tout je suis très déçue de ce traitement Photosensibilisation au soleil

27/06/2022 | Femme | 32
Infection bactérienne
J'ai utilisé ce médicament après une grosse infection bacterienne après un traitement antibiotique qui fut un echec, on m'a prescrit doxycycline. Si cela n'a duré que 7 jours, ce fut les 7 jours les plus longs ! Angoissée à l'idée de prendre mon comprimé car je sais que je vais devoir me battre pour ne pas vomir derrière. Des vomissements à répétition, une perte d'appétit ...lire la suiteet des maux de tête comme jamais je n'ai eu de ma vie. Ceci dit, cette fois, cet antibiotique a été efficace contre la bacterie, je nai pas souffert pour rien.

17/08/2021 | Femme | 32
Acné
Le traitement a un peu diminué l'acnée, je lai pris pendant 6 mois. Apres 1 mois d'arret, je n'ai jamais eu autant de bouton sur la.mâchoire... vraiment décue :(