Expériences avec Doxycycline

doxycycline

céphalée migraineuse

11/04/2016 | Femme | 28
doxycycline (100mg)
Je prends depuis le 4 Avril du la Doxy pour un problème d'abcès récurrent dans l'aine, je dois en prendre 100mg/jrs pendant 1 mois puis 50mg/jrs pendant un 2ème mois. Comme certains, fatigues, nausées, douleurs abdominales.. Mais depuis hier, je suis loin d'affirmer que c'est lié à ça mais j'ai une rougeur douloureuse en plus milieu de la langue, comme si je me l'étais...lire la suite brûlée. Est ce que ça peut être lié ?

29/08/2017 | Femme | 27
Acné
A 27 ans j'ai eu une soudaine poussée d'acné assez importante (au point où certain matin j'avais envie de pleurer en me regardant dans la glace...). Mon dermato m'a donc prescrit doxycycline pour 3 mois avec la crème différine a appliquer. Aucun effet secondaire pour ma part, mis à part une grosse poussée d'acné, je n'étais pas prévenue donc très surprise! le premier mois...lire la suite la poussée a été dure et compliquée à gérer, le mois d'après ça s'est stabilisé, j'ai commencé à voir des améliorations sur ma peau, j'ai du arrêter le traitement au deuxième mois car je partais en vacances au soleil, j'ai poursuivi avec une cure de zinc. J'avais peur des rechutes mais ça n'a pas été du tout le cas (en tout cas pour le moment et j'en suis à 1 mois d’arrêt), je n'ai quasiment plus du tout de bouton, le traitement a été très efficace pour ma part (je ne m'attendais pas à d'aussi bon résultat). Donc courage, le premier mois est difficile mais le résultat en vaut la peine!

12/01/2023 | Femme | 26
Acné
Bonjour je voulais donnez mon avis sur ce médicament j'ai par le passer eu une acné assez importante j'ai pu leradiquer avec curacnee mais j'ai commencé la pilule pendant 4 ans j'ai décider de l'arrêter et bim quelque mois après la catastrophe des boutons au niveau de ma machoir autour de la bouche enfin un truc juste pas possible à 26 ans j'ai contacté une dermatologue vi...lire la suitea vidéo et elle m'a prescrit doxycycline avec des creme antibiotique que je connaissais déjà. 1 mois rien de flagrant c'est qu'au bout du 2eme mois qu'on voit réellement l'efficacité du traitement évidemment rien ne va sans l'autre en tout cas pour moi par part ils et vraiment bien au bout de 3 moi quasiment plus de bouton apres quand on a eu peau acnéique comme moi on en a mais c rien du tt comparer a avant juste les tache rouge a faire partir mais c sa le plus long si on cherche un médicament moins fort que d'autre après tt dépend de l'acné aussi. Mon seul bémol mais j'ai fait le rapprochement assez tardivement le truc que quand on le prend faut pas s'assoie et surtout s'allonger parce que après on pas bien des maux d'estomac

08/08/2021 | Femme | 26
Acné
J'ai découvert ce médicament après avoir testé pas moins d'une bonne dizaine d'autres traitements pour mon acné sous cutanée. Je dois dire une chose, c'est à ce jour le seul traitement qui marche et qui réduit vraiment mon acné. En revanche c'est vraiment à prendre en hiver et en automne selon la région où vous habitez. Je suis du Sud et dès que le soleil tape un peu j'ai...lire la suite les paupiéres pleines d'eczéma. C'est aussi impératif de prendre ce médicament quand vous savez que vous allez rester debout au moins 1 h après. Sinon ce sont des maux d'estomac garantis ! J'ai trouvé le compromis et je ne le prends que pendant les mois froids. Dommage car vraiment ça améliore vraiment l'état général de la peau au bout d'1 mois.

15/03/2016 | Femme | 26
doxycycline (100mg)
Jeudi denier je suis aller chez mon gynéco , il a decouvert que j'avais un kyste à l'ovaire droit et 2 bacteries ( j'ai accouché le 19/11/2015 , j'y avait eu une endometrite suite cesarienne et depuis j'ai toujpurs quelques chose ....) il m'a prescrit le medicament Doxy et depuis j'ai la peau du visage extremement seche ! Avez vous des solutions pour y remédier ? Merci

08/02/2022 | Femme | 25
Acné
Suite à l'arrêt de ma pilule et à la pose d'un stérilet en cuivre, j'ai commencé à avoir une acné sévère sur les joues. J'ai enlevé mon stérilet et repris la pilule, je pensais que ça allait s'estomper avec le temps mais ça s'est juste empiré, sans raison apparente. J'ai donc demandé l'avis d'un dermato qui m'a prescrit ce traitement pour 3 mois. 1er mois : pas d'effet sur...lire la suite mes boutons, des tendances à être plus triste et pleurer sans raison, quelques maux de ventre mais rien d'alarmant. 2eme mois : tous mes boutons sur les joues sont sortis, c'était la pire période de mon acné, des énormes boutons rouges inflammés sévères. 3eme mois : tous les boutons ont commencé à partir, vers la fin de mon traitement, je n'avais quasiment plus rien, seulement plein de petites taches rouges (bien évidemment vu la sévérité de l'acné). Cela fait 2 mois que j'ai arrêté le traitement, depuis, des petits boutons sont revenus mais rien de très grave, il me reste juste les taches rouges qui s'estompent avec le temps. Verdict : très satisfaite du traitement, qui m'a aidé à faire disparaître les plus gros boutons, qui, pour le moment, ne reviennent pas (je croise les doigts !)

20/04/2017 | Femme | 25
Acné
prescrit en cure de 4 mois pour soigner mon acné (tous ce que j'ai pris avant ne l'avait pas fait partir), j'ai râler lorsque j'ai eu les effets secondaires mais ça a valu le coup, une peau de bébé encore visible 2 mois après l'arrêt, le mal de tête reste un bon mois après l'arrêt mais on a rien sans rien ! la doxycycline reste à ce jour mon meilleur remède anti acné !

05/04/2017 | Femme | 25
doxycycline (20mg/ml)
Acné
Bonjour je viens écrire ce poste car il est très important de savoir un effet segondaire grave met arrivee je dis grave car mes gellules prescrit par mon dermatologue m'as assécher les boutons on bien disparu niveau menton ,joues tempe , tout à dégager j'étais vraiment contente mais au bout de 3 semaines démangeaison niveau des cernes au tour des yeux et dans mes trois de...lire la suite nez et jusqu'au oreille ça me grattait les oreille donc je continuais à me gratter puis un matin 4 em semaines de la prise du médicament je me leve avec un oreil sourd et un sifflement atroce paniquer j'ai Appler médecin traitant et ORL ce n'était pas un bouchon et bien le médicament donc baisse d'audition pendant 3 semaines avec sifflement c'était pas la joie et perte d équilibre voilà puis maintenant je doit trouver un autre traitement voilà

04/11/2021 | Femme | 24
Acné
Bonjour je prends doxycycline depuis 16 jours et j'ai une poussée de boutons depuis 5 jours, énormément sur le torse, le haut du dos et le cou, est ce normal ?? Sous combien de temps cet effet s'il est transitoire, disparaît-il ?? (Je suis pour l'instant sans réponse de ma dermato)

13/05/2020 | Femme | 23
Acné
Bonjour j'ai 23ans et j'ai des microkystes partout sur le visage , plus gros boutons inflammé. J'ai essayer pendant 90jours ce médicament, je l'ai pris sérieusement avec une alimentation saine. Ma peau étais lisse sans boutons . Cela fait 1semaine que je l'ai arrêter et tous reviens fois double . Il est efficace quand on le prend seulement . Il n'éradique pas lacné...

04/06/2019 | Femme | 23
Acné
Le dermatologue m'a prescrit cet antibiotique afin de voir si mon acné (modéré sur le visage et sévère dans le dos) pouvait se guérir comme ça avant d'employer de gros moyens (Roaccuatane). En plus de cet antibiotique, j'utilise les crèmes cutacnyl 5% (visage) et 10% (dos) pour assécher les boutons, ainsi que SebiaClear Cicapeel pour faire diminuer les cicatrices sur mo...lire la suiten visage. Je ne suis vraiment pas déçue et le traitement est très satisfaisant. Cela fait 2 mois que je fais ce traitement (il me reste mon dernier mois avec l'antibiotique) et mes boutons sur le visage ont complètement disparu, et les cicatrices sont nettement moins visibles, moins rouges. De temps en temps j'ai un bouton ou deux qui apparaissent mais avec la crème cela part très vite (dû au stress). Pour ce qui est de mon dos, je n'ai pas vraiment suivis le traitement (application de la crème) alors j'ai encore quelques boutons (2-3) mais ils ne sont plus douloureux et pas blancs. Mes boutons ont diminué grâce aux médicaments tout de même. En revanche, attention à l'exposition au soleil. J'ai eu le malheur de faire une pause dans mon traitement antibio d'une semaine et je me suis amusée à prendre des bains de soleil... Mauvaise idée, j'ai eu des plaques de boutons sur le menton et autour de la bouche (boutons blancs et douloureux). Si vous faites le traitement en été, pensez à bien vous protéger avec une crème solaire spéciale peaux acnéiques car avec le traitement, la peau est plus vulnérable et plus fragile.

21/01/2019 | Femme | 23
Acné
Bonsoir Je souhaite partager mon avis sur le médicament doxycyline avec vous , j'ai pris ce médicament pendant 1 ans mon encien dermatologue me la prescrit ! il fesait disparaître mon acné en 2 mois, c'était magique . 2 mois après l'arrêt du traitment mon visage est couvert de bouton rouge comme des rochers je pleure tout les jours j'ai changé de dermatologue ! c'était ...lire la suitel'erreur de ma vie. Ce dernier m'a prescrit un antibiotique Vibramicyne il a doublé mon acné,il m'a donné la pilule JASMINE comme quoi elle va m'aider.... rien n'a changé malheureusement. J'ai donc décidé de reprendre la Doxycyline car sa reste le médicament miracle je pourrai le prendre pour le restant de ma vie.

15/08/2018 | Homme | 23
doxycycline (20mg/ml)
Infection urinaire
J'ai contracté une infection et je prenais ce médicament . Avant cela m'aidait

19/11/2016 | Femme | 23
Acné
le dermato ma prescrit se mdt pour un mois; après deux semaine j'ai commencé a voir une amélioration sur ma peau l'acné a disparu il y 'a avait que du cicatrice mais après un mois les boutons son revenu encore plus dur alors j'ai décidé de terminer le trt sans revoir le médecin

14/06/2016 | Femme | 23
Acné
Acné inflammatoire moyenne (visage, décolleté, dos)

15/04/2016 | Femme | 23
doxycycline (100mg)
Bonjour. Depuis novembre 2015 j'ai eu 5 abcès sur kyste au niveau de l'aine jusqu'en février 2016 ou on ma appris que j'avais la maladie de Verneuil. Mon médecin m'a prescrit de la doxy 1 fois par jour pendant 3 mois et cela fonctionne parfaitement pour ma part. Aucun kyste n'est apparue depuis ! Juste beaucoup de fatigue et quelques étourdissements. C'est un médicament e...lire la suitefficace mais chaque personne est différente