Expériences avec Doxycycline

doxycycline

eczéma céphalée migraineuse démangeaison diarrhée aiguë nausée Photosensibilisation vomissement impuissance sexuelle euphorique

13/09/2022 | Femme | 38
doxycycline (100mg)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai été brûlée par le soleil sans m'exposer. Cela fait très mal. Ce médicament est photosensibilisant et il faut se protéger sans oublier les mains.

03/04/2022 | Femme | 54
Acné
Mon dermatologue m a proscrit ce médicament pour la rosace ,franchement c tres efficace mais ya beaucoup des effets secondaires Je vais l arrêter aujourd'hui parceque jai tres mal ala tete, oreilles qui sifflent, maux d estomac ,fatigué ect C trop fort ce médicament.😟

27/12/2021 | Homme | 71
Couperose
Bonjour a tous . Une expérience de sénior dont je me serai bien passé ! moi aussi _ J'ai 71 ans , et n'ai jamais "jeune" particulièrement d'acnés ._ Pourtant Dieu sait que l'on pense alors "que ce n'est qu'un problème d'Adolescent .." _ Que Nenni !! ______ Depuis quelques années , je sors moins et ne prends plus le soleil comme avant . Et je crois que ça a (i en tous ca...lire la suites en ce qui me concerne ) une "incidence directe " // Au labo , on a trouvé un manque de vitamines D (!!! ) que le Soleil nous apporte . De plus je faisais du bateau , d'où quelques coup de soleil au visage .. et pelade parfois !! __ Avec le recul , je pense que ca consolidait ma peau ( peu tannée des marins ) __ Aujourd'hui plus de bateau , plus de Soleil pas même sur un banc , je ne peux m'empêchait d'y voir un lien direct mais sans certitude . Depuis quelques années , assez récentes : Rosacés sérieuse du menton à chaque rasage !! Changement de mousses barbes pour produis dermato : "Que dalle ".. Soins ( Toubib)pour la rosacé qui s'étendait par le feu du rasoir (très laid) .. Les BOUTONS SONT apparus en chapelets , tres envahissants "du lobe des oreilles au menton " .. D'abords des " boursouflures puis boutons type acnés " =>> Perso , je ne suis pas du tout sur que ça en soit !! Ca ressemble plus a un empoisonnement du sang . Apparition sur la Tête , gonflé de sang !! J'utilise une phrase lue dans les propos ci joints d'autres personnes .. >> "Les boutons ont commencé à suinter , sont donc "devenus contagieux" ..pour le reste de mon visage et pour les autres parties voisines (crâne en se grattant par exemple / le Coup ) Là .. Panique ! ____ Alors ACNES ou AUTRE ???? _______________________________________ Résultat : Tolexine a ralenti l'effet , à même un moment "fait disparaitre ceux du visage "(pas ceux du crâne où j'ai dû mettre des pommades antiseptiques en plus ) .. Par contre , a chaque arrêt , REDEMARRAGE IMMEDIAT comme s'ils attendaient le Top départ ! J'avoue en avoir marre . Surtout que des antibios même légers à long terme , gaffe aux organes internes !! J'ai déjà fait un cancer d'un rein , et néphrectomie . Donc poursuive ce traitement me fait peur mais je n'ai aucune autre solution . Les Dermatos marquent là une sérieuse limite .: Si quelqu'un trouve ??? Amitiés JP

21/11/2021 | Femme | 17
Acné
j’ai commencé doxycycline pour acné sur le visage. les effets secondaires sont pas des moindres, nausées ++, mal de ventre, ballonnement, maux de tête. médicalement pas forcément efficace, tout est revenu après 3 mois detraitement

17/11/2021 | Femme | 21
Acné
À l'âge de 17 ans, j'ai eu une pousser d'acné sévère, due à l'adolescence, mon dermato m'a alors mise sous contraceptif et sou réoctuacne. Pendant 8 mois, j'ai pris ce traitement avec bien sur les crèmes à appliquer, pour se démaquiller, pour la nuit, le jour, en cas de soleil, pour les sécheresses... Puis il y a deux ans, on m'a diagnostiqué dès le syndrome des ovaires po...lire la suitelykystiques, boutons, pilosités... Problèmes hormonaux, donc fallait bien traiter cela une nouvelle fois, je ne voulais reprendre le réocutane, sachant que j'avais pris des doses de chien et ça m'avais marquer, je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres moyens de soigner ce problème. Après allait voir une bonne dizaine de dermato, gynéco et après avoir payé un bon paquet de crème, sérum, savon, masque, bref tout quoi, un dermato as bien voulu me soigner avec autres choses que le réocutane et des crèmes. Ça fait une semaine que je prends Doxycycline, en complément une seule crème. Un peu de maux de tête et de fatigue, mais rien qui alarme. Bon courage à tous et a toutes. Ne vous inquiéter pas, il y a une fin à tout, j'y crois...

25/07/2021 | Femme | 21
Acné
J’avais commencé ce traitement en décembre 2020 pour de l’acné rosacée (apparition de boutons et de plaques sur le visage), au bout d’un mois j’ai arrêté le traitement puisque je n’avais plus de boutons. Mais en mai/juin 2021, les boutons sont revenus, j’ai donc repris ce traitement. Cependant, cette fois le traitement se passe vraiment mal, au bout d’une semaine de la pri...lire la suitese de Doxycycline, j’ai eu des maux de ventre insupportable après la prise de ce médicaments, des nausées et des pertes d’appétits. J’entame ma 3ème semaine, j’hésite à complètement arreter car c’est vraiment douloureux. Je vais consulter mon médecin dès demain.

13/06/2021 | Femme | 21
Acné
ça fait 4 mois j'ai commencé à prendre ce médicament, actuellement j'ai des nausées, mal de ventre, un malaise insupportable, j'ai hâte de terminer le traitement

30/07/2020 | Femme | 18
Acné
Traitement de 3mois a la doxycycline avec epiduo(1an) et la crème cleanence expert. Effets sur l acne très positifs= majorité des boutons disparus, certaines cicatrices sont par contre toujours présente. En revanche j'ai pris ce traitement en été et je le déconseille fortement !-->visage qui rougit même avec de la crème solaire , yeux hyper sensibles et qui pleurent lors ...lire la suitede longues expositions.

19/04/2020 | Femme | 29
Acné
Prise de cet antibio en complément du gel Epiduo. Traitement de 3 mois qui m'a considérablement aidée à traiter un kyste ainsi que l'acné hormonale. J'ai pris ce traitement en 2018, en avril à peu près puis j'ai arrêté en août afin de pouvoir profiter un peu du soleil, bien que je n'exposais pas mon visage au soleil ou alors avec un crème solaire spf50 car il faut savoir q...lire la suiteue l'un des principaux effets secondaires de cet antibio c'est la photosensibilisation et les allergies notamment provoquées par une exposition au soleil. Bref, j'ai pu constater que ma peau avait un meilleur aspect, la plupart de mes boutons avaient disparu, ainsi que mon kyste. Certaines cicatrices s'étaient atténuées. A savoir que j'utilisais également en crème de jour la crème effaclar duo de la Roche posay. Mais justement après avoir arrêté le traitement avant mon départ en vacances je ne supportais plus cette crème de la Roche posay. Elle me provoquait des rougeurs, sensation de brûlures.. Il me semble qu'après les vacances j'ai continué Doxycycline pendant 1 mois à peu près. J'avais repris une boîte. Ensuite j'ai tout arrêté étant donnée que le traitement ne devait duré que 3 mois à peu près, que j'avais vu des améliorations, plus je ne vois pas ce qu'il pouvait faire car j'avais surtout des cicatrices et des points noirs à traiter. Et c'est donc l'année dernière, en 2019 que j'ai eu à nouveau un gros kyste, j'ai donc essayer le gel pour le réduire puisque je n'avais plus dantibio. J'ai lutté pour le faire partir, à base de remèdes naturels etc, ça a été dur, je l'ai malmené et j'ai alors une cicatrice que j'essaie désormais d'atténuer depuis 1 an. Mais voilà que hier, j'ai a nouveau le kyste de ce pourquoi j'avais commencer le traitement. Au même endroit, et qui pousse à une vitesse folle, en 1 jour il a grossi, il est rouge et je vais à nouveau passer par ce calvair qui va encore une fois me détruire à l'intérieur mentalement car j'ai 29 ans, pleines de petites cicatrices par ci par là que j'essaie de faire partir depuis des années et celle ci va être dure et longue à atténuer. Il m'a vallu 2 ans pour la diminuer, et je déprime déjà car je sais pertinemment que vais devoir subir tout cela à nouveau.. Alors pour conclure, j'ai apprécié le traitement, il m'a beaucoup aidé à l'époque mais il n'éradique pas l'acné. Pour ma part elle est hormonale et je pense honnêtement que cela sera à vie. Je serais sujette à des rechutes.. De ce fait, j'ai un avis mitigé. Il me reste 9 comprimés de mon ancienne boîte, je vais les prendre voir s'il aide à faire partir le kyste mais de savoir que cela va se réitérer un jour ou l'autre... C'est durrrr... Bon courage à tous.

18/08/2019 | Homme | 43
Maladie de Lyme - borréliose
Sensations de brûlure sur la peau au moindre rayon de soleil..

17/12/2018 | Femme | 18

08/03/2018 | Femme | 17
Acné
Bonjour, Mon médecin m'a prescrit doxycycline suite à mon acné (qui n'est pourtant pas sévère) mais je voulais quelque chose pour cesser les quelques poussées de boutons qui me laissent des cicatrices rouges voyantes. Je l'avais déjà pris il y a quelques années maintenant mais les boutons ont repoussé juste après avoir arrêté. Revenons à ce dernier traitement, en novemb...lire la suitere/décembre 2017 j'ai commencé celui ci et j'ai commencé à peu à peu voir de beaux résultats, c'est vrai, mes boutons ne sortaient plus: seulement les cicatrices subsistaient. Cependant, au même moment, brûlures lorsque je vais uriner : mon médecin me prescrit une ECBU et il s'avère que j'ai une infection urinaire. Donc, le médecin me prescrit un antibiotique pendant 7j pour faire partir l'infection urinaire, et entre temps l'arrêt de doxycycline. L'infection part, mais l'antibiotique me provoque une mycose (qui part avec une crème) . Alors je reprends doxycycline et peu à peu tout revient et surtout les symptômes de l'infection urinaire. Au début je ne savais pas d'où cela venait, puis j'ai finis par comprendre que ces effets indésirables étaient dus à la prise de doxycycline (moi qui n'est pas une mauvaise hygiène de vie: non fumeuse, non buveur, toilette régulière, sommeil régulier.. Bref). De même que la pharmacienne lorsque je lui ai raconté cela m'a annoncé que cet antibiotique est susceptible de déphaser la flore naturelle d'en bas; j'en ai été témoin. J'ai subitement arrêté cet antibiotique très récemment donc pour l'instant je n'ai pas eu de poussés de boutons (point positif pour le moment), par contre j'ai une mycose accompagnée de brûlures qui est revenue à la fin de la prise du traitement, mais j'attends de voir mon gynécologue très vite. Aussi, autre point que je n'ai pas abordé :j'ai eu 2 ou 3 infections urinaires pendant ce traitement, mais lorsque je n'en avais pas, (très récemment) je me réveillais une fois la nuit (soit la nuit où au petit matin) ce qui était très désagréable de devoir aller uriner lorsqu'on a envie de dormir. Je me devais de ne pas trop boire avant d'aller dormir alors qu'habituellement je suis capable de boire une demi bouteille sans pour autant me réveiller la nuit. C'est ce qui persiste aujourd'hui après l'arrêt de doxycycline et ça m'handicape beaucoup. Mais depuis quelques jours je remarque que je me réveille pour aller uriner de plus en plus tard : j'espère donc que ma vessie va retrouver sa flore naturelle et que cela va s'améliorer dans le temps En conclusion : certes assez efficace pour les boutons mais très décevant pour les effets indésirables. À la limite, je préfère avoir des problèmes extérieurs (boutons) qu'internes dans le corps, qui sont 10 fois plus désagréables. Je pense que si on me reproposait doxycycline je n'hésiterais pas une seule seconde à refuser.

07/02/2018 | Femme | 58
doxycycline (100mg)
Bonjour. Ce médicament Doxycycline, m'a été prescrit pour récidice Pasteurellose suite à profonde morsure chat " sauvage". Si les effets de guérison sont assez rapides, compte tenu de l'état ( pus, pustules, gonflements etc.), en revanche, j'ai l'impression de devenir folle. J'ai une furieuse envie de tout casser, de hurler, de frapper. Impression que l'on m'en veut ( pour...lire la suitetant je vis seule). Agressivité extrême, d'ailleurs, je cogne les murs, je hurle et je balance des objets genre chaise, aspirateur ... etc. à travers les pièces. Une vraie furie et cet état me fait mal intérieurement. Envie de me " mettre une balle" pour que cela cesse! Je ne dors plus. Deux ou trois heures sur 24h. J'ai des démangeaisons et des sensations de brûlures sur tout le corps, à me gratter jusqu'aux sangs... Je ne cesse d'éternuer également. Quant à la grosse fatigue, je la pense liée aux germes , à l'infection, au manque de sommeil et à l'énergie déployée lors de mes crises d'agressivité.

27/01/2018 | Femme | 28
Mycose de la peau
Bonjour j'ai 28 ans j'avais la mycose vaginale j'ai des pertes jaunes . Et j'ai super envie de gratter. Je ss aller voir un géniralistes. J'ai un prélèvement il étais positif une bactéries Il m'a inscrit ce médicament pr 15 jr les 2 première jr cava le 3 ème j'ai eu la mm chose encore vagin rouge des pertes blanches. J'habite ds un petit village il y'a pas un genico...lire la suite je sais pas continuer à prendre ce médicament ou je l'arrête

18/01/2018 | Femme | 18
doxycycline (20mg/ml)
Arthrite chronique juvénile
Bonjour ! Voilà j’ai 18 ans ça fait bientôt 2 ans que je prend la Doxycycline, j’ai une arthrite juvénile ediopatique verneuille et foliculite ! Donc je dois prendre absolument ce antibiotique toute ma vie ! Voilà ça fait depuis 2 jours que j’ai super mal, mon vagin est super gonflé, super envie de gratte, ça me fait mal que je fait pipi bref ça fait 2 jours que j’arr...lire la suiteive pas à dormir du tout durant la nuit ! Donc j’ai pas eu le choix d’y aller voir ma gynécologue aujourd’hui! Elle m’a dis je j’ai une mycose à cause du antibiotiques (je précise ça fait 1 mois que j’ai pas de rapport ) j’ai lu pas mal’ de commentaires et j’aimerais savoir si à votre avis je dois l’arrêter ? Aide moi ça fait 2 ans que j’ai des audeur bizarre des coulement ablanchi ... je sais pas quoi faire je revois mon médecin que le 1er février

02/12/2017 | Femme | 60
Acné
Bonjour, j'ai eu une acné rosace, à 60 ans! Des plaques rouges tout d'abord que je n'ai pas prise très aux sérieux, puis les plaques se sont étalées avec pustules, donc j'ai consulté mon médecin traitant qui m'avait prévenue que sans amélioration dans les 48h il fallait que je consulte les urgences dermatologuiques! Ce que j'ai du faire les plaque s'étalant jusque près des...lire la suite yeux! Je suis allée à Henri Mondor -Créteil, j'ai été reçue et diagnostiquée très rapidement, j'étais suivie en homéopathie, mais ça n'était pas intéressant au vu du médecin qui ne connaissait pas "ça". Elle m'a donc prescri cet antibiotique et une crème... Èt j'ai commencé à avoir des maux de tête et des nausées, j'ai dû consulter.. je conserve le traitement tel que prescrit . Mains c'est un peu lourd!! Nausées, èt surtout perte d'appétit et ulcérations au niveau de la bouche, je mange très peu, alors je fais très attention pour ne pas être en carence! J'ai perdu 5 kilos en 3 semaines... C'est un peu trop rapide à mon goût. Je continue le traitement associé à de l'homéopathie pour adoucir les désagréments de ce médicament