17/10/2018 | Femme | 33
doxycycline (100mg)
Je vois que le topic date mais je vais quand même poster mon avis pour les nouveaux utilisateurs. J’ai eu une poussée de boutons affreuse depuis un mois et aucun masque, gommage, nettoyage, huile... a fonctionné. Je suis donc allée voir une dermatologue elle m’a dit qu’il s’agit d’une infection et elle m’a prescrit la doxy 100 1 cp/jr pendant 3 mois! et aujourd’hui en 3 j...lire la suiteours seulement déjà j’ai plus d’inflammations, les boutons sont toujours là mais ne sont plus rouges comme avant certains ont même séché et çe ne me fait plus mal au toucher. J’en suis satisfaite pour l’instant :-)

12/10/2017 | Femme | 33
Couperose
le dermatologue me la prescrit pour 1 mois dans le cadre d'une rosacée papulo pustulaire avec rozacreme, il me provoque un peu de sécheresse mais déjà moins de rougeurs par contre allergie à la crème qui m'avait provoquée une flambée de boutons donc arret

29/08/2017 | Femme | 27
doxycycline (100mg)
A 27 ans j'ai eu une soudaine poussée d'acné assez importante (au point où certain matin j'avais envie de pleurer en me regardant dans la glace...). Mon dermato m'a donc prescrit doxycycline pour 3 mois avec la crème différine a appliquer. Aucun effet secondaire pour ma part, mis à part une grosse poussée d'acné, je n'étais pas prévenue donc très surprise! le premier mois...lire la suite la poussée a été dure et compliquée à gérer, le mois d'après ça s'est stabilisé, j'ai commencé à voir des améliorations sur ma peau, j'ai du arrêter le traitement au deuxième mois car je partais en vacances au soleil, j'ai poursuivi avec une cure de zinc. J'avais peur des rechutes mais ça n'a pas été du tout le cas (en tout cas pour le moment et j'en suis à 1 mois d’arrêt), je n'ai quasiment plus du tout de bouton, le traitement a été très efficace pour ma part (je ne m'attendais pas à d'aussi bon résultat). Donc courage, le premier mois est difficile mais le résultat en vaut la peine!

06/10/2016 | Femme | 17
doxycycline (100mg)
Ce médicament est efficace car je vois les effets qu il procure à ma peau. J ai moins d'acné pas mal de cicatrices du coup forcement et j en suis à un mois dans mon traitement en sachant qu' il dure 3 mois. Les effets secondaires sont tout de même assez puissants pour moi mais je sais que cela me permet d avoir une meilleure peau et de peut être enfin me débarrasser de ce...lire la suitet acné si tenace. Mais je tiens à rassurer les lecteurs/lectrices sur le fait que les effets secondaires varient en fonction de la personne!

14/06/2016 | Femme | 23
doxycycline (100mg)
Acné inflammatoire moyenne (visage, décolleté, dos)

10/11/2014 | Femme | 24
doxycycline
Bonjour, Je prend doxycline depuis plus de 15 jours après plusieurs années de cure contre l'acné (2 ruacutane + antibio). Ma dermatho me l'a prescrit en phase de pré-ruacutane pour traiter les micro kystes. Moi j'ai remarqué que j'avais des ballonnements, toujours le ventre gonflé dès le matin alors que je ne bois jamais gazeux et je ne suis pas une grande mangeuse. E...lire la suitet le plus flagrant est les humeurs à tendance dépressive dûes à la première phase du traitement qui fait resortir toutes imperfections. Gros coup au moral et légère dépression cmme pour le ruacutane. Pas de maux de ventre, ni de nausée. Pas de maux de tête, pas de douleur aux yeux etc. Pas si mauvais niveau effet secondaire.

22/09/2014 | Femme | 31
doxycycline
Bonjour, J'ai ce traitement pendant 14 jours pour soigner la maladie des griffes du chat (infection suite à griffure). J'avais un peu peur après avoir lu les avis ici mais je n'ai pas d'effets secondaires notables. A part peut être des brulures d'estomac mais comme j'en ai déjà en temps normal.. Après quelques jours je n'ai plus les symptômes de mon infection (sueurs, fat...lire la suiteigue). Efficace donc.

21/11/2021 | Femme | 17
doxycycline (100mg)
j’ai commencé doxycycline pour acné sur le visage. les effets secondaires sont pas des moindres, nausées ++, mal de ventre, ballonnement, maux de tête. médicalement pas forcément efficace, tout est revenu après 3 mois detraitement

17/11/2021 | Femme | 21
doxycycline (100mg)
À l'âge de 17 ans, j'ai eu une pousser d'acné sévère, due à l'adolescence, mon dermato m'a alors mise sous contraceptif et sou réoctuacne. Pendant 8 mois, j'ai pris ce traitement avec bien sur les crèmes à appliquer, pour se démaquiller, pour la nuit, le jour, en cas de soleil, pour les sécheresses... Puis il y a deux ans, on m'a diagnostiqué dès le syndrome des ovaires po...lire la suitelykystiques, boutons, pilosités... Problèmes hormonaux, donc fallait bien traiter cela une nouvelle fois, je ne voulais reprendre le réocutane, sachant que j'avais pris des doses de chien et ça m'avais marquer, je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres moyens de soigner ce problème. Après allait voir une bonne dizaine de dermato, gynéco et après avoir payé un bon paquet de crème, sérum, savon, masque, bref tout quoi, un dermato as bien voulu me soigner avec autres choses que le réocutane et des crèmes. Ça fait une semaine que je prends Doxycycline, en complément une seule crème. Un peu de maux de tête et de fatigue, mais rien qui alarme. Bon courage à tous et a toutes. Ne vous inquiéter pas, il y a une fin à tout, j'y crois...

25/07/2021 | Femme | 21
doxycycline (100mg)
J’avais commencé ce traitement en décembre 2020 pour de l’acné rosacée (apparition de boutons et de plaques sur le visage), au bout d’un mois j’ai arrêté le traitement puisque je n’avais plus de boutons. Mais en mai/juin 2021, les boutons sont revenus, j’ai donc repris ce traitement. Cependant, cette fois le traitement se passe vraiment mal, au bout d’une semaine de la pri...lire la suitese de Doxycycline, j’ai eu des maux de ventre insupportable après la prise de ce médicaments, des nausées et des pertes d’appétits. J’entame ma 3ème semaine, j’hésite à complètement arreter car c’est vraiment douloureux. Je vais consulter mon médecin dès demain.

13/06/2021 | Femme | 21
doxycycline (100mg)
ça fait 4 mois j'ai commencé à prendre ce médicament, actuellement j'ai des nausées, mal de ventre, un malaise insupportable, j'ai hâte de terminer le traitement

30/07/2020 | Femme | 18
doxycycline (100mg)
Traitement de 3mois a la doxycycline avec epiduo(1an) et la crème cleanence expert. Effets sur l acne très positifs= majorité des boutons disparus, certaines cicatrices sont par contre toujours présente. En revanche j'ai pris ce traitement en été et je le déconseille fortement !-->visage qui rougit même avec de la crème solaire , yeux hyper sensibles et qui pleurent lors ...lire la suitede longues expositions.

19/04/2020 | Femme | 29
doxycycline (100mg)
Prise de cet antibio en complément du gel Epiduo. Traitement de 3 mois qui m'a considérablement aidée à traiter un kyste ainsi que l'acné hormonale. J'ai pris ce traitement en 2018, en avril à peu près puis j'ai arrêté en août afin de pouvoir profiter un peu du soleil, bien que je n'exposais pas mon visage au soleil ou alors avec un crème solaire spf50 car il faut savoir q...lire la suiteue l'un des principaux effets secondaires de cet antibio c'est la photosensibilisation et les allergies notamment provoquées par une exposition au soleil. Bref, j'ai pu constater que ma peau avait un meilleur aspect, la plupart de mes boutons avaient disparu, ainsi que mon kyste. Certaines cicatrices s'étaient atténuées. A savoir que j'utilisais également en crème de jour la crème effaclar duo de la Roche posay. Mais justement après avoir arrêté le traitement avant mon départ en vacances je ne supportais plus cette crème de la Roche posay. Elle me provoquait des rougeurs, sensation de brûlures.. Il me semble qu'après les vacances j'ai continué Doxycycline pendant 1 mois à peu près. J'avais repris une boîte. Ensuite j'ai tout arrêté étant donnée que le traitement ne devait duré que 3 mois à peu près, que j'avais vu des améliorations, plus je ne vois pas ce qu'il pouvait faire car j'avais surtout des cicatrices et des points noirs à traiter. Et c'est donc l'année dernière, en 2019 que j'ai eu à nouveau un gros kyste, j'ai donc essayer le gel pour le réduire puisque je n'avais plus dantibio. J'ai lutté pour le faire partir, à base de remèdes naturels etc, ça a été dur, je l'ai malmené et j'ai alors une cicatrice que j'essaie désormais d'atténuer depuis 1 an. Mais voilà que hier, j'ai a nouveau le kyste de ce pourquoi j'avais commencer le traitement. Au même endroit, et qui pousse à une vitesse folle, en 1 jour il a grossi, il est rouge et je vais à nouveau passer par ce calvair qui va encore une fois me détruire à l'intérieur mentalement car j'ai 29 ans, pleines de petites cicatrices par ci par là que j'essaie de faire partir depuis des années et celle ci va être dure et longue à atténuer. Il m'a vallu 2 ans pour la diminuer, et je déprime déjà car je sais pertinemment que vais devoir subir tout cela à nouveau.. Alors pour conclure, j'ai apprécié le traitement, il m'a beaucoup aidé à l'époque mais il n'éradique pas l'acné. Pour ma part elle est hormonale et je pense honnêtement que cela sera à vie. Je serais sujette à des rechutes.. De ce fait, j'ai un avis mitigé. Il me reste 9 comprimés de mon ancienne boîte, je vais les prendre voir s'il aide à faire partir le kyste mais de savoir que cela va se réitérer un jour ou l'autre... C'est durrrr... Bon courage à tous.

18/08/2019 | Homme | 43
Maladie de Lyme - borréliose
Sensations de brûlure sur la peau au moindre rayon de soleil..

17/12/2018 | Femme | 18

08/03/2018 | Femme | 17
doxycycline (100mg)
Bonjour, Mon médecin m'a prescrit doxycycline suite à mon acné (qui n'est pourtant pas sévère) mais je voulais quelque chose pour cesser les quelques poussées de boutons qui me laissent des cicatrices rouges voyantes. Je l'avais déjà pris il y a quelques années maintenant mais les boutons ont repoussé juste après avoir arrêté. Revenons à ce dernier traitement, en novemb...lire la suitere/décembre 2017 j'ai commencé celui ci et j'ai commencé à peu à peu voir de beaux résultats, c'est vrai, mes boutons ne sortaient plus: seulement les cicatrices subsistaient. Cependant, au même moment, brûlures lorsque je vais uriner : mon médecin me prescrit une ECBU et il s'avère que j'ai une infection urinaire. Donc, le médecin me prescrit un antibiotique pendant 7j pour faire partir l'infection urinaire, et entre temps l'arrêt de doxycycline. L'infection part, mais l'antibiotique me provoque une mycose (qui part avec une crème) . Alors je reprends doxycycline et peu à peu tout revient et surtout les symptômes de l'infection urinaire. Au début je ne savais pas d'où cela venait, puis j'ai finis par comprendre que ces effets indésirables étaient dus à la prise de doxycycline (moi qui n'est pas une mauvaise hygiène de vie: non fumeuse, non buveur, toilette régulière, sommeil régulier.. Bref). De même que la pharmacienne lorsque je lui ai raconté cela m'a annoncé que cet antibiotique est susceptible de déphaser la flore naturelle d'en bas; j'en ai été témoin. J'ai subitement arrêté cet antibiotique très récemment donc pour l'instant je n'ai pas eu de poussés de boutons (point positif pour le moment), par contre j'ai une mycose accompagnée de brûlures qui est revenue à la fin de la prise du traitement, mais j'attends de voir mon gynécologue très vite. Aussi, autre point que je n'ai pas abordé :j'ai eu 2 ou 3 infections urinaires pendant ce traitement, mais lorsque je n'en avais pas, (très récemment) je me réveillais une fois la nuit (soit la nuit où au petit matin) ce qui était très désagréable de devoir aller uriner lorsqu'on a envie de dormir. Je me devais de ne pas trop boire avant d'aller dormir alors qu'habituellement je suis capable de boire une demi bouteille sans pour autant me réveiller la nuit. C'est ce qui persiste aujourd'hui après l'arrêt de doxycycline et ça m'handicape beaucoup. Mais depuis quelques jours je remarque que je me réveille pour aller uriner de plus en plus tard : j'espère donc que ma vessie va retrouver sa flore naturelle et que cela va s'améliorer dans le temps En conclusion : certes assez efficace pour les boutons mais très décevant pour les effets indésirables. À la limite, je préfère avoir des problèmes extérieurs (boutons) qu'internes dans le corps, qui sont 10 fois plus désagréables. Je pense que si on me reproposait doxycycline je n'hésiterais pas une seule seconde à refuser.