Expériences avec Doxycycline

doxycycline

eczéma céphalée migraineuse démangeaison diarrhée aiguë nausée Photosensibilisation vomissement impuissance sexuelle euphorique

27/03/2022 | Femme | 18
Acné
Prescrit par mon médecin à cause de mon Acnee qui persévère depuis 9 ans. Un bon médicament je vois dés changement en 5 jours mais maux de tête de ventre et nausée si la prise n’est pas effectuer pendant le repas

08/01/2022 | Femme | 68
Maladie de Lyme - borréliose

08/08/2021 | Femme | 26
Acné
J'ai découvert ce médicament après avoir testé pas moins d'une bonne dizaine d'autres traitements pour mon acné sous cutanée. Je dois dire une chose, c'est à ce jour le seul traitement qui marche et qui réduit vraiment mon acné. En revanche c'est vraiment à prendre en hiver et en automne selon la région où vous habitez. Je suis du Sud et dès que le soleil tape un peu j'ai...lire la suite les paupiéres pleines d'eczéma. C'est aussi impératif de prendre ce médicament quand vous savez que vous allez rester debout au moins 1 h après. Sinon ce sont des maux d'estomac garantis ! J'ai trouvé le compromis et je ne le prends que pendant les mois froids. Dommage car vraiment ça améliore vraiment l'état général de la peau au bout d'1 mois.

25/07/2020 | Femme | 30
Acné
Prescrit pour une acné hormonale à 30 ans d’intensité moyenne, mon généraliste me l’a prescrit pendant une période initiale de 28 jours, le médicament m’a fait disparaître l’acné au bout de 15 jours. Il reste cependant les marques des boutons, je ne sais pas si elles partiront ou pas.

02/12/2019 | Femme | 22
Acné
Bonjour à tous, alors moi je n’ai jamais eu d’acné même durant mon adolescence sauf qu’à mes 22ans j’ai mis l’implant contraceptif (grosse erreur pour moi) j’ai eu une grosse poussé d’acné style une barbe de bouton c’était juste horrible..... bref je l’ai retiré mais du coup les boutons sont rester. Je suis aller chez un dermato qui m’a conseiller ce médicament bon au débu...lire la suitet Niquel les boutons se sont bien atténué etc. Sauf que là au bout du 2 ieme mois de prise j’ai commencer à attrapé des plaque sur le corps un peux partout et d’énorme démangeaisons... des plaque comme des piqure d’orties !! Si quelqu’un a eu la même chose merci de m’aider.

30/09/2019 | Femme | 61
doxycycline (100mg)
Protocole de 3 mois avec alternance de vermifuge et antifongique pour terminer par un mois de doxycycline

25/04/2019 | Femme | 18
Acné
J'utilise cet antibiotique depuis une vingtaine de jours. Mon médecin me l'a prescrit pour l'acné. Pour le moment, aucun problème, de quelque nature que ce soit. Seul bémol avec ce médicament : il ne faut absolument pas s'exposer au soleil !! Sinon je n'ai plus (ou presque plus de boutons), bien sûr les cicatrices existantes sont toujours présentes mais les boutons ont vra...lire la suiteiment diminué sur moi.

21/01/2019 | Femme | 23
Acné
Bonsoir Je souhaite partager mon avis sur le médicament doxycyline avec vous , j'ai pris ce médicament pendant 1 ans mon encien dermatologue me la prescrit ! il fesait disparaître mon acné en 2 mois, c'était magique . 2 mois après l'arrêt du traitment mon visage est couvert de bouton rouge comme des rochers je pleure tout les jours j'ai changé de dermatologue ! c'était ...lire la suitel'erreur de ma vie. Ce dernier m'a prescrit un antibiotique Vibramicyne il a doublé mon acné,il m'a donné la pilule JASMINE comme quoi elle va m'aider.... rien n'a changé malheureusement. J'ai donc décidé de reprendre la Doxycyline car sa reste le médicament miracle je pourrai le prendre pour le restant de ma vie.

17/10/2018 | Femme | 33
Acné
Je vois que le topic date mais je vais quand même poster mon avis pour les nouveaux utilisateurs. J’ai eu une poussée de boutons affreuse depuis un mois et aucun masque, gommage, nettoyage, huile... a fonctionné. Je suis donc allée voir une dermatologue elle m’a dit qu’il s’agit d’une infection et elle m’a prescrit la doxy 100 1 cp/jr pendant 3 mois! et aujourd’hui en 3 j...lire la suiteours seulement déjà j’ai plus d’inflammations, les boutons sont toujours là mais ne sont plus rouges comme avant certains ont même séché et çe ne me fait plus mal au toucher. J’en suis satisfaite pour l’instant :-)

12/10/2017 | Femme | 33
Couperose
le dermatologue me la prescrit pour 1 mois dans le cadre d'une rosacée papulo pustulaire avec rozacreme, il me provoque un peu de sécheresse mais déjà moins de rougeurs par contre allergie à la crème qui m'avait provoquée une flambée de boutons donc arret

29/08/2017 | Femme | 27
Acné
A 27 ans j'ai eu une soudaine poussée d'acné assez importante (au point où certain matin j'avais envie de pleurer en me regardant dans la glace...). Mon dermato m'a donc prescrit doxycycline pour 3 mois avec la crème différine a appliquer. Aucun effet secondaire pour ma part, mis à part une grosse poussée d'acné, je n'étais pas prévenue donc très surprise! le premier mois...lire la suite la poussée a été dure et compliquée à gérer, le mois d'après ça s'est stabilisé, j'ai commencé à voir des améliorations sur ma peau, j'ai du arrêter le traitement au deuxième mois car je partais en vacances au soleil, j'ai poursuivi avec une cure de zinc. J'avais peur des rechutes mais ça n'a pas été du tout le cas (en tout cas pour le moment et j'en suis à 1 mois d’arrêt), je n'ai quasiment plus du tout de bouton, le traitement a été très efficace pour ma part (je ne m'attendais pas à d'aussi bon résultat). Donc courage, le premier mois est difficile mais le résultat en vaut la peine!

06/10/2016 | Femme | 17
Acné
Ce médicament est efficace car je vois les effets qu il procure à ma peau. J ai moins d'acné pas mal de cicatrices du coup forcement et j en suis à un mois dans mon traitement en sachant qu' il dure 3 mois. Les effets secondaires sont tout de même assez puissants pour moi mais je sais que cela me permet d avoir une meilleure peau et de peut être enfin me débarrasser de ce...lire la suitet acné si tenace. Mais je tiens à rassurer les lecteurs/lectrices sur le fait que les effets secondaires varient en fonction de la personne!

14/06/2016 | Femme | 23
Acné
Acné inflammatoire moyenne (visage, décolleté, dos)

04/04/2024 | Femme | 22

Photosensibilisation nausée

Traitement prescrit dans le cadre d’une acné inflammatoire hormonale. Très efficace car au bout d’un mois mon acné a déjà diminué de 75%, je n’ai plus que quelques petits boutons et il me reste surtout des tâches. En revanche je suis très dérangée par les effets secondaires, notamment la nausée qui est très désagréable (en plus je suis emetophobe). La nausée est très ...lire la suitealéatoire, je peux ne pas l’avoir pendant 1 semaine puis l’avoir une journée entière… Je prends du gingembre mais cela ne suffit pas. Je sais que ce n’est pas recommandé mais j’hésite à arrêter le traitement pour cette raison (malgré la bonne efficacité sur mes boutons malheureusement)

29/03/2024 | Femme | 23
Couperose

eczéma démangeaison vomissement diarrhée aiguë euphorique impuissance sexuelle

J’ai mis dans la catégorie « couperose » car dermatite periorale n’y figurait pas. J’ai pris cet antibiotique pendant plusieurs semaines pour soigner ma dermatite péri orale, elle s’est en effet un peu améliorée (contour de la bouche toujours sec, je pèle beaucoup, mais rougeurs atténuées) mais elle est toujours bien présente et non décidée à partir. Je peux voir que la p...lire la suiteeau de mon visage est mieux, et le peu d’acné que j’avais est également parti (c’est un plus, d’accord, mais ce n’était pas ce pourquoi je prenais cet antibio…) Première prise, vomissements violents et mal-être extrême. Par la suite, les symptômes se sont atténués et sont devenus tolérables. Je suis sceptique quant à son efficacité sur la dermatite periorale cependant. Seule chose vraiment regrettable, j’ai une une poussée d’eczéma virulente sur les mains, et ma peau est vraiment sèche… je dois donc aller revoir mon dermato. C’est un cercle vicieux quand on a de la dermatite, de l’eczéma et du psoriasis…

26/04/2023 | Femme | 33