Expériences avec Doxycycline

doxycycline

céphalée migraineuse

27/06/2022 | Femme | 32
Infection bactérienne
J'ai utilisé ce médicament après une grosse infection bacterienne après un traitement antibiotique qui fut un echec, on m'a prescrit doxycycline. Si cela n'a duré que 7 jours, ce fut les 7 jours les plus longs ! Angoissée à l'idée de prendre mon comprimé car je sais que je vais devoir me battre pour ne pas vomir derrière. Des vomissements à répétition, une perte d'appétit ...lire la suiteet des maux de tête comme jamais je n'ai eu de ma vie. Ceci dit, cette fois, cet antibiotique a été efficace contre la bacterie, je nai pas souffert pour rien.

03/05/2022 | Femme | 44
Couperose
Après des années de traitements tous différents prescrits par différents dermato mon médecin traitant m'a prescrit ce médicament pour une sévère rosacée ....résultats visibles en 15 jours 3 semaines ....plus d'acné encore quelques rougeurs après 3 mois de traitement mais la confiance est revenue !

15/03/2022 | Homme | 21
Acné
Prescrit par ma dermatologue lors de poussées d'acné, finit par les stopper en quelques semaines. Le résultat n'est pas un stop net mais une dégression au fil du temps, il faut être patient ! Pas d'effet secondaire, peut-être parce que je respecte une précaution importante : il ne faut pas s'assoir et encore moins s'allonger dans l'heure qui suit la prise.

08/02/2022 | Femme | 25
Acné
Suite à l'arrêt de ma pilule et à la pose d'un stérilet en cuivre, j'ai commencé à avoir une acné sévère sur les joues. J'ai enlevé mon stérilet et repris la pilule, je pensais que ça allait s'estomper avec le temps mais ça s'est juste empiré, sans raison apparente. J'ai donc demandé l'avis d'un dermato qui m'a prescrit ce traitement pour 3 mois. 1er mois : pas d'effet sur...lire la suite mes boutons, des tendances à être plus triste et pleurer sans raison, quelques maux de ventre mais rien d'alarmant. 2eme mois : tous mes boutons sur les joues sont sortis, c'était la pire période de mon acné, des énormes boutons rouges inflammés sévères. 3eme mois : tous les boutons ont commencé à partir, vers la fin de mon traitement, je n'avais quasiment plus rien, seulement plein de petites taches rouges (bien évidemment vu la sévérité de l'acné). Cela fait 2 mois que j'ai arrêté le traitement, depuis, des petits boutons sont revenus mais rien de très grave, il me reste juste les taches rouges qui s'estompent avec le temps. Verdict : très satisfaite du traitement, qui m'a aidé à faire disparaître les plus gros boutons, qui, pour le moment, ne reviennent pas (je croise les doigts !)

11/11/2020 | Femme | 21
Acné
Bonjour, j'ai 21 ans. Je souffre de l'acné depuis mes 17 ans, je suis passée par beaucoup de traitement de crème anti acnéique 7 au total (donc épi duo), cure de zinc, complètement alimentaire, toutes les marques en parapharmacie dédiée à l'acné (avens, Roche posa, SVR, ducray, aderma) et RIEN N'A FONCTIONNER. Routine validée par ma Dermatho : eau micellaire Avène pour pe...lire la suiteau normale, puis lavage du visage au savon de lait de chèvre (il m'a vraiment sauver la vie), puis crème de jour La Roche Posay Effaclar Duo (SPF30). Crème de nuit hyper efficace pour les cicatrices d'acné, je recommande elle me sauve la vie : Aderma Epithéliale Duo, un bijou. Ma Dermatho m'a fait commencer le traitement après l'été donc début Septembre. Je n'ai plus d'acné à l'heure actuelle malgré le port du masque tout les jours au travail. Juste un petit bouton par ci par la mais qui part directement avec la crème Zanea (sur prescription elle coute 50 euros par contre elle n'est pas remboursée). Je suis à mon dernier mois. Je suis soulagée de ne plus avoir d'acné, je revis. J'espère juste que cela va durer dans le temps et ne pas revenir. Par contre, j'ai tout les effets secondaires nausées, perte d'appétit sur 1 semaine sur 2 et impossible d'avaler malgré la faim. Diarhée aussi mais par période. J'ai également eu les bourdonnements d'oreilles. Après ce ne sont pas des effets indésirables très désagréables, ils arrivent par période. Mais pour le résultat ça vaut le coup.. Ce que j'ai appris: il faut respecter le traitement à la lettre et être rigoureux quant à la prise. Il faut bien connaitre sa peau avant ce type de traitement pour pouvoir bien réagir en cas de déshydration de la peau. Ah oui j'ai également les lèvres H24 irritées et gercées surement à cause du traitement et de la creme ZANEA. Le baume Cicalfate d'avene en Pharmacie vous sauvera. Et pas la peine de mettre une tonne de crème hydratante le soir et en journée.. juste bien faire pénétrer la crème avec des gestes circulaires et doux.

23/08/2020 | Homme | 33
Acné
Bonjour, j'utilise ce médicament depuis 2 semaines et je vois déjà des résultats probants sur un problème qui me poursuit depuis des années. Je suis un homme de 33 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poils qui s'infectent quand ils repoussent, que ce soit au niveau de la barbe, des cheveux, des fesses, du torse. Cela se manifestait par des petits boutons parfois doulo...lire la suiteureux et remplit d'un liquide blanc ou juste du sang. Et parfois simplement de petites lesions qui laissent des traces rouges pr quelques jours, bref impossible d'avoir une peau propre depuis des années. J'ai longtemps altérer ce soucis avec un traitement presque journalier à la bétadine rouge (sous la douche) et au daquin mais c'est assez usant et pas toujours efficace. Je suis enfin aller voir un voir un dermato et après seulement 2 semaines de doxycyclyne je n'ai plus aucun boutons, une vrai peau de bébé..Je vais attendre quelques semaines pour être totalement catégorique mais pour l'instant c'est assez incroyable pour être vrai. Du coup je me demande si cela va durer (j'ai un traitement de 3 mois) s'il peut y avoir des rechute etc, je voulais donner mon témoignage et peut être recueillir des avis de ceux qui utilisent ce médicament depuis plus longtemps.

30/07/2020 | Femme | 29
Acné
Je vien de commencer ce médicament Mais entre temps je fai des séance des laser et peelings pour les traces d’acné pour ma part j’ai essayé toutes les crèmes cosmétique mais ça part pas les traces. Mais avec le laser et le peelings ça commence à partir

04/06/2019 | Femme | 23
Acné
Le dermatologue m'a prescrit cet antibiotique afin de voir si mon acné (modéré sur le visage et sévère dans le dos) pouvait se guérir comme ça avant d'employer de gros moyens (Roaccuatane). En plus de cet antibiotique, j'utilise les crèmes cutacnyl 5% (visage) et 10% (dos) pour assécher les boutons, ainsi que SebiaClear Cicapeel pour faire diminuer les cicatrices sur mo...lire la suiten visage. Je ne suis vraiment pas déçue et le traitement est très satisfaisant. Cela fait 2 mois que je fais ce traitement (il me reste mon dernier mois avec l'antibiotique) et mes boutons sur le visage ont complètement disparu, et les cicatrices sont nettement moins visibles, moins rouges. De temps en temps j'ai un bouton ou deux qui apparaissent mais avec la crème cela part très vite (dû au stress). Pour ce qui est de mon dos, je n'ai pas vraiment suivis le traitement (application de la crème) alors j'ai encore quelques boutons (2-3) mais ils ne sont plus douloureux et pas blancs. Mes boutons ont diminué grâce aux médicaments tout de même. En revanche, attention à l'exposition au soleil. J'ai eu le malheur de faire une pause dans mon traitement antibio d'une semaine et je me suis amusée à prendre des bains de soleil... Mauvaise idée, j'ai eu des plaques de boutons sur le menton et autour de la bouche (boutons blancs et douloureux). Si vous faites le traitement en été, pensez à bien vous protéger avec une crème solaire spéciale peaux acnéiques car avec le traitement, la peau est plus vulnérable et plus fragile.

28/02/2019 | Femme | 16
Acné
J'ai commencé à prendre ce traitement à cause d'une acné modérée. J'avais le front et les joues assez recouverts... J'ai pris doxycycline ainsi qu'une crème cutacnyl 5% pendant 1 an environ. Et cela a très bien marché! Les boutons sont partis rapidement ( LES 3/4) même si je n'avais pas la peau rêvée. Cet antibiotique a bien marché sur moi cependant il peut ne pas marcher...lire la suite sur vous. Malgrès les avis précédents, lors de mon arret, je n'ai pas eu de poussée subites. Certes j'avais quelques boutons en plus mais rien de bien méchant ( j'ai continué la crème en prévention). Le seul point négatif de ce médicament : M'a donné des problèmes d'estomac. En effet je le prenais tous les matins en mangeant ( très peu) et les 30 minutes après la prise du médicament n’était pas des plus agréables. J'ai d'ailleurs eu quelques vomissements vers la fin du traitement. Cependant lorsque je le prenais le midi ou tard le matin , les effets n'etaient plus présents. je vous conseille donc de bien manger en le prenant et non pas seulement une pomme comme je le faisais. En conclusion , ce traitement est efficace! Je n'ai pas une peau de bébé et je ne l'aurais jamais. On naît avec de l'acné et on meurt avec, désolé de décevoir certains. Apprenez à l'aimer :)

18/07/2018 | Femme | 35
Maladie de Lyme - borréliose
Pris de nombreuses fois en association avec du Plaquenil pour traitement de la borréliose sur des périodes de 1 mois. Attention cependant : il existe 2 formes de doxycycline, l'hyclate de doxycycline et le monohydrate de doxycycline (vendu sous la marque Tolexine). Selon les laboratoires, la formule du générique peut-être de l'hyclate ou du monohydrate. En ce qui me conce...lire la suiterne, c'était la forme "monohydrate", que j'ai bien tolérée au niveau gastrique, sans précaution particulière (pas de prise de probiotique). La forme "hyclate" peut-être moins bien tolérée. Avant d'abandonner le traitement à la doxycycline, vérifier quelle forme a été utilisée et essayer d'obtenir la doxycycline de l'autre forme, ça peut peut-être plus convenir.

12/05/2017 | Femme | 29
Acné
Bonjour, Pour ma part je suis très satisfaite de cet antibiotique, je le prend depuis novembre et je vais l'arrêter fin juin, je le prend autant pour éviter une hypothétique poussées le jour de mon mariage en juin ^^ ! Ma peau n'a plus un seul bouton et pores resserrés. Je prend l'antibio doxycycline avec la molécule Monohydrate. Par contre, très important, car je vois...lire la suite beaucoup d'avis citant les maux de ventre, maux de tête etc... il existe 2 molécules, l'antibio peut être vendu avec la molécule hyclate ou avec la molecule monohydrate (à lire au dos de la boite) Un jour je change de pharmacie et on me donne l'antibio avec la molécule hyclate, la boite est moins allongée plus carré. Et la, catastrophe, j'étais pliée en 2 des douleurs atroces sueurs froides, tête qui tourne, vertiges, nausées... bref horrible, j'ai fais 2 jours comme ça, j'ai fais des recherches sur doxycycline et je suis tombée sur une fille qui donné justement le même avertissement que je vous donne aujourd'hui, c'est la seule qui a alerté de ça, et effectivement quand je suis retourné à la pharmacie je et que j'ai demandé la version monohydrate rien pas de douleur nickel. Bref voilà vos effets secondaires peuvent venir de cette histoire de molécules, préférez la doxycycline avec la molécule monohydrate pour préserver vos intestins !!

20/04/2017 | Femme | 25
Acné
prescrit en cure de 4 mois pour soigner mon acné (tous ce que j'ai pris avant ne l'avait pas fait partir), j'ai râler lorsque j'ai eu les effets secondaires mais ça a valu le coup, une peau de bébé encore visible 2 mois après l'arrêt, le mal de tête reste un bon mois après l'arrêt mais on a rien sans rien ! la doxycycline reste à ce jour mon meilleur remède anti acné !

24/03/2016 | Homme | 19
Acné
Une tuerie... Comment dire... Je souffre d'acné kystique depuis un an, j'ai été voir mon dermato la première fois, elle m'a prescrit deux crèmes qui n'ont rien fait. Je fini par voir mon généraliste qui me donne cet antibiotique. Il m'avait dit que tout allait ressortir pendant un mois, mais en faite... 5 jours après, presque plus rien mis à part un kyste sur la joue dro...lire la suiteite qui s'estompe plus vite que d'habitude. Vraiment, c'est vraiment étonnant.

22/01/2016 | Homme | 32
doxycycline (100mg)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Bonjour, j'ai pris ce medicament pendant 10 jours à raison de 2x par jours. Le résultat a été très efficace et je n'ai jamais eu d'effet secondaires. Pourtant j'ai une colopathie fonctionnelle et je suis extrêmement sensible aux intestins. Il faut faire juste attention à la " version " du medicament qui existe en "hyclate" ou "monohydrate". La version hyclate est très a...lire la suitegressive pour le ventre et mal absorbé, demander toujours en pharmacie la version monohydrate. Il s'agit de la 3 eme generation de cette molécule.

03/10/2023 | Femme | 31
Acné
J’avais une acné à 31 ans et ma Dermato m’a prescrit la doxycycline 100mg/ jour pendant 3 mois. Après quelques semaines avec une poussée de boutons , tous mes boutons ont disparus. Mais mon acné qui était en fait une rosacée a migré sur ma Paupière droite (un canal qui se bouche, et qui crée une boule sur la paupière). Malgré avoir pris soin de ma paupière cela ne s’arrêta...lire la suiteit pas … mon ophtalmo m’a represcrit de la doxycycline pour 3 mois .. Avant ça , j’ai consulté beaucoup d’ophtalmo mais aucun ne savait me dire ce que j’avais … j’ai du moi même lire des revues scientifiques et m’adresser à un ophtalmo spécialisé …

26/08/2023 | Homme | 18
doxycycline (20mg/ml)
Acné
J’ai pris ce traitement durant 3 mois. Il fonctionne très bien, attention au soleil cependant. La doxycyline en 20 mg ne donne pas d’effet indésirable durant le traitement cependant j’ai eu un ulcère de l’estomac 3 mois après le traitement donc à la fin due à la prise répétée de l’antibiotique donc attention