Expériences avec Tavanic

Pour  SinusiteX

15/02/2020 | Femme | 57
Sinusite
J’ai un traitement pour 10 jours. Je n’ai pas dormi les 3 premières nuits. J’avais du mal à respirer. Au bout de cinq jours ces désagréments sont passés pour laisser leurs tours à d’autres. Très Grosse fatigue. Mal de partout. Impression d’avoir des coups d’aiguilles dans les cuisses. Mal au ventre. Et le pire. Cœur qui s’emballe. Avec sensation de mal être toute la journ...lire la suiteée. J’ai arrêté le traitement au bout de 7 jours.

16/01/2021 | Homme | 55
Sinusite
sinusite maxillaire aiguë : le médecin ( consulté un peu tardivement lors d'un voyage professionnel) heureusement m'avait prévenu que toute douleur des tendons devait me conduire à arrêter le traitement immédiatement , ce qui s'est produit dès la 2ém prise ! mon médecin traitant m'a dit ensuite qu'il ne donnait jamais ce traitement en première intention compte tenu de s...lire la suitees effets secondaires qui peuvent être graves (rupture tendineuse), seulement si les autres antibiotiques sont inefficaces. remplacé par ORELOX

04/03/2022 | Femme | 52
Sinusite
Mon généraliste m'a prescrit du Tavanic 500mg suite à de grosses quintes de toux (à cause d'une sinusite) qui duraient depuis des mois et qu'aucun cachets navaient calmé. J'ai 52 ans, je suis très sportive, 1h15 de sport chaque matin avant le travail et j'ai un travail très physique. Depuis la prise de ce médicament, je ne peux plus faire de sport et travailler devient...lire la suite très compliqué. Étant à mon compte, je ne peux pas me permettre de m'arrêter. J'ai très mal à toutes mes articulations, je ne peux plus m'acroupir ou me baisser sans une aide et idem pour me relever. Marcher est très douloureux et même lorsque je suis allongée, j'ai mal. J'ai la sensation d'avoir fais un marathon sans préparation car tous mes muscles me font mal également. Par contre, je n'ai plus de quinte de toux !! Mais le tribu pour cette accalmie est très lourd à payer :-( Cela fait 1 mois que j'ai pris ce traitement et je suis inquiète lorsque je lis d'autres témoignages. Il y a 15 jours il me fallait de l'aide pour me lever d'une chaise ou du lit, mais aujourd'hui je peux le faire seule. Donc j'ai un peu d'espoir que petit à petit les douleurs disparaissent. La prochaine fois qu'on me prescrit un traitement, je me renseignerai sur les effets secondaires avant de le prendre.

20/01/2013 | Femme | 43
Sinusite
Suite à prise de TAVANIC. Apres arret de 8 jours grosse asthenie et myathenie. Difficultes à la marche . Articulations tres douloureuses et douleurs musculaires importantes. Difficultés de concentration . Le tavanic est efficace car sinusite disparue mais c'est un bazooka . Effets secondaires difficiles a supporter. Durée des ES indéterminées. Mais cette inactivité obligat...lire la suiteoire est desocialisante et à fortiori quand on prepare un concours...A suivre... je ne reprendrai plus jamais de TAVANIC

19/03/2022 | Femme | 42
Sinusite
Mon médecin m’a prescrit du Tavanic car je souffre de sinusite chronique. Cela fait un mois que je ne suis plus sous traitement mais depuis j’ai mal partout. J’ai l’impression d’avoir 60 ans . En cherchant sur internet je vois que je ne suis pas la seule. Combien de temps ça dure? Je n’en peux plus

28/01/2017 | Homme | 40
lévofloxacine (750mg)

06/09/2012 | Femme | 38
Sinusite
Après une prise unique, douleurs importantes des tendons d'achille... Arrêt immédiat du traitement. J'espère que les douleurs vont vite cesser car la marche est douloureuse!!!

01/01/2018 | Femme | 37
Sinusite
Prescrit par mon généraliste après 2 antibiotiques inefficaces dans le cadre d'une grosse bronchite/sinusite à raison de 2 cachets par jour, j'ai arrêté le traitement après seulement 4 cachets. Je me suis retrouvée incapable de marcher, comme si mes jambes ne me portaient plus, avec des douleurs à l'arrière des deux chevilles. Avec en prime une grande anxiété, l'impression...lire la suite de n'être plus moi même et de ne pas pouvoir respirer correctement. Un coup de fil au SAMU plus tard et après la visite de Sos medecins, j'ai relu avec amertume la liste des effets secondaires... Confusion mentale, hallucinations, atteinte des tendons et notamment tendinopathie des tendons d'Achille pouvant aller jusqu'à la rupture... J'ai été comme beaucoup d'autres EMPOISONNÉE par ce médicament. J'ai été alitée pendant 4 semaines et un mois et demi après le dernier comprimé, je n'ai toujours pas retrouvé une marche normale. Les intestins sont aussi touchés mais comme j'ai eu un dernier antibiotique dans la foulée, je ne peux pas dire si c'est à cause de Tavanic ou de pyostacine qui est célèbre pour provoquer des désagréments intestinaux. Je déconseille fortement ce médicament, j'en parle à tout le monde autour de moi. Si vous lisez l'anglais, je vous conseille le groupe FB Fluoroquinolone toxicity group qui compte des milliers de victimes et force est de constater que les effets néfastes vont bien au delà des problèmes de tendons. Il y a malheureusement un avant et un après Tavanic. Fuyez!!!!

21/09/2012 | Femme | 37
Sinusite
je ne puis dire qsi le traitement est réellement efficace niveau sinus mais cela fait plusieurs jours que j'ai des maux de ventre de plus en plus important,sensation de ballonnement, diarrhées,nausées je vais essayer d'aller au bout du traitement mais la pharmacienne m'ayant conseillé de le prendre le soir je ne dors plus la nuit

28/01/2018 | Femme | 34
Sinusite
On m'a prescrit il y a presque un an du tavanic pour une sinusite. Les effets secondaires sont apparus une semaine après la prise. J'ai d'abord senti que mes jambes ne me portaient plus et que je perdais l'équilibre. Puis j'ai eu des tendinites au deux tendons d’Achille, puis les cuisses, les bras les poignets. Je suis restée alitée avec des douleurs atroces pendant plusie...lire la suiteurs semaines. Je ne pouvais plus marcher normalement ni longtemps, impossible de conduire, de taper à l'ordinateur ou de me servir un verre d'eau. Après presque un an, je ne marche toujours pas normalement, je n'ai plus d’équilibre, je dois tenir la rampe pour descendre un escalier. Toujours impossible de reprendre le sport. Tout mon état de santé s'est dégradé ensuite (problème et douleurs chronique au rein...).C'est un poison. Une fois que vous êtes touché, on n'a aucune solution à vous proposer. Les généralistes sont des irresponsables. A 34 ans, ma santé est foutue et depuis un an ma vie est un enfer.

10/02/2020 | Homme | 31
Sinusite
Je me renseigne tjs avant la prise d un medoc. J ai bien fait de lire vos commentaires et je vous remercie de nous avoir prévenu. J ai vite compris que ce médicament était puissant. Je decide de prendre juste la moitié d un comprimé le soir vers 22h30. Pas rassuré. Vers 2h du mat qq articulations craques la toux m empeche de dormir mais je me dis cool cela se passe bien po...lire la suiteur moi pour ce médicament . Vers 4h pas moyen de dormir je commence à etre agité. Puis je prends tous les effets secondaires digestives. Nuit blanche. Sursaut tremblement. Pour une petite sinusite je me dis ca va pas besoin d une telle puissance j ai imposé un antibio moins fort. Par contre le lendemain le sinus débouché presque deja soigné.

11/07/2015 | Homme | 30
Sinusite
Cet antibiotique à l'air efficace, mais réactions allergiques. Donc sur recommandation du médecin arrêt du traitement immédiat. Au bout de deux jours de traitement, insomnies et apparitions de petits boutons rouges sur le ventre, du nombril jusque sur la poitrine.

24/03/2014 | Femme | 30
Sinusite
Prise de Tavanic 500 + cortisone durant 5 jours pour soigner une sinusite. Ma compagne ne peut plus travailler depuis quasiment 1 an et demi à cause de tendinopathies graves a répétitions. (10 mois en fauteuil roulant). Tous les tendons du corps sont touchés, durant les premiers mois elle a été en carences graves de fer vit B 12 6, vit D, magnésium , selenium , etc... Cr...lire la suiteises de paniques, oppressions de la poitrine, sensation d'être folle et de se sentir mourir. Ce médicament gâche des vies. Les médecins qui le prescrive ne sont même pas au courant des effets dévastateurs qu'a ce médicament sur le physique et le psychique . Attention au TAVANIC. Médicament à fuir comme la peste.