Expériences avec Tavanic

Pour  BronchiteX

21/06/2023 | Femme | 78
Bronchite
J'ai eu une infection respiratoire juste après Noél. J'ai appelé le cabinet médical où j'ai pu finir par trouver un médecin après le départ à la retraite du mien. Il n'est plus possible de trouver un médecin traitant dans ma ville . Malgré mon insistance compte tenu du fait que je suis diabétique, asthmatique et cardiaque la secrétaire m' a donné un RV pour une semaine pl...lire la suiteus tard ("c'est ça ou rien") en me disant de prendre du doliprane ! Le jour arrivé j'allais mal la petite infection s'étant muée en grosse bronchite avec asthme. Le "médecin" m'accueillie en répétant en boucle "y a 4 mois qu'on ne vous a pas vue" . J'ai fini par répondre que je venais voir le médecin quand j'étais malade et que j'avais appelé une semaine avant. Réponse "tout le monde sait qu'il n'y a pas de médecin pendant la période des fêtes" . Elle a fini par me prescrire de l'Augmentin qui était en rupture. Contactée par la pharmacienne elle a prescrit de la lévofloxacine. Au 1er comprimé je ne me suis pas sentie très bien mais j'ai l'habitude avec les antibiotiques. Je reconnais que la pharmacienne m'avait mise en garde mais vu l'urgence et le parcours du combattant j'ai persisté car en plus c'était le WE; me sentant mal sur le plan cardiaque, J'ai vérifié le rythme, il était descendu à 33. J'ai réussi à faire remonter à 44 en pratiquant des exercices. J'ai après revu d'autre médecins du cabinet qui ont été plus sérieux, mais mon état cardiaque s'est gravement détérioré . Au dire du cardiologue et contrairement à ce que montrent les études et les recommandations, cela n'a rien à voir !!!. En conclusion on peut vous administrer des médicaments dangereux voire mortels sans problème puisque de toutes façons par définition le malade n'est pas capable de savoir s'il se sent bien ou mal. Si je n'ai pas appelé les secours c'est parce qu'il est hors de question que je retourne dans l'hôpital de cette ville et j'ai d'excellentes raisons pour cela!!! (hospitalisée pour une pyélonéphrite, on m'a offert la COVID version longue en prime, suite à quoi on m'a balancée en HAD sans m'avertir que j'étais contaminée j'ai été informée 1/4 d'h avant l'heure de départ alors que j'étais stockée dans un couloir après un examen cardio inutile puisque je suis suivie ailleurs et après qu'on m'aie jetée sur les genoux le dossier d'un autre malade.

15/05/2023 | Femme | 66
lévofloxacine (5mg/ml)
Bronchite
Effets indésirables survenus au 2ème jour de la prise du Tavanic Après consultation auprès de SOS Médecins il m'a été prescrit Amoxilline mais non estompation des douleurs aigues

24/11/2020 | Femme | 53
Bronchite
prescription déconseillée pour bronchite aiguée depuis plusieurs mois selon ansm mais prescrit par une étudiante en medecine sans rpps dans hopital public à 2 h du mat en pole urgence car j y suis arrivée vers 15 h00 suite recommandation remplacant de mon medecin traitant car dyspnée et toux rien à l angio scann avant prescription de ce poison plein d effets secondaires to...lire la suiteus pratiquement sauf maladies auto immum heuresement ils sont persistants et irréersibles pour certains je déconseille FORTEMENT le tavanic (lévofloxacine) un vrai poison

25/12/2019 | Femme | 67
Bronchite
Je fais régulièrement des bronchites et soignée sous amoxicilinne cette fois mon medecin M a pescrit du tavanic et des corticoides qui ne font pas bon ménage pris ensemble La bronchite ok mais les effets secondaires énormes mal aux épaules mal dans la nuque la tête comme dans un étau des fourmille mets dans une main Un mal être général très fatiguee

16/03/2019 | Femme | 52
Bronchite
le jeune remplacant de mon médecin traitant me conseille d aller aux urgence quand je lui dit que j ai mal dans la poitrine en lui ramenant ma radio des poumons mentionnant une bronchite aigue, je vais aux urgence de soissons, prise de sang, angioscan pour compléter et là on me dit vous n avez rien on me donne une ordonnance d antibio, d anti douleur et pour faire une écho...lire la suite cardio je rentre à 2 heures du mat épuisée, le matin à 11 h je vais à la pharmacie prends mes médicaments de la levofloxacine, des anti douleurs actupan et doliprane plus un truxc pour inhaler, je décide de prendre que l antibio aprés avoir lu la notice, là rien ne mentionnant rupture tendon achille sinon j aurais réagi direct car j ai un travail physique, ni le medecin des urgences ni la pharmacienne ne me met en garde, le 1er jour j ai comme un flottement au niveau des reins quand je marche,le 4 ème jour : douleur et genou enflé rouge je mets ca sur ma gonarthrose, je me déplace lentement car douleurs musculaires je finis le traitement et le lendemain du dernier comprimé, genou dégonflémais le 4 ème jour du dernier comprimé des craquements partout meme dans la tete des corps flottants, je vais chez l 'ophtalmo RAS mais me dit on se revoit dans 2/3 semaines, là on est le 16 mars 2019, j'évite de conduite je stresse à mort les effets continuent, je ne peux rien faire si quelqu'un peut me dire s'il s'est débarrasser de ces effets qu'il me réponde quand je pense que tous les personnels soignants sont au courant que l on ne donne ce poison qu'en 2ème intention si l amoxi ne fait pas effet(dernière directive en octobre2018, mentionnant des ruptures d anévrisme et de torsion aorte)n plus j ai dit au urgences que je n 'étais pas allergique à l amoxi COMMENT BIEN DE TEMPS POUR CES EFFETS DECALES ?

01/04/2018 | Femme | 78
Bronchite
MEDICAMENT A EVITER ... LES DRAINAGES LYMPHATIQUES APPORTENT DU SOULAGEMENT MAIS IL NE FAUDRAIT PAS LES ARRÊTER

21/10/2014 | Femme | 49
Bronchite
Mon medecin,il y a 3 semaines m'a precrit du Tavanic (levofloxacine Biogaran)pour une bronchite qui au bout de 7 jours d'Orelox persistait ainsi qu'une otite et une angine.1 comprimé de 500mg pendant 7 jours le matin.Je me suis arreté au bout de 5jours car ma bronchite enfin se calmait.Donc 12 jours en tout d'antibiotique alors que je n'en prend quasiment jamais auparava...lire la suitent.il en resulte qu'au bout de 3 semaines je suis toujours très fatiguée douleurs musculaires et surtout j'ai des selles qui me brulent l'anus terriblement. Je deconseille fortement cet antibiotique.

23/08/2020 | Homme | 77
Bronchite
rapidement les 2 tendons d'achille ont été atteints que faire??? ce medicament devrait etre retiré de la vente et surtout le medecin prescripteur devrait avertir ce qu'il n'a pas fait et a donné avec "legereté" je suis personne a risque. a interdire!

08/07/2016 | Homme | 30
Bronchite
Prescrit a 1 comprimé par jour pour sinusite. Aujourd'hui j'ai une tendinite talon gauche a l'echo 4 jours après le traitement. Je suis au repos, en béquille pour me déplacer et prochainement en talonette. Il y a t'il des gens qui s'en sont remis après quelques jours ou semaines ??

30/10/2014 | Homme | 77
Bronchite
Après la prise de Tavanic pour une pneumopathie j 'ai ressenti le 7 jours tous les effet secondaires, maux de tête perte d 'équilibre immense fatigue, et et douleur dans le talon d'Achille . Depuis 1semaine que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours la grosse douleur dans le bas du molet. A quand la guérison. De plus j'ai toujours la bronchite. Medicament a proscrire.