Expériences avec Tavanic

lévofloxacine

maux de tête aux tempes absence d'érection douleur aux jambes confusion mentale

14/03/2023 | Femme | 40

12/02/2023 | Femme | 75
Infection urinaire
Prescription tavanic et oroken pour infection urinaire à pseudomonas pour ma maman , Atcd AVC, Insuffisance rénale chronique ,

18/10/2022 | Femme | 32
Pneumonie
J’ai eu ce médicament suite à une bactérie sur les poumons qui me donnait des pneumonies récidivantes. J’ai eu plusieurs traitement antibiotiques pendant 2 mois en vain. J’ai vraiment cru y passer. Et au bout de quelques heures seulement j’ai ressenti les effets, le tavanic m’a sauvé la vie. J’ai eu une rechute de mes symptômes 2 semaines plus tard. La pneumologue m’a donc...lire la suite rendu 10 jours de tavanic et ça était enfin mieux. Je précise que j’ai une dilatation des bronches.

16/09/2022 | Femme | 68
Infection urinaire
Du 21 au 27 décembre 2021, j'ai pris de la Lévofloxacine 500mg pour une infection rénale. Dès la fin du traitement, d'importantes douleurs du tendons d'Achille gauche, mollet enflé, impossibilité de descendre un escalier normalement, importantes douleurs musculaires dans les bras, dépression, dédoublement de la vision, écrasement de la cage thoracique la nuit avec imposs...lire la suiteibilité de respirer qui persistent aujourd'hui, 16/06/22. Pour le tendon, j'ai fait de la kiné, des ultrasons, de la cryothérapie, des ondes de choc, lundi je passe une échographie et jeudi des infiltrations. C'est un parcours du combattant, d'autant plus que j'étais en rééducation pour une 3ème reprise de prothèse de hanche droite, compliquée . Le fait d'être en déséquilibre sur la jambe gauche me fait mal marcher, j'ai dû arrêter la rééducation de hanche et donc il y a perte musculaire que j'avais acquise. Voilà où j'en suis à presque 10 mois de la prise de ce poison violent. J'ai fait un signalement à l'ANSM et au fabriquant (Biogaran) qui me répond que le médecin et le pharmacien auraient dû me prévenir. Mais c'était juste à la fin du traitement, trop tard. Je ne comprends pas que ce médicament soit sur le marché, alors qu'aux USA c'est plus strictement surveillé du fait de problèmes rencontrés (voir "La constance du jardinier de J. Le Carré). Biogaran me dit qu'il n'y a pas d'antidote, donc je dois vivre avec.

16/09/2022 | Femme | 36
Infection urinaire
Je suis la personne qui a posté le 15 juin dernier et quelqu'un a demandé si j'allais mieux. Je ne parviens pas à répondre autrement qu'ici. J'ai donc eu tout plein d'effets secondaires (neuropathies soit sensation de brûlure sur la peau, décharges électriques sous la peau, fourmillements, engourdissement, sensation de chaud et de froid, douleurs articulaires et musculai...lire la suiteres, sensibilité à la douleur plus forte, acouphènes, bourdonnements d'oreille et grosse fatigue), nausées aussi, anxiété et insomnie. Heureusement pas tout à la fois et de manière modérée. J'ai eu des hauts et des bas , j'ai été mieux en juillet j'ai replonge en août après un bain de mer, fatigue intense et anormale. Depuis 3 semaines je vais mieux et depuis 2 semaines les symptômes se sont pratiquement dissipés. Je peux marcher, je suis retournée travailler et je peux m'occuper de ma fille. Je n'ai pas encore tenté le sport, j'attends un peu. Je n'ai pratiquement plus de faiblesse musculaire, ni d'acouphenes ni de nausées. Je dors normalement et je ne suis plus anxieuse. Je garde juste un corps un peu plus sensible à la douleur, quelques douleurs aux genoux et la peau qui marque davantage et est plus fine. Mais je pense que je peux revenir à 100%, je n'ai pas fini de guérir. La moyenne est de 6 mois post traitement pour aller mieux. Moi j'ai mis 3 mois et demi pour commencer à voir le bout du tunnel. Ça ne m'étonnerait pas que j'aille encore mieux à 6 mois. Mais j'ai écume les groupes fb sur le sujet et pris contact avec des gens et au final les gens s'en sortent ou du moins ont de très grosses améliorations à un moment donné. Il ne faut surtout pas désespérer. Je suis assez jeune mais même les gens plus âgés vont mieux, il leur faut plus de temps voilà tout. Alimentation sans sucres et sans gluten, beaucoup de fruits et de légumes, poissons, viandes et œufs bio, pas trop de lactose. Des céréales et des légumineuses, des glucides raisonnablement. Des compléments alimentaires : magnésium bisglycinate sans vitamine b6, collagène, benfotiamine (vitamine b1 pour les neuropathies), nac pour la faiblesse musculaire et des anti oxydants comme les oméga 3 ou le sélénium, de la vitamine d et b12, du pqq pour refaire les mitochondries. A prendre un par un et avec précaution quand même. Pour moi le jeune intermittent a été super et les douches froides aident. J'ai aussi fait quelques séances de ventouse et j'en fais encore. Pas d'alcool et de café, pas de thé non plus. Faire des prises de sang pour vérifier la thyroide y compris ts3 et 4 et les carences en vitamine notamment d et b12. Ne pas hésiter à voir des spécialistes, j'ai vu un cardiologue et je dois voir un neurologue mais bcp ne sont pas cool. Les médecines alternatives peuvent plus aider. Je prends des plantes chinoises en ce moment. Éviter le fluor autant que possible : dentifrice sans fluor et eau mont roucous. Beaucoup de repos. Pas de sport tant que ça ne va pas mieux. Et surtout pas d'anti inflammatoires, pas de cortisone, pas d'ibuprofene. Du doliprane si grosses douleurs. Éviter autant que possible les somnifères et les anti depresseurs mais si vous ne pouvez pas du tout dormir, il faut mieux quand même prendre un somnifère si la melatonine ne fonctionne pas parce que le sommeil est important. Les anti depresseurs, ça dépend des gens. Certains le vivent bien et d'autres mal. Je ne suis pas totalement sortie d'affaire mais je vais bcp mieux et je reprends ma vie sans plus tellement y penser. Je souhaite bon courage à tous

15/09/2022 | Femme | 36
Infection urinaire
Je suis la personne qui a posté le 15 juin dernier et quelqu'un a demandé si j'allais mieux. Je ne parviens pas à répondre autrement qu'ici. J'ai donc eu tout plein d'effets secondaires (neuropathies soit sensation de brûlure sur la peau, décharges électriques sous la peau, fourmillements, engourdissement, sensation de chaud et de froid, douleurs articulaires et musculai...lire la suiteres, sensibilité à la douleur plus forte, acouphènes, bourdonnements d'oreille et grosse fatigue) Heureusement pas tout à la fois et de manière modérée. J'ai eu des hauts et des bas , j'ai été mieux en juillet j'ai replonge en août après un bain de mer, fatigue intense et anormale. Depuis 3 semaines je vais mieux et depuis 2 semaines les symptômes se sont pratiquement dissipés. Je peux marcher, je suis retournée travailler et je peux m'occuper de ma fille. Je n'ai pas encore tenté le sport, j'attends un peu. Je n'ai pratiquement plus de faiblesse musculaire, ni d'acouphenes. Je dors normalement et je ne suis plus anxieuse. Je garde juste un corps un peu plus sensible à la douleur, quelques douleurs aux genoux et la peau qui marque davantage. Mais je pense que je peux revenir à 100%, je n'ai pas fini de guérir. La moyenne est de 6 mois post traitement pour aller mieux. Moi j'ai mis 3 mois et demi pour commencer à voir le bout du tunnel. Mais j'ai écume les groupes fb sur le sujet et pris contact avec des gens et au final les gens s'en sortent ou du moins ont de très grosses améliorations à un moment donné. Il ne faut surtout pas désespérer. Je suis assez jeune mais même les gens plus âgés vont mieux, il leur faut plus de temps voilà tout. Alimentation sans sucres et sans gluten, beaucoup de fruits et de légumes, poissons, vizndes et œufs bio, pas trop de lactose. Des céréales et des légumineuses, des glucides raisonnablement. Des compléments alimentaires : magnésium bisglycinate sans vitamine b6, collagène, benfotiamine (vitamine b1 pour les neuropathies), nac pour la faiblesse musculaire et des anti oxydants comme les oméga 3 ou le sélénium, de la vitamine d et b12, du pqq pour refaire les mitochondries. A prendre un par un et avec précaution quand même. Pour moi le jeune intermittent a été super et les douches froides aident. J'ai aussi fait quelques séances de ventouse et j'en fais encore. Pas d'alcool et de café, pas de thé non plus. Faire des prises de sang pour vérifier la thyroide y compris ts3 et 4 et les carences en vitamine notamment d et b12. Ne pas hésiter à voir des spécialistes, j'ai vu un cardiologue et je dois voir un neurologue mais bcp ne sont pas cool. Les médecines alternatives peuvent plus aider. Éviter le fluor autant que possible : dentifrice sans fluor et eau mont roucous. Beaucoup de repos. Je ne suis pas totalement sortie d'affaire mais je vais bcp mieux et je reprends ma vie sans plus tellement y penser. Je souhaite bon courage à tous

18/07/2022 | Femme | 27
Infection urinaire
Après 4 récidives d infections urinaires mon urologue m'a prescrit du Tavanic durant 1 semaine. Je n'ai plus d infections urinaire mais depuis 3 mois je souffre de candidose (mycose vaginale) à répétition qui ne se soigne pas malgré tous les traitements antifongique possible... cet antibiotique m'a soulagé d'un mal pour m en recréer un autre. Il m'a pourri la vie...certa...lire la suitein médecins l utilise alors qu ils pourraient utiliser des antibiotiques plus adapté et moins fort. Même mon médecin généraliste est scandalisé.

15/06/2022 | Femme | 36
Infection voies urinaires
J'ai pris Levofloxacine il y a un mois pour une infection urinaire qui persistait depuis avril J'avais des douleurs. Je regrette tellement cette prescription ! Ça a commencé par des douleurs aux tendons, puis des fourmillements dans les jambes. C'est passé en 2 j puis j'ai été tranquille une semaine. Ensuite les douleurs aux tendons sont revenues mais je me disais ...lire la suiteque c'était gerable. Ensuite : neuropathie périphérique, fatigue, je dors de moins en moins, 1 h ou 2. Douleurs articulaires, musculaires. Tout mon corps est pris, j'ai l'impression d'avoir 80 ans. Ma peau brûle. Les symptômes changent mais globalement depuis 3 j je vais dans l'aggravation. Déprime évidemment, même s'il y a un peu de répit parfois. Je me suis rappelé avoir déjà été exposée à ofloxacine il y a un an. Douleurs articulaires. J'arrête J'arrête le traitement au premier comprimé. Les douleurs ont duré 3 semaines. Mon médecin m'a dit que ça n'avait rien à voir avec le médicament et tout avait été mis sur le compte du stress. C'est seulement maintenant que j'ai fait le lien.. Je prends du magnésium, du collagène mais ça n'empêche rien pour le moment. Il paraît que c'est normal, qu'à un moment ça va s'arrêter et remonter doucement mais il n'empêche que c'est dur.

12/05/2022 | Femme | 46
Infection urinaire
Bonjour j'ai les meme synforme que vous , allez vous mieux Cordialement

04/05/2022 | Femme | 45
Infection urinaire
Bonjour, j'ai prie TAVANIC depuis 1 ,mois pour une infection urinaire les effets secondaires énormes mal aux dans la tête ,Un mal être général très fatiguée grise d'angoisse insomnie douleur au ventre ballonnement brulant point au coeur mal a respiré . j'ai besoin des personnes qui me répondre combien de temps pour se remettre merci pour vos réponse

19/03/2022 | Femme | 42
Sinusite
Mon médecin m’a prescrit du Tavanic car je souffre de sinusite chronique. Cela fait un mois que je ne suis plus sous traitement mais depuis j’ai mal partout. J’ai l’impression d’avoir 60 ans . En cherchant sur internet je vois que je ne suis pas la seule. Combien de temps ça dure? Je n’en peux plus

04/03/2022 | Femme | 52
Sinusite
Mon généraliste m'a prescrit du Tavanic 500mg suite à de grosses quintes de toux (à cause d'une sinusite) qui duraient depuis des mois et qu'aucun cachets navaient calmé. J'ai 52 ans, je suis très sportive, 1h15 de sport chaque matin avant le travail et j'ai un travail très physique. Depuis la prise de ce médicament, je ne peux plus faire de sport et travailler devient...lire la suite très compliqué. Étant à mon compte, je ne peux pas me permettre de m'arrêter. J'ai très mal à toutes mes articulations, je ne peux plus m'acroupir ou me baisser sans une aide et idem pour me relever. Marcher est très douloureux et même lorsque je suis allongée, j'ai mal. J'ai la sensation d'avoir fais un marathon sans préparation car tous mes muscles me font mal également. Par contre, je n'ai plus de quinte de toux !! Mais le tribu pour cette accalmie est très lourd à payer :-( Cela fait 1 mois que j'ai pris ce traitement et je suis inquiète lorsque je lis d'autres témoignages. Il y a 15 jours il me fallait de l'aide pour me lever d'une chaise ou du lit, mais aujourd'hui je peux le faire seule. Donc j'ai un peu d'espoir que petit à petit les douleurs disparaissent. La prochaine fois qu'on me prescrit un traitement, je me renseignerai sur les effets secondaires avant de le prendre.

31/01/2022 | Femme | 54
lévofloxacine (500mg)
Je déconseille fortement la prise de cet antibiotique qui pour moi est un véritable poison .Depuis que je l'ai utilisé, je ressens quotidiennement des inflammations dans les muscles et tendons de tout mon corps et surtout au niveau de la colonne vertébrale du cou jusqu'au coccyx Je n ' ai plus de vie

25/12/2021 | Femme | 39
lévofloxacine (500mg)
Bonjour, Le 05 novembre aux urgences après une radio du thorax et prise de sang on m indiqué que j ai une pneumopathie et on me mets sous levofloxacine. J ai vécu les pires moment de ma vie, j ai eu tous les effets indésirables et je tjrs je suis en arrêt depuis le 5novembre. Surtout que finalement suite à plusieurs passage aux urgences car mon état était critique le pn...lire la suiteeumologue et l interne des urgences m ont indiqué que je n ai jamais eu de pneumopathie et que j ai pris 24jrs de levofloxacine pour rien. A ce jour, au moindre effort je suis fatiguée. Je ne tiens pas debout plus de 10min et j ai 39 ans moi qui suit tjrs dynamique ça va faire bientôt 2mois que je n ai pas quitté mon lit.

16/12/2021 | Femme | 45
Infection voies urinaires
Bonjour, prise de medicament pendant 6 jours il y a 1 mois suite à une simple cystite, douleur immediate dans le dos les bras, vomissement et au bout de 8 jours tendinite. depuis 30 jours je ne bouge pas et je garde les douleurs dans les bras et jambes sans faire le moindre effort, je prend du magnesium, vitamin C et traitement antiinflammatoire naturel à base d'ortie,c...lire la suiteurcuma et boswellia mais rien ne change vraiment. Si quelqu'un à des conseills d'un traitement ou retour d'expérience ce sera le bienvenu. merci à vous

21/11/2021 | Femme | 43
Infection voies urinaires
J'ai eu une grosse infection des reins ,aux urgence ce médicament Maudit m'a été prescrit, mais si je s 'avait!j'ai l impression de rêver ! je suis incapable de marcher comme avant,douleurs dans tous les membres,incapable de monter un escalier sans raser les mûr,aux tendons du pied j ai des douleurs indescriptibles. limite je dois marcher en béquilles ! Que faire,mon m...lire la suiteédecin traitant me dit si facilement, que ca va passer,et bien en vous lisant, j ai pas l'impression. je ne sais plus quoi faire,je veux juste remarcher comme avant!