Expériences avec Ofloxacine

ofloxacine

picotements dans la peau manque de sommeil augmentation de la transpiration

23/03/2017 | Femme | 23
Infection urinaire
J'ai été sous cet antibiotique pendant 12 jours suite à une infection urinaire aigûe (plus de 659000 staphylococcus saprophyticus/mL d'urine). Avant de prendre le traitement la pharmacienne m'a mise en garde, ce qui m'a fait peur : elle m'a conseillée de ne pas faire de sport qui pouvait aggraver les douleurs aux tendons, risque de déchirure du tendon d'Achille, pas d'ex...lire la suiteposition au soleil etc. Du coup j'ai été sur plusieurs forums au sujet de cet antibiotique et bien sûr on ne trouve quasiment que des avis horribles suite à la prise de ce traitement et des effets secondaires très graves. Vous imaginez la peur qui ma envahie, mais souffrant trop je me suis dit que j'allais quand même essayer et que j'arrêterai au moindre effet secondaire. On devient très vite parano en lisant ce qu'il y a sur les forums, mais il faut savoir que la réaction immunitaire de chacun face à la prise de n'importe quel médicament EST DIFFERENTE ! Donc j'avais tellement peur d'avoir des effets secondaires que je m'en suis créés les 2 premiers jours : courbatures aux mollets, étourdissements, vertiges, fatigue intense qui me "shootait" limite. Au bout du 3 ème jour j'avais l'impression d'être obligée de simuler à mon conjoint que j'étais encore "shootée". Puis il y eut ma prise de conscience : j'avais tellement peur que je me rendais folle. Et à partir de là je me suis rendue compte que je n'avais pas vraiment d'effets secondaires, à part une fatigue intense, et une alternance de nuits où j'étais complètement K.O et dormait comme un bébé ou alors, des nuits agitées où je faisais des cauchemars, mais en réalité est-ce vraiment dû au médicament ? J'ai pris ce traitement 12 jours au total, et tout s'est très bien passé. J'ai été guérie. Je voulais juste écrire mon expérience pour rassurer les plus peureux comme moi. Il faut savoir que la plupart des gens qui viennent écrire leur avis sur les forums sont ceux qui sont "mécontents", car ceux pour qui tout s'est très bien passé n'ont pas l'idée de venir écrire leur bonne expérience sur internet. Sachez que les avis que vous lisez et les cas les plus graves sont moindres par rapport au nombre de personnes qui prennent ce médicament. Il y a ici 93 avis, combien sommes-nous à en avoir pris ? Je conseille à tous ceux qui sont de nature anxieuse (comme moi) de ne plus aller sur ce genre de forums où vous vous montez le crâne pour rien, alors que vous savez et que vous vous répétez vous-même "oui mais bon tout le monde ne réagit pas de la même façon...".

16/02/2017 | Femme | 60
Infection urinaire
Aujourd'hui , plus de douleur au ventre, plus de douleur au genou mais j'ai encore la face du visage comme endormie et petite douleur à la tempe

12/09/2016 | Homme | 52
Infection bactérienne
une gastro sévère , avec pas mal de fièvre , en pleine été , qui dure , diagnostic gastro bactérienne , mon medecin pour calmer mes douleurs intestinales , me prescrit ofloxacine mylan a 200 mg le matin et 200 mg le soir , c'est du costaud pour les effets secondaires , mais ça a l'air de marcher les douleurs se sont calmer après 48 h d'utilisation , par contre une fatigu...lire la suitee et des étourdissements assez prononcé c'est les effets que j'ai ressentie , medoc assez agressif quand même , mais bon, si il a éliminé la bactérie c'est bien ,

05/04/2023 | Femme | 20
ofloxacine (400mg)
Infection urinaire
Mon gynécologue m'a prescrit ce médicament pour mon infection urinaire, en prenant 2 comprimés en 1 seul pris. Je suis à mes 3 jours et les seuls effets secondaires que subis est de la diarrhée tout à la longue de mes journées et face à l'efficacité je suis neutre, par contre elle médicament me soulage.🥴🤷🏽‍♀️

18/12/2022 | Femme | 23
Infection voies urinaires
Alors moi, j'ai terminé le traitement le 6 décembre, je devais le prendre pendant 8j pour une infection urinaire. Du coup pour mon expérience : Comme la plupart des gens, j'ai fais l'erreur de regarder la notice + regarder les sites dont celui-ci. Du coup je me suis mis à angoissée comme pas possible mais j'ai fini par le prendre. Du coup les 2 premiers jours aucun s...lire la suiteymptôme, à partir du troisième jour, je ressens de très légères douleurs dans le mollet gauche qui disparaissent par la suite. Ensuite 4j, douleur dans l'index droit, mais qui a fini par disparaître après quelques jours. 5j, le tendon gauche qui commence à chauffer, mais malgré tout je continue de le prendre. J'ai oublié de dire que mon sommeil était affecté (après je pense que c'etait lié à au stress). Pour finir, les derniers jours étaient juste de légères douleurs au niveau de l'abdomen, qui sont partis et le tendon d'Achille qui chauffe. A l'heure actuelle où j'écris, j'ai toujours des douleurs au tendon gauche, je vous rassure je peux toujours marcher normalement, mais c'est quand je suis au repos que ça me lance, du coup j'irai faire consulter. Mon ressenti : Je ne prendrai plus ce médicament ni de la même famille au vu de ce que ça m'a fait, même si ça m'a guéri. Ensuite, le médicament n'est pas si dangereux en soit, contrairement à ce que les gens disent ici, car ces personnes représente une minorité (1% sur 100%) réuni ici. Mais conseil si vous faites le traitement penser à vous reposer de ouf et en cas de tendite aller consulter avant d'avoir une rupture voilà ^^.

11/04/2022 | Femme | 42
Pyélonéphrite
On m'a prescrit ce médicament aux urgences pour suspicion de pyelonephrite. 8 jours de traitements. Je n'ai plus d'infection mais j'ai eu beaucoup d'effets secondaires comme des vertiges, tachycardie, crise d'angoisse, perte d'appétit. Ca irait encore si un mois après je n'avais pas encore des douleurs musculaires très importantes dans le rachis lombaire, douleurs à l'aine...lire la suite, brûlures à l'urètre, toutes ces choses que je n'avais pas au début. J'ai le sentiment que ce médicament a totalement bouleversé la zone gyneco-urinaire. Meme les douleurs menstruelles ne sont plus les mêmes! Ca fait bientôt 2 mois que j'ai pris ce médicament et je reprends mon équilibre vraiment doucement. Le rapport benefice/ désagréments n'a pas été flagrant pour moi.

28/12/2020 | Femme | 69
ofloxacine (200mg)
Effectivement j'ai fait une tendinite à la cheville suite à la prise de ce médicament , total après avoir passé une échographie , diagnostiqué fissure d'un tendon ..

26/05/2020 | Femme | 35
ofloxacine (400mg)
Infection urinaire
Jai pris cet antibio pendant 7 jours. Le seconde jour jai eu de fortes nausées, vomissements, dans la nuit je me suis réveillée trempee de sueur(ca ne m’est jamais arrivé) et grosse angoisse je respirais tres fort je me sentais tres mal les larmes aux yeux.jai reussi a me calmer et me rendormir. 3eme jour nervosité jme suis sentie très déprimée alors quil ny avait aucune r...lire la suiteaison, j’ai pleuré comme si jetais a bout mon conjoint ne comprenait pas. Heureusement javais lu les effets avant donc je savais que cetait le traitement. Sans compter le mal de ventre. Les jours d’apres je n’ai plus eu d’effet. Cest la premiere fois que je supporte si peu un médicament. Je le deconseille.

22/02/2020 | Femme | 39
Infection urinaire
Pour soigner une infection urinaire mon médecin m'a prescrit cet antibiotique en posologie 200mg . 1 matin 1 soir Pdt 3 jours Alors efficacité neutre, l'augmentin je trouve est plus efficace et c'est de l'amoxicilline donc une autre famille d'antibio. Bref je constate que certains ont devéloppé de gros effets secondaires enfin les gens parfois exagèrent aussi. ...lire la suiteBon moi mes effets secondaires sont Impression d'avoir pris 1 médoc pour m'endormir. Je piquais du nez. Je me sentais hs. Y a sûrement l'infection aussi qui a jouée. Mais surtout des rêves bizarres, impression de rêves réels et angoissants. Sinon pas de maux de tête et pas de ruptures de tendon d'achille etc... Je reste mitigée quant à son efficacité.

18/11/2022 | Femme | 70
Infection urinaire
Suite à une infection urinaire j’ai pris ce traitement 4 jours. Énormément d effets secondaires très grande fatigue, insomnie, douleurs, dépression. A éviter.

17/08/2022 | Femme | 33
Infection voies urinaires
Bonjour, En une seule prise j’ai énormément d’effet secondaire j’ai bien fait de lire les avis Je me sens bizarre depuis que j’ai commencé à le prendre hier soir

19/05/2021 | Homme | 71
Infection de la prostate

15/10/2019 | Femme | 40
Infection urinaire
Une horreur un jour de traitement douleur articulations pendant une semaine et insomnie horrible....

07/09/2019 | Femme | 28
Problèmes intestins - diarrhée

17/08/2019 | Femme | 21
ofloxacine (200mg)
Médicament prescrit pour infection urinaire, il m'a provoqué des troubles de la vision au bout de deux jours

06/03/2018 | Homme | 66
ofloxacine (200mg)
J'ai arrêté le traitement en raison de multiples crampes nocturnes...Mollets talon d’Achille ..genoux etc . au bout de deux jours tout est redevenu normal