Expériences avec Izilox

Sinusite (27 avis)
Bronchite (8 avis)
Infection bactérienne (4 avis)
Pneumonie (3 avis)

11/10/2012 | Femme | 50
Asthme
j ai une bronchite sur infectee que je trainais depuis 3 semaines je prends ce medicament depuis 3 jours je vais nettement mieux .par contre hyper fatiguee et 1 peu de vertiges.je prends des probiotiques pour le ventre ca aide .pour l instant je le supporte bien j ai encore 4 jours pourvu que ca dure

19/06/2011 | Femme | 51
Sinusite
après le premier cachet, picotement douloureux dans les mains. en 5 minutes une réaction cutanée, rougeur sur tout le corps. donc de suite chez le docteur. une fois là après quelques minutes malaise. je ne pouvais plus me bouger, plus parler, le corps couvert de boutons rouges et bien gonflé. services d'urgence appelé par le docteur et absorbé différents médicaments. 30 mi...lire la suitenutes plus tard dirigée vers l'hôpital. je pouvais de nouveau parler. après 3 heures de surveillance cardiaque, de retour en bonne santé à la maison.

05/01/2022 | Homme | 52
Sinusite
A cause de ce médicament, j'ai eu 2 jours après l'arrêt, une forte attaque de panique, puis dépression, et prise depuis 2010 d'antidépresseurs qui ont ruiné ma vie sexuelle Je n'a pas preuve de cause à effet, mais si mon témoignage peut faire écho à quelqu'un j'en serais heureux. Cordialement

11/12/2015 | Femme | 52

23/04/2013 | Homme | 52
Sinusite
Mon médecin m'a prescrit 400mg d'izilox par jour pour une sinusite. Dès le deuxième jour, j'airessenti une légère gêne au niveau du tendon d'Achille droit et à l'arrière de la cuisse, mais sans plus. J'ai donc poursuivi le traitement. Après la quatrième prise, ce fut la catastrophe! Je ne savais plus bouger. Douleurs tendineuses et articulaires multiples (chevilles, ge...lire la suitenoux, épaules, poignets, doigts ....). Craquements articulaires, extrême faiblesse musculaire, froid intense. Perte de poids (plus de 15 kilos en quelques semaines), perte de masse musculaire. Au niveau neurologique, graves insomnies, tremblements, envies de suicide, perte d'équilibre, dépersonnalisation, agitation, sueurs nocturnes. Ma vie a basculé en enfer. Trois ans plus tard, je garde des séquelles et je viends de subir une rechute avec réapparition de symptômes que je croyais disparus . Les douleurs sont toujours bien présentes et ainsi que les limitations en tout genre (marche, port de charges, pas de sport..). Très grave, la plupart des médecins consultés, soit ne connaissaient pas vrai le potentiel nocif de ce médicament, soit refusaient d'admettre la responsabilité de cette molécule, cherchant désespérément à trouver autre chose. Ce médicament est DANGEREUX et risque de vous laisser comme moi avec des SEQUELLES GRAVES. MEFIEZ-VOUS et n'acceptez de le prendre qu'en cas ne nécessité vitale. N'oubliez pas qu'il n'y a AUCUN REMEDE une fois les dégâts causés.

03/02/2013 | Femme | 52
moxifloxacine
Deux heures après la prise du médicament,j ai ressenti une terrible migraine,puis des vertiges.Durant la nuit,agitation extrême avec impossibilité totale de dormir!!! Médicament beaucoup trop fort et provoquant des effets secondaires .

14/04/2011 | Femme | 52
Bronchite
le premier jour que j'ai pris ce cachet (pendant le repas), 15 minutes plus tard mon estomac se reveillait et 20 minutes plus tard tout est repassait dans la cuvette. de nouveau un essai le jour suivant, car c'était peut-être un hasard, mais précisément les mêmes symptômes. donc arrêt de ces cachets. mon corps n'en voulait pas.

03/02/2017 | Femme | 53
moxifloxacine (400mg)
Bonjour, J'ai pris ce médicament en deuxième médication pour une sinusite récalcitrante après 7 jours d'augmentin. Après avoir lu les commentaires précédents, j'ai eu quelques appréhension avant d'ingurgiter mon premier comprimé à prendre le soir au couché. Je reconnais avoir ressenti des "symptômes bizarres" mais le coté psychologique avait pris le dessus. J'ai réitéré ...lire la suitecar j'ai senti quand même que cette barre au niveau des yeux qui lance quand on a cette sinusite commençait à se dissiper... au final j'ai fini mon traitement sans plus d'encombre. Peut être quelques douleurs articulaires mais au final à 53 ans c'est affaire courante. Voilà, je voulais dire que il ne fait pas généraliser, pour moi, cette antibiothérapie a était salvatrice. Bonne soirée.

04/10/2017 | Homme | 54
Sinusite
suite a deux prise d'IZILOX mon mari vient d'être hospitalisé en urgence après avoir fais un malaise avec convulsion langue gonflé perte d'orientation plus de force dans les bras et les jambes . Son médecin traitant lui a prescris pour une sinusite, médicament a bannir absolument je ne comprend pas comment il peu être encore sur le marché .

15/02/2017 | Femme | 54
Bronchite
Les patients devraient être avertis des risques qu'ils encourent en prenant l'Izilox : j'ai eu des fourmillements aux jambes , paresthésies puis maintenant aux bras et j'ai également des vertiges. Signes survenus après la dernière prise.... j'étais très sportive et je vis un calvaire depuis plus d'un mois!!!! Y-a-t-il dautres personnes dans mon cas? Merci

15/02/2012 | Femme | 55
BPCO
après diverses sorte d'antibiotique et l'arrêt en court de cure, le médecin m'a proposé hier alvelox...je lui ai demandé si c'était bien le bon pour moi... 1 heure après la prise d'un cachet, forte fièvre, énorme pression dans la tête et 3 h après diarrhée et fortes douleurs au ventre. pas dormi cette nuit et l'impression que j'avais avec prednisone.... confuse , pensées ...lire la suitebizarres et même en écrivant cela fort mal de tête, je ne savais même plus quel jour c'était. en surfant je suis arrivée sur ce site. je ne le prends plus et demain je prends contact avec mon docteur. car 23 morts dans le monde c'est 23 de trop ! je préfère encore la toux. c'est pire que le mal... je me sens mal et angoissée...même pour écrire c'est difficile........

24/10/2012 | Femme | 56
moxifloxacine
Mon épouse a pris 4 jours Izilox afin de traiter une sinusite. Le 4 ième jours elle avait encore plus de maux. Maux de tête violents, mal au dos, Foumillements et engourdissement du bouts des doigts, des pieds, de la langue ( genre décharges électriques. Des vertiges et une fatigue à ne pas pouvoir se lever lorsqu elle est assise. Bref des douleurs non supportables. Elle p...lire la suiterenait également un corticoïde le Prednisone car elle a une lombalgie. 6 jourrs après c'est toujours douloureux. Antibiotique à éviter

14/12/2015 | Femme | 57
Sinusite
Consultation après scanner chez un ORL qui me prescrit après traitement par ORELOX jugé insuffisamment efficace de l'IZILOX pour traiter ma sinusite. Il me précise que je peux éventuellement souffrir des tendons. En confiance je ne lis même pas la notice.. Je ressens dès la 1ère prise des effets secondaires : Fatigue et palpitations , nuit quasiment blanche et une se...lire la suitensation bizarre de "dédoublement "de la personnalité.Dans le même temps certains tendons du pied me font souffrir! Le dimanche matin,au 3ème jour de traitement , je lis enfin la notice .. Comment une AMM a-t-elle pu être délivrée sur un tel antibiotique?? C'est une véritable liste à la Prévert d'effets secondaires graves (troubles psychiatriques , cardiaques , fragilisation des tendons , problèmes hépatiques graves ...etc) Je consulte la liste noire des médicaments de la revue Prescrire où figure..l'IZILOX! Apparemment , les médecins ne lisent pas cet ouvrage de référence , ils lui préfèrent les plaquettes des labos vantant les mérites de leurs nouveaux (et très chers)produits... Quand arrêteront-ils tous de nous prendre pour de simples tubes digestifs?

29/04/2012 | Femme | 57
moxifloxacine
depuis le premier cachet (pris avec gisol pour protéger la flore intestinale) diarrhée, après le 9e cachet eau et sang dans les selles, tension en baisse, ventre très douloureux et crampes intestinales et dans les jambes. imodium n'agit pas du tout même avec 2 ou 3. donc maintenant erceflora supra à la place de gisol et des sachets de soluté de réhydratation oral pour évit...lire la suiteer la déshydratation. aujourd'hui, dimanche 29 avril, j'ai pris 2 imodium, un erceflora avec une tartine, toujours douloureux mais la diarrhée diminue, plus d'eau. demain je passe chez le docteur pour faire noter que je ne peux plus prendre ce médicament.

16/04/2019 | Femme | 59
Bronchite
L'IZILOX m'avait été prescrit plusieurs fois, sans soucis particuliers , puis suite à une infection j'ai été sous MOXIFLOXACINE (générique de l'izilox) .Après 3 prises et 3 nuits d'insomnies , mon medecin m'a demandé d'interrompre le traitement.Sont apparues ensuite des sensations de brulures sous la poitrine, des picotements, des douleurs et faiblesses musculaires et ar...lire la suiteticulaires . Un mois après l'arret du traitement , je ressent encore des douleurs cervicales et haut du dos. Un autre praticien que j'ai consulté aujourd'hui me conseille de beaucoup m'hydrater afin d'éliminer ce produit toxique.

05/01/2022 | Homme | 60
Sinusite
En septembre 2014, après avoir pris mon premier cachet le matin, je me suis retrouvé une demie heure plus tard en réanimation cardiaque pendant trois jours. Sans l intervention rapide du smur et des pompiers j'y passai. En rea il était même question de me transférer car c était le chaos au niveau des globules blancs puis des rouges J ai été hospitalisé une semaine Depuis...lire la suite je suis très méfiant contre les médicaments et vaccins car plusieurs spécialistes m ont prévenus, la prochaine fois je n aurai plus de chance d en réchapper