Expériences avec Izilox

Sinusite (27 avis)
Bronchite (8 avis)
Infection bactérienne (4 avis)
Pneumonie (3 avis)

19/06/2011 | Femme | 51
Sinusite
après le premier cachet, picotement douloureux dans les mains. en 5 minutes une réaction cutanée, rougeur sur tout le corps. donc de suite chez le docteur. une fois là après quelques minutes malaise. je ne pouvais plus me bouger, plus parler, le corps couvert de boutons rouges et bien gonflé. services d'urgence appelé par le docteur et absorbé différents médicaments. 30 mi...lire la suitenutes plus tard dirigée vers l'hôpital. je pouvais de nouveau parler. après 3 heures de surveillance cardiaque, de retour en bonne santé à la maison.

14/04/2011 | Femme | 52
Bronchite
le premier jour que j'ai pris ce cachet (pendant le repas), 15 minutes plus tard mon estomac se reveillait et 20 minutes plus tard tout est repassait dans la cuvette. de nouveau un essai le jour suivant, car c'était peut-être un hasard, mais précisément les mêmes symptômes. donc arrêt de ces cachets. mon corps n'en voulait pas.

03/01/2011 | Femme | 41
Sinusite réccurente et bronchite
Je tiens à vous faire part de la réaction allergique que j'ai faite suite à la première prise de l'antitiotique IZILOX et qui s'est manifestée de la façon suivante : - une demi-heure après la prise du comprimé, échauffement et démangeaisons qui débutent dans la paume des mains et sur la vulve vaginale, - gonflement rapide du visage, rougeur sur tout le corps et apparitio...lire la suiten de cloques sur les mains et les avant-bras, rythme cardiaque très rapide et baisse de la tension, difficulté à respirer. prise en charge par les pompiers, puis les urgences. A peu près une heure après avoir été traitée, j'ai fait un choc anaphylactique qui aurait pu être fatal. Je suis très réservée quant à la prise de tels médicaments, en lisant la notice je n'étais déjà pas très rassurée et à juste titre, donc prudence !

20/11/2010 | Femme
Sinusite
J'ai pris un seul comprimé d'Izilox et j'ai fait un choc anaphylactique dans les minutes qui ont suivies accompagné d'oedème de quincke et d'urticaire géant. Le samu est venu et je me suis retrouvée aux urgences. Le pronostic était vital. J'ai eu beaucoup de chance. D'autres personnes ont aussi eu des effets secondaires mais moins graves avec ce médicament. Prudence!

05/01/2022 | Homme | 52
Sinusite
A cause de ce médicament, j'ai eu 2 jours après l'arrêt, une forte attaque de panique, puis dépression, et prise depuis 2010 d'antidépresseurs qui ont ruiné ma vie sexuelle Je n'a pas preuve de cause à effet, mais si mon témoignage peut faire écho à quelqu'un j'en serais heureux. Cordialement

24/10/2012 | Femme | 56
moxifloxacine
Mon épouse a pris 4 jours Izilox afin de traiter une sinusite. Le 4 ième jours elle avait encore plus de maux. Maux de tête violents, mal au dos, Foumillements et engourdissement du bouts des doigts, des pieds, de la langue ( genre décharges électriques. Des vertiges et une fatigue à ne pas pouvoir se lever lorsqu elle est assise. Bref des douleurs non supportables. Elle p...lire la suiterenait également un corticoïde le Prednisone car elle a une lombalgie. 6 jourrs après c'est toujours douloureux. Antibiotique à éviter

15/06/2012 | Femme | 44
Asthme
médicament non éfficasse à 5 jour,aussi prescription reconduite pour 10 jours;A 7 jours brulures d'estomac avec remontées acides importantes,nausées,brulures vulvaires ;Beaucoup trop d'effets secondaires

29/04/2012 | Femme | 57
moxifloxacine
depuis le premier cachet (pris avec gisol pour protéger la flore intestinale) diarrhée, après le 9e cachet eau et sang dans les selles, tension en baisse, ventre très douloureux et crampes intestinales et dans les jambes. imodium n'agit pas du tout même avec 2 ou 3. donc maintenant erceflora supra à la place de gisol et des sachets de soluté de réhydratation oral pour évit...lire la suiteer la déshydratation. aujourd'hui, dimanche 29 avril, j'ai pris 2 imodium, un erceflora avec une tartine, toujours douloureux mais la diarrhée diminue, plus d'eau. demain je passe chez le docteur pour faire noter que je ne peux plus prendre ce médicament.

17/12/2011 | Femme | 45
Trouble rythme cardiaque
j'ai au une syncope au 2ème jour de prise mais j'ai mis ça sur le compte de ma maladie, puis j'ai eu des baisses de tension, palpitations assez fortes et fatigue extrême ; je pensais qu'il s'agissait des effets de l'infection du solupred que l'on m'avait prescrit à forte dose en une seule fois (3cp/jour le matin). Puis, au 5ème jours pb urinaire, brulure à la miction et po...lire la suiteur finir démangeaisons intenses de la vulve ...depuis l'arrêt de mon traitement pour une sinusite sphénoïdale et frontale que je n'ai plus, j'ai lu avec attention les effets secondaires de ce médicament et je me dis qu'il y a bcp de risque, j'ai tjs ce pb de palpitations et sensations de vertiges...donc j'attend pour consulter un médecin pour demander un ECG ...Je pense que ce médicament est dangereux pour ma part...

27/01/2022 | Homme | 25
moxifloxacine (400mg)
Pris pour traitement d'un mycoplasme. J'avais lu les commentaires avant et j'ai été tétanisé / effrayé à l'idée de prendre ce médicament. Arrêt total du sport et de la marche pendant les 7 jours de prise puis pendant les 7 jours suivants (prévention tendinites). Lors des deux premières prises : somnolence et mal de tête modéré pendant deux heures. Rien à déclarer sur l...lire la suitees autres jours de prises si ce n'est un jour où j'ai eu des palpitations et une accélération du rythme cardiaque. Difficile de dire si c'est lié au médicament ou au stress. Bref, ne paniquez pas, rappelez vous que les effets secondaires sont rares et les effets graves sont très rares. Demandez tjrs des infos à votre médecin et lisez la notice. Je ne sais pas si le médicament a fonctionné, en tous cas je crois qu'il m'a laissé une mycose (ce qui arrive avec n'importe quel antibiotique).

10/03/2018 | Femme | 41
Angine de poitrine
Bonjour, mon orl ma prescrit ce medicament ainsi que de la cortisone le lundi pour une bonne angine bien rouge, le lendemain j'ai developer le «pied main bouche» lol Le traitement est resté meme 1 cmp par jour sur 7 jours. Vendredi 5eme jours diarrhee vomissement ( du au medicament ou pas...) bref direction le generaliste qui me dit que jai la gastro mais ca me fait pas ...lire la suitecomme dhab... donc reel gastro ou effet puissant du medicament.... Les effets indésirables sont les suivants hyperventilation une énorme fatigue générale des palpitation du coup des sueurs froides étourdissement mal-être. Merci de me faire part vous aussi de votre expérience je dois encore le prendre demain pour le 7e jour mais je vais arrêter je me sens encore moins en forme que avant

03/02/2017 | Femme | 53
moxifloxacine (400mg)
Bonjour, J'ai pris ce médicament en deuxième médication pour une sinusite récalcitrante après 7 jours d'augmentin. Après avoir lu les commentaires précédents, j'ai eu quelques appréhension avant d'ingurgiter mon premier comprimé à prendre le soir au couché. Je reconnais avoir ressenti des "symptômes bizarres" mais le coté psychologique avait pris le dessus. J'ai réitéré ...lire la suitecar j'ai senti quand même que cette barre au niveau des yeux qui lance quand on a cette sinusite commençait à se dissiper... au final j'ai fini mon traitement sans plus d'encombre. Peut être quelques douleurs articulaires mais au final à 53 ans c'est affaire courante. Voilà, je voulais dire que il ne fait pas généraliser, pour moi, cette antibiothérapie a était salvatrice. Bonne soirée.

23/02/2013 | Femme | 41
Infection urinaire
jeudi matin mangé quelquechose et pris izilox car je sentais venir une infection urinaire avant de partir travailler. j'avais déjà pris izilox à plusieurs reprises pour ces problèmes. en voiture , des taches rouges sont apparues autour de ma bouche et j'avais très chaud. arrivé au travail, rouge des pieds à la tête. directement aux urgences, là on m'a de suite fait une pri...lire la suitese de sang et injecté de quoi dans la cuisse. je faisais une allergie à izilox.

07/01/2013 | Femme | 39
moxifloxacine
comme il semble que je sois sensible à la médication habituelle (rifampicine) contre la tuberculose, j'ai du passé à izilox. je dois en prendre un an !! avec isoniazide. je n'en avais pas trop envie à cause des effets secondaires (tout une littérature sur internet). je dois dire que cela va. pratiquement pas de problème avec cette médication. je remarque seulement que les ...lire la suiteintestins sont plus sensibles et j'ai plus d'infections et actuellement de diarrhée. mais en principe cela arrive avec de nombreux antibiotiques. izilox a été pour moi un soulagement après les problèmes avec rifampicine. et je pense que cela doit être ajouté sur ce site pour compenser toutes les expériences négatives.

04/01/2017 | Femme | 32
Infection bactérienne
Mon gynéco m'a prescrit Izilox en traitement d'une infection vaginale. En me renseignant sur le médicament, je suis tombée sur ce site et la lecture des avis m'a fait froid dans le dos. Les effets secondaires ressentis par nombreuses personnes m'ont terriblement angoissée et j'ai un peu hésité avant de prendre le médicament. Finalement, après 7 jours de traitement, je n...lire la suite'ai aucun effet secondaire à déclarer mis à part une légère fatigue le premier jour et du mal à dormir les 2 premières nuits. Donc pour moi l'expérience a été positive, et je souhaitais par mon témoignage rassurer les personnes qui doivent suivre ce traitement.

15/04/2024 | Femme | 25
Infection bactérienne
Prise de cet antibiotique pour une infection génitale. Je partage mon avis car en voyant les autres avis j'ai eu peur de prendre de l'Izilox et je souhaiterais montrer qu'il n'y a pas que des effets négatifs. Peu d'effets secondaires : un tout petit peu dans les vapes 30 minutes après la prise. Très bonne efficacité : depuis + d'1 an et demi je me battais contre l'infectio...lire la suiten, plusieurs autres antibiotiques sans résultat, en 14 jours d'Izilox l'infection a disparu.