Expériences avec Izilox

Sinusite (27 avis)
Bronchite (8 avis)
Infection bactérienne (4 avis)
Pneumonie (3 avis)

19/06/2011 | Femme | 51
Sinusite
après le premier cachet, picotement douloureux dans les mains. en 5 minutes une réaction cutanée, rougeur sur tout le corps. donc de suite chez le docteur. une fois là après quelques minutes malaise. je ne pouvais plus me bouger, plus parler, le corps couvert de boutons rouges et bien gonflé. services d'urgence appelé par le docteur et absorbé différents médicaments. 30 mi...lire la suitenutes plus tard dirigée vers l'hôpital. je pouvais de nouveau parler. après 3 heures de surveillance cardiaque, de retour en bonne santé à la maison.

14/04/2011 | Femme | 52
Bronchite
le premier jour que j'ai pris ce cachet (pendant le repas), 15 minutes plus tard mon estomac se reveillait et 20 minutes plus tard tout est repassait dans la cuvette. de nouveau un essai le jour suivant, car c'était peut-être un hasard, mais précisément les mêmes symptômes. donc arrêt de ces cachets. mon corps n'en voulait pas.

03/01/2011 | Femme | 41
Sinusite réccurente et bronchite
Je tiens à vous faire part de la réaction allergique que j'ai faite suite à la première prise de l'antitiotique IZILOX et qui s'est manifestée de la façon suivante : - une demi-heure après la prise du comprimé, échauffement et démangeaisons qui débutent dans la paume des mains et sur la vulve vaginale, - gonflement rapide du visage, rougeur sur tout le corps et apparitio...lire la suiten de cloques sur les mains et les avant-bras, rythme cardiaque très rapide et baisse de la tension, difficulté à respirer. prise en charge par les pompiers, puis les urgences. A peu près une heure après avoir été traitée, j'ai fait un choc anaphylactique qui aurait pu être fatal. Je suis très réservée quant à la prise de tels médicaments, en lisant la notice je n'étais déjà pas très rassurée et à juste titre, donc prudence !

20/11/2010 | Femme
Sinusite
J'ai pris un seul comprimé d'Izilox et j'ai fait un choc anaphylactique dans les minutes qui ont suivies accompagné d'oedème de quincke et d'urticaire géant. Le samu est venu et je me suis retrouvée aux urgences. Le pronostic était vital. J'ai eu beaucoup de chance. D'autres personnes ont aussi eu des effets secondaires mais moins graves avec ce médicament. Prudence!

05/11/2010 | Femme
Infection pulmonaire
Le produit était efficace en quelques heures et les troubles ont tout de suite diminué. On ne le prend qu'une fois par jour. Pas trouvé d'effets secondaires signifiants. Inconvient : la combinaison avec de l'alcool ou pendant la grossesse est à éviter.

14/06/2023 | Homme | 37
Infection bactérienne
Pris pour une infection gyneco pdt 14 jours. Pas d’effets secondaires pdt la prise. Cela a commencé 2 semaines après la fin de la prise soit mi mars. Tendinite poignet droit et pouce avec des fourmillements et décharges électriques au niveau du majeur. Et depuis un mois tendinite cheville interne droite. Des effets secondaires handicapants et qui durent avec des hauts ...lire la suiteet des bas… Je suis suivie et prends des compléments alimentaires + kine, cryo et acupuncture. Plus de sport en revanche ! Je suis à plus de 3 mois post prise. Mon médecin m’a clairement dit que la molécule t’était environ 6 mois dans l’organisme et que j’allais encore galérer quelques mois ! J’essaye de positiver mai psychologiquement cela peut être dur , il faut être entouré et continuer sa vie sans trop y penser mais parfois je l’accorde c’est compliqué ! Courage et donnez nous de vos nouvelles ceux qui vont mieux !

11/11/2022 | Homme | 62
Sinusite
Prescrit pour une durée de 7 jours par mon médecin traitant pour une sinusite aiguë j'ai suivi le traitement à la mettre à savoir un comprimé tous les matins avec un grand verre d'eau. Je n'ai ressenti aucun effet secondaire en revanche cet antibiotique c'est montré très efficace pour traiter ma pathologie. Au bout de 4 jours plus aucun symptôme. J'ai bien sûr mené mon tra...lire la suiteitement à son terme.

27/01/2022 | Homme | 25
moxifloxacine (400mg)
Pris pour traitement d'un mycoplasme. J'avais lu les commentaires avant et j'ai été tétanisé / effrayé à l'idée de prendre ce médicament. Arrêt total du sport et de la marche pendant les 7 jours de prise puis pendant les 7 jours suivants (prévention tendinites). Lors des deux premières prises : somnolence et mal de tête modéré pendant deux heures. Rien à déclarer sur l...lire la suitees autres jours de prises si ce n'est un jour où j'ai eu des palpitations et une accélération du rythme cardiaque. Difficile de dire si c'est lié au médicament ou au stress. Bref, ne paniquez pas, rappelez vous que les effets secondaires sont rares et les effets graves sont très rares. Demandez tjrs des infos à votre médecin et lisez la notice. Je ne sais pas si le médicament a fonctionné, en tous cas je crois qu'il m'a laissé une mycose (ce qui arrive avec n'importe quel antibiotique).

05/01/2022 | Homme | 52
Sinusite
A cause de ce médicament, j'ai eu 2 jours après l'arrêt, une forte attaque de panique, puis dépression, et prise depuis 2010 d'antidépresseurs qui ont ruiné ma vie sexuelle Je n'a pas preuve de cause à effet, mais si mon témoignage peut faire écho à quelqu'un j'en serais heureux. Cordialement

05/01/2022 | Homme | 60
Sinusite
En septembre 2014, après avoir pris mon premier cachet le matin, je me suis retrouvé une demie heure plus tard en réanimation cardiaque pendant trois jours. Sans l intervention rapide du smur et des pompiers j'y passai. En rea il était même question de me transférer car c était le chaos au niveau des globules blancs puis des rouges J ai été hospitalisé une semaine Depuis...lire la suite je suis très méfiant contre les médicaments et vaccins car plusieurs spécialistes m ont prévenus, la prochaine fois je n aurai plus de chance d en réchapper

12/11/2021 | Homme | 27
Sinusite
Bonjour, j'ai été traité par IZILOX en 2006. Depuis cette période et un premier choc dont je ne me suis jamais remis, je suis actuellement en croisade contre le laboratoire BAYER (et peut-être d'autres suivant le succès de ma démarche) ainsi que contre le corps médical qui a longtemps considéré mon histoire comme "psychosomatique". A 43 ans aujourd'hui ma vie a basculé, je...lire la suite suis en incapacité depuis plusieurs années et les symptômes ne s'améliorent pas, me conduisant lentement à l'invalidité. Si votre expérience IZILOX, comme la mienne, a laissé des traces indélébiles dans votre vie, sachez que ce médicament a été retiré de la vente en MARS 2020. Une procédure collective a déjà été menée aux états unis en 2001. Elle avait été menée par les postiers soumis aux courriers piégés à l'ANTRAX lorsque cette affaire avait fait l'actualité en 2001. Je souhaite dès aujourd'hui recueillir le plus de témoignages possibles afin de porter plainte et obtenir réparation du préjudice auprès de ce labo pour mise en danger délibérée d'autrui. Merci de réagir à cet article si vous souhaitez m'aider. //////////////RED Meamedica.fr : il est seulement possible de prendre contact via le site - les donnés personnelles ne sont en aucun cas transmises ou mises en ligne)

14/12/2019 | Homme | 38
Sinusite
Une horreur. Un seul comprimé pris le soir, le lendemain j'ai l'impression que je vais crever! Les muscles, les articulations qui vont exploser, la tete embuée, les idées pas claires, des difficultés à marcher, une horreur!!! A eviter, c'est du poison!!

13/02/2019 | Homme | 34
Sinusite
On m'as prescrit ce médicament car j'avais des petits vertiges non rotatoire et des mucosités dans l’arrière gorge. Cependant 30 minutes après avoir ingéré le médicament une sensation de malaise s'installe puis des nausée. je décide donc de m'allonger je me repose puis au moment de me lever je me rend compte que mes vertiges sont devenu très violent, impossible pour moi ...lire la suited'aller travailler.

25/10/2018 | Homme | 37
Sinusite
Ne prenez pas ce médicament. Danger !!! Avec un seul comprimé je suis rester cloué au lit trois mois . Tendinites graves .

04/10/2017 | Homme | 54
Sinusite
suite a deux prise d'IZILOX mon mari vient d'être hospitalisé en urgence après avoir fais un malaise avec convulsion langue gonflé perte d'orientation plus de force dans les bras et les jambes . Son médecin traitant lui a prescris pour une sinusite, médicament a bannir absolument je ne comprend pas comment il peu être encore sur le marché .

26/12/2016 | Homme | 38
Bronchite
Je vais voir un nouveau médecin car le mien était en congé...je n'arrive pas a me débarrasser d'une rhino qui est tombée sur mes bronches..il me prescrit IZILOX, le pharmacien me dit de ne prendre ce médicament que le soir car il est photo sensible et que ce n'est pas bon de se mettre au soleil en le prenant...pas trop de risque, nous sommes en hiver...je le prends a 17h.....lire la suite.18h30 je commence a me sentir étrange, comme si mon mental s'assombrissait d'un coup...et ça ne faisait qu'empirer...en quelques minutes supplémentaire, plus aucun gout de rien, idées noires, sensation de suffoquer, angoisses....a 19h30 je décide d'apeller le SAMU...qui me passent le medecin en me disant de prendre un anxioltique et que si ce n'est pas passé, de me rendre dans un service d'urgence...je n'ai pas anxiolytique a la maison...ma femme m'améne aux urgences...tjrs de fortes angoisses, l'envie de pleurer, que tout s'effondre...arrivé aux urgences, l'on m'installe: tension qui a monté, on me fait un electro cardio, ras, puis le medecin arrive, me parle et s'étonne grandement que l'on m'ai prescrit ce medicament qui n'est presque plus utilisé je cite "de part ses effets indésirables". D'autre part le medecin me dit qu'a mon diagnostique il ne m'aurait meme pas donné d'antibiotiques......l'on constate par la meme occasion des plaques rouges dans mon cou puis sur mon torse...allergie cutanée...un anxioltique plus tard, un anti staminique (a prendre 5 jours) et 4h aux urgences plus tard, je peux rentrer chez moi relativeament marqué par cette épisode d'angoisse intense ! biensur arret immédiat du traitement, je n'aurais pris qu'un seul comprimé de ce medicament DANGEREUX et il m'aura fallu 3 jours pour me sentir a nouveau "normal"...sympa juste avant les fetes ! faites trés attention avec ce medicament et si vous n'en avez pas la nécessité absolue, NE LE PRENEZ PAS car je constate avec effroi que nous sommes des dizaines a avoir ces effets trés indésirables ! il serait temps que le labo qui fabrique ce medicament le mettent a la retraite !!!!