Expériences avec Izilox

moxifloxacine

Sinusite (27 avis)
Bronchite (8 avis)
Infection bactérienne (4 avis)
Pneumonie (3 avis)

15/04/2024 | Femme | 25
Infection bactérienne
Prise de cet antibiotique pour une infection génitale. Je partage mon avis car en voyant les autres avis j'ai eu peur de prendre de l'Izilox et je souhaiterais montrer qu'il n'y a pas que des effets négatifs. Peu d'effets secondaires : un tout petit peu dans les vapes 30 minutes après la prise. Très bonne efficacité : depuis + d'1 an et demi je me battais contre l'infectio...lire la suiten, plusieurs autres antibiotiques sans résultat, en 14 jours d'Izilox l'infection a disparu.

04/06/2023 | Femme | 37
Sinusite
Après 2 cures d’une semaine chacune d’Augmentin pour traiter une sinusite sphénoïdale, l’Izilox en est venu à bout en 7 jour sans AUCUN effet secondaire me concernant. Le scanner est venu confirmer son efficacité après 8 mois à traiter cette sinusite

13/04/2022 | Femme | 28
Infection bactérienne
On m'a prescrit le Moxifloxacine 400mg pendant 14 jours. Je l'ai pris pendant 4 jours avant d'arrêter. Les effets secondaires sont épouvantables, certaines personnes ne s'en remettent jamais. J'ai pris la première pilule le 24 janvier 2022, j'ai mis 4 jours à comprendre. J'ai eu des douleurs aux tendons d'achilles, aux pieds, aux jambes, aux mains. Impossible de mettre ...lire la suiteles pieds par terre ou d'écrire un sms. J'ai eu des douleurs musculaires surtout aux jambes. Au moindre mouvements mes articulations craquées. Je suis victime de neuropathie, les nerfs sont touchés par le médicament, des difficultés avec le chaud, le froid, des picotements dans tous le corps ou parfois uniquement aux extrémités. Problème de mémoire, de concentration, impossible de lire ou de regarder un film, oubli même de certains mots. Insomnie, perte de cheveux. fonte musculaire rapide. Douleur au cœur. Maux de tête + Trouble de la personnalité (pendant la prise, délire et dissociation de la personnalité) J'ai 28 ans en bonne santé, pratique une activité sportive 3 à 4 fois par semaine, je me suis retrouvée alitée pendant des mois. Ce n'est pas un cas rare, les médecins ont pour ordre de prescrire cet antibio que pour les cas très grave, mais certains n'ont pas l'info. Aujourd'hui je peux marcher, j'ai encore des effets mais ce n'est rien en comparaison. Des sites anglo-saxon m'ont permis d'agir vite pour contrer les effets. Par exemple en m'immobilisant, en purgeant un maximum le produit de mon organisme. et surtout en prenant des compléments notamment le magnesium évitant le pire la double rupture des tendons d'achilles.

11/12/2021 | Femme | 69
Sinusite
Un poison violent, je suis sur mon lit depuis 5 ans à cause de ce médicament.

16/11/2021 | Femme | 40
Sinusite
A FUIR!! A la 4e prise, j’étais aux urgences (pendant 7h) à cause d’épisodes tachycardiques, la bouche très pâteuse et des tremblements incontrôlables . Le pire étant qu’aucun soignant ne connaissait ce médicament ! Je leur expose le lien entre mes symptômes et cet antibiotique. Leur réponse est consternante : AUCUN RAPPORT - SÛREMENT LE STRESS CAR LES ANTIBIOTIQUES NE PRO...lire la suiteVOQUENT PAS DE TACHYCARDIE. AUCUNE INQUIETUDE, JE PEUX TERMINER LE TRAITEMENT SANS CRAINTE. Les bras m’en tombent. Ils n’ont donc vraisemblablement pas Paris la peine de vérifier la liste des effets secondaires. Évidemment, la boîte a terminé sa course à la poubelle!

14/01/2021 | Femme | 47
Bronchite
Quelques minutes après avoir pris izilox, j'ai enflé et gonflé de partout. Les démangeaisons étaient horribles. J'étais en panique, incapable de respirer. J'ai cru mourir. Ma femme m'a emmené à l'hôpital d'urgence, j'ai fait un oedème de Quincke et j'ai failli y passer !

16/04/2019 | Femme | 59
Bronchite
L'IZILOX m'avait été prescrit plusieurs fois, sans soucis particuliers , puis suite à une infection j'ai été sous MOXIFLOXACINE (générique de l'izilox) .Après 3 prises et 3 nuits d'insomnies , mon medecin m'a demandé d'interrompre le traitement.Sont apparues ensuite des sensations de brulures sous la poitrine, des picotements, des douleurs et faiblesses musculaires et ar...lire la suiteticulaires . Un mois après l'arret du traitement , je ressent encore des douleurs cervicales et haut du dos. Un autre praticien que j'ai consulté aujourd'hui me conseille de beaucoup m'hydrater afin d'éliminer ce produit toxique.

16/02/2019 | Femme | 36
Pneumonie
Prescrit pour une pneumonie qui a résisté aux autres anti-bio. Je ne l'ai pris que 4 jours au lieu des 10 jours prévus. Je ne comprends pas qu'on puisse commercialiser un médicament qui rende malade.Dès la première prise j'ai ressenti un grand mal être, envie de pleurer sans raison, peurs inexpliquées, nausées, perte d'appétit, insomnie. Idem après les prises 2 et 3. A la ...lire la suiteprise 4 , j'ai fini aux urgences suite à de fortes douleurs abdominales, diarrhées et nausées.

13/01/2019 | Femme | 27
Sinusite
Attention ce médicament est dangereux et peut provoquer des effets secondaires graves. Pour moi, les effets secondaires ont été très forts m’obligeant a appeler sos medecins en pleine nuit pour des crampes abdominales terribles, des diarrhées et vomissements et une sensation de malaise important. Ce médicament m’a été prescrit pour une petite sinusite qui traînait mais j’...lire la suiteen peux vous assurer que les effets de ce médicament sont bien pires que la sinusite pour laquelle j’étais traitée. Pour moi terminé ce poison je ne veux plus en attendre parler.

06/04/2018 | Femme | 38
Bronchite
j'ai fait un énorme malaise 30 minutes après avoir pris ce médicament, j'ai ressenti les signes d'un choc hypovolémique, je me sentais partir, impossibilité de parler normalement et de réfléchir, obligée de m'allonger avec jambes surélevées, sueur froides et engourdissements dans les mains et les pieds, tremblements des avant bras puis somnolence, troubles visuels persista...lire la suitent même après arrêt du traitement, 1 seul comprimé m'a déclenché tout ça, mon mari a du appeler le 15, et dans notre malchance le médecin du 15 ce jour là a cru à une décharge bactérienne et n'a fait déplacé aucun secours, c'est le généraliste qui a changé le traitement et qui gère par téléphone

10/03/2018 | Femme | 41
Angine de poitrine
Bonjour, mon orl ma prescrit ce medicament ainsi que de la cortisone le lundi pour une bonne angine bien rouge, le lendemain j'ai developer le «pied main bouche» lol Le traitement est resté meme 1 cmp par jour sur 7 jours. Vendredi 5eme jours diarrhee vomissement ( du au medicament ou pas...) bref direction le generaliste qui me dit que jai la gastro mais ca me fait pas ...lire la suitecomme dhab... donc reel gastro ou effet puissant du medicament.... Les effets indésirables sont les suivants hyperventilation une énorme fatigue générale des palpitation du coup des sueurs froides étourdissement mal-être. Merci de me faire part vous aussi de votre expérience je dois encore le prendre demain pour le 7e jour mais je vais arrêter je me sens encore moins en forme que avant

06/02/2018 | Femme | 28
Sinusite
C'est la toute première fois que je témoigne à propos d'un médicament, mais c'est également la toute première fois que je suis encore plus malade après en avoir pris. J'ai commencé cet antibio un soir, après prescription l'après-midi par mon médecin, pour 7 jours. 2 ou 3h après l'ingestion, j'ai été prise de maux de tête, de forts vertiges, de nausées et de tremblements ...lire la suiteincontrôlés. Puis j'ai senti une sorte d'angoisse monter en moi, sans que je sache aucunement d'oû cela venait, et je me suis mise à pleurer. La crise a fini par se calmer, je l'ai mise sur le compte de la fatigue et de la fièvre. Le lendemain, vertiges, douleurs musculaires, faiblesse et céphalées. Idem, mis sur le compte de la fièvre. Le surlendemain soir, 2 ou 3h après l'ingestion de l'antibio, énorme crise d'angoisse. J'ai l'ai sentie monter, c'était irrépressible. Je suis devenue complètement irrationnelle, j'avais des idées noires (première fois de ma vie) je me suis mise à pleurer comme une gosse. J'ai vraiment eu peur, ce n'est pas le genre de chose qui m'arrive habituellement. Et puis c'est passé. C'est là que j'ai fait le rapprochement avec le médicament et que j'ai lu la notice, laquelle confirmait. J'ai appelé mon médecin le lendemain matin, qui m'a dit que c'était effectivement des effets secondaires possibles, et qui m'a fait une ordonnance pour un autre antibio. J'ai passé la journée allongée, avec des nausées, des vertiges, une importante raideur de la nuque, des tremblements et des céphalées. Plus de crise d'angoisse. Ce matin du 5e jour je me sens encore très endolorie, les muscles de ma nuque et du haut de mon dos sont aussi durs que des os. Mais plus de bouffée d'anxiété sortie de nulle part. En bref : je pensais que mon corps avait réagi excessivement, mais après avoir lu tous les témoignages ici je trouve inadmissible que cet antibiotique soit encore prescrit. A éviter absolument.

12/12/2017 | Femme | 27
Sinusite
Aujourdhui j ai prie mon 3 eme comprimé pour une sinusit.j arrive pas à dormir la nuit.je me sent une sorte de vibration interne toute la journė et meme la nuit.mon coeur bas ford et ma respiration n est pas si bonne.on dit une petite crise d angoise.je suis obliger de continuer le traitement comme il me reste 2 comprimé mais j ai peur que ces effets vont rester meme apres...lire la suite que je finisse le traitement.

10/09/2017 | Femme | 36
Sinusite
Bonjour, j ai eu exactement les mêmes symptômes, ça va faire trois mois est aucune amélioration, j ai fait une échographie qui montre une petite tendinite et pourtant je souffre je boîte et j ai une sensation bizarre au niveau de la cheville droite (sensibilité au toucher) j ais comme des inflamations de la peau, est ce que ça a duré longtemps chez vous et est-ce que quelq...lire la suiteu'un à trouver une solution ? Je vais commencer des séances de kiné pour détoxiquer on verra ce que cela donne...

15/02/2017 | Femme | 54
Bronchite
Les patients devraient être avertis des risques qu'ils encourent en prenant l'Izilox : j'ai eu des fourmillements aux jambes , paresthésies puis maintenant aux bras et j'ai également des vertiges. Signes survenus après la dernière prise.... j'étais très sportive et je vis un calvaire depuis plus d'un mois!!!! Y-a-t-il dautres personnes dans mon cas? Merci

03/02/2017 | Femme | 53
moxifloxacine (400mg)
Bonjour, J'ai pris ce médicament en deuxième médication pour une sinusite récalcitrante après 7 jours d'augmentin. Après avoir lu les commentaires précédents, j'ai eu quelques appréhension avant d'ingurgiter mon premier comprimé à prendre le soir au couché. Je reconnais avoir ressenti des "symptômes bizarres" mais le coté psychologique avait pris le dessus. J'ai réitéré ...lire la suitecar j'ai senti quand même que cette barre au niveau des yeux qui lance quand on a cette sinusite commençait à se dissiper... au final j'ai fini mon traitement sans plus d'encombre. Peut être quelques douleurs articulaires mais au final à 53 ans c'est affaire courante. Voilà, je voulais dire que il ne fait pas généraliser, pour moi, cette antibiothérapie a était salvatrice. Bonne soirée.