Izilox

moxifloxacine

Sinusite (20 avis)
Bronchite (7 avis)
Pneumonie (3 avis)
Infection bactérienne (1 avis)
20/11/2010
Femme

Sinusite

J'ai pris un seul comprimé d'Izilox et j'ai fait un choc anaphylactique dans les minutes qui ont suivies accompagné d'oedème de quincke et d'urticaire géant. Le samu est venu et je me suis retrouvée aux urgences. Le pronostic était vital. J'ai eu beaucoup de chance. D'autres personnes ont aussi eu des effets secondaires mais moins graves avec ce médicament. Prudence!
05/11/2010
Femme

Infection pulmonaire

Le produit était efficace en quelques heures et les troubles ont tout de suite diminué. On ne le prend qu'une fois par jour. Pas trouvé d'effets secondaires signifiants. Inconvient : la combinaison avec de l'alcool ou pendant la grossesse est à éviter.
18/01/2012

Izilox (moxifloxacine)

à chaque prise un sentiment de nausée qui disparait après 30 mn. après 4 jours, des problèmes d'estomac et d'intestins sont apparus : diarrhée, nausée, crampes dans le ventre. à part cela très efficace et l'infection des sinus a disparu rapidement
02/12/2013

Sinusite

Dix minutes après la prise, c'est toujours le même phénomène qui se produit : forte douleur à la tête, aux tempes, sensation d'être écrasée dans un étau, étourdissements, nausées et réduction du champ de vision. Cela passe au bout de deux heures environ... Je ne sais plus si je dois continuer ou arrêter...mon médecin me dit de continuer mais j'ai peur que cela s'aggrave...
26/05/2016

Sinusite

Après plusieurs traitements avec un antibiotique à large spectre, un généraliste me prescrit Izilox. Je le prends le soir. Le lendemain, j'ai quelques nausées et maux de ventre mais comme je sais qu'en général je suis assez sensible aux antibiotiques je ne m'inquiète pas . Deuxième prise hier soir, 30 min après je m'écroule par terre : mes jambes ne me tiennent plus, je n'...lire la suitearrive plus à parler, j'ai la tête qui tourne et la vision trouble. Puis viennent des nausées, une sensation d'étau autour de la tête. Je n'ai pris que 2 comprimés et je ressens une très intense fatigue depuis, malgré des nuits de 10h et des siestes en journée. J'ai rappelé le médecin qui m'a dit d'arrêter le traitement et qu'en effet c'était un médicament "costaud"...
13/01/2019

Sinusite

Attention ce médicament est dangereux et peut provoquer des effets secondaires graves. Pour moi, les effets secondaires ont été très forts m’obligeant a appeler sos medecins en pleine nuit pour des crampes abdominales terribles, des diarrhées et vomissements et une sensation de malaise important. Ce médicament m’a été prescrit pour une petite sinusite qui traînait mais j’...lire la suiteen peux vous assurer que les effets de ce médicament sont bien pires que la sinusite pour laquelle j’étais traitée. Pour moi terminé ce poison je ne veux plus en attendre parler.
12/12/2017

Sinusite

Aujourdhui j ai prie mon 3 eme comprimé pour une sinusit.j arrive pas à dormir la nuit.je me sent une sorte de vibration interne toute la journė et meme la nuit.mon coeur bas ford et ma respiration n est pas si bonne.on dit une petite crise d angoise.je suis obliger de continuer le traitement comme il me reste 2 comprimé mais j ai peur que ces effets vont rester meme apres...lire la suite que je finisse le traitement.
06/02/2018

Sinusite

C'est la toute première fois que je témoigne à propos d'un médicament, mais c'est également la toute première fois que je suis encore plus malade après en avoir pris. J'ai commencé cet antibio un soir, après prescription l'après-midi par mon médecin, pour 7 jours. 2 ou 3h après l'ingestion, j'ai été prise de maux de tête, de forts vertiges, de nausées et de tremblements ...lire la suiteincontrôlés. Puis j'ai senti une sorte d'angoisse monter en moi, sans que je sache aucunement d'oû cela venait, et je me suis mise à pleurer. La crise a fini par se calmer, je l'ai mise sur le compte de la fatigue et de la fièvre. Le lendemain, vertiges, douleurs musculaires, faiblesse et céphalées. Idem, mis sur le compte de la fièvre. Le surlendemain soir, 2 ou 3h après l'ingestion de l'antibio, énorme crise d'angoisse. J'ai l'ai sentie monter, c'était irrépressible. Je suis devenue complètement irrationnelle, j'avais des idées noires (première fois de ma vie) je me suis mise à pleurer comme une gosse. J'ai vraiment eu peur, ce n'est pas le genre de chose qui m'arrive habituellement. Et puis c'est passé. C'est là que j'ai fait le rapprochement avec le médicament et que j'ai lu la notice, laquelle confirmait. J'ai appelé mon médecin le lendemain matin, qui m'a dit que c'était effectivement des effets secondaires possibles, et qui m'a fait une ordonnance pour un autre antibio. J'ai passé la journée allongée, avec des nausées, des vertiges, une importante raideur de la nuque, des tremblements et des céphalées. Plus de crise d'angoisse. Ce matin du 5e jour je me sens encore très endolorie, les muscles de ma nuque et du haut de mon dos sont aussi durs que des os. Mais plus de bouffée d'anxiété sortie de nulle part. En bref : je pensais que mon corps avait réagi excessivement, mais après avoir lu tous les témoignages ici je trouve inadmissible que cet antibiotique soit encore prescrit. A éviter absolument.
04/12/2012

Pneumonie

après le premier, black-out d'une demi-journée. encore le vertige et la tremblote. c'est pire que la pneumonie pour laquelle il est prescrit. je ne vais plus jamais en prendre.
09/01/2015

Bronchite

Je me rends compte à la fin du traitement que je souffre en fait d'effets secondaires d'IZILOX : - idées noires / dépression - Maux de ventre, impression d'avoir le foie qui a doublé de volume J'avais remarqué des nausées 30min après la prise du médicaments, mais je n'avais pas fait le lien avec les idées noires... Bref, plus jamais je ne prendrai ce médicament !!
30/01/2017

Sinusite

Mon generaliste me l'a prescrit pour une suspicition de la sinusite. Je lui rappelle que l'année dernière il m'a prescrit du Ciflox et ca a été la cata. Il me dit que c'est de la meme famille mais que je le prenne quand meme, que c'est que 7 jours. Je ne lis pas la notice pour pas stresser. Des le 1er jour, je vomis et je suis obligée de prendre du Nausicalm pour calmer le...lire la suites nausées. Le 2e jour je prend à midi en me disant que le repas sera plus copieux et nausées moins fortes que le matin. Nausées forte mais ca passe. Le 3e jour je suis obligée de m'allonger pendant 2 heures: tres fortes nausées, rythme cardiaque qui s'enballe, je suis débousollée, j'ai des fourmillements. Le lendemain je ne l'ai pas encore pris que j'ai de fortes angoisses au reveil, pression à la poitrine et surtout douleur aux chevilles. J'ai appele mon ancien generaliste qui m'a dit d'arreter tout de suite "cette merde" et de ne pas faire de sport pendant 2/3 semaines. Pour lui ca peut etre toxique de 6 mois jusqu'à 1 an. Je fais bientot un scanner des sinus et on verra bien si c'etait utile ou non cette prescription. Tout comme le Ciflox ne prennez pas ces poisons.
04/01/2017

Infection bactérienne

Mon gynéco m'a prescrit Izilox en traitement d'une infection vaginale. En me renseignant sur le médicament, je suis tombée sur ce site et la lecture des avis m'a fait froid dans le dos. Les effets secondaires ressentis par nombreuses personnes m'ont terriblement angoissée et j'ai un peu hésité avant de prendre le médicament. Finalement, après 7 jours de traitement, je n...lire la suite'ai aucun effet secondaire à déclarer mis à part une légère fatigue le premier jour et du mal à dormir les 2 premières nuits. Donc pour moi l'expérience a été positive, et je souhaitais par mon témoignage rassurer les personnes qui doivent suivre ce traitement.
17/01/2017

Sinusite

C'est bien la première fois que je dépose un avis pour un médicament! Mais l'étendue des effets secondaires m'a convaincue de faire part de mon expérience. On m'a prescrit izilox pour soigner une sinusite. Au bout du 4eme comprimé, j'ai été prise de violents vertiges, nausées, tremblements et crise d'angoisse qui m'empêchaient de sortir du lit. Lors de la 5ème et dernière ...lire la suiteprise, 2 heures après, de nouvelles crises d'angoisse, des idées très très noires (malgré un entourage présent)et surtout une très forte tension... je ne prendrai plus jamais ce médicament.
13/02/2019

Sinusite

On m'as prescrit ce médicament car j'avais des petits vertiges non rotatoire et des mucosités dans l’arrière gorge. Cependant 30 minutes après avoir ingéré le médicament une sensation de malaise s'installe puis des nausée. je décide donc de m'allonger je me repose puis au moment de me lever je me rend compte que mes vertiges sont devenu très violent, impossible pour moi ...lire la suited'aller travailler.
16/02/2019

Pneumonie

Prescrit pour une pneumonie qui a résisté aux autres anti-bio. Je ne l'ai pris que 4 jours au lieu des 10 jours prévus. Je ne comprends pas qu'on puisse commercialiser un médicament qui rende malade.Dès la première prise j'ai ressenti un grand mal être, envie de pleurer sans raison, peurs inexpliquées, nausées, perte d'appétit, insomnie. Idem après les prises 2 et 3. A la ...lire la suiteprise 4 , j'ai fini aux urgences suite à de fortes douleurs abdominales, diarrhées et nausées.
10/09/2017

Sinusite

Bonjour, j ai eu exactement les mêmes symptômes, ça va faire trois mois est aucune amélioration, j ai fait une échographie qui montre une petite tendinite et pourtant je souffre je boîte et j ai une sensation bizarre au niveau de la cheville droite (sensibilité au toucher) j ais comme des inflamations de la peau, est ce que ça a duré longtemps chez vous et est-ce que quelq...lire la suiteu'un à trouver une solution ? Je vais commencer des séances de kiné pour détoxiquer on verra ce que cela donne...