Expériences avec Izilox

Sinusite (27 avis)
Bronchite (8 avis)
Infection bactérienne (4 avis)
Pneumonie (3 avis)

10/03/2018 | Femme | 41
Angine de poitrine
Bonjour, mon orl ma prescrit ce medicament ainsi que de la cortisone le lundi pour une bonne angine bien rouge, le lendemain j'ai developer le «pied main bouche» lol Le traitement est resté meme 1 cmp par jour sur 7 jours. Vendredi 5eme jours diarrhee vomissement ( du au medicament ou pas...) bref direction le generaliste qui me dit que jai la gastro mais ca me fait pas ...lire la suitecomme dhab... donc reel gastro ou effet puissant du medicament.... Les effets indésirables sont les suivants hyperventilation une énorme fatigue générale des palpitation du coup des sueurs froides étourdissement mal-être. Merci de me faire part vous aussi de votre expérience je dois encore le prendre demain pour le 7e jour mais je vais arrêter je me sens encore moins en forme que avant

23/02/2013 | Femme | 41
Infection urinaire
jeudi matin mangé quelquechose et pris izilox car je sentais venir une infection urinaire avant de partir travailler. j'avais déjà pris izilox à plusieurs reprises pour ces problèmes. en voiture , des taches rouges sont apparues autour de ma bouche et j'avais très chaud. arrivé au travail, rouge des pieds à la tête. directement aux urgences, là on m'a de suite fait une pri...lire la suitese de sang et injecté de quoi dans la cuisse. je faisais une allergie à izilox.

03/01/2011 | Femme | 41
Sinusite réccurente et bronchite
Je tiens à vous faire part de la réaction allergique que j'ai faite suite à la première prise de l'antitiotique IZILOX et qui s'est manifestée de la façon suivante : - une demi-heure après la prise du comprimé, échauffement et démangeaisons qui débutent dans la paume des mains et sur la vulve vaginale, - gonflement rapide du visage, rougeur sur tout le corps et apparitio...lire la suiten de cloques sur les mains et les avant-bras, rythme cardiaque très rapide et baisse de la tension, difficulté à respirer. prise en charge par les pompiers, puis les urgences. A peu près une heure après avoir été traitée, j'ai fait un choc anaphylactique qui aurait pu être fatal. Je suis très réservée quant à la prise de tels médicaments, en lisant la notice je n'étais déjà pas très rassurée et à juste titre, donc prudence !

08/02/2013 | Homme | 42
moxifloxacine
J'ai pris un comprimé au dîner, 2 ou 3 heures après m'être endormi je me suis réveillé dans un état de grande agitation et de forte anxiété, je me suis mis à broyer du noir, impossible de redormir. Ce comprimé m'a emmené dans le monde de l'angoisse et de la dépression pendant au moins une nuit. J'avais la sensation d'être un autre, de ne plus être moi même. Heureusement qu...lire la suitee j'ai lu la notice et que j'ai pu attribuer cet état horrible à la prise de ce poison. Evidemment je n'ai pas repris de comprimé le lendemain, si je l'avais fait je ne serai peut être plus là pour en parler tant j'étais au bord du suicide.

27/02/2014 | Femme | 43
Sinusite
après un traitement antibiotique pour les bronches, cela passe, mais tout est remonte , j ai donc une sinusite suivi de mal de gorge, on me prescrit de l izilox, j en prend un lors du repas de midi, je me sens nauséeuse mais pas plus, le lendemain je prends le 2ieme, mais le matin, il est precise de le prendre tirs a la meme heure, je ne sais pas si c est la cause, mais ...lire la suiteà 7h30 je l avale, à 8h je commence a trembler, en voiture pour emmener ma fille à l école, j ai dû m arrêter d urgence sur le cote de la route , et appeler pour qu on nous recupere, j avais les memes symptômes qu un malaise vagal, j ai été prise de colique, chaur froid , je tremble sans arret , et de douleur intestinale, le coeur qui s emballe , de nausée .je voulais sortir de ce corps!!!!!!! je vous écris cet article 5h après ce mal être , j ai tirs le coeur qui bat très fort , j ai but 2l d eau non stop, cela m a bcp soulage, j ai eu le médecin qui m a dit d arrêter dessuite et que j allais charger jusque à 12h, il est 12H12, je vais mieux, mais très faible, chaud froid, pas de température ,courbature au ventre par moment , mon coeur s emballe au moindre effort. Voilà mon expérience du IZILOX , je m en souviendrais !

15/06/2012 | Femme | 44
Asthme
médicament non éfficasse à 5 jour,aussi prescription reconduite pour 10 jours;A 7 jours brulures d'estomac avec remontées acides importantes,nausées,brulures vulvaires ;Beaucoup trop d'effets secondaires

05/12/2012 | Homme | 45
Infection voies urinaires
en 2005, empoisonné avec cet izilox- 100% poison selon moi ! après 3 jours douleurs atroces, impossible de bouger. mon ex m'a transporté d'urgence à l'hôpital. le chirurgien voulait m'opérer et il a du attendre 4 heures pour que je soit opérable et m'a dit que cela vient probablement d'izilox. le chirurgien a constaté : infection rénale, de l'estomac, des intestins, infect...lire la suiteion aussi de la paroie ventrale, de l'appendicite, des testicules, douleur prostate penis et en plus pour courronner le tout : j'en ai gardé un tinnitus. les oreilles bourdonnent à 6000 hz et plus de 45 décibels ! j'avais 45 ans et une douleur musculaire, forte douleur dans les articulations de tous les os qui craquaient, mon poignet, mon genou, le haut du dos de puis 7 ans et cela ne partira jamais. je suis diminué pour le reste de ma vie !!

15/10/2012 | Femme | 45
moxifloxacine
médicament très dangereux a prescrit avec interrogatoire et vigilance , deux jour de prise mon suffit car j'ai eu des effets secondaires : mal être , tremblement, mal au ventre , sensation de chaleur dans tout le corps avec une perdre connaissance , le cœur qui s' empale , bref attention .

17/12/2011 | Femme | 45
Trouble rythme cardiaque
j'ai au une syncope au 2ème jour de prise mais j'ai mis ça sur le compte de ma maladie, puis j'ai eu des baisses de tension, palpitations assez fortes et fatigue extrême ; je pensais qu'il s'agissait des effets de l'infection du solupred que l'on m'avait prescrit à forte dose en une seule fois (3cp/jour le matin). Puis, au 5ème jours pb urinaire, brulure à la miction et po...lire la suiteur finir démangeaisons intenses de la vulve ...depuis l'arrêt de mon traitement pour une sinusite sphénoïdale et frontale que je n'ai plus, j'ai lu avec attention les effets secondaires de ce médicament et je me dis qu'il y a bcp de risque, j'ai tjs ce pb de palpitations et sensations de vertiges...donc j'attend pour consulter un médecin pour demander un ECG ...Je pense que ce médicament est dangereux pour ma part...

10/07/2015 | Femme | 46
moxifloxacine (400mg)
Il m'a suffit d'une prise d'izilox pour basculer dans l'irréel, étourdissements nausées troubles de la vue, impression de dédoublement de ma personne, nuit agitée insomnie. J'ai tout de suite averti mon médecin pour lui dire les symptômes et lui informer de ma décision d'arrêter le traitement. Ce médicament ne devrait pas exister. A bannir

14/01/2021 | Femme | 47
Bronchite
Quelques minutes après avoir pris izilox, j'ai enflé et gonflé de partout. Les démangeaisons étaient horribles. J'étais en panique, incapable de respirer. J'ai cru mourir. Ma femme m'a emmené à l'hôpital d'urgence, j'ai fait un oedème de Quincke et j'ai failli y passer !

17/09/2015 | Femme | 48
Sinusite
Mise sous izilox 400 mg pour une sinusite et pyelonephrite , cauchemar au bout du 4 meme jour de prise .Des le debut du traitement , douleurs abdominales et diarhees et ce matin vertiges au lever , tachycardie probleme de concentration , impression d une seconde personalité .Arret immediat du medicament remplace par du bactrim .9 heures aprés la prise , meme en ayant bu u...lire la suiten maximum d eau pour eliminer le produit j en ressens encore les effets . A ne pas prendre à la légére !!!!!

05/03/2015 | Femme | 48
moxifloxacine (400mg)
Pris pendant 15 jours pour traiter une infection avec un mycoplasme pulmonaire avec complications (syndrome méningé, douleurs musculaires, fièvre etc). Rien à signaler de particulier, mais arret total du sport et de la marche pour prévenir les complications.

09/06/2014 | Femme | 48
Sinusite
Je sors d'une expérience que je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre expérimente ... Hier, je consulte un generaliste afin qu'il me prescrive quelque chose pour une sinusite tenace que je n'ai pas pu soigner moi-même ... Je lui dis, encore, que j'ai de la difficulté à tolérer les medicaments trop forts mais cela entre par une Oreille et sort par l'autre. Il me prescrit,...lire la suite évidemment lzilox. Tout de suite, je lui demande qu'elles sont les effets secondaires. ''Je suis dans la catégorie du 1 pourcent des gens qui réagissent''. Mais il me répond qu'il n'y en a Presque pas, sinon un peu de dhiarrée , rien de plus''. IL AJOUTE: THINK POSITIVE ... Et je quitte son bureau après 4 minutes. Je vais à la pharmacie d'en face. MÊme questions à la pharmacienne. Je déjeûne et m'assure de prendre l'antibio à la fin. Une heure après, je suis dans une grande vente de garage et je commence à me sentir ''bizarre'' me disant que c'était le soleil et que je n'avais pas dormie , la veille. Ca fait meme pas 10 minutes après, que de terribles tremblements commencent soudainement. Je ne peux les contrôler et les articles que j'avais dans les mains tombent par terre. Mes 2 amis me regardent et me demandent ce que j'ai. Je ne peux parler car je claque des dents et j'ai chaud et froid. Je crois que je vais m'évanouir devant tout le monde ....... Je demande à l'un de mes amis de se rendre chez une de mes amies qui demeure pas loin. Lorsque j'arrive chez-elle, elle est consternée par mon état. Elle me donne une serviette froide que je ne suis meme pas capable de tenir comme je tremble, là je veux dire ''shaker de tous les côtés. Mon amie appellee la pharmacienne et lui demande ce que le médeçin m'a prescrit. Elle (pharmacienne) revient après un moment et lui LI excactement les effets écoeurants ... En plus, moi qui fais de la panique, je ne sais plus où m'en donner; entre respirer saccade... ça me fonctionne pas. Mon amie me regarde et me dit : '' j'appelle l'abulance. J'ai passer toute la journée à l'hôpital, sans rien recevoir. RIEN. 8 heures plus tard, je vois le docteur qui me dit que le médecin n'aurait pas dû me prescrire cet sorte de medicament. Je retourne chez-moi, épuisée de cette très mauvaise episode... avec une facture de transport d'ambulance et une prescription de 3 medicaments........ ....... INFORMEZ-VOUS TOUJOURS ET INSTISTEZ S.V.P.

09/09/2013 | Homme | 49
moxifloxacine
Début Avril, je vais voir mon médecin traitant pour une bronchite assez forte. Celui-ci me prescrit un antibiotique qui s’appelle Izilox que je ne connais pas et qui est plus fort que l’Amoxiline qu’il m’avait prescrit lors d’un précédent épisode bronchique. Le lendemain matin, je prends un Comprimé d’Izilox. L' après-midi, j’étais sorti faire des courses. En sortant d...lire la suiteu supermarché, je ressens une sensation bizarre de fatigue et également de transpiration et de douleur musculaire. Je me rends à la Pharmacie la plus proche qui appelle leSAmu. Celui-ci diagnostique un infarctus et je suis emmené à l’hopital pour subir une coronographie et installation d’un Stent qui implique un traitement à vie. Même si je représente un terrain favorable pour l’infarctus, fumeur et antécédents familiaux, je suis presque certain que Izilox a été le déclencheur : un comprimé a suffi.

01/03/2013 | Femme | 50
moxifloxacine
Pour infection pulmonaire, sans amélioration apres 3 prises de clarithromycine, le médecin me fait passer à Avelox, Moxifloxacine 400 mg p.j. Après le premier comprimé, sueur, crampe abdomen, signaux douloureux articulaires et tendons. Mais rien de sévère. Post 2ieme comprimé, le tout s intensifie. Je le signale au médecin qui me dit pas ce souci avec Avelox. Symptôme sup...lire la suiteplémentaire, anxiété, bouche très sèche. Après le 3 eme comprimé, sueur nocturne sévère, douleurs articulaires sévères, je ne supporte plus le poids d un genou reposant sur l'autre. Le matin au réveil, quasi incapable de marcher. J'arrête ce poison et passe à Augmentin, qui me guérit sans effets secondaires. Se sont ajoutés des troubles de l'odorat, la perte du goût pendant 3 jours, et rougeur de la peau visage et corps entier pendant 48 h post arrêt. Dans les jours qui suivent persistent anxiété, phases d'oppression, déprime. Aussi liées à. ce que entre temps j ai découvert sur internet quant aux autres expériences désastreuses de cette molécule. Aujourd hui, 2 semaines après l arrêt, je garde de légères douleurs aux articulations et tendons d'Achille surtout. L'anxiété a disparu. Je suis encore fatiguée. J'ai déjà fait une promenade d'une heure sans souci majeur. Sommeil ok. Je dois encore faire un bilan sanguin complet pour voit s il y a d'autres séquelles. Je constate une température corporelle anormalement basse 36.2 ces derniers jours. Se me demande donc si aggravation d'hypothyroïdie pour laquelle je prenais déjà de la L thyroxine. Je reviendrai poster un avis s il y a lieu lorsque j'aurai les résultats du bilan sanguin. Mon conseil à tous : épuisez d abord toutes les autres alternatives d' antibiotiques avant d'envisager de recourir à celle ci et soyez ferme avec votre médecin. La plupart ignorent manifestement totalement les risques de ces médicaments et les prescrivent abusivement pour des pathologies qui ne le justifient pas!