Sinusite (20 avis)
Bronchite (7 avis)
Pneumonie (3 avis)
Infection bactérienne (1 avis)

09/09/2013 | Homme | 49
moxifloxacine
Début Avril, je vais voir mon médecin traitant pour une bronchite assez forte. Celui-ci me prescrit un antibiotique qui s’appelle Izilox que je ne connais pas et qui est plus fort que l’Amoxiline qu’il m’avait prescrit lors d’un précédent épisode bronchique. Le lendemain matin, je prends un Comprimé d’Izilox. L' après-midi, j’étais sorti faire des courses. En sortant d...lire la suiteu supermarché, je ressens une sensation bizarre de fatigue et également de transpiration et de douleur musculaire. Je me rends à la Pharmacie la plus proche qui appelle leSAmu. Celui-ci diagnostique un infarctus et je suis emmené à l’hopital pour subir une coronographie et installation d’un Stent qui implique un traitement à vie. Même si je représente un terrain favorable pour l’infarctus, fumeur et antécédents familiaux, je suis presque certain que Izilox a été le déclencheur : un comprimé a suffi.

23/04/2013 | Homme | 52
Sinusite
Mon médecin m'a prescrit 400mg d'izilox par jour pour une sinusite. Dès le deuxième jour, j'airessenti une légère gêne au niveau du tendon d'Achille droit et à l'arrière de la cuisse, mais sans plus. J'ai donc poursuivi le traitement. Après la quatrième prise, ce fut la catastrophe! Je ne savais plus bouger. Douleurs tendineuses et articulaires multiples (chevilles, ge...lire la suitenoux, épaules, poignets, doigts ....). Craquements articulaires, extrême faiblesse musculaire, froid intense. Perte de poids (plus de 15 kilos en quelques semaines), perte de masse musculaire. Au niveau neurologique, graves insomnies, tremblements, envies de suicide, perte d'équilibre, dépersonnalisation, agitation, sueurs nocturnes. Ma vie a basculé en enfer. Trois ans plus tard, je garde des séquelles et je viends de subir une rechute avec réapparition de symptômes que je croyais disparus . Les douleurs sont toujours bien présentes et ainsi que les limitations en tout genre (marche, port de charges, pas de sport..). Très grave, la plupart des médecins consultés, soit ne connaissaient pas vrai le potentiel nocif de ce médicament, soit refusaient d'admettre la responsabilité de cette molécule, cherchant désespérément à trouver autre chose. Ce médicament est DANGEREUX et risque de vous laisser comme moi avec des SEQUELLES GRAVES. MEFIEZ-VOUS et n'acceptez de le prendre qu'en cas ne nécessité vitale. N'oubliez pas qu'il n'y a AUCUN REMEDE une fois les dégâts causés.

01/03/2013 | Femme | 50
moxifloxacine
Pour infection pulmonaire, sans amélioration apres 3 prises de clarithromycine, le médecin me fait passer à Avelox, Moxifloxacine 400 mg p.j. Après le premier comprimé, sueur, crampe abdomen, signaux douloureux articulaires et tendons. Mais rien de sévère. Post 2ieme comprimé, le tout s intensifie. Je le signale au médecin qui me dit pas ce souci avec Avelox. Symptôme sup...lire la suiteplémentaire, anxiété, bouche très sèche. Après le 3 eme comprimé, sueur nocturne sévère, douleurs articulaires sévères, je ne supporte plus le poids d un genou reposant sur l'autre. Le matin au réveil, quasi incapable de marcher. J'arrête ce poison et passe à Augmentin, qui me guérit sans effets secondaires. Se sont ajoutés des troubles de l'odorat, la perte du goût pendant 3 jours, et rougeur de la peau visage et corps entier pendant 48 h post arrêt. Dans les jours qui suivent persistent anxiété, phases d'oppression, déprime. Aussi liées à. ce que entre temps j ai découvert sur internet quant aux autres expériences désastreuses de cette molécule. Aujourd hui, 2 semaines après l arrêt, je garde de légères douleurs aux articulations et tendons d'Achille surtout. L'anxiété a disparu. Je suis encore fatiguée. J'ai déjà fait une promenade d'une heure sans souci majeur. Sommeil ok. Je dois encore faire un bilan sanguin complet pour voit s il y a d'autres séquelles. Je constate une température corporelle anormalement basse 36.2 ces derniers jours. Se me demande donc si aggravation d'hypothyroïdie pour laquelle je prenais déjà de la L thyroxine. Je reviendrai poster un avis s il y a lieu lorsque j'aurai les résultats du bilan sanguin. Mon conseil à tous : épuisez d abord toutes les autres alternatives d' antibiotiques avant d'envisager de recourir à celle ci et soyez ferme avec votre médecin. La plupart ignorent manifestement totalement les risques de ces médicaments et les prescrivent abusivement pour des pathologies qui ne le justifient pas!

23/02/2013 | Femme | 41
Infection urinaire
jeudi matin mangé quelquechose et pris izilox car je sentais venir une infection urinaire avant de partir travailler. j'avais déjà pris izilox à plusieurs reprises pour ces problèmes. en voiture , des taches rouges sont apparues autour de ma bouche et j'avais très chaud. arrivé au travail, rouge des pieds à la tête. directement aux urgences, là on m'a de suite fait une pri...lire la suitese de sang et injecté de quoi dans la cuisse. je faisais une allergie à izilox.

08/02/2013 | Homme | 42
moxifloxacine
J'ai pris un comprimé au dîner, 2 ou 3 heures après m'être endormi je me suis réveillé dans un état de grande agitation et de forte anxiété, je me suis mis à broyer du noir, impossible de redormir. Ce comprimé m'a emmené dans le monde de l'angoisse et de la dépression pendant au moins une nuit. J'avais la sensation d'être un autre, de ne plus être moi même. Heureusement qu...lire la suitee j'ai lu la notice et que j'ai pu attribuer cet état horrible à la prise de ce poison. Evidemment je n'ai pas repris de comprimé le lendemain, si je l'avais fait je ne serai peut être plus là pour en parler tant j'étais au bord du suicide.

03/02/2013 | Femme | 52
moxifloxacine
Deux heures après la prise du médicament,j ai ressenti une terrible migraine,puis des vertiges.Durant la nuit,agitation extrême avec impossibilité totale de dormir!!! Médicament beaucoup trop fort et provoquant des effets secondaires .

07/01/2013 | Femme | 39
moxifloxacine
comme il semble que je sois sensible à la médication habituelle (rifampicine) contre la tuberculose, j'ai du passé à izilox. je dois en prendre un an !! avec isoniazide. je n'en avais pas trop envie à cause des effets secondaires (tout une littérature sur internet). je dois dire que cela va. pratiquement pas de problème avec cette médication. je remarque seulement que les ...lire la suiteintestins sont plus sensibles et j'ai plus d'infections et actuellement de diarrhée. mais en principe cela arrive avec de nombreux antibiotiques. izilox a été pour moi un soulagement après les problèmes avec rifampicine. et je pense que cela doit être ajouté sur ce site pour compenser toutes les expériences négatives.

05/12/2012 | Homme | 45
Infection voies urinaires
en 2005, empoisonné avec cet izilox- 100% poison selon moi ! après 3 jours douleurs atroces, impossible de bouger. mon ex m'a transporté d'urgence à l'hôpital. le chirurgien voulait m'opérer et il a du attendre 4 heures pour que je soit opérable et m'a dit que cela vient probablement d'izilox. le chirurgien a constaté : infection rénale, de l'estomac, des intestins, infect...lire la suiteion aussi de la paroie ventrale, de l'appendicite, des testicules, douleur prostate penis et en plus pour courronner le tout : j'en ai gardé un tinnitus. les oreilles bourdonnent à 6000 hz et plus de 45 décibels ! j'avais 45 ans et une douleur musculaire, forte douleur dans les articulations de tous les os qui craquaient, mon poignet, mon genou, le haut du dos de puis 7 ans et cela ne partira jamais. je suis diminué pour le reste de ma vie !!

04/12/2012 | Femme | 28
Pneumonie
après le premier, black-out d'une demi-journée. encore le vertige et la tremblote. c'est pire que la pneumonie pour laquelle il est prescrit. je ne vais plus jamais en prendre.

24/10/2012 | Femme | 56
moxifloxacine
Mon épouse a pris 4 jours Izilox afin de traiter une sinusite. Le 4 ième jours elle avait encore plus de maux. Maux de tête violents, mal au dos, Foumillements et engourdissement du bouts des doigts, des pieds, de la langue ( genre décharges électriques. Des vertiges et une fatigue à ne pas pouvoir se lever lorsqu elle est assise. Bref des douleurs non supportables. Elle p...lire la suiterenait également un corticoïde le Prednisone car elle a une lombalgie. 6 jourrs après c'est toujours douloureux. Antibiotique à éviter

15/10/2012 | Femme | 45
moxifloxacine
médicament très dangereux a prescrit avec interrogatoire et vigilance , deux jour de prise mon suffit car j'ai eu des effets secondaires : mal être , tremblement, mal au ventre , sensation de chaleur dans tout le corps avec une perdre connaissance , le cœur qui s' empale , bref attention .

11/10/2012 | Femme | 50
Asthme
j ai une bronchite sur infectee que je trainais depuis 3 semaines je prends ce medicament depuis 3 jours je vais nettement mieux .par contre hyper fatiguee et 1 peu de vertiges.je prends des probiotiques pour le ventre ca aide .pour l instant je le supporte bien j ai encore 4 jours pourvu que ca dure

15/06/2012 | Femme | 44
Asthme
médicament non éfficasse à 5 jour,aussi prescription reconduite pour 10 jours;A 7 jours brulures d'estomac avec remontées acides importantes,nausées,brulures vulvaires ;Beaucoup trop d'effets secondaires

08/06/2012 | Femme | 60
BPCO
après des années de toux, tout à coup une pneumonie avec forte fièvre pendant toute une semaine. suivi d'hospitalisation et perfusion d'izilox. enfin une solution. les effets secondaires sont minimes, il faut bien les accepter et l'action a vraiment été maximum pour moi !

29/04/2012 | Femme | 57
moxifloxacine
depuis le premier cachet (pris avec gisol pour protéger la flore intestinale) diarrhée, après le 9e cachet eau et sang dans les selles, tension en baisse, ventre très douloureux et crampes intestinales et dans les jambes. imodium n'agit pas du tout même avec 2 ou 3. donc maintenant erceflora supra à la place de gisol et des sachets de soluté de réhydratation oral pour évit...lire la suiteer la déshydratation. aujourd'hui, dimanche 29 avril, j'ai pris 2 imodium, un erceflora avec une tartine, toujours douloureux mais la diarrhée diminue, plus d'eau. demain je passe chez le docteur pour faire noter que je ne peux plus prendre ce médicament.

02/03/2012 | Femme | 37
moxifloxacine
mon histoire : je suis allés chez mon médecin qui m'a prescrit izilox car j'avais une pneumonie, j'ai encore demandé si c'était le bon remède car je fais de la tension, pour cela je prends coaprovel. le premier jour, j'ai pris le cachet pendant le repas et moins de 15 minutes plus tard, je me suis sentie mal, énorme pression dans la tête, vertige, nausée, fatigue, abrutie...lire la suite. le deuxième jour nouvel essai car peut-être que c'était une coïncidence, mais de nouveau les mêmes symptômes et j'ai continué à en prendre jusqu'au 5e jour. le dernier jour tout à coup une bouche hyper sèche, langue gonflée, battements de coeur, mains qui picotaient, respiration difficile, pouls bas, je suis allée aux urgences. ce remède me faisait hyperventiler. quelle terrible expérience, j'ai cru mourir. je ne conseille pas de prendre ce truc.