Izilox

moxifloxacine

Sinusite (20 avis)
Bronchite (7 avis)
Pneumonie (3 avis)
Infection bactérienne (1 avis)
17/01/2017

Sinusite

C'est bien la première fois que je dépose un avis pour un médicament! Mais l'étendue des effets secondaires m'a convaincue de faire part de mon expérience. On m'a prescrit izilox pour soigner une sinusite. Au bout du 4eme comprimé, j'ai été prise de violents vertiges, nausées, tremblements et crise d'angoisse qui m'empêchaient de sortir du lit. Lors de la 5ème et dernière ...lire la suiteprise, 2 heures après, de nouvelles crises d'angoisse, des idées très très noires (malgré un entourage présent)et surtout une très forte tension... je ne prendrai plus jamais ce médicament.
05/01/2017

Sinusite

Je vais consulter mon généraliste pour un problème de sinusite. Il me prescrit Izilox à prendre pendant 7 jours. A la 2eme prise, des bourdonnements d oreille, une sensation d oppression et de vertiges. J avais l impression d être dans un état second avec en plus des nausées et dhiarres. J ai appelé mon pharmacien qui m a dit d arrêter tout de suite ce médicament car je su...lire la suitebissais les effets secondaires du médicament , effets qui n allaient que s aggraver. Après 24 heures d arrêt je me sents toujours "dans les vapes" comme ailleurs. Ce médicament ne devrait pas exister! Je n ai pas eu le temps de tester l efficacité du produit mais seulement ses effets indésirables.....
04/01/2017

Infection bactérienne

Mon gynéco m'a prescrit Izilox en traitement d'une infection vaginale. En me renseignant sur le médicament, je suis tombée sur ce site et la lecture des avis m'a fait froid dans le dos. Les effets secondaires ressentis par nombreuses personnes m'ont terriblement angoissée et j'ai un peu hésité avant de prendre le médicament. Finalement, après 7 jours de traitement, je n...lire la suite'ai aucun effet secondaire à déclarer mis à part une légère fatigue le premier jour et du mal à dormir les 2 premières nuits. Donc pour moi l'expérience a été positive, et je souhaitais par mon témoignage rassurer les personnes qui doivent suivre ce traitement.
26/12/2016

Bronchite

Je vais voir un nouveau médecin car le mien était en congé...je n'arrive pas a me débarrasser d'une rhino qui est tombée sur mes bronches..il me prescrit IZILOX, le pharmacien me dit de ne prendre ce médicament que le soir car il est photo sensible et que ce n'est pas bon de se mettre au soleil en le prenant...pas trop de risque, nous sommes en hiver...je le prends a 17h.....lire la suite.18h30 je commence a me sentir étrange, comme si mon mental s'assombrissait d'un coup...et ça ne faisait qu'empirer...en quelques minutes supplémentaire, plus aucun gout de rien, idées noires, sensation de suffoquer, angoisses....a 19h30 je décide d'apeller le SAMU...qui me passent le medecin en me disant de prendre un anxioltique et que si ce n'est pas passé, de me rendre dans un service d'urgence...je n'ai pas anxiolytique a la maison...ma femme m'améne aux urgences...tjrs de fortes angoisses, l'envie de pleurer, que tout s'effondre...arrivé aux urgences, l'on m'installe: tension qui a monté, on me fait un electro cardio, ras, puis le medecin arrive, me parle et s'étonne grandement que l'on m'ai prescrit ce medicament qui n'est presque plus utilisé je cite "de part ses effets indésirables". D'autre part le medecin me dit qu'a mon diagnostique il ne m'aurait meme pas donné d'antibiotiques......l'on constate par la meme occasion des plaques rouges dans mon cou puis sur mon torse...allergie cutanée...un anxioltique plus tard, un anti staminique (a prendre 5 jours) et 4h aux urgences plus tard, je peux rentrer chez moi relativeament marqué par cette épisode d'angoisse intense ! biensur arret immédiat du traitement, je n'aurais pris qu'un seul comprimé de ce medicament DANGEREUX et il m'aura fallu 3 jours pour me sentir a nouveau "normal"...sympa juste avant les fetes ! faites trés attention avec ce medicament et si vous n'en avez pas la nécessité absolue, NE LE PRENEZ PAS car je constate avec effroi que nous sommes des dizaines a avoir ces effets trés indésirables ! il serait temps que le labo qui fabrique ce medicament le mettent a la retraite !!!!
26/05/2016

Sinusite

Après plusieurs traitements avec un antibiotique à large spectre, un généraliste me prescrit Izilox. Je le prends le soir. Le lendemain, j'ai quelques nausées et maux de ventre mais comme je sais qu'en général je suis assez sensible aux antibiotiques je ne m'inquiète pas . Deuxième prise hier soir, 30 min après je m'écroule par terre : mes jambes ne me tiennent plus, je n'...lire la suitearrive plus à parler, j'ai la tête qui tourne et la vision trouble. Puis viennent des nausées, une sensation d'étau autour de la tête. Je n'ai pris que 2 comprimés et je ressens une très intense fatigue depuis, malgré des nuits de 10h et des siestes en journée. J'ai rappelé le médecin qui m'a dit d'arrêter le traitement et qu'en effet c'était un médicament "costaud"...
22/03/2016

Bronchite

Que des désagréments suite à la prise d'Izilox , sensation (bizarre ), asthénie intense , couchée trois jours de suite comme un légume dans un lit et cela tous les quinze jours en moyenne pendant deux ans , très fortes douleurs musculaires encore à ce jours , deux ans après la prise de ce POISON . Divers examens en hôpital ne trouvent rien , à part une suite à cette pris...lire la suitee d'Izilox .
14/12/2015

Sinusite

Consultation après scanner chez un ORL qui me prescrit après traitement par ORELOX jugé insuffisamment efficace de l'IZILOX pour traiter ma sinusite. Il me précise que je peux éventuellement souffrir des tendons. En confiance je ne lis même pas la notice.. Je ressens dès la 1ère prise des effets secondaires : Fatigue et palpitations , nuit quasiment blanche et une se...lire la suitensation bizarre de "dédoublement "de la personnalité.Dans le même temps certains tendons du pied me font souffrir! Le dimanche matin,au 3ème jour de traitement , je lis enfin la notice .. Comment une AMM a-t-elle pu être délivrée sur un tel antibiotique?? C'est une véritable liste à la Prévert d'effets secondaires graves (troubles psychiatriques , cardiaques , fragilisation des tendons , problèmes hépatiques graves ...etc) Je consulte la liste noire des médicaments de la revue Prescrire où figure..l'IZILOX! Apparemment , les médecins ne lisent pas cet ouvrage de référence , ils lui préfèrent les plaquettes des labos vantant les mérites de leurs nouveaux (et très chers)produits... Quand arrêteront-ils tous de nous prendre pour de simples tubes digestifs?
11/12/2015

17/09/2015

Sinusite

Mise sous izilox 400 mg pour une sinusite et pyelonephrite , cauchemar au bout du 4 meme jour de prise .Des le debut du traitement , douleurs abdominales et diarhees et ce matin vertiges au lever , tachycardie probleme de concentration , impression d une seconde personalité .Arret immediat du medicament remplace par du bactrim .9 heures aprés la prise , meme en ayant bu u...lire la suiten maximum d eau pour eliminer le produit j en ressens encore les effets . A ne pas prendre à la légére !!!!!
10/07/2015

Izilox (moxifloxacine)

Il m'a suffit d'une prise d'izilox pour basculer dans l'irréel, étourdissements nausées troubles de la vue, impression de dédoublement de ma personne, nuit agitée insomnie. J'ai tout de suite averti mon médecin pour lui dire les symptômes et lui informer de ma décision d'arrêter le traitement. Ce médicament ne devrait pas exister. A bannir
05/03/2015

Izilox (moxifloxacine)

Pris pendant 15 jours pour traiter une infection avec un mycoplasme pulmonaire avec complications (syndrome méningé, douleurs musculaires, fièvre etc). Rien à signaler de particulier, mais arret total du sport et de la marche pour prévenir les complications.
09/01/2015

Bronchite

Je me rends compte à la fin du traitement que je souffre en fait d'effets secondaires d'IZILOX : - idées noires / dépression - Maux de ventre, impression d'avoir le foie qui a doublé de volume J'avais remarqué des nausées 30min après la prise du médicaments, mais je n'avais pas fait le lien avec les idées noires... Bref, plus jamais je ne prendrai ce médicament !!
09/06/2014

Sinusite

Je sors d'une expérience que je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre expérimente ... Hier, je consulte un generaliste afin qu'il me prescrive quelque chose pour une sinusite tenace que je n'ai pas pu soigner moi-même ... Je lui dis, encore, que j'ai de la difficulté à tolérer les medicaments trop forts mais cela entre par une Oreille et sort par l'autre. Il me prescrit,...lire la suite évidemment lzilox. Tout de suite, je lui demande qu'elles sont les effets secondaires. ''Je suis dans la catégorie du 1 pourcent des gens qui réagissent''. Mais il me répond qu'il n'y en a Presque pas, sinon un peu de dhiarrée , rien de plus''. IL AJOUTE: THINK POSITIVE ... Et je quitte son bureau après 4 minutes. Je vais à la pharmacie d'en face. MÊme questions à la pharmacienne. Je déjeûne et m'assure de prendre l'antibio à la fin. Une heure après, je suis dans une grande vente de garage et je commence à me sentir ''bizarre'' me disant que c'était le soleil et que je n'avais pas dormie , la veille. Ca fait meme pas 10 minutes après, que de terribles tremblements commencent soudainement. Je ne peux les contrôler et les articles que j'avais dans les mains tombent par terre. Mes 2 amis me regardent et me demandent ce que j'ai. Je ne peux parler car je claque des dents et j'ai chaud et froid. Je crois que je vais m'évanouir devant tout le monde ....... Je demande à l'un de mes amis de se rendre chez une de mes amies qui demeure pas loin. Lorsque j'arrive chez-elle, elle est consternée par mon état. Elle me donne une serviette froide que je ne suis meme pas capable de tenir comme je tremble, là je veux dire ''shaker de tous les côtés. Mon amie appellee la pharmacienne et lui demande ce que le médeçin m'a prescrit. Elle (pharmacienne) revient après un moment et lui LI excactement les effets écoeurants ... En plus, moi qui fais de la panique, je ne sais plus où m'en donner; entre respirer saccade... ça me fonctionne pas. Mon amie me regarde et me dit : '' j'appelle l'abulance. J'ai passer toute la journée à l'hôpital, sans rien recevoir. RIEN. 8 heures plus tard, je vois le docteur qui me dit que le médecin n'aurait pas dû me prescrire cet sorte de medicament. Je retourne chez-moi, épuisée de cette très mauvaise episode... avec une facture de transport d'ambulance et une prescription de 3 medicaments........ ....... INFORMEZ-VOUS TOUJOURS ET INSTISTEZ S.V.P.
03/03/2014

Sinusite

Ce médicament m'a rendu malade j'ai insisté j'en ai pris 4jours et j'ai décidé d'arrêter car ça me donnait des palpitations forte et rapide, je n'arrivais pas à dormir et en plus des problèmes de bouillonnement. Médicament à éviter je pense qu'il y en a d'autre mieux testé que celui-ci.
27/02/2014

Sinusite

après un traitement antibiotique pour les bronches, cela passe, mais tout est remonte , j ai donc une sinusite suivi de mal de gorge, on me prescrit de l izilox, j en prend un lors du repas de midi, je me sens nauséeuse mais pas plus, le lendemain je prends le 2ieme, mais le matin, il est precise de le prendre tirs a la meme heure, je ne sais pas si c est la cause, mais ...lire la suiteà 7h30 je l avale, à 8h je commence a trembler, en voiture pour emmener ma fille à l école, j ai dû m arrêter d urgence sur le cote de la route , et appeler pour qu on nous recupere, j avais les memes symptômes qu un malaise vagal, j ai été prise de colique, chaur froid , je tremble sans arret , et de douleur intestinale, le coeur qui s emballe , de nausée .je voulais sortir de ce corps!!!!!!! je vous écris cet article 5h après ce mal être , j ai tirs le coeur qui bat très fort , j ai but 2l d eau non stop, cela m a bcp soulage, j ai eu le médecin qui m a dit d arrêter dessuite et que j allais charger jusque à 12h, il est 12H12, je vais mieux, mais très faible, chaud froid, pas de température ,courbature au ventre par moment , mon coeur s emballe au moindre effort. Voilà mon expérience du IZILOX , je m en souviendrais !
02/12/2013

Sinusite

Dix minutes après la prise, c'est toujours le même phénomène qui se produit : forte douleur à la tête, aux tempes, sensation d'être écrasée dans un étau, étourdissements, nausées et réduction du champ de vision. Cela passe au bout de deux heures environ... Je ne sais plus si je dois continuer ou arrêter...mon médecin me dit de continuer mais j'ai peur que cela s'aggrave...