Expériences avec Kestin

Allergie (23 avis)
Allergie acariens (8 avis)
Urticaire (3 avis)
Rhume des foins (2 avis)
Asthme (1 avis)

04/05/2023 | Homme | 34
Rhume des foins
Suite à un problème de rhume des foins, mon médecin m’a prescrit du Kestin. Au bout de 2 jours plus de rhume et d’éternuements ! Sauf que ! Effets secondaires désagréables , fatigue, somnolence comme l’impression d’avoir pris un somnifère , trouble cardiaque sans gravité. Donc arrêt du traitement, dommage car efficace mais trop d’effets secondaires…

03/08/2022 | Homme | 37
ebastine (10mg)
Allergie à l’alternaria, diagnostiquée + 10 ans.

08/06/2022 | Homme | 15
ebastine (10mg)
Comme mon enfant ne pouvait pas prendre d aerius car trop d'effets secondaires on a tenté avec avis médical le kestin qui s'est révélé pire que le premier

07/08/2020 | Homme | 34
Allergie acariens
Allergie chronique aux acariens depuis de nombreuses années avec rhinites, migraines et nez bouché. Des une semaine de traitement avec Ebastine, miracle, mes symptômes chroniques très anciens, ont tous disparus ! Cependant au bout de quelques mois, grosse fatigue, des matins où tous mes membres sont engourdis, et après vérification, arythmie cardiaque et bradycardie. J’...lire la suiteai stoppé le traitement et 24h après retour de mes anciens symptômes et disparition des symptômes de fatigue et d’arythmie. Je cherche un traitement de désensibilisation aussi efficace mais qui n’ai pas ces effets indésirables ducoup... J’attend mon prochain rdv avec mon allergologue.

22/09/2019 | Homme | 49
Allergie acariens
Ce médicament m'a sauvé la vie, plus aucune trace d'eczema ni d'urticaire, je ne renifle plus sans arrêt et je dors bien.

21/08/2017 | Homme | 48
ebastine (10mg)
Pour des allergies sévères au graminées en mai et très sévères à l'ambroisie en septembre (nez qui coule en continu, oeuil qui pique avec un cas de cloque, asthme avec prise de ventoline en moyenne 5 x par jour pour pouvoir respirer) j'ai essayé de nombreux antihistaminiques par ordre alphabétique : - aerius 10 mg le soir : 3/20 amélioration à peine perceptible - clarit...lire la suiteyne 10 mg le soir : 0/20 aucun effet - desloratadine 10 mg le soir : 4/20 amélioration à peine perceptible - kestin 10 mg le soir : 13/20 amélioration nette car moins géné au nez et aux yeux et plus besoin de ventoline sauf très rarement en début de nuit - kestin 2 x 10 mg matin et soir : 16/20 amélioration très nette car beaucoup moins géné au nez et aux yeux et plus du tout besoin de ventoline - loradadine 10 mg le soir : 0/20 aucun effet - primalan 2x5 mg matin et soir : 5/20 amélioration à peine perceptible - zyrtec 10 mg le soir : 8/20 amélioration sensible mais encore assez géné au nez et aux yeux et encore obligé de prendre de la ventoline en moyenne 2 fois par jour Des années de quasi-placebo avant de tomber sur le zyrtec en 2014 (efficacité moyenne) puis sur le Kestin sous-dosé en 2015 (bonne efficacité) puis enfin le Kestin normalement dosé en 2016 (très bonne efficacité à 20 mg/jour).

21/08/2017 | Homme | 48
ebastine (10mg)
Pour des allergies sévères au graminées en mai et très sévères à l'ambroisie en septembre (nez qui coule en continu, oeuil qui pique avec un cas de cloque, asthme avec prise de ventoline en moyenne 5 x par jour pour pouvoir respirer) j'ai essayé de nombreux antihistaminiques par ordre alphabétique : - aerius 10 mg le soir : 3/20 amélioration à peine perceptible - clarit...lire la suiteyne 10 mg le soir : 0/20 aucun effet - desloratadine 10 mg le soir : 4/20 amélioration à peine perceptible - kestin 10 mg le soir : 13/20 amélioration nette car moins géné au nez et aux yeux et plus besoin de ventoline sauf très rarement en début de nuit - kestin 2 x 10 mg matin et soir : 16/20 amélioration très nette car beaucoup moins géné au nez et aux yeux et plus du tout besoin de ventoline - loradadine 10 mg le soir : 0/20 aucun effet - primalan 2x5 mg matin et soir : 5/20 amélioration à peine perceptible - zyrtec 10 mg le soir : 8/20 amélioration sensible mais encore assez géné au nez et aux yeux et encore obligé de prendre de la ventoline en moyenne 2 fois par jour Des années de quasi-placebo avant de tomber sur le zyrtec (efficacité moyenne) puis sur le Kestin sous-dosé (bonne efficacité) puis enfin en 2016 sur le Kestin normalement dosé (très bonne efficacité à 20 mg/jour).

21/04/2017 | Homme | 61
Allergie acariens
ce medicaments efficace mais me donne des maux de tetes desageables au niveau des sinus frontales !!! j ai pris rdv avec un medecin ORL !!!! ce medicament m a ete prescris par un medecin allergologue !!! je prends ce medicament depuis plusieurs mois

12/07/2016 | Homme | 43
ebastine (10mg)
Je souffre de rhinite chronique due à des allergies au pollen et acariens. Le médicament est efficace et il a supprimé mon fond allergique, peu important mais suffisant pour la rhinite. Donc plus de rhinite. Mais effets secondaires au bout de 2 mois: forte constipation, légère prise de poids et douleurs abdominales. Je vais changer.

24/03/2016 | Homme | 26
Allergie acariens
Je suis allergique au acariens depuis tout petit (poussière, poils de chat...). Je rencontre beaucoup de problème pour respirer normalement, je fais parfois de l'apnée tellement mon nez est bouché. Bref, j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire un médicament pour voir l’efficacité que cela pourrait avoir sur moi, ayant déjà essayé la désensibilisation sans succès. ...lire la suite Très déçu par ce médicament , mon nez est toujours pris, il coule peut être un peu moins certes, mais j'ai malheureusement beaucoup d'effets secondaires, dont certains très insidieux comme les troubles psychiques.. colère, nervosité, idées noires. Quelques boutons sur le dos, de l'urticaire un peu également, bon ça encore c'est pas un souci... Bref, pour l’allergie aux acariens je crois que rien ne marche... Je suis pourtant allergique toute l'année, même au mois de juillet au soleil au bord de la plage, je me mouche 15 fois par jour... Zut c'est les idées noires qui reviennent pardon ^^ Ciao

29/06/2015 | Homme | 15
ebastine (10mg)
J'ai commençais à prendre du kestin 10mg en début d'année scolaire evrs le 1er septembre , j'en prenais 1 fois par jour . Au début j'avais des début de tachycardie qui durer à peine 5 secondes , je ne m'inquiétais pas . Puis au bout de 2/3 mois j'ai commencais à avoir des trouble sensationnels au coucher , comme si mon corps me quitté , je me disais que c'était la position...lire la suite , et je me changeait de coter , ensuite , peu de temps après , je suis devenus très nerveux j'étais capable d'insulter tout le monde à un moindre coup de stress , alors que d'habitude je me contrôle facilement . Mais ce n'est qu'après que ça à commencer à être grave , le 20 juin 2015 , au soir , j'ai été pris à de nombreuses reprises à des pics dans le cœur , je me suis beaucoup inquiéter , puis je me suis allonger et la j'ai eu un choc et j'ai cru que mon corps me quitter , puis j'ai eu des spasmes respiratoires directement après . J'étais anxieux , impossible que je reste immobile, à chaque seconde je croyais que mon cœur aller me lâcher , j'ai dû aller directement à l’hôpital , au bout de 3 heures tout été partit sauf ce sentiment que le cœur ne bat pas correctement . 4 jours après , dans la nuit , la même chose , de retour aux urgences pédiatriques , même enchaînement . Je suis aller voir le docteur , il m'a prescrit de nombreux médicament pour le traitement , et si j'avais des crises qui me reprenait , je devais prendre du lysanxia , qui avait de l'efficacité . Le lendemain matin , avant de prendre mon kestin , j'ai lu la notice moi même et c'est la que j'ai compris , j'ai tout de suite arrêté de prendre le kestin , et progressivement tout recommence à aller , de temps en temps des petite crises mais certains symptômes ont disparu . Toujours cette sensation au cœur mais elle commence à partir , ceux à qui ça arrive il est conseillé d'aller voir un cardiologue. J'ai lu de nombreux articles et les effets devraient être complètement partit au bout de 1 mois . Voilà j'espère que ce que je viens d'écrire permettra à certaines personnes de ne pas faire l'erreur de prendre le kestin , certes pour les allergies il est très efficace mais il ne sert à rien de prendre des risques inutiles quand on sait que l'aerus (par exemple) est tout aussi efficace sans tout ces effets secondaires .

28/07/2014 | Homme | 59

09/02/2014 | Homme | 17
Asthme
Atteint d'asthme grave, ce médicament me sauve chaque année. Médicament parfait

28/03/2012 | Homme | 29
ebastine
Cela fait 19 ans que je souffre d'allergies respiratoires liées aux pollens de bouleau et graminées de mars à juillet. Après avoir pris du Zyrtec pendant près de 6 ans, puis de l'aérius, mon allergologue m'a prescrit du Kestin. L'avantage c'est l'absence d'effets secondaires visibles bien qu'il faille faire attention aux risques de cardiotoxicité (ralentissement cardiaque)...lire la suite sur le long terme (parlez-en à votre allergologue). Le Kestin est efficace lorsque les pollens sont modérément présent dans l'air mais lors des pics de pollinisation force est de constater qu'il devient trop faible. Un conseil alors : - Prenez le matin un kestin - Prenez avant de vous coucher un Xyzall - Lavez vous le nez avec du sérum physiologique avant d'aller vous coucher. - Prenez une douche tous les soirs en lavant bien les cheveux pour détruire les pollens. - Prenez du Levofree comme collyre pour vos yeux avant d'aller vous coucher. Et là je vous assure que vous serez impeccable pour toute la saison des pollens !!!

17/11/2010 | Homme
ebastine
Alergies aux graminés et moisissures
J ai débuté ce traitement en mai, mon précèdent traitement ne faisant plus d effet, je n ai pas été gêné cette année pas de rhume pas de démangeaisons pas de picotement dans la gorge...

17/11/2010 | Homme