Allergie (112 avis)
Rhume des foins (33 avis)
Allergie acariens (33 avis)
Urticaire (9 avis)
Asthme (5 avis)
Démangeaison (4 avis)

22/01/2015 | Femme | 50
desloratadine
Depuis 8 mois je prend AERIUS 5mg préscrit par mon allergologue... pour une allergie sévére dû à mon chat ! Enfin plutôt le générique!! Depuis 8 mois ... disont que ma santé est devenue très préoccupante : dès la prise de ce petit cachet j'ai ressenti une énorme FATIGUE. Tout les matins je me réveillais avec des MAUX DE TÊTE. Dans la journée je ressentais des DIFFICULTE...lire la suiteS A RESPIRER. Mais surtout d'ennormes DOULEURS MUSCULAIRES et beaucoup d'AGITATIONS au moment du coucher, douleurs au niveau des épaules, des cervicales et surtout au niveau d'un genoux, je boîtais ennormement et n'arrivais plus à marcher. Dû coup MORAL A ZERO: j'ai arrêté la piscine et même le yoga! J'ai changé d'abord mon oreillé puis mon matelas. J'ai mis tout cela sur le compte de l'âge (je viens d'avoir 50 ans!) mon, travail (je suis dans la restauration). Et puis la semaine dernière après ma visite chez mon allergologue d'où je resortais avec mon ordonnance pour 4 mois ! J'ai pour la PREMIERE FOIS ... lu la notice !!! De plus je n'en avais parlé à personne pensant que tous ces symptômes venaient d'ailleurs : âge, boulot, sport, matelas. J'AI TOUT ARRÊTE et dès l'arrêt de ce petit cachet... plus aucun symptôme. Depuis 15 jours je revis j'ai une patate d'enfer moral au top plus aucune douleurs. J'aére mon appartement minimun 4 heures par jours pour chasser les allergènes. Et puis c'est tout. Si mon experience peut être utile? et attention aux effets indésirables moi ils m'ont pourri la vie pendant 8 mois !

19/12/2014 | Homme | 42
Allergie acariens
Je revis, même grâce au générique (TEVA).

03/11/2014 | Homme | 5
desloratadine (5mg)
Allergie acariens
Mon fils de 5 ans est asthmatique sèvère depuis sa naissance, dû à plusieurs allergies, il prend de l aerius tous les jours, il y a quelques mois sans me le dire le pharmacien me donne le generique, au bout de 5 jours mon fils a refait une crise d asthme sèvère, donc urgence, transfert sur un hôpital plus gros, bref j ai indiquè qu il prenait le generique depuis quelques...lire la suite jours, aucun medecin ne m'a repondu par contre on a su me dire que j'avais donnè trop de ventoline, qu il aurait vallu l amener aux urgences plus tôt, bref à la sortie la pneumologue me donne une ordonnance avec ecrit non subtituable pour l aerius et me dit " euh pas de generique pour votre fils, ça peut être grave!" voilà faite attention aux gènerique, battez vous avec votre pharmacien.

22/09/2014 | Femme | 38
desloratadine
Pour ma part, 10 jours du générique, alors que dans le passé, j'avais déjà pris Aerius sans souci, m'a déclenchée des problèmes de sécheresses bucales, qui continuent, 5 jours après avoir arrêté le traitement (sans l'avis de mon médecin, qui lui s'est légèrement foutu de moi quand je lui ai expliqué mon problème de langue sèche, gorge irrité, avec toujours la sensation d'a...lire la suitevoir quelque chose de bloqué dans la gorge). C'est en lisant les effets secondaires que j'en ai déduis que cette sècheresse bucale venait du médoc. Au final, je vais aller voir le médecin de mes enfants (pas le même que le mien par commodité professionnelle). Marre des génériques, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ...

07/07/2014 | Homme | 33
desloratadine
Je livre mon retour d'expérience. Etant allergique depuis toujours et ayant essayé de nombreux traitement, j'alterne entre bilaska et aerius. Concernant ce dernier, je me suis fait engueulé par mon généraliste de lui avoir demandé du non substituable. Après avoir compris son problème lié à la sécu, il m'a clairement expliqué les différence entre original et générique. Il ...lire la suitem'a dit clairement que le générique c'est de la daube car les molléculles sont 2,5 fois et demi moi fortes. Bref, je vais à la pharmamcie et le pharmacien qui me sert (et qui est nouveau) va me chercher ma boite. sur cette entrefait je lui pose la question du générique. Dans le contexte, pas de clients et pas non plus ses patrons. Il me sort un papier et commence a faire des graphiques. Il m'explique clairement ou se positionne les limites du générique face à l'original. Bref, il reconnais aussi que c'est de la daube et que parce que la sécu veux faire des économie on nous refile de la daubasse qui est faite en chine (en plus!). Bref pouvont nous boycotté ce générique?

25/06/2014 | Femme | 29
Urticaire
je prends aerius depuis 10 ans dès que j'ai des crises d'urticaire. pour la premiere fois j'ai le generique et c'est une catastrophe. certes il est efficace les plaques ont disparu mais les effets secondaire sont enormes: fatigue enorme comme un etat de somnolence du levé jusqu'au couché, tremblements, coliques, nausees, maux de tête, migraine et mal d'estomac. un état gen...lire la suiteeral très moyen.c'est la premiere fois qu'un medicament me rend mal comme cela.c'est grave de nous prescrire un poison comme celui ci.....

25/06/2014 | Femme | 45
desloratadine
Suite à la grosse vague d'attaque de pollens auxquels je suis allergique, j'ai pris Aerius. Princeps que je connais bien et qui m'a toujours soulagé. Cette année peu d'effets. Nez pris, yeux larmoyants... je retourne chez mon médecin. Constat : on m'a donné l'aerius générique. Nettement moins efficace!!!! Bref je repars avec une nouvelle ordonnance sur laquelle est notée a...lire la suiteerius non substituable.

13/06/2014 | Femme | 1
Allergie acariens
Avec mon médecin traitant nous avons constater que ma petite de 20 mois était allergique aux académies et où la poussière. J'ai pris rdv chez un allergologue. Mais en attendant min medecin l'a mise sous aerius et ventoline. Seulement lorsque je suis aller à la pharmacie on m'a donner le générique. Elle tousser quasiment plus depuis que je faisait le ménage à font dans sa c...lire la suitehambre, sa fais une semaine qu'elle prend le generique et sa toux et revenue de plus belle et bien pire encore. En tapant sur Google " tousse malgré aerius" je suis tomber ici et lorsque je voit vos commentaire je suis affolée. J'ai l'impression d'avoir empoisonner ma petite en cherchant à la soulager, demain j'irais gueuler a la pharmacie car donner un tel truc à une petite de 20 mois qui ne peu pas dire se qu'elle ressent est inadmissible.

27/05/2014 | Femme | 37
desloratadine
Bonjour, Moi aussi je prends AERIUS depuis quelques années pour des rhinites allergiques et cette année ma pharmacienne m'a donné le générique. RESULTAT : Aucune efficacité, je ressent des palpitations, une fatigue énorme. Après avoir téléphoné au médecin il a décidé de me faire une piqure de KENACORT Retard 80. Quel tristesse d être obligé de se soigner avec des génériq...lire la suiteues qui ne fonctionnent pas et qui risque même d'aggraver notre sante !!!!!

12/05/2014 | Femme | 61
desloratadine
allergique depuis 45 ans j'ai connu tous les protocoles. depuis quelques années le médecin me prescrivait AERIUS tout allait bien, or depuis 1 an le pharmacien me vend le générique et rien ne se passe. je suis obligée de prendre d'autres médicaments pour calmer mes crises, cette année étant pire que les autres, certainement du au fait d'un printemps précoce, les pollens s...lire la suiteont très virulents, je suis dans un état lamentable, du type d'il y a 45 ans ou à part la polaramine rien n'existait pour calmer les crises. L es génériques sont un super marché pour les labo et les pharmacies mais pas pour le malade.

14/04/2014 | Femme | 30
desloratadine (0,5mg/ml)
Asthme
Bonjour, depuis que mon fils de 7 ans prend le générique d'Aérius, aucune efficacité. Je lui aurais donné de l'eau à la place que le résultat serait le même. C'est inadmissible !!! C'est déjà contraignant pour un enfant de boire ce truc tous les soirs et en plus on remplace Aerius qui marchait très bien par un générique complètement inefficace. Et en plus, quand vous en pa...lire la suiterlez au Pharmacien qui vous prend pour une folle, du coup vous doutez et continuez à l'utiliser jusqu'au moment où vous vous dites STOP et réalisez que vous ne pouvez plus faire confiance à votre pharmacien qui ne sait même pas en fait de quoi il parle.

11/04/2014 | Femme | 39
desloratadine
Bonjour! je suis rassurée par tous vos témoignages concernant le générique d'AERUS ;je vais me rendre à la pharmacie pour demander l'orignal car depuis deux semaines je prends le générique DESLORATADINE que bien sur le pharmacien m'a refilé en disant que c'était la même chose et je ne vois aucune amélioration au contraire mes symptômes empirent; écoulement nasal, éternuem...lire la suiteents, yeux qui coulent et irrités , impossible de dormir la nuit ce qui je précise ne m'était jamais arrivé avec AERUS le vrai!!!!j'avancerai les frais mais au moins j'aurai un médicament efficace.

06/04/2014 | Homme | 35
desloratadine (5mg)
Allergie acariens
Bonjour, Je prends le générique desloratadine depuis 12 jours. Depuis j'ai ma tension qui a grimpé à 16'9!!!!! Et le pouls qui s'affole entre 102 et 120 au repos! Tachycardie malaises essoufflement bref desloratadine ne soigne pas vraiment des allergies et ajoutes d'autres problèmes bien plus graves.

05/04/2014 | Femme | 43
Anti-conception
bonjour, Allergique aux pollens depuis lĺage de 4 ans ( ça fait quarante ans) je prends de l'aerius depuis qq années, et tout se passe très bien...cette année, mon pharmacien m'a donne le générique, et la aucune efficacité... je suis retournée voir le médecin qui m'a prescrit un traitement de cortisone.... mais en voyant sur votre site , les résultats déplorables du gén...lire la suiteérique, je vais aller a la pharmacie demain matin, pour avoir l'original... je ne dors plus, je tousse, je suis oppressée.... l,efficacité est nulle: arrêtons de distribuer ce médicament!!!!!! Alerte aux médecins, qui devraient se révolter..... Merci pour vos témoignages précédents...

21/03/2014 | Femme | 32
Démangeaison
Bonjour, Je viens témoigner car depuis quelques semaines je suis sous le générique d'aerius, laboratoire Sandoz et j'ai fait plusieurs malaises dont un avec perte de connaissance. Je souffre de palpitations, sensation d'oppression, tension dans la tête, vertiges, nausées, maux de tête et fatigue... rien que çà! Je n'ai pas toute suite pensé à l'aérius car j'en avais d...lire la suiteéjà eu pdt des mois sans aucun problème, sauf que là il s'agit d'un générique! et visiblement les effets secondaires ne sont pas les mêmes! Horrible ses sensations de malaise! C'est fini pour moi! même l'aérius j'hésite à le reprendre tellement je suis mal. Je préfère continuer à me gratter! Ras le bol des pharmacies qui nous refilent des saletés! Nous sommes de gentils moutons dociles! Par contre si vous demandez une boite de paracétamol sans ordonnance on vous refile du dafalgan ou du doliprane, pas de générique sans ordo tu paies plein pot!

17/10/2013 | Homme | 28
Allergie acariens
Incroyable. Cela fait 7 ans que j'utilise Aerius occasionnellement pour mon allergie importante aux acariens qui me provoque asthme, rhinite, eczéma . Ce médicament m'a presque sauvé la vie lors d'un séjour à l'étranger, dans une chambre très poussiéreuse. Il y a trois jours, j'ai fait une crise d'asthme alors que j'avais pris un comprimé une heure auparavant, ce qui ne m...lire la suite'était jamais arrivé. Aujourd'hui, il est 6h30 du matin, je suis debout depuis 1h car j'ai des symptômes allergiques qui m'empêchent de dormir (asthme, toux). Dès mon lever j'ai pris un cachet. Normalement les symptômes disparaissent en une demie heure. Je ressens une diminution de ces derniers, mais ce n'est pas probant. En tout cas pas suffisant pour reprendre ma nuit de sommeil. Cela fait quelques temps que je remarque un manque d'efficacité du médicament. Je me disais que je m'étais accoutumé, d'autant que j'en prends très régulièrement en ce moment (près d'une fois par jour). Je me suis donc penché sur les risques à le prendre si souvent, et c'est en tapant "aerius danger" sur Google que je suis tombé ici. Et voici ce qui est incroyable : après avoir vérifié, il semblerait que la dernière fois (il y a trois mois) que mon Allergologue m'a prescrit Aerius, mon pharmacien m'a refilé le générique. Cela correspond à la baisse d'efficacité significative que j'ai noté. Mon témoignage va dans le sens d'autres commentaires ici présents. Et il n'est pas biaisé, car j'ignorais totalement la cause de la baisse d'efficacité, l'attribuant à l'accoutumance et non au générique. C'est donc en toute objectivité que je constate que le générique d'Aerius est bien moins efficace que le premier du nom. Je note tout de même ici le médicament de marque Aerius, dont j'étais extrêmement satisfait. Le seul effet secondaire pour moi étant une baisse de la qualité de sommeil lorsque j'en prenais un le soir (constaté par une légère fatigue en me levant, sans toutefois de souvenirs d'éveils nocturnes). Je rejoins un autre commentaire du 25/03/2013 auquel la rédaction a répondu. C'est un peu scandaleux de se faire entendre dire par des professionnels de santé que le générique est tout à fait équivalent au médicament de marque, quand ce n'est manifestement pas le cas. Scandaleux également que le gouvernement et sa politique de remboursement de santé soit en quelque sorte mêlé à ce scandale. Il serait heureux d'avoir un suivi des démarches que vous entreprenez à ce propos.