Expériences avec Amlodipine

arythmie cardiaque

01/02/2019 | Femme | 64
Attaque
après un infarctus il y a un an et demi, depuis le début de l'année violentes douleurs dans la cage thoracique. Après plusieurs examens mon cardio m'a prescrit ce médicament en plus de valsartan. Depuis tous les problèmes ci-dessus et pas vraiment d'amélioration de la tension. Arrêté depuis 3 j vois le cardio aujourd'hui

20/01/2019 | Homme | 64
amlodipine (5mg)
ce médicament me provoque un trouble du rythme cardiaque fort désagréable.

23/06/2014 | Homme | 64
Tension élevée
En plus des effets secondaires redondants qui sont relevés par la plupart des personnes qui participent à ce forum, je tiens à signaler que l'Amlodipine peut avoir des effets négatifs sur les tendinites. J'ai galéré pendant plus d'un an avec une tendinite du tendon d'Achilles et miraculeusement lorsque mon médecin m'a fait stoppé ce médicament (cf jambes enflées, moral en ...lire la suiteberne, problèmes intestinaux...) ma tendinite a pratiquement disparu en une semaine!!!

04/06/2023 | Femme | 66
Tension élevée
11 jours a l hopital pour une bpco. Tension a 19. Vertiges, sens de la marche perdue. On m a prescrit des tas de médicaments dont 2 pour le coeur, l un amlodipine. Depuis j ai commencé à avoir mal à une jambe derrière le genou. Impossible de marcher plus de 100 m sans douleur. Cela fait 3 mois que je prends amlodipine matin et soir total 10 mg et depuis un mois c est aux 2...lire la suite jambes que j ai mal et mon pied gauche et cheville sont enflés. Je vais passer un doppler demain car j ai fais un ait en 2010 au niveau d une carotite, mais apres avoir lu toutes les notices des medocs que je prends et les avis ici.. Je me dis ok c est amlogdipine la cause ! Je ne peux plus marcher sans souffrance. Ce soir je ne le prendrai pas amlodipine.! Tant pis si ma tension remonte, j ai trop mal aux jambes, je me sens comme une handicapée c est horrible. J irai, apres mon doppler voir mon médecin pour quil me change ce médicament ! J ai les jambes fines, je ne suis pas en surpoid 1,69 pour 61,8 kg je n ai pas de diabete . Je n ai jamais eu mal ainsi aux jambes avant.! , c est devenu une corvee de marcher depuis ce traitement . Meme un supplice !

19/05/2021 | Femme | 66
Tension élevée
L'amlodipine m'a été prescrite, déjà, pour changer de substance médicamenteuse (allergies après l'utilisation d'un autre produit) - Il est simple d'usage mais c'est un cardiologue lui-même qui a constaté la présence importante d'oedèmes - Je l'ai pris pendant quelques mois, moins d'un an et j'en reprends de temps en temps quand je ne supporte plus celui qui m'a été prescri...lire la suitet en remplacement ! (le spironolactone)

06/12/2016 | Homme | 66
amlodipine (20)
ancien marathonien , découverte après une poussée de tension de deux hernies a l'aorte , le cardiologue ne m'a pas interdit de reprendre la pratique du jogging avec cardio frequencemètre ( ne jamais monter dans le rouge ) il m'a prescrit de l'amlodipine associée avec de l'enalapril , resultats je suis trés essouffé alors que les pulsations sont a 60 pour cent , ont a alte...lire la suiterné les médicaments et c'est toujours pareil , a vous écoeuré de faire du sport y aurais-il un médicament qui me stoppe l'éssoufflement .

12/06/2023 | Homme | 67
amlodipine (5mg)
En association avec deux autres médicaments pour une hypertension artérielle sévère. Effets secondaires qui m'ont poussé à arrêter une première fois ce médicaments : crampe au niveau des doigts (doigts à ressaut) disparaissant à l'arrêt du de l'Amlodipine. Reprise de ce traitement quelques mois plus tard et apparition d'une tendinite bilatérale au niveau de chevilles très...lire la suite handicapante (lésions tendineuse et osseuses au niveau des tendons d'Achilles à l'IRM). Au bout de trois ans, mon médecin consent à remplacer l'Amlodipine par une autre molécule : disparition des œdèmes des chevilles et beaucoup moins de douleurs tendineuses : je peux enfin remarcher sans douleur. A suivre cependant pour être certains qu'il s'agissait bien d'effets secondaires bien que cela semble être le cas.

07/10/2022 | Femme | 67
Tension élevée
J'ai 67 ans. Hypertension artérielle. Première expérience avec un hypo-tenseur. Depuis trois mois. Je n'y crois plus. Je veux arrêter

16/11/2016 | Femme | 67
amlodipine (5mg)
Je ne vois aucune amélioration de ma tension qui est entre 13 et 14 après une angine de poitrine supposée et un Tako Tsubo en l'espace de 2 mois. Depuis mon médecin me donne l'almodipine 5 mg et aucun effet sur la tension j'ai toujours de 13 à 14, par contre je subis tous les effets indésirables qui me pourrissent la vie. Il faut que j'arrête ce médicament mais ce médecin...lire la suite ne veut pas il pense meme l'augmenter. Peut on arrêter de soi meme. Aidez moi s'il vous plait. Merci

06/08/2014 | Homme | 67
Tension élevée
malgre ma discipline ces comprimes n avait aucun effet sur mon hypertention.Ce n est que lorsque j ai commence a frarquenter la salle de gym que ma tension a commence a baisser de17 OU 16 A 11 OU 12 SUR 08

21/09/2020 | Homme | 68
amlodipine (10mg)
j ai 68ans je prend des cachets our hta depuis de nombreuse années avant j etait avec coveram 10/10 SA CE PASSER PAS TROP MAL BIEN QUE DES effets secondaire ce manifester mais depuis que je suis passer au generique c est l enfer...je suis suvi pour une prostate mineur qui me fais lever la nuit pour uriner et ce medoc n arange pas les choses ...........lire la suite.....aussi mal dans le ventre crise de dypepsie BOUCHE SECHE VERTIGE PARFOIS .la nuit crise de aérophagie douleur diffuse dans le cote droit douleur dans le trappez des epaules . ...imsomnie ..drole d idee dans la tete ..!!.la nuit ....... j ai demandai a mon médecins si je pouvais arrêter les generique... mais il me dit que l original c est payant et que je dois avancer .. du fait je ne sais plus quoi faire ..le labo des generique c est ZENTIVA.......................Zentiva est une entreprise pharmaceutique multinationale spécialisée dans les médicaments génériques. Zentiva est particulièrement implantée sur les marchés d'Europe de l'Est, avec son siège à Prague et trois sites industriels en République tchèque, en Roumanie et en Turquie. TOUS UN PROGRAMME ....

17/05/2020 | Homme | 68
Bouche sèche
problemeavec ce medicament bouche seche la nuit problemes urinaire coupler a traitement prostate mineur douleur articulaire démangeaisons crampe douleur diffuse Gonflement (œdème) des chevilles, fatigue.Difficultés pour uriner, augmentation des envies d’uriner la nuit, augmentation du nombre de mictions ; en plus soigner pour une prostate mineur...lire la suite ?!Douleurs articulaires ou musculaires ; crampes musculaires, douleurs dorsales ; · Augmentation ou diminution du poids 4 kg en plus! · Augmentation du sucre dans le sang (hyperglycémie) ;je ne consome presque rien en sucre et je suis limite !!· Augmentation du sucre dans le sang (hyperglycémie) ;· Augmentation de la tension musculaire ; dans les mollets insomnie

02/04/2016 | Homme | 68
amlodipine (5mg)
Après une crise d'hypertension à 18/10, mon médecin m'a prescrit Amlodipine 5 mg en plus de mon traitement habituel Bipreterax que je prenais pour une tension un peu haute depuis quelques années. Ma tension est redescendue rapidement à 13/8, mais je me suis retrouvé dans un état dépressif, triste, et très fatigué. Avec une bizarre impression de ne pas vivre "dans le réel"....lire la suite J'ai pris ce médicament pendant un mois et j'ai arrêté de le prendre il y a une semaine. J'ai très rapidement retrouvé le moral et ma tension, curieusement, est assez basse 11/7 malgré l'arrêt de l'Amlodipine. Par contre, toujours aussi fatigué.

06/01/2016 | Homme | 68
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Depuis 2 ans( j avais des hausses de tension jusqu a 18...)Mon medecin m avait prescrit 1 comprime de lozartan le matin et une gelule amlodipine le soir.Les 6 premiers mois parfait tension a 13/8 voir 14...Puis douleurs thoraciques maux d estomac,fatique generale.Divers examens n ont rien trouves.Mon gastro m a dit de suprimer cette molecule.Chose faite depuis 12 jours.Dep...lire la suiteuis avec un seul cachet le matin,je n ai plus tt ces maux ma tension est de 13/8 14/6Mais depuis 1 an j ai un traitement homeopatique pour me detendre.Je ne fume ne bois pas je pratique le cyclisme a raison de 70kms et ce 3 fois par semaine.J ai retrouve le moral....

16/05/2023 | Femme | 69
Tension élevée
œdème au niveau des chevilles, envie d'uriner 6 à 7 fois par nuits er surtout problèmes de gencives importants qui a stoppé net en même temps que l'arrêt de ce médicament.

02/01/2023 | Homme | 69
Tension élevée
Pour calmer les crises de montées de tension,j'ai commencé par prendre des gélules d'AMLOR 10mg pendant 3 jours, la tension a baisser, mais des maux de têtes importants sont apparus ainsi qu'une fatigue générale. Quelques temps après, rebelote...même durée de prise, mêmes problèmes. La 1ere fois c'est mon cardiologue qui me la prescrit en cas de crises de montée de tens...lire la suiteion et épisodiquement pour faire baisser ma tension 18/10. Quand j'ai expliqué à mon médecin généraliste mes nouveaux problèmes de tension, il ma dit qu'il allait adapter le traitement... donc 5mg 1 fois par jour en plus de mon traitement (Cotareg 160/25mg et Témérit 5mg ) et, là les maux de têtes on repris , avec moins de fatigue... au bout de 35 jours j'ai craqué (toujours les maux de tête + fatigue et une baisse significative de ma tension à 11/7 ). J'ai essayer de contacter mon cardiologue en vain, j'ai obtenu un RDV pour septembre 2023...de même pour le généraliste 3 semaines pour un RDV ( pour trouver un médecin en décembre 2022 c'est du sport ). donc j'ai arrêté ce médicament pour faire remonter ma tension en la vérifiant 2 fois par jour... au bout de 10 jours la tension a commencée à grimper , donc retour à la case départ... Que faire... donc en réfléchissant j'ai repensé à la discussion que j'avais eu avec mon cardiologue lors de ma visite de contrôle annuel au moment où il ma prescrit ce médicament... j'en suis arrivé à la conclusion: j'ai besoin de ce médoc et je vais adapter la prise à mon corps, et essayer d'éviter ou de réduire les effets indésirables (en consultant le VIDAL, il est indiqué que l'on prescrit du 2.5 mg aux enfants) mais que les conditionnement ne sont que des gélules de 5 ou 10mg..) donc maintenant tous les matins, je vide la moitié de la gélule contenant 5mg... pour avoir du 2.5mg (à noter que j'ai remplacé l'AMLOR par de l'AMLODIPINE MYLAN qui apparemment est un peu moins dosé...) En conclusion, ma tension est redevenu normale les maux de têtes on disparu ainsi que la fatigue… en plus j'ai repris mes activer de bricolage, et je vais remonter sur mon vélo de route ( sport que je pratique depuis longtemps ) nous sommes le 02janvier 2023 je suis un homme âgé de 69 ans. Veuillez noter que ce n'ai que mon expérience personnel , parlez en à votre médecin avant de modifier votre traitement... éventuellement .