Expériences avec Remicade

07/12/2011 | Homme | 33
infliximab
depuis quelques temps je prends remicade. je suis satisfaite,mais bien des douleurs articulaires et mal au bas du dos.

23/04/2011 | Femme | 33
infliximab
Crohn et depuis 2010 aussi bechterew
depuis mi 2008 j utilise remicade toutes les 6 semaines. au bout de 6 semaines cela ne marche plus si bien (quand je le prenais toutes les 8 semaines) depuis ce temps, je suis aussi très fatiguée après la cure et j Ai aussi un sentiment de grippe.

27/09/2012 | Femme | 34
Spondylarthrite ankylosante
j'ai une spondylarthrite ankylosante avec un sjogren. les douleur etais tres douleureuse et j ai commencer le remicade est j ai vue la difference. je n'ai plus autent mal et je revit demain. j'ai ma deuxieme injection j espere que tout ira bien.

09/08/2017 | Femme | 35
infliximab (1mg/mg)
Maladie de Crohn
Un Crohn depuis 2013, tout essayé jusqu'au remicade. Un début qui m'a permis de souffler, mais depuis décembre dernier, j'ai une poussée qui repart, à chaque fois, la 3eme semaine suivant la perfusion. Les démangeaisons (effets secondaires) étant devenues insupportables depuis que l'on m'a augmenté le dosage, je songe à arrêter avant de devenir maboule. Conclusion : chacu...lire la suiten réagit différemment, mais un médicament n'est jamais anodin. Et celui-ci, notamment, produit des effets secondaires ressentis mais qu'en est-il des risques de cancer non évalués?? Pas confiance du tout...

06/09/2016 | Femme | 35
infliximab (10mg)
Colite ulcéreuse
Après 4 perfusions et avoir doublé la dose, je n'ai ressenti aucun effet bénéfique jusqu'à maintenant.

18/06/2012 | Femme | 35
Colite ulcéreuse
jeudi pour la 5e fois perfusion. et comme la dernière fois j'ai fait une réaction allergique, un hospitalisation de jour était prévu. après la perfusion de remicade et prednisone, 2 h après difficulté pour avaler, démangeaison et un malaise donc suivi de médicaments anti-allergie. puis 3 heures HS ! puis 2 jours extrêmement fatigué ! je ne sais plus trop quoi faire mainten...lire la suiteant ! quelqu'un a-t-il fait la même expérience et quel a été la suite , quel autre médicament ?

18/05/2021 | Femme | 36
infliximab (500mg)
Maladie de Crohn
Bonjour à tous, le diagnostic de la maladie de Crohn tombe en aout 2018, lors de ma 3ème poussée. Rapidement ma gastro-entérologue propose de me mettre sous cortisone (50mg/ jour puis descente progressive), ce qui ne change pas grand chose au problème et je n'ose plus rien manger, de peur d'attiser l'inflammation. En septembre, force est de constater que j'ai perdu beauco...lire la suiteup de poids et que je suis épuisée. On passe donc au Remicade, qui, chez moi agit immédiatement. Les selles redeviennent solides des la première perfusion. Aucun effet secondaire durant 3 ans. Février 2021: plusieurs de mes articulations périphériques s'enflamment; c'est douloureux et handicapant. La rhumatologue fait 2 hypothèse: Crohn qui "s'échappe" et attaque mes articulations, ou un Lupus induit: effet secondaire du Remicade. On va changer mon traitement, je passe au Cimzia. Peut être avec du metotrexane. Je prie pour ne pas avoir besoin de ce second médicament. Puisse le Cimzia suffire... Courage à tous, soyez en accord avec votre corps.

28/12/2011 | Homme | 36
Maladie de Crohn
cela fait 3 ans et demi que je prends remicade. au début cela allait très bien. pas d'effet secondaire et moins de problèmes d'intestins. depuis un an les effets secondaires s'amoncellent : eczéma au visage et donc yeux infectés, sinus secs, battements de coeur. remicade ne fait hélas rien au niveau des fistules. j'étais déjà fatigué avec Crohn , je ne remarque pas de diff...lire la suiteérence. à la prise pas de problème (peut-être à cause de la cortisone prise avant) je peux toujours rentré seul à la maison ou conduire. j'étais d'abord très satisfait mais c'est de moins en moins...

04/04/2012 | Femme | 38
Colite ulcéreuse
beaucoup d'effets secondaires : douleurs articulaires, sur la poitrine, extrême fatigue, eczema aux mains et jambes, saignements entre les orteils, haleine courte. à la minute arrêté avec infliximab et longtemps malade mais je me sens de mieux en mieux maintenant que le remède quitte mon corps ! mon spécialiste me parle d'une réaction allergique et maintenant aussi des pr...lire la suiteoblèmes avec les poumons à cause d'infliximab, après chaque traitement, dans les 2 jours une infections des bronches. j en ai assez de ce médidament.

16/01/2012 | Homme | 38
Maladie de Crohn
Bonjour voilas cela fait plus de 10 que j'ai la maladie de crohn et j'ai fait ma première perfusion de remicade les 4 premiers jours impeccable plus ou presque plus de si grave du crohn, mes aujourd'hui rebelote de nouveau le retour comme avant ! maintenant je v attendre la prochaine perfusion pour voir se qui va se passé pour les effets secondaire j'ai comme une absence d...lire la suitee gout sur certain aliment .

27/09/2012 | Femme | 39
Maladie de Crohn
j'ai aussi remicade et chaque jour imuran pour Crohn. comme je fais une réaction allergique, on m'injecte avant remicade, de l'hydrocortisone. je l ai fait 2 fois, la 1ere fois heureusement pas de réaction, la 2e je me sentais pas bien, comme avis ralentir le goutte-à-goutte. pas de problème d'intestins, c'est bien mais beaucoup de réaction cutanée sur le visage, de grosse...lire la suites taches rouges, semble venir de remicade et/ou imurane, suis très fatiguée, maux de ventres vagues et je transpire plus que normalement (est-ce une réaction de remicade ?)donc je ne suis pas trop contente cette fois de mon passage à l'hôpital. j'allais toujours toutes les 6 semaines mais mon spécialiste trouve que toutes les 8 semaines c'est mieux. j'ai des doutes...

19/09/2012 | Femme | 39
Maladie de Crohn
cela va très bien avec la médication. dans peu de temps la 6e perfusion. cela a pris du temps avant que le médicament agisse. mais c'est aussi à cause de l'apparition de quelques fistules. pour cela hélas subie 2 opérations. presque pas d'effet secondaire. beaucoup de transpiration. normalement j'ai toujours froid, je pensais être en retour d'âge et bien après contrôle sa...lire la suitenguin il semble que non. peut-être est-ce remicade ?

22/10/2011 | Femme | 39
Crohn
j'ai commencé remicade lors d'une hospitalisation. là on le donne par perfusion. après un démarrage où on l'a plus souvent, je l'ai tous les 2 mois. au début j ai eu beaucoup de douleur dans les os, vraiment très douloureux. cel allait de mieux en mieux. pour mes intestins cela marche très bien. je suis moins fatiguée et j'ai moins de maux de ventre. hélas après la 6e cure...lire la suite j ai fait une réaction allergique pendant la perfusion et j'ai donc du arrêter.

09/05/2014 | Femme | 40
infliximab
j ai un crohn découvert en 96 ( opération de 2 occlusions totales ) ensuite on m a mis sous imuran et j ai eu un tas de problèmes toujours beaucoup de selles ( 10 à 15 par jours ) meme la nuit et des douleurs un cauchemar j était toujours en manque de potassium et je suis rentée une fois en urgence car je n avais presque plus de globules rouge et blancs on m a remis 5 p...lire la suiteoches de sangs on m a meme enlevé l utérus et le col de l utérus sinon s était le cancer merci imuran ensuite on m a mise sous rémicade et la le pied des selles comme tout le monde . douleurs nettement réduites justes une grosse fatigues pendant 2 jours après la perfusion je suis très contente.

03/11/2012 | Homme | 40
Maladie de Crohn
Après une néphrectomie en 2009, une spondylarthrite ankylosante très douloureuse et une maladie de crohn provoquant une subocclusion tout les trimestre environ j'étais désespéré. Les perfusions de Rémicade ont commencées en février 2010, puis toutes les 7 semaines. dès la 2ème plus de spondylarthrite et plus d'occlusion à ce jour. Au niveau des effets secondaire à part u...lire la suitene grosse fatigue et une plus grandes fragilités aux infections , riens de biens grave comparé aux biens faits.

21/10/2012 | Femme | 40
Maladie de Crohn
J'ai la maladie de Chron depuis 15 ans. Pentasa qui na jamais rien fait Imurel depuis 10 ans et Cortancyl de temp en temp. La j'ai fait prise de sang et radio pulmonaire j'attent resultat pour pouvoir faire la 1er perf de Remicade. Sa me fait peur surtout les effet secondaire. je voulais plus d'information. Merci je ne peu pas vous dire si sai efficace ou pas Remicade norm...lire la suitealement fin Novembre.