Expériences avec Remicade

29/05/2011 | Femme | 24
Crohn
je prends ce remède depuis 6 mois. jsuqu'à présent j'ai de bons résultats. j'ai seulement une peau sèche et tout mon visage est rêche et douloureux par les effets secondaires.

22/07/2016 | Femme | 26
infliximab (1mg/mg)
Colite ulcéreuse
le remicade entretenait chez moi une poussée

11/04/2012 | Femme | 27
Colite ulcéreuse
Après plusieurs aller-retour à l'hôpital, pleins d'essaie de médicaments (cortisone, mezavant , salofalk ...) le remicade conjointement avec purinethol à été miraculeux pour moi. J'ai quelques effets secondaires comme fatigue intense, maux de tête et quelques douleurs articulaires mais ce n'est rien comparé à mon état d'avant.

10/03/2012 | Femme | 27
Maladie de Crohn
effet satisfaisant sur les douleurs intestins mais effet indesirable vraiment genant douleurs articulaires brulure sur le visage de plus en plus douloureux perte de cheveux ainsi qu une prise de poids

17/01/2011 | Femme | 27
Bechterew
je suis très satisfaite de remicade. je n'ai presque plus de douleur rhumatismale et suis très souple. je fais aussi 3 x par semaine de la kiné. la qualité de vie est revenue grâce à ce médicament. j'ai une perfusion 1 x toutes les 5 semaines, l inconvénient c'est d'aller à l'hôpital une fois par mois. je suis difficile à piquer et ai à cause de cela toujours des bleus e...lire la suitet je souffre hélas depuis 2 mois de ma main à cause de la perfusion. effets secondaires : peu "picotements dans les mains et pieds, ils sont quelquefois un peu comme endormis. la plupart du temps le soir très fatiguée, et pas très énergique après mon jour de perfusion. parfois beaucoup de douleurs articulaires après la perfusion. le plus drôle est que directement après la perfusion j'ai de suite un dos très souple. suis en bref satisfaite et espère pouvoir encore utiliser des années cette médication.

28/05/2012 | Femme | 28
Spondylarthrite ankylosante
ma fille a commencé à avoir mal aux dents, était très fatiguée et avait des crises d'angoisse. on lui avait prescrit remicade malgré un trouble bi-polaire, cela n'aurait jamais du avoir lieu. effets secondaires : dépression et crises d'angoisse. finalement les taux d'infection n'avaient pas baissé mais la douleur, elle, oui. je ne la reconnaissait plus. en résumé, si vous...lire la suite souffrez de dépression soyez très prudent car le risque que les médicaments n'agissent plus contre la dépression est élevé. remicade.... de préférence plus jamais.

05/01/2012 | Homme | 28
Maladie de Crohn
depuis presque 10 ans j utilise remicade. après avoir eu de sérieux effets secondaires avec les médicaments habituels (mesalazine -salofalk et imurane) et aussi metotrexate, cela semblait être ma bouée de sauvetage. je croise bien les doigts mais je n'ai pas encore trouvé d'effet secondaire avec remicade. peut-être de petits problèmes de peau, mais je ne peux pas l'attr...lire la suiteibuer directement à remicade, le seul inconvénient c'est le temps de perfusion mais bon ce n'est pas une punition car le personnel est amical et professionnel. si ma vie doit se passer de cette façon alors je suis quelqu'un d'heureux !

20/09/2011 | Femme | 29
infliximab
Maladie de crohn avec fistules
je trouve remicade un remède super j'en prends depuis environ 5 ans. les 2 premières années sans problème puis j ai eu des douleurs articulaires, une période toute les 6 semaines. même pendant mes 2 grossesses j ai continué. je ne dois pas prendre autre chose donc pour moi 1 x toutes les 8 semaines à l hôpital. il n'y a pas beaucoup d'informations sur remicade pendant la...lire la suite grossesse mais moi je suis plus riche de 2 enfants en bonne santé. je le conseille à d'autres. bien sûr avec cette maladie chacun est différent.

03/07/2020 | Femme | 30
infliximab (1mg/mg)
Maladie de Crohn
Voilà maintenant 11 ans que j'ai été diagnostiqué Crohn. J'ai commencé par des médicaments à avaler, de la cortisone, Humira, pour enfin commencer Remicade il y a 7 ans. C'est vrai que ça calme direct les poussées, c'est magique. Mais aujourd'hui, mon corps dit stop. Il y maintenant 1 an, j'ai commencé à avoir des abcès, de temps en temps...aujourd'hui, je me retrouve av...lire la suiteec 4 abcès en même temps ! c'est douloureux physiquement mais aussi moralement, car mon corps est détruit par les cicatrices. J'arrête donc le traitement. Mon gastro m'a dit qu'il me laissait tranquille pendant 1 mois, aucun traitement, voir comment mon corps réagis. J'ai donc décidé de faire du préventif, en faisant attention à mon alimentation, et je vais essayer de trouver d'autres solutions naturelles pour éviter de reprendre un traitement trop agressif. Si vous voyez apparaitre des premiers effets secondaire, n'attendez pas, ça n'ira pas de mieux en mieux...

22/05/2017 | Femme | 31
Colite ulcéreuse
J'ai déclenché ma RCH durant ma grossesse et n'ai pu être réellement traitée qu'après les quelques mois d'allaitement. D'abord cortisone pour calmer, en parallèle on a essayé l'imurel mais ce n'était pas suffisamment efficace sur moi. J'ai fait une dépendance à la cortisone. Mon gastro m'a vendu le Remicade comme remède miracle mais après 6 perfusions, je ne vois pas d'amé...lire la suiteliorations et je n'arrive toujours pas à arrêter la cortisone. Les effets secondaires pour ma part : fatigue, éruptions cutanées assez répugnante (boutons blancs, heureusement c'est un de temps en temps) et j'ai développé un gros zona. J'ai gardé des cicatrices. Bref je ne suis pas convaincue et en plus mon gastro me déconseille une seconde grossesse. Je dois voir un spécialiste sur Rennes pour avis.

24/02/2016 | Homme | 31
infliximab (500mg)
Maladie de Crohn
Malade de crohn depuis 2007, j'ai tout tenté mais heureusement, le remicade a vraiment bien fonctionné pour moi. Les soins via perfusions sont toujours un peu délicat mais quel confort ensuite!

04/11/2015 | Homme | 32
infliximab (750mg)
Maladie de Crohn
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que si l'on n'est pas tous égaux face à une maladie de Crohn, il en va de même pour le Rémicade!!!! Certains vont le supporter, d'autres non!!! Perso, c'est très moyen. Il m'apporte du mieux mais également son lot de pathologies annexes... maladie de peau diverses et variées, crises de gouttes, fatigue extrême et surtout un pic de...lire la suite douleurs et état grippal dans les jours qui suivent la perfusion!!! Ceci dit, il faut se rassurer, après 11 cures, je commence à mieux le supporter mais je reste très fatigué quand même.

16/09/2012 | Femme | 32
Colite ulcéreuse
il y a 2 semaines pour la 1ere fois une perfusion avec remicade. cela s'est bien passé jusqu'à 24 h après que je devienne terriblement fatiguée et tous les muscles faisaient mal et encore maintenant. quelqu'un sait-il si c'est un effet secondaire ? les médecins disent qu ils n'ont jamais vu cela mais c'est difficile en plus avec 2 jeunes enfants. j áurais du en refaire u...lire la suitene jeudi passé, mais elle a été annulée car j'étais tellement mal. qui a des conseils, idées ?

26/05/2018 | Homme | 33
Prise de ce medicament depuis 10 suite à une poussée de la maladie de crohn

18/09/2015 | Femme | 33
Maladie de Crohn
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires, ceci dit je suis sous remicade depuis 3 ans. Je fais des gastrites très régulièrement depuis 2 ans (mon corps en peu plus), j'ai perdu 15 kilos en 2 mois, je perd mes cheveux et j'en passe. Mon gastro s'en fou royal et m'a laissé sur le carreau ! Sa me déprime de laisser les patients comme ont laisse les chien sur l'bord de la...lire la suite route. Si quelqu'un a eu ces problèmes svp dite moi ce que je dois faire car je me retrouve sans traitements. Merci pour tout en espérant une réponse rapide de votre part. Bonne journée à tous. Merci

02/09/2012 | Femme | 33
Maladie de Crohn
Maladie de Crohn diagnostiquée il y a bientôt 3 ans (juste après mon accouchement), j'ai commencé avec du Pentasa et du Quadrasa puis de l'Entocort, puis de l'humira (qui m'a provoqué un psoriasis rhumatoïde), une spondylarthrite ankylosante a ensuite été diagnostiqué en sus du Crohn, perte de 30 kilos et depuis je suis sous remicade, aucuns bénéfices après 2 perfusions et...lire la suite le traitement me provoque des éruptions cutanés, je déprime de plus en plus, je suis si fatiguée que je ne travaille plus et j'ai le droit à des épisodes soient de diarhées soit de constipation. J'attends de voir si par la suite le traitement agira sur ces 2 maladies... Pour le moment je ne suis pas satisafaite !