Expériences avec Eliquis

apixaban

fatigue vertiges problèmes de concentration

01/11/2022 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
J'ai pris du xaretto pendant une bonne année. Min chirurgien a cru bon d effectuer un changement. Remplacement traitement en cours par ELIQUIS et là très vite : fatigue encore plus importante, perte de cheveux considérable, prise de poids inexpliquée et sommeil perturbé. REPRISE XARETTO au bout 2 mois.

01/09/2022 | Femme | 76
Anti-coagulant
Je ne veux plus prendre eliquis . Je suis malade : nausées , envie de vomir , envie de dormir , diarrhées . STOP !

29/05/2022 | Homme | 72
Crampe douleur musculaire, j'ai 7 3 ans, sportif, sans alcool

17/05/2022 | Femme | 77
Trouble rythme cardiaque

13/08/2021 | Femme | 70
Embolie pulmonaire
début décembre 2020 mon épouse était hospitalisée pour une embolie pulmonaire. les médecins de hôpital de Chartres la traitaient avec l'éliquis un anticoagulant. Début mars 2021 j'appelais les secours pour ce que je croyais être un AVC. les médecins de hopital de chartres pensaient à une hémoragie cérébral et la faisait hospitalisée HOP Beaujon qui diagnostiquent un hémat...lire la suiteome cérébral dut à l'éliquis prescrit et la renvoyait à Hop de Chartres aprés une semaine de suivi médical. 3 mois en convalescence à Beaurouvre Mon épouse est ressortie elle ne sais plus lire, plus compter (comptable) ne sais plus écrire. elle qui adorait écrire à la plume sergent Major. elle ne voit plus de l'oeil droit et à beaucoup de mal à marcher. elle qui n'as que 70 ans était en pleine forme. je suis étonné, j'ai écrit ce message plusieurs fois et ne parait toujours pas. Bizarre ! mon fils vas le poster sur un site anglophone . (Red. meamedica.fr: à titre d'informations, les messages ne sont pas mis directement en ligne, ils sont d'abord vérifiés, puis mis en ligne en principe dans les 24h - mais en cette période de vacances cela peut prendre qq jours de plus - nos excuses pour cela)

08/07/2021 | Femme | 60
Anti-coagulant
En ce qui me concerne anticoagulant qui ne me convient pas au bout de 10 jours.. je commence un autre anticoagulant aujourd'hui on verra bien ... en espérant que les effets soient plus supportables.

24/05/2021 | Femme | 85
Thrombose
j'étais sous eliquis 2,5 depuis quelques années ; médicament bien supporté en apparence mais sont apparues des douleurs multiples : muscles articulations colonne vertébrale devenant de plus en plus invalidantes; l'arrêt du médicament pour uns intervention chirurgicale ( prise de Lovenox 0,6 ) a fait disparaître ces ennuis ;la période d'utilisation de 6 jours a été un vra...lire la suitei miracle. J'ai repris eliquis et aussitôt toutes les douleurs sont revenues aussi importantes sans cet arrêt je ne soupçonnais eliquis bien m'être souvenu avoir lu un article provenant de la revue Prescrire. Le prospectus du médicament ne signale pas ces effets secondaires....... les américains eux ont signalées des mises en garde

24/05/2021 | Femme | 29
Embolie pulmonaire
Suite à une embolie pulmonaire, un cardiologue me prescrit l'Eliquis 5mg matin et soir. Après deux mois de traitement, je fais un malaise. Depuis ce dernier, j'ai en permanence des étourdissements et/ou vertiges, je suis fatiguée et j'ai du mal à me concentrer (depuis trois semaines maintenant). Après avoir réalisé différents examens (qui sont tous normaux), mon médecin t...lire la suiteraitant remplace l'Eliquis par du Previscan 20mg. Cela fait 72h00 que je ne prends plus l'Eliquis et je ressens encore les symptômes. Lorsque vous changez votre traitement, au bout de combien de temps avez-vous observé une amélioration ? Merci.

13/05/2021 | Homme | 39
Embolie pulmonaire
Bjr, je suis passé sous eliquis après 4 mois de traitement sous xarelto qui m’a donné àde pénible contractions musculaires . Sauf que je ressens tjr le même effet surtout la nuis au moment du couché. Est ce que quelqu’un a eu le même symptôme ? Merci pour votre éventuelle réponse

10/04/2021 | Femme | 69
Anti-coagulant
Anti coagulant prescrit après une ablation par cathéter radio fréquence, suite à fibrillation atriale

17/03/2021 | Homme | 40
Anti-coagulant
Nombreux effets indésirables, incompatibles avec un être humain, même si le médicament s'avère efficace en lui-même ils provoquent de très nombreuses effets secondaires, comme pour moi ! Nausées, vertiges, trouble de la vision, douleurs musculaires et articulations fourmillements.

28/11/2020 | Femme | 59
Thrombose
Bonjour, 2 eme phlébites en 2 ans pas expliqué Je viens de lire les effets indésirables de l'Eliquis cité sur ce forum qui ne sont pas inscrit sur la notice et la je comprends mieux malgré que mon médecin me dit non ce n'est pas l'Eliquis, je ne suis donc pas folle, j'ai mal a la tête perte d'appétit constipation vertiges plus d'envie fatiguée engourdissement joue gauc...lire la suitehe qui pose un problème a l'œil du coup j'ai vu des spécialistes qui n'ont rien trouvé heureusement quelque part et la je dois en oublier, pourriez vous me dire contre quel médicament vous avez changé car la je n'en peu plus , merci a vous et courage

31/10/2020 | Homme | 75
apixaban (2,5mg)
Medicament eliquis changer a la place de comadine dont ce dernier fonctionné très bien ELIQUIS dès le début avait des effets désagréable. Grosse fatigue. couleurs de la peau n'est plus là même. Pâleur et rougeurs Picotements urinaire. boutons. Toux. Sifflements respiratoire. ACCOUPHENES. Maux de tête et maintenant saignements nasale . Crachats Pour quel raison ce ...lire la suitemédicament est sur le marché . Beaucoup ont des symptômes graves lorsqu'il reviennent à prendre l'ancien médicament c'est revivre mieux

21/08/2020 | Homme | 75
apixaban (5mg)
Comandine fut changée par mon médecin généraliste Ma prescrit eliquis a la place J'ai donc vu sur le temps de prise ce médicament ne me convenait pas Mais n'a rien voulu savoir Je suis très fatigué j'ai des boutons ( démangeaisons ) sur plusieurs parties du corps J'ai des oublis ....je ne suis plus a l'écoute....j'ai du mal a marcher. Voir plus d'équilibre Avoi...lire la suiter peur de tomber. Avoir du mal a me lever de table Cela ne peut pas duré j'aimerais avoir des informations au sujet de ce médicament s'il est responsable de mes ennuis

18/03/2020 | Femme | 50
apixaban (5mg)
Suite à de l'arythmie (de 49 à 211 battements/minutes) ma cardiologue m'a donné Carderone 200mg et Eliquis 5mg 2fois/jour. J'ai commencé le soir par Eliquis avant de prendre Cordarone le lendemain matin (avec Eliquis) et dans la nuit j'ai eu des terribles maux de tête et des acouphènes. Le lendemain j'ai donc repris Eliquis et Cordarone, et j'ai été frappée d'une fatigue é...lire la suitenorme, et tous les effets secondaires décrits plus haut. Ma cardiologue m'a dit que mon corps allait s'habituer mais après 3 semaines de traitement, mes phalanges du bout des doigts s'engourdissent. Mon coeur bat toujours de façon aussi désordonnée, je ne constate aucune amélioration mais uniquement des effets secondaires.

13/01/2020 | Homme | 62
apixaban (5mg)
Lors de ma dernière phlébite, le spécialiste de permanence m'a prescrit de l'Eliquis alors que j'étais habitué lors des précédents épisodes à me traiter avec de la Coumadine. A la différence de cette dernière molécule, ce nouveau médicament a coïncidé des les premiers jours de prise, avec des pathologies nécessitant de consulter mon dentiste (douleurs gingivales avec névra...lire la suitelgies jusque dans la mâchoire) et également mon ophtalmologiste ( décollement du vitré des deux yeux avec des flash même paupières fermées et apparition de corps étrangers qui naviguent et sont très gênants ). Je ne peux pas être certain que ces effets secondaires soient liés à cette prescription, mais je n'avais jamais eu jusqu'alors de tels soucis de santé. De plus mon généraliste m'a informé qu'il n'existait aucun antidote avec cette nouvelle génération d'anticoagulants. En clair si une hémorragie se déclare, à date, aucun traitement n'existe pour la résorber. Dès lors pourquoi autorise-t-on la commercialisation d'un tel médicament qui par ailleurs coûte plus cher que les traitements d'ancienne génération qui eux n'était pas concernés par ce défaut rédhibitoire ?