Expériences avec Quétiapine

quétiapine

prise de poids manque d'émotions pensées négatives faiblesse musculaire perte de motivation vraiment somnolent pendant la journée manque de réflexes manque d'énergie perte de libido vertiges

Dépression (25 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)

26/01/2022 | Femme | 22
Psychose
Mon psychiatre m'a prescrit de la quétiapine pour traiter ma psychose mais ça n'empêchait pas les bouffées délirante et il m'a fait prendre 8 kilos. Je le déconseille, d'autant plus qu'on en devient dépendant pour dormir.

17/01/2022 | Femme | 49
quétiapine (300mg)
Grosse prise de poids et incidence sur mon diabète.sinon grâce à ce traitement j'arrive enfin à dormir sortant d'une dépression sévère

29/10/2021 | Femme | 23
Inquiétude
Il donne super faim ....... Faut géré sa parcequ'on grossit rapidement. Moi juste avec 50mg je me réveille la nuit pour manger sa fait pas lontemp que je le prend et puis je suis enceinte donc la prise de poids pour le moment je sais pas exactement ,mais sans être enceinte j'ai du prendre au moins 10 kg

29/10/2021 | Femme | 23
Inquiétude
Alors moi j'ai commencer le xeroquel suite à un diagnostic de bipolarité mais ce n'est pas sur , progressivement on m'a augmenter la dose jusqu'à 600mg . Sa n'était pas possible j'étais devenu un zombi et la prise de poids est impressionnante donc j'ai décider de l'arrêté sans l'accord du psy . Je suis resté une petite année sans aucun médicament et mise à part des problèm...lire la suitees d'énervement sa aller à un peu en près même si l'envie de prendre le xeroquel était la les effets secondaires notamment le ventre qui gonfle on aurait dit le ventre d'une femme enceinte de 4 mois au moin le faisait trop peur.. A l'heure actuelle je suis enceinte de 6 mois et j'ai dû voir un psy en urgence car j'ai eu une insomnie j'ai craqué au bout de deux semaines sans dormir du tout apart quelques heures la journée. Donc j'ai tout expliquer au psychiatre et il m'a prescrit du xeroquel 50 mg au couché en m'expliquant que je devais augmenter les doses jusqu'à 300mg progressivement en une semaine . Sa fonctionne j'ai dormi les premiers jour le soir normalement sauf que le nez bouché me provoque des angoisse je respire mal au moment de m'endormir et mon coeur s'emballe donc je me relève .. je suis rester à 50mg car je trouve sa suffisant pour dormir apart le nez bouché . En plus étant enceinte il n'y a pas beaucoup d'étude pour savoir l'effet qu'à la quietapine sur les fœtuset pendant la grossesse en général.. voilà pour résumer la tachycardie qui devrai être calmer par du seresta 20 mg pour les angoisse ne passe pas et j'ai l'impression que le xeroquel augmente mn rythme de cardiaque.

27/10/2021 | Homme | 25
quétiapine (300mg)
l'abilify que je prenais avant ma dernière o-phase dépressive a été remplacé par le xeroquel qui, combiné au lamtical, m'a permis de remonter la pente assez rapidement. la quétiapine provoque de la somnolence ce qui n'est pas gênant étant donné que je la prends le soir. pour moi le grand point positif c'est que je n'ai pas cette horrible sensation d'être sous camisole chim...lire la suiteique comme lorsque je prenais du zyprexa.

01/10/2021 | Homme | 46
Problèmes psychiques
Ancien bipolaire actuellement sous lithium teralithe lp400 je présente des troubles obsessionnels compulsifs resistants Le centre expert bipolaire à Marseille m a proposé de prendre xeroquel (quetiapine) Cela fait environ une semaine que je suis sous ce traitement à 100mg/jour répartis en deux prises J ai l'impression que ce traitement m inhibe et tasse ma motivation D...lire la suiteans la même classe de médicaments existe t il un anti psychotique qui pris à des doses assez faibles puisse ne pas avoir ces inconvénients et puisse améliorer humeur et motivation ? Merci d'avance de vos conseils et réponses Le Solian et l ability sinscrivent til dans cette optique sinon quels autres noms de médicaments auriez vous à me suggérer ? Merci d'avance Sébastien

14/09/2021 | Femme | 31
quétiapine (400mg)
Ma compagne a su prendre une surdose de quietapine elle a dormi toute la nuit et l dors toujour sa respiration et normal mais j arrive pas a la reveiller elle a poir moi la bouche seche je les humidifier aurier vous quelque astuce merci

01/09/2021 | Femme | 28
Trouble de personnalité borderline

25/06/2021 | Homme | 38
quétiapine (300mg)
Je fait tout mon possible pour l'arretter mais je narrive pas car je ne parviens pas à dormir

24/05/2021 | Homme | 48
quétiapine (150mg)
Suite à 8 mois d’injection Haldol decanoas 200mg (4 ampoules) J’ai arrêté le traitement en juin 2020 j’ai dû faire face à un dur sevrage pendant 5 mois / j’ai chopé une insomnie donc impossible pour de dormir ( les somnifères n’étaient pas efficace j’étais complètement épuisé en niveau moral et physique/des nuits sans dormir dur dur ) J’ai donc trouvé le repos grâce à la...lire la suite quetiapine avec l’aide de mon psychiatre. J’ai eu 600 mg depuis novembre 2020 que j’ai pu diminué jusqu’à aujourd’hui à 150 mg. À 600 mg j’étais complètement à l’Ouest fatigué +++ vertige baisse de tension tout plein d’effets indésirables.c’est pour ça que j’ai diminué progressivement 600 à 300 ensuite à 150 mg bientôt j’espère diminuer à 100 puis à 50 mg .Je précise que je prends ce médicament uniquement pour l’insomnie. Ma BDA n’est jamais réapparu aucune rechute depuis mon arrêt total et brusque de mes injections d’haldol decanoas qui m’ont fait tellement souffrir camisole chimique et beaucoup d’autres effets secondaires qui me faisait autant souffrir.J’étais arriver à la limite de mes capacités physiques d’où l’arrêt total de médications.Il a fallu un an d’arrêt pour récupérer toutes mes facultés physiques et psychiques.un an après j’en ai encore dans le sang mais jusque là supportable.Le plus dur est derrière moi.l’effet secondaire est l’insomnie qui est toujours présente dû à cette arrêt brusque de l’Haldol. J’espère que mon témoignage apportera à tous ceux qui sont soignés par l’haldol decanoas. Courage avec le temps tout se répare mais ne vivez pas avec de gros dosage de neuroleptique (très nocif sur notre santé mentale)

20/05/2021 | Femme | 30
Effet secondaire

06/05/2021 | Femme | 32
quétiapine (50mg)
Je prends 50mg de quetiapine depuis bientot 3 ans suite à une forte dépression qui m'a amené à une hospitalisation. En 3 semaine ce traitement m'a vraiment sortie du troue noir dans lequel j'étais. Aujourd'hui, je suis stabilisée, je vais bien et j'aimerai arrêter ce traitement. Mais des lors, je n'arrive plus à m'endormir et les angoisses sont plus fréquentes. J'espère...lire la suite un jours pouvoir l'arrêter pour le moment je viens d'avoir un petit bébé donc ce n'est pas conseillé d'arrêter.

05/05/2021 | Femme | 39
quétiapine (25mg)
Parano stress cerveaux qui part ds tt les sens et ne s eteinds jamais insomnie . Le problème est que j ai grossi de 14 kilo je suis à 96,5 kg pour un mètre 60 c horrible

24/04/2021 | Homme | 70
quétiapine (50mg)
Ce produit ne nous rend pas fou comme zolpidem etc' il me permet aussi de prendre de la distance face à certains problèmes et de bien dormir'il nous aide à mieux se battre face à la vie'''''

22/04/2021 | Femme | 19
quétiapine (600mg)
Trouble de personnalité borderline
Je souffre de trouble borderline depuis maintenant plusieurs années avec un trouble dépressif sévère allant et venant, l’abilify me provoquant trop d’effet secondaire, la quetiapine a été mon remède miracle, je souffre aussi d’hyperphagie mais je n’ai pas constater de prise de poids ou d’augmentation de l’appétit

18/04/2021 | Femme | 53
quétiapine (200mg)
Je crois que les cachets n’améliorent pas le moral, même avec brintillix seresta et brintillix rien n’y fait en plus je grossie j’en peux plus au secours, je me sens horrible je vais arrêter tant pis j’ai pas envie de finir obèse tant pis je ne dormirais plus et je serais tout le temps déprimée